Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPION’S LEAGUE : CHELSEA RETROUVE MOURINHO


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1248287416_zanetti-chelsea.jpg

 

INTERNAZIONALE.FR – C'est l'histoire d'une affiche qui aurait pu être une finale….Ce sera finalement une finale avant l’heure et par-dessus tout le retour d’anciennes connaissances de part et d’autre.

 

En effet, l’Inter de Mourinho sera opposée à Chelsea en 1/8ème de finale de la Champions League, dans un match qui devrait tenir toutes ses promesses, mais le sauveur de l’Inter pourrait bien être sur le banc et non sur le terrain…

 

En effet, même si Chelsea fait actuellement "peur" en Premier League, l’équipe alignée par Carlo Ancelotti, est quasiment l’équipe composée et imaginée par un certain... Mourinho. Par conséquent, même si elle semble assez maladroite en Champion’s League, l'Inter bénéficie d’un atout de taille comparé à l’ancien entraîneur rossonero. Si une infime faille existe, et si celle-ci n’a pas été ‘corrigée’ par le technicien italien, cela ne fait aucun doute que le Special One se fera un plaisir de s'y engouffrer.

 

Ce match est aussi le match qui peut et qui doit être le tournant de la saison pour les nerazzurri, car au vue de ses prestations, il est clair que Chelsea est le favori de cette confrontation. Le duo d’attaque composé par Drogba et Anelka a de quoi hanter les rêves de Julio Cesar, Walter Samuel et consorts.

 

Le tournant de cette double confrontation reposera sur un aspect bien différent de celui qui compose la Premier League. Car, même si il est fort à parier que les nerazzurri seront opposés à un stade de Stamford Bridge volcanique à l’occasion du match retour, la différence devra obligatoirement se faire à Milan lors du match aller...

 

Carlo Ancellotti est certes un entraîneur de renom, mais celui-ci a connu les pires difficultés pour prendre le dessus sur l’entraîneur lusitanien lorsqu'il était en Serie A, et Chelsea pourrait justement souffrir de cette déficience.

 

L’ancien pensionnaire de la Serie A a instauré sa marque de fabrique à Chelsea, un 4-4-2 à l’Italienne.

 

L’Inter ne sera donc pas forcément opposée à un jeu stéréotypé à l’Anglaise, un jeu beaucoup trop rapide pour elle actuellement.

 

L’Inter devra, à l’instar du F.C. Barcelone, arriver à faire circuler le ballon et arriver à semer le doute dans l’esprit des anglais... Le leader de la Premier League n’aurait pas pu rêver pire tirage. Si les nerazzurri parviennent à semer le doute dans les esprits anglais, nul doute que la seule présence de Mourinho sur le banc interiste pourrait s’avérer décisive.

 

Les Blues se déplaceront très certainement à Milan sans avoir peur des Nerazzurri, mais avec la peur au ventre de rencontrer un certain Josè Mourinho qui les connaît quasiment tous sur le bout des doigts. De Drogba à Cech, en passant par Lampard et Terry, tous doivent une bonne partie de leur reconnaissance internationale actuelle à l'entraîneur Champion d’Italie et nul doute que cela pourrait peser très lourd dans la balance.

 

L’Inter a péché à plusieurs reprises dans le passé, manquant de réalisme face à un certain Manchester, défavorisée face à un certain Liverpool, humiliée face au tenant en titre cette saison en phase de groupe, peu de personnes peuvent, à juste titre, croire que l’Inter va exploser, voire se faire exploser...

 

L’Inter de Mourinho partira donc en position d'outsider, un rang qui ne peut qu’être bénéfique, un rang qui mettra la pression sur les épaules de Carlo Ancellotti, mais un rang qui pourra, en cas de succès, prouver au monde entier que l’Inter Championne d’Italie en titre est bel et bien de retour au premier rang...

 

Le plus grand danger ne se nomme pas Chelsea, le plus grand danger se nomme l'Inter. Pour être Champion d'Europe, il faut arriver à battre les Grands d'Europe, et ce n'est qu'en réalisant des telles perfomances, que le titre en sera encore plus savoureux...

 

 

Rédigé par Antony & p-h08 (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

WOUHAA ça va être explosif , honnêtement c'est le pire tirage mais c'est la règle quand on finit deuxième ds son groupe .

