Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Pourquoi se contenter du 9 quand tu peux avoir 20? Si une boite t'offre 122% d'augmentation pour t'attirer, tu refuses bien évidemment...

 

A notre époque l'argent est roi et ceux qui en ont le plus, le sont plus que les autres...

 

 

Perso , c'est fréquent .. un exemple j'ai refuser d'aller a Paris pour le double de mon salaire, alors imaginez quelqu'un qui a deja la belle vie a 9M par an , je pense qu'il manque pas d'argent .. :blushing: mais c'est bete a la limite il avait vraiment besoin de thunes, mais la il a fait passer les money avant le sportif , c'est un gros dommage , Eto'o il aurait pu avoir une 3em Champions league sans pb !

 

J'aurais trop aimer le voir en Angleterre, surtout que City lui proposer deja plus de 13M par an , dommage quand meme ..

 

Une 4eme tu veux dire? il a gagner 2 ligues des champions avec Barcelone 2006,2009 et une avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Eto'o avait refusé non plus. Quand tu vois dans les interview qu'il dit qu'il estime mérite le salaire de 20M pour son travail sur le terrain.

 

 

 

Edit: Merci d'arrêter d'écrire en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupes et les médailles prennent la poussière sur les armoires et servent à les admirer quand tu as 70 ans

 

Le palmarès et les titres ça sert à avoir un nom plus reconnu que les autres et d'avoir des privilèges quand tu vas dans un stade ou à l'UEFA

 

Les dollars et les euros s'est concret et permet de vivre comme un roi

 

P.S.: A lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter sa majesté Eto'o ! xD

Non, vous comprenez pas qu'on a eu une occasion de pigeonner COMME JAMAIS Barcelone en vendant un joueur au salaire trop pesant et pas assez performant dans la compétition qu'on attendait tous, la somme gagnée du transfert nous a permis de payer en une seule échéance le transfert de Sneijder ainsi que le salaire de Eto'o pendant un an avec taxe, c'est évident qu'un club comme l'Inter qui n'encaisse jamais rien en vente mais qui dépense des fortunes, surtout dans la période économique actuelle pouvait pas supporter les demandes du joueur...

Je signale juste qu'il voulait une augmentation, méritée car le plus performant indéniablement, mais bon, le double de ce que percevait Sneijder ! xD

 

Ps: M'attaquez pas, j'ai pas trollé, j'aurais pu pourtant.. :(

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre époque l'argent est roi et ceux qui en ont le plus, le sont plus que les autres...

 

Uniquement parce que certains l'ont décidés, et je ne vois pas ce que ça a de louable parce qu'inévitable - soit disant.

 

Pour ce qui est de son rendement, je suis atterré de ce que je peux lire, comment peut on dire que Eto'o n'aurait pas changé grand chose à notre saison, non mais comment peut on écrire une ânerie pareil...

Si Eto'o ne change rien aux résultats de l'équipe à quoi ça sert de prendre des Palacio je me le demande, autant ne rien recruter franchement parce qu'à part Messi ou Ronaldo je vois pas quel joueur pourrait influencer les résultats.

 

Pour moi ce n'est pas un mercenaire puisqu'il a finalement fait peu de clubs (3) auxquels il reste attaché sentimentalement et dont les supporters se souviennent (et se souviendront longtemps). De plus il a respecté ses différents maillots dans tous les sens du terme.

 

A propos des conditions de son départ, le motif est juste gagesque, il demandait quoi, une augmentation de 3M ? On a payé combien Forlan en indemnité et salaires ? Zarate ? En entraîneurs ? Bref exemple, des soit disante décisions de gestionnaires qui ne sont que de la vaste connerie d'économistes amateurs parce que maintenant sans les revenus de la C1 on l'a bien dans le cul.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, juste 36 millions les deux saisons, je compte pas les primes, je peux te rajouter l'éventualité à 12 millions avec taxes, primes plus durée du contrat, l'a, financièrement on l'avait dans le cul comme tu le dis si bien, clairement, c'est un choix financier avant tout son départ, les échecs Zarate et Forlan, c'est sportif, après ouais, ça revient au même vu qu'on a pas été qualifié pour la LDC, sur une seule saison, on sait pas ce qu'est fait demain, par contre un contrat on sait combien on devra aligner à la fin, on vivait au dessus de nos moyen, on pensait qu'on allait percevoir l'argent qu'on a grâce à la LDC depuis 11 ans, on a foiré, point.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas ce qu'est fait demain ? :laugh: Pas compliqué de savoir qu'entre le monstre Eto'o et les 2 autres chèvres on allait être perdant sur tous les tableaux.

