Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

on est en perte seche depuis qu'il est parti et qu'il n'a pas etait remplacer à sa juste valeure!

 

l'année derniere heuresement qu'il etait là parce que c'est pas pazzini ou forlan qui seraient descendus pour remonter les ballons et plantés ces but là!!

 

heuresement qu'il y a Milito mais il nous faut une autre star a coté pour peter la serie A!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dire que le PIB de l'afrique est un cliché et que c'est limite du manque de respect, non, c'est juste une réalité (qui diffère selon les états africain).

on est loin de celui qui compare le PIB de n'importe quel pays Africain au onvestissements d'Eto'o, désolé c'est n'importe quoi. c'est stupide à la limite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se contenter du 9 quand tu peux avoir 20? Si une boite t'offre 122% d'augmentation pour t'attirer, tu refuses bien évidemment...

 

A notre époque l'argent est roi et ceux qui en ont le plus, le sont plus que les autres...

 

 

Perso , c'est fréquent .. un exemple j'ai refuser d'aller a Paris pour le double de mon salaire, alors imaginez quelqu'un qui a deja la belle vie a 9M par an , je pense qu'il manque pas d'argent .. :blushing: mais c'est bete a la limite il avait vraiment besoin de thunes, mais la il a fait passer les money avant le sportif , c'est un gros dommage , Eto'o il aurait pu avoir une 3em Champions league sans pb !

 

J'aurais trop aimer le voir en Angleterre, surtout que City lui proposer deja plus de 13M par an , dommage quand meme ..

il en a déjà 3 sans polémique. la polémique porte sur la 4ème (1ère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en Russie, et j'ai quelques fois observez qq match d'Eto'o... c'était penible l'année derniere parce ces coéquipiers jouaient vraiment pas bien hor mis 1 ou 2 joueurs. Cette année s'est unpeu mieux, mais bon c'est sûr que c'est pas l'Inter ou le Barca.

Sinon, concernant cet Eto'o-mercenaire, j'étais moi aussi de ceux qui pensaient qu'il n'allait qu'Anzhi pour le fric (ce qui est probablement vrai lol), mais quand tu observes bien le joueur, il n'a pas ce coté mercenaire des temps modernes, il degade au contraire un naturel et une simplicité que l'on ne trouverait pas chez beaucoup de grands joueurs en Europe (j'ai meme pas besoin de citer les noms...).

 

Et aussi, une chose qui me marque aussi est sa bonne volonté de s'impliquer dans le projet de Anzhi, autant sur le coté social, que sur le terrain. Comme cette fois, ou je le vois entrain d'expliquer comment jouer à un coéquipier russe à la mi-temps d'un match, avec un traducteur à coté.

 

Beaucoup aurait peté les plombs oubien quitter absolument (après que l'extase des 20 millions annuels serait passé), mais Eto'o a ce coté aventurier qui lui fait continuer son chemin.

 

Je dirais qu'il est plus aventurier que mercenaire.

 

En plus, parlant de mercenariat, une année avant qu'il ne quitte le barca, je pense l'année meme ou Guardiola voulait s'en debarasser avec les autres Ronaldinho et Deco, il avait reçu une offre de 40 millions sur une seule saison en Ouzbekistan... était allé voir le contrat avec ses yeux, avant de gentiment refusé. http://www.youtube.com/watch?v=Wg3aOMTKIK4 (pour ceux qui comprennent le russe lol)

Modifié par Aigle de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dire que le PIB de l'afrique est un cliché et que c'est limite du manque de respect, non, c'est juste une réalité (qui diffère selon les états africain).

on est loin de celui qui compare le PIB de n'importe quel pays Africain au onvestissements d'Eto'o, désolé c'est n'importe quoi. c'est stupide à la limite

 

Ca ce sont des clichés d'ignorants lol

 

voici un classement du FMI des pays par PIB en 2011 (source wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pay...r_PIB_(nominal) )

 

- le dernier Etat sur la liste à savoir TUVALU un archipel du pacifique à 37 millions de USD de PIB, et l'avant dernier son voisin Kiribati en a 192 millions , et avant l'avant-dernier, on retrouve enfin un veritable pays le Sao Tomé et Principe, qui est un des plus petits des 53 (ou 54) pays d'Afrique arrive lui en 181ieme position avec 233 millions USD.

