Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Sampdoria vs Inter


Didju222

Messages recommandés

La Sampdoria est redoutable à domicile et surtout Del Neri est un maitre stratégique quand il s'agit d'affronter les grands club devant son public. Ce match se soldera par un match nul à 90%... à moins que l'on ouvre le score très rapidement, ou que l'on marque dans les dernières minutes du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Création
  • Dernière réponse

Mettre Mourinho et beau jeu dans la même phrase = :laugh:

 

C'est totalement antinomique, footballistiquement parlant, je l'ai dit Mourinho, c'est Mancini bis, il s'appuie quasiment sur les mêmes joueurs, aucune remise en question, aucune prise de risque... Enfin bref, le changement, ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Prise de risque" si quelque part lorsqu'il titularise un jeunot comme Santon face à MU par exemple. Mais dans le jeu pratiqué par l'équipe ou dans les choix tactiques: non aucune.

 

J'aimerais bien un 4-3-3 car nous devons mettre la pression à nos adversaires dés le début sans rien lâché. La Samp est une équipe redoutable. J'ai peur que la fatigue accumulée depuis des semaines nous posent des pépins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Moi je comprends Mourinho malgré tout car son jeu est plus dans la solidité que le spectacle est ressemble à celui de Chelsea qui pratique toujours ce football.

 

 

Oubliez pas que comparez une formation Italienne à celle du Barça, Mu ou autres, est absolument impossible car le jeu Italien ne ressemble en aucun cas à celui de l'Espagne ou de l'Angleterre. Celui qui veut du spectacle en Italie, peut changer de championnat tout de suite, ce n'est pas demain la vieille que vous en verrez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à pouvoir dire quelque chose sur ce cas, car on ne part grandissime face à la Sampdoria. En face, il y a une équipe ultra-offensive avec un entraineur qui hyper-bon tactiquement. LA preuve avec ses résultats.

 

Le 4-3-3 n'a jamais fonctionner pour notre équipe et encore moins dans le calcio. Pour ma part, quand on joue le leadership dans la Serie A, on ne peut se permettre de jouer tout le temps avec cette composition, car les équipes laissent beaucoup moins d'espace quand en Angleterre ou en Espagne.

 

Si tu pars en 4-3-3, tu vas automatiquement creer des espaces pour des équipes qui ont l'habitude de jouer en contre, et porter sur un jeu défensif.

 

On a déja pris le risque et on s'est souvent plus mis dans la galère que le contraire alors qu'avec le 4-3-1-2, on a peut-être pas assuré le spectacle mais on s'en est toujours bien sorti sans que l'équipe adverse ne puisse faire peur.

 

Je trouve ton argumentation très interressante, même comme moi , élévé à la culture Barça, j'ai du mal à comprendre qu'on aborde un match pour ne pas encaissser et voir ensuite s'il y'a moyen de....

 

Cela dit, les résultats parlent pour Mou et je me suis rappelé qu'à Majorque à l'époque, comme dans l'équipe nationale du Cameroun Samuel Eto'o se trouvait très à l'aise dans un tel système bien qu'il marquait plus avec le Barça qui lui jouait en 4-3-3.

 

Certes, c'est plus facile de briller quand Xavi contrôle le jeu , Iniesta et Messi à la passe...

 

Cependant, le rôle qu'il a dans un 4-4-2 façon Mou est plus kifant pour lui. J'ai l'impression que MOU lui dit: " écoute Samu, tu tournes en priorité autour d'el Principe, mais si le jeu l'éxige tu peux même te retrouver en défense, c'est pas un soucis, fais le comme tu le sens petit, tu as toute ma cofiance"

 

Par contre qu'il arrête de prendre les coups franc et les Peno, il est nul dessus :cry:

 

Tout ça pour dire qu'un 4-4-2 sans numero dix c'est moyen, mais les qualités d'un samuel Eto'o peuvent lui faire jouer ce rôle mieux qu'un Deki.

 

Imaginez, Eto'o derrière Balo-Milito. Son abbatage défensif, son jeu à une touche de balle et en profondeur...Moi je pense que ça marcherait et ça nous permettrait de basculer en 4-3-3 selon les circonstances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Le Genoa, La Roma à une époque, ça pratique(ait) un bon football. Et sous pretexte que ce championnat n'est pas ouvert eu jeu, on est obligé de s'y conformé ? C'est ridicule ! Il faut bien un début à tout...

