Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CALCIOPOLI: "LES VICTIMES NE PEUVENT PAS ÊTRE TRANSFORMÉES EN AUTEURS"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1221317513_8.jpg

 

INTERNAZIONALE.FR - Suite aux rumeurs d'une soit disante implication de Massimo Moratti dans l'affaire du Calciopoli, les responsables de l'enquête ont tout de suite mis les choses au clair:

 

"C'est une oeuvre de désinformation à l'état pure (au sujet de l'attribution d'un sens à ces conversations qui n'ont pas été prises en compte parmis les 171 000 interceptées) Le crime n'est pas de parler au téléphone, le crime est de stipuler des accords illicites. Les victimes ne peuvent pas être transformées en auteurs du crime".

 

Rédigé par Didju222 (Gazzetta.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Création
  • Dernière réponse

Et en ce qui concerne l'affaire vieri ? qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais un petit topo rapide, christiant vieri, qui fut interiste jusqu'en 2005, aurait déclaré que le figc devait enlever le scudetto de 2006 à l'inter, car cette année la l'inter l'aurait espionné... (je vois pas pourquoi on espionnerait un joueur qui n'est plus des notres deja :blink: ) il a déclaré aussi que soit disant il aurait une preuve :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne l'affaire vieri ? qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais un petit topo rapide, christiant vieri, qui fut interiste jusqu'en 2005, aurait déclaré que le figc devait enlever le scudetto de 2006 à l'inter, car cette année la l'inter l'aurait espionné... (je vois pas pourquoi on espionnerait un joueur qui n'est plus des notres deja :blink: ) il a déclaré aussi que soit disant il aurait une preuve :huh:

Imaginons que cela soit vrai. Quel est le rapport avec les matchs truqués et la corruption?

 

Le pire dans l'histoire ce que mr vieri voudrait 21 millions d'euros xD rien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne l'affaire vieri ? qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, je fais un petit topo rapide, christiant vieri, qui fut interiste jusqu'en 2005, aurait déclaré que le figc devait enlever le scudetto de 2006 à l'inter, car cette année la l'inter l'aurait espionné... (je vois pas pourquoi on espionnerait un joueur qui n'est plus des notres deja :blink: ) il a déclaré aussi que soit disant il aurait une preuve :huh:

Imaginons que cela soit vrai. Quel est le rapport avec les matchs truqués et la corruption?

 

Le pire dans l'histoire ce que mr vieri voudrait 21 millions d'euros xD rien que ça

ah pasqu'il veut 21 millions ? je le savais pas, alors tout s'explique, il a casqué tout son fric et veut faire chanter le club avan de finir sdf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que cela soit vrai. Quel est le rapport avec les matchs truqués et la corruption?

 

Le pire dans l'histoire ce que mr vieri voudrait 21 millions d'euros xD rien que ça

31 millions pour être exact,

19 millions a l'inter

12 millions a telecom

ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le pauvre Vieiri il essaye de se faire remarquer vu sa fin de carrière aussi pitoyable que lui d'ailleurs, il se prend pour qui se bouffon !!

Qu'il s'occupe de sa dépression parce que le pauvre a encore du se faire larguer MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des espions (détectives et ss ecoute) remonte à quand il jouait avec l'Inter.

L'Inter a été fautive dans ce chapitre et Moratti le sait.

 

Après, il fait ça pour se venger..on l'aura compris.

 

ah bon ? et pourquoi ils l'ont espionné ? et de toute façon quel rapport avec le scudetto ? Qu'il veuille de l'argent je comprends mais qu'il veule nous enlever un scudetto je vois pas pourquoi Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le pauvre Vieiri il essaye de se faire remarquer vu sa fin de carrière aussi pitoyable que lui d'ailleurs, il se prend pour qui se bouffon !!

Qu'il s'occupe de sa dépression parce que le pauvre a encore du se faire larguer MDR

 

Pourquoi avoir la mémoire courte, pourquoi se montrer ingrat ?

Vieri a été l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Inter en ayant resté 6 saisons. Il est l'un des rares joueurs (alors qu'il était énorme dans ces années 99-2003) a être resté au club alors qu'on connaissait des mauvais moments (combien de clubs européens le voulaient à chaque mercato ?).

Alors avant de descendre un joueur, il faut se rappeler ce que ce joueur a fait pour nous pendant que le club le mettait sous écoute, etc.

 

Je ne comprendrais jamais ce genre de tifosi, faire des louanges à des joueurs comme Ibra Balotelli et Eto'o et cracher sur un Vieri qui s'est défoncé en club et s'est fait trahir par Moratti.