Paradoxalement c'est ce qui nous faut, si l'inter arrive à passer ça pourrait être le déclic que l'équipe a besoin pr aller au bout et pour les années à venir en cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre ambition est de la gagner il faut battre de gros morceaux. On a déjà eu l'occasion de le faire contre Liverpool et Manchester, on sait tous comment ça s'est terminer. Il faut changer ça et arreter de sortir des huitieme, c'est pas digne de nous. FORZA INTER même si ça sera très compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus grand danger ne se nomme pas Chelsea, le plus grand danger se nomme l'Inter. Pour être Champion d'Europe, il faut arriver à battre les Grands d'Europe, et ce n'est qu'en réalisant des telles perfomances, que le titre en sera encore plus savoureux..."

 

Tout est dit :nikel:

 

 

Jolie affiche tout de même.

Ancelotti revient à San Siro, Moumou à Stamford ; dans les tribunes on va lire de bonnes phrases à mon avis, avec pas mal d'imaginations pour les accueillir :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de ce test car si on gagne on aura enfin la confiance qui nous manque en CL !!!

 

C'est quand même drôle le tirage des retrouvails... Benzema qui retrouve Lyon, Le Mou Stamford et David fasion qui avait annoncé vouloir affronté MU pour retrouver Old Trafford 7 ans après...

 

C'est beau la CL !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre topic et ce depuis des mois: Chelsea c'est du très très solide cette année et c'est je pense la meilleur équipe d'Europe actuelle. Le Barça est différent cette année et je ne les sens pas aussi impressionnant que l'an passé. Nous sommes outsiders dans ces futures parties. Je ne dis pas que nous ne pourrons pas les battre, en football on ne sais jamais, mais je dis très clairement que Chelsea est favoris.

 

Si nous parvenons à nous qualifier cela serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au foot il y a certes des surprises mais certaines relèvent de la magie.Ce serait donc de la magie que l'INTER batte Chelsea avec l'effectif qu'il a actuellement. Il manque à cette equipe la volonte de gagner;et ceci se traduit par le manque d'altruisme de ses joueurs. Il leur faudra se rendre disponible pour le porteur de ball,etre agressif (dans le bon sens du terme)et surtout recruter durant l'hiver deux jeunes joueurs dans l'entrejeu car les recuperateurs actuel sembles fatigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Antony (Randy) pour avoir écrit cet article, car c'est pas une traduction mais bien un article écrit par lui-même :nikel:

 

Bon on se tape Chelsea, le plus gros morceau comme par hasard :D

J'aurais préféré rencontrer un adversaire aussi coriace un peu plus tard mais bon quand on a des ambitions faut savoir affronter tout le monde.

 

On partira avec le statut d'outsider, ça nous avait pas trop sourit la saison dernière contre MU mais bon même si dernièrement les années se suivent et se ressemblent pour l'Inter, faut quand meme rester positif et esperer que la roue va tourner, car elle tournera un jour.

 

Personellement je crois en cette équipe, elle est capable de nous étonner j'en suis persuadé, et même si ça semble un détail, le fait que Mourinho connaisse bien Chelsea et Ancelotti peut s'avérer être un +, mais je pense que Chelsea pense pareil de leur coté, Ancelotti connait très bien Mourinho et l'Inter -_-

Chelsea fait parti des grands favoris de la compétition et ça va etre très dur, mais tout est possible avec les joueurs qu'on a, c'est pas comme si on avait un effectif de bas-de-gamme, si tout le monde est en forme on a un coup à jouer.

 

J'espere qu'on va pas jouer aussi mal que lorsqu'on les a affronté lors de la pré-saison, mais bon ce ne seront surement pas les memes joueurs sur le terrain (je me souviens encore de la bourde du jeune gardien Belec sur la frappe de Drogba xD ).

Ca va être une opposition de style interessante, et on aime la Champions pour pouvoir voir ce genre de match, esperons que cette fois-ci ça tournera en notre faveur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben.. trop de pessimissme,,, moi per perso j aime pas mou..mais je reste tres optimisme. pr ce match;tout coe je l etais face a liverpool mais pas contre man utd.

alors svp on aura au moins droit a un beau match ca devrait vous reduire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...