 

 

Sauf que leur résultats sont en dent de scie, tu veux jouer comme eux et te retrouver à la 4 et 5 place en fin de championnat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout que la clé pour être champion d'Italie soit d'éviter le 4-3-3 !

 

Surtout quand on possède une défense comme la nôtre et des milieux défensifs de cette qualité !

 

Notre gros point faible c'est qu'on exploite tellement mal les ailes qu'on n' étire pas les équipes adversaires, du coup ça finit en combat par le milieu !

 

ça va en Série A mais contre de grands adversaires, s'ils sont capables de contrer ce combat du milieu, on se retrouve en manque d'arguments !

 

Il faut y remédier absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement antinomique, footballistiquement parlant, je l'ai dit Mourinho, c'est Mancini bis, il s'appuie quasiment sur les mêmes joueurs, aucune remise en question, aucune prise de risque... Enfin bref, le changement, ce n'est pas pour tout de suite.

 

On ne change pas une équipe qui gagne c'est bien connu. Il y'a des ajustements à faire, laissons lui le soin de s'en occuper et on jugera en fin de saison vue que cette année il a eu tout ce qu'il faut pour. Je ne vois pas comment on peut critiquer à tord et à travers dès le mois de Septembre à moins d'avoir une boule de cristal prévoyant ce qu'il se passera lors des mois suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de critiquer à tort et à travers !

 

Mais on le sait tous, sans WS, le système 4-3-1-2 est bancale, surtout en LDC !

 

Il faut plusieurs solutions, on a quand même un effectif d'enfer avec des joueurs qui sont largement capables de jouer dans d'autres systèmes, ils le font bien dans leur sélection respective.

 

Si on ne change pas de système en championnat et en coupe (par la suite), on le fait quand ?

En plein match de LDC, à l'arrache ... on connait le résultat comme l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire du beau jeu avec quatre milieu défensif ou axiaux, car tu conviendra également que Cambiasso, Zanetti, Muntari, Stankovic c'est tous des milieu axiaux même si certains sont à vocation plus offensive que d'autre. Il n'avait pas les clés pour faire évoluer l'équipe, il a finalement récupéré un meneur de jeu en la personne de Sneijder et un milieu de terrain créatif en la personne de Motta. Il a enfin une paire d'attaque "fiable" et une défense irréprochable même si selon moi elle l'a toujours été.

 

Conclusion, cette année l'équipe est beaucoups plus complète. C'est une nouvelle année, elle vient de commencer donc laisse du temps au temps avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron.fist > On a jamais bien joué en 4-3-3, on a rarement gagné en 4-3-3, on a souvent eu des problèmes en 4-3-3. Tu vois pourquoi Mourinho hésite à nous reproposer ce schéma de jeu que je trouves par ailleurs mal venue pour notre effectif même si adapté aux situations ou il nous manquera Sneijder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc Seth est que le 4-3-1-2 est au point, il est à améliorer mais il est au point !

 

C'est les autres solutions dont on aura besoin pour déséquilibrer les adversaires que Mou ne prépare absolument pas !

 

Ou sinon qu'il enlève ses déclarations de début de saison et qu'il annonce qu'on joue toute l'année comme Chelsea !

 

ET là, le sujet est clos et on n'a plus à avoir d'attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Jouer sur les ailes, ce serait bien mais avec quel joueurs >?????

 

Faire rentrer Balotelli directement serait une erreur car même si on joue en 4-3-3 directement et qu'aucun spectacle de jeu ne se produit, on a plus rien pour créer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été curieux de voir un système avec Maicon plus haut et Capitano à sa place et Balo à gauche !

 

Jamais vu ... osé et pas sûr que ce soit inefficace !

 

Un truc comme ça !

 

JC

 

Capitano - Lucio - Samuel - Chivu

Deki - Cuchu - Motta

Maicon - Eto'o (Milito) - Balotelli

 

(là je pars du principe qu'on laisse définitivement de côté Mancini et Quaresma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Ou sinon qu'il enlève ses déclarations de début de saison et qu'il annonce qu'on joue toute l'année comme Chelsea !

 

[...]

 

C'est ça le hic. Il n'aurait pas fallu qu'il le déclare à plusieurs reprises qu'on va s'améliorer sur le plan du jeu, vu qu'il ne le sais pas le faire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...