Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Sampdoria vs Inter


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Création
  • Dernière réponse

Je garderai mes critiques sur Mancini et Quaresma au chaud mais je partage l'avis d'Iron.fist sur les tactiques adoptées par Mourinho, et pas seulement pour la défaite d'aujourd'hui. Que nos ailiers soient mauvais ou pas, je ne comprends pas comment on peut manquer à ce point d'inspiration en attaque, même l'absence d'un 10 n'explique pas tout. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Mancini et Quaresma faisaient la différence à la Roma et à Porto et personne ne trouve chelou qu'à l'Inter ce soit des chêvres ...

 

En fait, ils avaient besoin de venir à l'Inter pour que soit révéler leur vraie nature de joueurs de merde !!!

 

Désolé mais cette pillule, je ne l'avale pas !

 

Il y a un vrai souci avec le fond de jeu de l'Inter malgré les supers joueurs qui s'y trouvent !

 

Et le responsable est l'entraineur et son staff !

Que ce soit Mancini, mais surtout Quaresma, ça devrait être son atout numéro 1 passer un adversaire en un contre un. S'il ne réussit pas ça à chaque fois que Mourinho le met sur le terrain, c'est pas la faute au coach.

 

C'est même pas un problème tactique ou de stratégie. Amantino n'a jamais été un phénomène, Quaresma n'a pas l'air de confirmer dans de plus grands clubs que Porto. Voilà quoi.

 

Concernant le fond de jeu, l'Inter n'a jamais eu un jeu terrible. On a gagné 4 scudetti consécutives en jouant moyennement, faisant de nombreux matchs dégueulasses, bref c'est pas nouveau nouveau que l'Inter sort un match dégueu.

C'est ce que m'étonne d'ailleurs en voyant les réactions de quelques membres. On dirait vous n'avez jamais supporté l'Inter.

 

D'autant plus que notre nouveau meneur de jeu était absent. La qualité de jeu n'arrive pas par magie en réunissant les meilleurs joueurs du monde sachant qu'ils sont 5 nouveaux à être titularisés (la moitié de l'équipe donc) et réunis depuis seulement 3 mois...

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintiens que ne pas insérer Mancini et surtout Quaresma dans des shémas différents est une grosse erreur !

 

Je ne suis pas d'accord avec nos membres et encore moins Mourinho de faire passer Mancini et Quaresma pour des branques, alors qu'en réalité ce sont des joueurs avec un vrai apport technique qui ne peuvent s'exprimer dans nos stratégies en carton !

 

Dans une autre vie ils ont été de bons ailiers. A l'heure d'aujourd'hui c'est 0. Mancini est une véritable chèvre depuis le début. Sa carrière romaine a été correcte mais sa carrière à l'Inter: du vent. Quaresma: problèmes mentaux. Un bon joueur à Porto, la star du club, mais on a vu ses limites à résister à la pression d'un grand club. Donc jouer avec des ailiers fantômes c'est tout simplement se tirer une balle dans le pieds. Génial. La solution ne réside pas en la titularisation de ces joueurs.

 

Nous avons perdu le match ok. Mais ça n'est pas une raison pour tout remettre en question. Les facteurs fatigue & absences de joueurs cadres (Sneijder pour ne citer que lui) ont joué sur la partie. Pas de quoi tirer des grandes conclusions hâtives. Y a encore pas mal de matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gène avec Mourinho c'est qu'il devrait apprendre à faire tourner notre groupe au moins à domicile...on a probablement l'effectif le plus complet d'italie et on a joué 4 semaines de suite avec quasi le même 11 de départ.

 

Regardé aujourd'hui, l'equipe etait completement K.O physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues aux pompiers Kroutch ...

 

Mais la question de fond que je soulève en fait est surtout où en est Mourinho ?

 

Est il capable de grands desseins pour l'Inter ?

 

... Humm ... le doute m'habite de plus en plus ...