Je préfère encore perdre 25M€ de salaire pour lui que 30M pour des brèles, des entraîneurs à la cons, l'humiliation en LDC, la perte de la LDC pour la saison prochaine, sans compter l'argent rapporté en plus en cas de meilleur classement...

Quitte à claquer de la thune autant que ça soit pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il manquait un bout dans ma réflexion, les quelques points qui nous ont coûtés la place pour la ligue des Champions.

 

Au final, ça reste des suppositions car peut-être j'aurais pu avoir tord ou non.

 

Je parlais plus précisément de la première partie de saison où t'avais tous nos attaquants dans leur période sombre pour chacun. Et force de constater toi même, en 2010/2011, certes Eto'o dribblait, marquait quelques buts mais il y avait un second buteur également. Or là, ils étaient tous bien bas dans leurs efficacité devant les cages. Je parle surtout de Pazzini car lui, au contraire, en 2010/2011 était assez brillant.

 

Mais n'oublie pas, je ne parle que de suppositions car peut-être Pazzini n'aurait pas connu de baisse de régime avec Eto'o et ses ballons délivrés pour lui qui auraient finit en but. Peut-être que si et le fait de changer autant d'entraîneurs aurait pu atteindre mentalement et ses capacités sur le terrain.

 

Je conçois qu'on ne pense pas pareil, qu'on ait des avis qui divergent.

Petite parenthèse car ça devient lourd, je reste poli malgré tout hein mais j'espère ça ne dérangera pas.

Cependant, un moment il fallait bien que je le dise car tu ne sembles pas comprendre, tes vieilles attaques ne m'atteindront jamais. Ici je débat, certes je reste moins expert que d'autres dans le domaine du foot mais j'estime que tout le monde a le droit d'exprimer sa façon de voir la chose en question. Tu perds ton temps à attaquer pour rien mais je ne sais pas si tu vas le comprendre un moment car je ne joue pas à ton jeu. Juste au fond, tu me fais pitié.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des conditions de son départ, le motif est juste gagesque, il demandait quoi, une augmentation de 3M ? On a payé combien Forlan en indemnité et salaires ? Zarate ? En entraîneurs ?

On ne sait pas ce qu'est fait demain ? :laugh: Pas compliqué de savoir qu'entre le monstre Eto'o et les 2 autres chèvres on allait être perdant sur tous les tableaux.

Je préfère encore perdre 25M€ de salaire pour lui que 30M pour des brèles, des entraîneurs à la cons

 

Parce que tu crois que garder un joueur en le surpayant sans limite et en creusant un fossé énorme par rapport aux autres salaires c'est faire preuve d'intelligence? Vachement simpliste comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que garder un joueur en le surpayant sans limite et en creusant un fossé énorme par rapport aux autres salaires c'est faire preuve d'intelligence? Vachement simpliste comme concept.

 

Quand il s'agit d'un des meilleurs joueurs du monde (des 20 dernières années ?), ça s'envisage.

 

Cela dit, ce n'est pas moins bête que de penser qu'on sera gagnant en vendant les gros salaires puis en recrutant ciblé sur des salaires moins imposants (en s'imaginant bien sur qu'ils vont garder ces même salaires).

 

Apparemment certains sur ce forum, estiment qu'il est légitime de virer César pour recruter meilleur que lui, c'est la loi du marché point. Et bien là c'est pareil, Eto'o c'est le meilleur, donc tu le payes une blinde point.

 

Aprés je ne te parle même pas des pertes au niveau médiatique que son départ nous cause (tout le public africain) ainsi que de l'attractivité du club à tous les niveaux et surtout du recrutement derrière. Bref, pas aussi simple que tu le penses.

 

Au final, le départ d'Eto'o a fait baissé le club d'un rang on ne peut pas le nier, même par rapport à 2011 on est pathétiques.

 

 

Petite parenthèse car ça devient lourd, je reste poli malgré tout hein mais j'espère ça ne dérangera pas.