 

- Quant au Cameroun, le pays du roi Samuel IX, Il occupe une modeste 93ieme place avec 25834 millions USD (25,834 milliards USD) , soit environ 20 milliards d'Euros, soit rien que 1000 années de salaire de son roi. Il doit encore faire quelques éffort le boss de Anzhi pour mettre sa star au niveau de son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais pas avant qu'il n'arrive chez nous mais j'en garde un très grand souvenir, son départ m'a fait vraiment de la peine car il a ce que Zidane avait; il transcende ses coéquipiers et n'oublie jamais son sourir même quand ça va mal.[attachmentid=6888]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai jamais pigé ce qu'on reproche a Eto'o. J'ai toujours adoré ce joueur et je l'adore toujours. Qu'il est un melon surdimensionné ou pas d'ailleur. Puis c'est ce qui fait le caractère d'un joueur! je préfère avoir une grande gueule qui a ses idées, plutot qu'un mec qui se cache derrière des lapalissade. "On était la pour gagner"

 

Puis son égo est loin de ceux qui se croient monstrueux en ayant rien foutu de leur carrière, il a quand même marqué l'histoire du foot lui.

 

Bref, jl'aime bien ce joueur.

 

Sinon Chadon ta craqué la xD

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o a peut être un énorme égo, comme tu dis c'est mieux que les gars qui usent de la langue de bois à gogo, à commencer par tout le Barça. Et bon ce que je vais dire c'est con mais son melon n'est pas injustifié quand tu vois sa carrière ..

 

Ce mec aurait du être ballon d'or un jour, par exemple en 2009 à la place de Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'expliquer aux apprentis experts comptables, que les clubs amortissent les prix des joueurs sur la base de la durée de leurs contrats... Par exemple, pour Sneijder, on est pas forcément perdant :)

 

T'as ptet raison comptablement, mais il y a une différence entre la valeur comptable d'un actif (le joueur) et sa valeur réelle. Et sur ce dernier point, on est clairement perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mec avec, dit-on, un melon surdimensionné...

http://www.camfoot.com/actualites/inedit-e...otos,16071.html

Euh... ça changera jamais mon avis sur lui. :D

le jamais fait que tout débat est inutile alors

 

La photo a été prise par son armada de conseillers en communication?

 

Qu'il aille déblayer Douala sans camera et photographes, là ce sera quelque chose de bien...

T'as peut-être raison, mais si je me balade aujourd'hui à Yaoundé et que je le vois juste se balader ou faire quoi que ce soit, il y a de forte chance que je le film dans la mesure du possible. C'est un réaction normale qu'aurait un paquet de Camerounais, un paquet d'Argentin pour Messi, pareil pour CR7. le fait qu'on le film ne retire rien à son geste. après, je n'ai jamais vu une star de son niveau faire ça. c'est peut-être de la comm' mais beaucoup apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mec avec, dit-on, un melon surdimensionné...

http://www.camfoot.com/actualites/inedit-e...otos,16071.html

Je vois pas ce que ça change sur son melon..

faudrait peut être redéfinir ce que c'est que d'avoir un énorme melon

 

Sinon maintenant il existe en bande dessinée aussi : http://www.samueletoo-officiel.com/

 

xD

En effet, on l'attends en 9 tomes, le 1er le 31 janvier 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faudrait peut être redéfinir ce que c'est que d'avoir un énorme melon

Ba rien qui n'empêche de mettre trois coups de pelles à New Bell devant des médias qui lui font un bon petit coup de pub. L'image de l'homme qui aide son pays par tous les moyens lui permet sur un plan secondaire de faire contrepoids avec son "melon".

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si il a un tel melon il s'en fout de faire contrepoids en devenant éboueur l'espace d'un moment. le fait même de soigner son image, sachant qu'il n'est prouvé qu'il ne le faisait pas sans arrière pensée, pour moi est assez contradictoire avec son supposé melon surdimensionné. maintenant, si le geste n'est pas calculé, ça donne encore une autre dimension au personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...