 

Si lui n'en est pas capable, on est vraiment dans la :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "au pompier" ? xD

 

Pardonnes moi mais je te trouve bien sévère dans ta critique de ton avant dernier post. Tu remets presque tout en question d'un coup (schéma tactique & coaching). On a pas le plus beau jeu oui mais on peut en avoir un correct et c'est ce qui commence à naître grâce à nos recrues (exemple: match face au Milan). Aujourd'hui ce fut un match difficile qui était à prévoir sur un terrain hostile. Nous avions des joueurs fatigués et aussi des joueurs absents. Pour moi ça explique le résultat. Donc pas besoin de tout remettre à plat. Si Mourinho avait mis l'équipe B après je crois que tout le monde aurait crié au scandale "mais pourquoi pas plus de joueurs cadres ?". Bref...Pas de quoi nous inquiéter. La saison est encore bien longue.

 

PS: De plus ce que je ne comprends pas du tout, c'est que tu émets des doutes sur Mourinho ou Milito, et tu proposes de faire confiance à Mancini et/ou Quaresma. Ça je ne comprends pas. Y a un problème...On manque de technique oui mais ces solutions ne sont pas possibles ou on court à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour resumer c'etait un match "habituel" de l'inter cad qu'on a fait face a notre eternel probleme qui est l'absences d'un fond de jeu collectif et une equipe un peu trop defensive.

 

Mais c'est aussi un apres-defaite habituel sur le fofo cad la formation de deux clans : ceux qui critiques a tous va et qui sont degoutés et puis ceux qui trouveront toujours des explications et qui defendent l'equipe.

 

Chacun presente ses arguments en etant persuadé que la personne en face ne connait rien au foot, à l'inter ou que c'est un footix. Il est toujours impossible de mettre ces deux clans d'accord pour la simple raison, à mon avis, que les deux clans ont raison. Ou plutot qu'il y a un peu de vrai dnas tout ce qui se dit, je m'explique.

 

La Defense :

-On ne peut pas juger une equipe sur un seul match, ca n'a absolument aucun sens c'est pour cela qu'on parle souvent de "on fera un bilan au mois de janvier" surtout que le match contre Naples etait tres bon

-Je crois que statistiquement Mou fait 4 voir 5 coaching gagnant sur 6 et pour moi c'est la discipline ou il excelle le plus, peut qu'il nous fera perdre le championnat cette année mais en tous cas ce sont bien ces coaching qui nous ont fait gagne le titre l'année derniere.

-Autre classique aussi , ce sont les match apres ou avant Champions ou statistiquement les grosses equipes ont beaucoup plus de chance de faire des mauvais resultats avant car on a la tete ailleurs et on est plus concentre sur le prochain match et apres car on est fatigué

-Nous sommes bien sur un equipe en construction avec moins d'individualites que les galactiques donc il nous faut un minimum de match, avec l'equipe au complet, pour pouvoir se roder(meme le barca de l'annee dernere a eu qq match de rodage au debut)

-Rien ne sert de courir il faut "arriver" à point, meilleur exemple pour ca Man U qui ne monte en puissance qu'à partir de janvieret peut meme se payer le luxe de donner aux autres un peu d'avance

-Il y avait bien sur beaucoup d'absent et c'est la premiere fois qu'on voit cette equipe alignée donc niveau automatismes...

 

 

La critique:

-Si l'inter jouait bien depuis le debut de la saison cette defaite ne serait pas aussi frustrante, nous continuons a avoir des hauts et des bas et surtout nous n'avons pas encore un emprunte de jeu a part celle de la defense

-Nous continuons a avoir les memes problemes que l'annee derniere, le mercato est fait pour corriger ces pb si il n'y parvient pas les dirigeants sont les seuls responsables.