Cependant, un moment il fallait bien que je le dise car tu ne sembles pas comprendre, tes vieilles attaques ne m'atteindront jamais. Ici je débat, certes je reste moins expert que d'autres dans le domaine du foot mais j'estime que tout le monde a le droit d'exprimer sa façon de voir la chose en question. Tu perds ton temps à attaquer pour rien mais je ne sais pas si tu vas le comprendre un moment car je ne joue pas à ton jeu. Juste au fond, tu me fais pitié.

 

Tu te donnes quand même beaucoup d'importance en pensant que je m'acharne sur toi, j'en ai rien à faire de te troller, ce sont tes raisonnements en carton - quand ils le sont - qui m'ennuient.

 

 

 

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec mes potes Mamadou Delanfranchi, Petru N'Dyae et ma femme, Saveria Nguini à Corte ( Phenomeno peut confirmer la population africaine à la FAC ), je suis d'origine ivoirienne, je suis venu en Corse pour chasser le sanglier pour ensuite créer Sanglier passion avec ph qui le cache honteusement, je représente le multiculturalisme, un exemple pour ma jeunesse et ma culture qui déteste les mercenaires comme Eto'o.

 

Sinon, la vidéo. :facepalm:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embete le plus c'est pas le fait qu'il soit parti de l'Inter, mais c'est qu'il soit parti de sont haut niveau dans un championnat comme ça et surtout une equipe perdu a la limite le Cska ou le Zenith ! :blushing: je voulais trop le voir continuer ses hautes performence dans un autre grand club ..

 

a chaque fois je me dis que c'est triste de savoir qu'un grand attaquant est encore présent, mais si loin d'ici ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o symbolise pour moi le joueur que j'attendais depuis des années, capable de nous faire gagner n'importe quelle coupe dont celle aux grandes oreilles.. Qui l'aurais cru après tant de déception..

 

Puis Eto'o est un joueur spécial, il crée une dynamique autour de lui, tout le monde est obligé de courir quand ont a Eto'o dans sont équipe..

 

Rien qu'a voir le doublé de Milito contre le Bayern, 2 courses folles.. 2 moments court mais intense, je ne dit pas que c'est Eto'o qui est responsable de tout ça, ce serait absurde, mais je pense que pour exister au coté de Eto'o Milito avait besoin de tout donner sur chaque action toute l'année, et a pu en arrivait la, maintenant il est un peu plus statique, même s'il empile toujours les buts grâce a sont talent que l'on ne pourra jamais lui enlever..

 

Apres Eto'o aussi apprenait de toute l’équipe.. C’était une équipe si belle.. Mais j’avoue être nostalgique de sont toucher de balle, cette envie du ballon, de bien faire qui donné une autre dimension au jeu de sont équipe..

 

Il a tout donné chez nous, nous a tous offert, (avec Sneijder, JC, Capitano, Milito et j'en passe..) donc aujourd'hui surtout avec la classe dont il est parti (Sa lettre de depart qui remercie même les jardiniers de l'inter..), je suis extrêmement heureux que le joueur le mieux payé du monde soit Samuel Eto'o Fils, parce que je n'aurais jamais pensé qu'un ancien joueur du Barca qui a déjà tout gagné avec eux puisse ce redonné corps et âme en Serie A comme ci il n'avait jamais rien gagné, qu'il avait encore tout a prouver, en plus dans un championnat rempli de facho (il faut l'avouer), devoir tout reprouver comme ça devant un autres pays une autres culture du foot..

Il a mouillé le maillot comme jamais.. Il a donné toute sa force physique et sont talent a chaque match pour l'Inter personne ne peut prétendre que Eto'o n'avait pas de motivation ou n'avait pas tout donné..

 

Bref je m’arrête la parce que je pourrais ne jamais m’arrêter..

 

Juste pour dire que ceux qui le traite de mercenaire n'ont pas de respect pour un joueur qui en a toujours eu pour l'Inter et ses Tifosi, donc pas de respect pour l'Inter, parce que que vous le vouliez ou non a tous jamais maintenant, L'Inter c'est aussi "Samuel Eto'o"

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin toute l’équipe était concerné, je ne dit pas qu'il a fait gagner l'Inter a lui tous seul loin de la, mais j'aimais plus que tous l'envie qu'il exprimait sous notre maillot apres avoir vécu des victoires et des sensations énormes au Barca a mainte reprises, qui donnait une dynamique et des solutions a chaque instant..

 

==> pour plus de plaisir 4min30 :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...