Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Et c'est bon, j'ai un peu trollé et je me fais attaquer ! xD

J'ai bien le droit de pas encadrer le personnage, un mec qui accepte l'offre qu'on a pu lui faire au fin fond de la Russie tout en ayant demandé des salaires bien plus élevés que les autres dans tous les clubs où il est passé, j'appelle ça un mercenaire et un avare, c'est tout... :facepalm:

Désolé, j'ai touché à a sa majesté Eto'o en trollant un peu, je m'abstiendrai d'effectuer des commentaires le discréditant sous peine d’égratigner sa réputation et ainsi provoquer la colère de ses fidèles.

Et encore une fois, emmètre les défauts d'une personne ça se signifie pas lui cracher dessus, et si je voulais le critiquer sportivement, j'aurais explicité, Eto'o je critique, Lucio je crache, différent.

Ah et pour l'histoire du PIB, je voulais dire que les entreprises financées par Eto'o, créaient de la richesse grâce aux investissements de ce dernier, évidemment c'est une image totalement exagérée si vous aviez pas compris. :facepalm:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas franchement il faut arreter avec le vieux clicher sur l'afrique ( PIb...) c'est un manque de respect comme la dit k-prim, moi je comprends etoo, puisque comme lui jai grandi et vecu en afrique ( 18 ans!) donc il connait la realiter du terrain et je ne vois pas le mal a essayer d'aider , c'est vrai qu'il est devenu un peu business man mais c'est son bon droit, je prefererai toujours ca a ceux qui font leur omone devant les cameras histoire de ce faire remarquer ( Drogba ) , etoo est le premier a dire que la vie lui a sourit par rapport a ses freres au pays donc a par ses habitudes de bourgeois je trouve qu'il a quand meme bon coeur! donc avant de le traiter de mercenaire , mettez vous a sa place !

 

 

 

Vendez votre âme à un milliardaire russe pour des billets, quel exemple pour la jeunesse xD

j'ai plutot l'impression que ça carrière l'a amené à pouvoir se faire offrir ce salaire en échange de ses services. c'est marrant quand j'entends les journaliste français déblatérer sur son suicide sportif... alors que du point de vue de beaucoup les championnat russe est meilleur que le français...

de toute façon il est de retout en Europe...on verra ce que ça va donner

 

Je ne me rappel plus si c'est etoo meme ou un autre qui avait dit que cet acharnement des medias francais sur lui ( Ballon d'or notament qu'il pense avoir meriter de gagner ) est dut au faite que c'est parce qu'il a reussit sans passer par la ligue 1 et en tant qu'Africain francophone ca passe mal en france , bref moi j'adore le joueur , le personnage est un peu difficile a cerner mais bon :nikel:

Modifié par Diego l'Africain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Eto'o fait sa vie ou il veux, a son age, si j'en ai plus rien a foutre du projet sportif, je cracherais pas sur 20M a l'année.

Puis le championnats russe est interressant, dommage pour lui, il est tombé a l'Anzhi. Puis j'aime bien le personnage, ca a l'air d'être une vrai grande gueule, mais je le trouve attachant.

 

Sinon, dire que le PIB de l'afrique est un cliché et que c'est limite du manque de respect, non, c'est juste une réalité (qui diffère selon les états africain).

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o un mercenaire? pour moi c'est n'importe quoi, il a tout gagné avec le Barca, tous gagné avec l'inter et maintenant on lui propose d'aller gagner tous les mois au lotto bin oui il accepte, mais surtout ne dites pas qu'il n'a pas d'ambition, il a deja tous gagner donc pour autant d'argent il a accepté, surtout que Moratti avait accepté l'offre donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des footeux jouent pour l'argent, souvent c'est difficile de dire avec certitude mais pour €to'o, il y a pas besoin de lunette 3D pour voir qu'il y est allé pour les pépettes :nikel:

 

Eto'o un mercenaire? pour moi c'est n'importe quoi, il a tout gagné avec le Barca, tous gagné avec l'inter et maintenant on lui propose d'aller gagner tous les mois au lotto bin oui il accepte, mais surtout ne dites pas qu'il n'a pas d'ambition, il a deja tous gagner donc pour autant d'argent il a accepté, surtout que Moratti avait accepté l'offre donc bon..