-Il est tres rare de gagner des match en sortant un attaquant surtout si c'est le meilleur sur le terrain

-Il faut arreter de surcoter notre equipe, en championnat nous sommes favoris il n'y a pas photo et nous savons gerer ce genre de competition par contre en champions nous sommes des novices, nous n'avons encore rien prouve nous n'avons que le potentiel et la qualite mais a part ca RIEN DU TOUT ni le jeu, ni le collectif, ni le mental de vainqueur....ni la chance

-Mou a fait une promesse a tous les interistes en disant qu'il savait quoi faire pour transformer notre equipe les choix du mercato n'ont pas ete les meilleurs vu qu'il nous manquait surtout des milieux createurs nous sommes passés a cote de la perle Diego pour ne prendre au final qu'seul joueur a la dernier minute et fragile qui plus est. Ces choix sont tres discutables et ont une forte possibilte d'engendrer un echec c'est pour cela que s'il ne reussit pas son coup ce ser ade sa faute car quand on fait choix tordus il faut assumer en cas de revers

 

Je crois que je n'ai fait que resumer ce qui s'est dit plus haut mais ce n'est pas vraiment necessaire je crois car au fond en tant que supporters on est tous pareil ey on arrive facilment a comprendre ce que ressent le mec qui reve de voir l'inter faire du beau jeu, celui qui est frustre par le moindre echec car ca lui rappelle nos nombreux mauvais souvenirs ou celui qui concole par la defaite des autres gros car tout simplement il se sent moins seul

 

Voila bon j'arrete de dire n'importe quoi et desole pour ce long message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le match contre le Milan AC est un match référence. Le match contre le Barca est un modèle de tactique (pour moi on pouvait difficilement faire plus). La première période contre Naples était quasi-magnifique.

 

Le problème réside donc toujours au niveau du même point : le meneur de jeu..On a bien vu par exemple que contre Naples à partir du moment ou l'on a sorti Sneijder, c'était pas ca du tout... Le souci c'est qu'on a qu'un Sneijder, j'espere qu'il fera un gros match contre le Rubin Kazan ( j'enfait pas notre sauveur mais pas loin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djorcoba, tu as bien résumé la situation !

 

Il ne s'agit pas de tout reconsidérer à partir du match d'aujourd'hui mais plutôt je ferai référence à une citation de Mourinho que je n'ai pas encaissé.

 

 

Quand il a dit après un de nos matchs cette saison :"je me rends compte que l'an dernier, on avait jamais la maitrise du jeu !"

 

Comment ??

 

Tu t'en es jamais rendu compte l'an dernier ???

Et cette année, on voit le même type de jeu problématique en attaque avec les renforts ?

 

De quoi d'autre tu ne t'es pas rendu comptes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour resumer c'etait un match "habituel" de l'inter cad qu'on a fait face a notre eternel probleme [...]des autres gros car tout simplement il se sent moins seul

 

Voila bon j'arrete de dire n'importe quoi et desole pour ce long message

 

Bonne analyse.

xDxD Enorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a dit après un de nos matchs cette saison :"je me rends compte que l'an dernier, on avait jamais la maitrise du jeu !"

 

Comment ??

 

Tu t'en es jamais rendu compte l'an dernier ???

Et cette année, on voit le même type de jeu problématique en attaque avec les renforts ?

 

De quoi d'autre tu ne t'es pas rendu comptes ?

 

Ça doit être du sarcasme. Il va de soi que Mourinho avait bien remarqué que notre jeu était chiant à mourir, et ce bien assez tôt. La question n'est pas de savoir s'il les a remarqué mais s'il a fait les choix nécessaires durant le mercato pour y changer quelque chose. Et pour ce point je pense que oui. Encore que finalement je comprends pas pourquoi on a gardé 2 ailiers inutiles et vendu un joueur qui aurait pu faire un 10 de rechange (Jimenez)...

 

Ce que j'excuse le moins c'est que même si on manque de meneurs de jeu, ça n'explique en rien comment une équipe peut jouer aussi mal. A croire qu'il n'y a pas vraiment de consigne dès qu'il manque un élément essentiel de l'équipe et qu'ils doivent se débrouiller comme ils peuvent.