Dans ce post tu te contredit, tu dis que c'est pas un mercenaire et tu dis aussi qu'il y est allé pour l'argent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Eto'o fait sa vie ou il veux, a son age, si j'en ai plus rien a foutre du projet sportif, je cracherais pas sur 20M a l'année.

Puis le championnats russe est interressant, dommage pour lui, il est tombé a l'Anzhi. Puis j'aime bien le personnage, ca a l'air d'être une vrai grande gueule, mais je le trouve attachant.

 

Sinon, dire que le PIB de l'afrique est un cliché et que c'est limite du manque de respect, non, c'est juste une réalité (qui diffère selon les états africain).

 

Ben si l'occident arretait de piller le continent c'est sur que le PIB sera legerement vu a la hausse :bigrin: bref c'est pas l'endroit pour en parler :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des footeux jouent pour l'argent, souvent c'est difficile de dire avec certitude mais pour €to'o, il y a pas besoin de lunette 3D pour voir qu'il y est allé pour les pépettes :nikel:

 

Eto'o un mercenaire? pour moi c'est n'importe quoi, il a tout gagné avec le Barca, tous gagné avec l'inter et maintenant on lui propose d'aller gagner tous les mois au lotto bin oui il accepte, mais surtout ne dites pas qu'il n'a pas d'ambition, il a deja tous gagner donc pour autant d'argent il a accepté, surtout que Moratti avait accepté l'offre donc bon..

Dans ce post tu te contredit, tu dis que c'est pas un mercenaire et tu dis aussi qu'il y est allé pour l'argent^^

 

Pas du tout, j'ai bien précisé qu'il avait deja tout gagné, bien sur qu'il est parti pour l'argent mais sa ne fait pas de lui un mercenaire, il est resté tres longtemps avec le barca, il a tout gagné, ensuite a l'inter pareil il a tout gagné et ces rendu compte qu'a son age un contrat en or comme celui la ne se présentera pas 2 fois..

 

Partout ou il est passé il a offert tous les titres, il a tout donné pour le club qui l'engagé.. Si a 30ans il ne peut pas pensé a lui pour une fois plutôt que pour un club suffit pour qu'il soit classé parmis les mercenaires et injuste et irrespectueux envers l'un des meilleurs attaquant de tous les temps..

 

Un mercenaire c'est un mec qui change de club pour l'argent sans ce soucié d'avoir tout donné pour sont ancien club, la dans le cas d'etoo ces contrats il les a toujours remplit a 3000% sans etre tifoso blaugrana ou Interiste a la base, pour moi c'est juste une récompense..

 

Zlatan qui est un de mes joueur preferé est lui un mercenaire il faut avouer, puis etoo contrairement a zlatan il ne crache pas sur ces anciens club, le mercenaire oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec SuperBinno ce n'est pas un mercenaire...

 

Il n'est pas arrogant mais narcissique, il est conscient de sa valeur,s'aime et veut qu'on l'aime tout autant... Ou est le mal?

 

Ca ne l'empeche pas d'etre bon,il fait beaucoup pour son pays et pour l'Afrique.

 

Il est partie en Russie pour l'argent? Encore heureux si il croyait réellement au projet sportif de l'Anzi ce serait très inquiétant pour sa santé mental. :laughing[2]:

 

Je ne voit pas en quoi il aurait vendu son ame au diable il n'a trahie personne...

 

Il a plus de 30 ans à tout gagner en club je ne voit pas ou est le problème, faut arreter d'etre hypocrite des joueurs dans sa situation (en fin de carrière) qui on tout gagner, des titres et meme beaucoup d'argent n'acceptent pas pour autant de jouer pour le plaisir genre pour un euro symbolique... Perso j'ai jamais vue ça alors pourquoi gagner 10 millions quand on peut avoir 20...

 

Et pourquoi il ne ferait pas de la politique quand ont voit l'état du monde et surtout de l'Afrique avec la corruption et les politiciens pourrit, si il doit mettre son argent la dedans, autant qu'il fasse directement les choses par lui meme sinon rien ne se fera jamais.

 

Pourtant on était bien content quand il était le cache misère de notre équipe après 2010.

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voire certains ici recevoir un contrat de 20 MILLIONS par année et ce sur 3 ans et dire au magnat russe que FINALEMENT JE REFUSE c'est trop pourri de jouer dans ton pays (fait trop froid).

 

Perso, que ce soit à 30 ans ou à 23 ans, j'accepte le contrat. Le football est devenu un business ou ta carrière se termine à l'âge de 34-35 ans donc ils sont obligés de s'assurer une retraite dorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se contenter du 9 quand tu peux avoir 20? Si une boite t'offre 122% d'augmentation pour t'attirer, tu refuses bien évidemment...

 

A notre époque l'argent est roi et ceux qui en ont le plus, le sont plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas une question d'époque c'est une question de logique, 2 c'est mieux que 1...

 

C'est plutot les moralisateur a deux franc qui sont ridicule, mais ça c'est juste de la jalousie...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans sont cas Eto'o a déjà tout gagner et plusieurs fois, c'est donc pas un mercenaire, il à été pousser dehors par le Réal Madrid, il était et est toujours très attacher a Majorque,le Barça l'a honteusement jeter dehors également, et Momo aussi lui a montrer la sortie quand les Russe ont sortie le chéquier, c'est pas vraiment la carrière d'un mercenaire!!!

 

Il s'est toujours impliquer dans ces différents clubs et a toujours tout donner, oui Eto'o devrait etre un exemple pour les jeunes.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma façon de penser, le fait qu'il serait resté ou pas n'aurait rien changé globalement grand chose sur la saison qu'on a passée. Je ne l'aurais pas vu tenir une deuxième saison à lui seul avec comme différence de la saison 2010/2011 un Pazzini fantomatique et pleins d'entraîneurs.

 

Il a finit sa 'carrière européenne' (je ne prends pas en compte la Russie pour une carrière européenne, faut pas déconner non plus..) sur une bonne note. Et a toujours réussit où il est passé sur les dernières années.

De plus, sa dernière saison chez nous s'était résumée à lui. C'est mieux de finir sur une bonne note que sur une mauvaise.

 

Pour moi, il avait fait le bon choix et peut-être qu'il avait constaté que ça partait en couille la saison qui suit pour le club.. .

Le bon choix dans le sens ou il est parti, pas le lieu de la destination car ça c'est tout un autre débat.

 

Pour moi il avait fait le bon choix et j'espère un match contre Anzhi ^_^

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec lui on aurait pas fait une saison aussi catastrophique. Lui aurait pas été aussi mauvais que Forlan et Pazzini. Il aurait peut être pas apporter et porter l'équipe à lui seul comme lors de la saison 10-11 mais son apport nous aurez permit d'être suffisamment bon pour battre les Novara and CO.

 

Au final la saison dernière on a terminé à quelques points d'une place pour la prochaine CL et on aurait pu et du ne pas se faire sortir par un OM affligeante.

 

Bref, un joueur comme lui ça apporte à une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se contenter du 9 quand tu peux avoir 20? Si une boite t'offre 122% d'augmentation pour t'attirer, tu refuses bien évidemment...

 

A notre époque l'argent est roi et ceux qui en ont le plus, le sont plus que les autres...

 

 

Perso , c'est fréquent .. un exemple j'ai refuser d'aller a Paris pour le double de mon salaire, alors imaginez quelqu'un qui a deja la belle vie a 9M par an , je pense qu'il manque pas d'argent .. :blushing: mais c'est bete a la limite il avait vraiment besoin de thunes, mais la il a fait passer les money avant le sportif , c'est un gros dommage , Eto'o il aurait pu avoir une 3em Champions league sans pb !

 

J'aurais trop aimer le voir en Angleterre, surtout que City lui proposer deja plus de 13M par an , dommage quand meme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...