 

En fait je comprends ceux qui crient au scandale, ce n'est pas tant la défaite qui leur fait chier dans le fond mais la manière de perdre. Maintenant y'a quand même pas mal de choses à prendre en compte, c'est le 5ème match de l'Inter en 2 semaines, un enchaînement de match qui fait d'ailleurs suite à une trève internationale et on jouait sans 2 pions essentiels du milieu que sont Sneijder et Motta. La vraie Inter 2009-2010 c'est celle qui a joué contre le Milan, avec toutes les nouvelles recrues + les titulaires indiscutables, pas celle d'aujourd'hui.

 

On est pas les seuls dans cette situation, y'a qu'à voir la Juve sans Diego c'que ça donne, ils gagnent certes mais dans la douleur. Et le Milan malgré Pirlo et Seedorf j'en parle même pas. On est pas plus mal que les autres finalement.

 

P.S: Sneijder sera t-il opérationnel pour mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui est frustre par le moindre echec car ca lui rappelle nos nombreux mauvais souvenirs ou celui qui concole par la defaite des autres gros car tout simplement il se sent moins seul

 

Voila bon j'arrete de dire n'importe quoi et desole pour ce long message

 

C'est surtout que l'on ne veut pas qu'un écart se creer au classements lol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant y'a quand même pas mal de choses à prendre en compte

 

Ouais effectivement, on peut se rendre compte qu'à part contre Milan qui faut l'avouer était totalement moribond, malgré l'arrivée de Milito, Eto'o, Sneijder, Motta et Lucio, Mourinho nous accouche toujours la même soupe refroidie.

 

Il fait ni plus ni moins ce que faisait Mancini, avec encore moins de jeu parfois...

 

On a 4 défenseurs classiques avec seulement Maicon pouvant occuper le couloir, ensuite on a pas moins de 3 types au milieu sur la même ligne voire 4 mais au secours quoi, que Mourinho retourne prendre des cours de football, comment veux tu développer la moindre action correcte pour tes attaquants dans ces conditions ?

 

Quand il se plaignait de ne pas avoir les joueurs, je me disais ok, il faut lui allonger le matos au Special One (il avait déjà fait le coup à Chelsea où monsieur se plaignait du manque de recrues avant de se faire virer), mais aujourd'hui qu'est ce qu'il veut de plus ???

 

Il a les joueurs et il n'élabore rien mais alors rien de constructif.

 

Hier c'était la Samp, et on peut perdre, c'est normal mais faut arrêter de donner certaines fausses-excuses maintenant, comme quoi l'Inter ne peut pas avoir un beau jeu sous prétexte qu'elle est en Série A !

 

Mais au moins, qu'elle ait un fond de jeu, juste un fond de jeu même s'il est basé sur la défense mais là, on atteint un paroxysme du néant de l'élaboration d'une attaque ...

 

Et c'est clair que Mourinho ne propose rien dans ce sens !

 

J'adorerai voir un autre coach prendre en main cette équipe avec cet effectif et qui ait une vraie ambition dans le jeu, je commence à en avoir marre de cet entraineur qui ne sait que faire des déclarations à la presse et qui ne connait que la rigueur défensive dans le foot ...

 

ça sent le has-been mister Mourinho ...

 

Je le connais et le suit depuis ses débuts à Benfica et il ne va pas en se bonnifiant, il a oublié comment on fait jouer une équipe de façon efficace vers l'attaque depuis Chelsea et son élaboration de rambos sur le terrain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est que lorsque j'émettais mes doutes et mes incompréhensions concernant le jeu de l'Inter et les facultés de Mourinho à établir ce qu'il disait au début de la saison, on me tombait dessus disant que c'est trop tôt pour voir la 'vrai Inter'.

 

Maintenant plus le temps passe, plus les matchs se jouent, et certaines personnes qui me critiquaient au départ, commencent à réviser leur position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...