Ibra il se tappait des salaire de 12 m d'euros, avait une mentalité de merde et au finish, est-ce qu'il a été plus efficace que Vieri niveau buts ? Non.

 

Alors, ce qui sort est le fruit de la trahison par Moratti et l'Inter. Qu'ils assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas d'impact (car Ibra est plus complet), mais niveau statistiques de buts, Ibra n'est pas supérieur.

Ce que je veux dire par ça, c'est que des commentaires inutiles comme celui de 'dédé_aie' montrent comment les tifosi ont la mémoire courte ou ils parlent sans être au courant des raisons de tel ou tel agissement.

Vieri c'était l'idole de toute une génération d'intéristes, c'est le 8ème meilleur buteur de toute l'histoire de l'Inter. C'est marrant de voir comment c'est facile de cracher dessus maintenant...

 

Ibra, Balotelli ont manqué de respect à L'Inter et à ses tifosi PENDANT qu'ils portaient le maillot de l'Inter, ça personne ne le retrace, mais qu'un joueur se venge parce qu'on l'a traité comme de la merde, vas-y ça taille sec.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça me fait de la peine..

Même si je suis énervé après lui parce qu'il est allé au Milan, parce qu'il nous fait un procès et pour ses dernières déclarations sur l'Inter, je ne cracherais pas sur lui parce que c'est un joueur qui m'a fait vibré à l'époque et c'est pas comme s'il avait fait 5-6 bons mois ou 3-4 bons matchs avec l'Inter, c'était vraiment une icône et un très grand joueur qui a marqué l'histoire du club.

 

On ne peut pas le blâmer de faire ce procès, même s'il ne devrait pas dire certaines choses et penser aux supporters qui l'ont adulé. Mais comme je l'ai dit sur l'autre topic, ce qu'a fait Moratti est condamnable et on n'est pas à la place de Vieri donc on ne sait pas comment on aurait réagi à sa place. Nous on est enervé parce qu'il attaque l'Inter et qu'on ne supporte pas qu'on s'attaque à notre club.

 

Après c'est plutôt la loi qui est débile, retirer un titre pour ça alors que ça n'a aucun rapport c'est complètement con, mais bon la loi est ainsi faite.

 

C'est dommage d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des espions (détectives et ss ecoute) remonte à quand il jouait avec l'Inter.

L'Inter a été fautive dans ce chapitre et Moratti le sait.

 

Après, il fait ça pour se venger..on l'aura compris.

 

ah bon ? et pourquoi ils l'ont espionné ? et de toute façon quel rapport avec le scudetto ? Qu'il veuille de l'argent je comprends mais qu'il veule nous enlever un scudetto je vois pas pourquoi Oo

 

excusez moi d'insister mais j'aimerais bien connaitre l'histoire, si les plus éclairés sur ce sujet pouvaient nous dire pourquoi a-t-il été espionné et quel rapport avec le scudetto 2006, ça serait cool :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Moratti et Ghelfi (vice président) ont orchestré des interceptions téléphonique (en complicité avec Telecom) sur le téléphone de Vieri (la raison faut la demander à Moratti). Et ceci est une violation d'une loi (article 18 truc du genre) et quand on viole cette loi, l'équipe impliquée peut même perdre un titre de championnat.

Et l'article 19 que soutient Vieri et son avocat, demande a ce que les deux dirigeants soient interdits de fonction (en plus du retrait du scudetto).

 

Voilà tout, mais aucun rapport avec le Calciopoli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieri m'a fait vibrer également mais c'est pas pour cela qu'on a gagné des titres(à part la super coupe d'italie) lorsqu'il était la donc son impact au club pour moi est plus que limité.

De plus sa trahison d'aller au Milan conjugué a son comportement envers ce club depuis plusieurs année excusez moi mais ce type a une mentalité de merde.

 

Son passé a l'Inter n'excuse pas tout et surtout arrêter avec cette histoire d'écoute téléphonique certes c'est une atteinte à la vie privée mais ce n'est pas un crime non plus, il n'y a pas mort d'homme.

 

Mais pour moi ca ne justifie pas son comportement ca n'engage que moi mais pour moi Vieri n'est pas à mettre dans le panthéon des grands noms de ce club, il fait partie des bons joueurs parmi tant d'autres que l'on a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un crime, non, juste une atteinte à la liberté d'autrui.. Qu'aurions nous fais à sa place?

Vieri est l'un des meilleurs attaquants qu'on ait eu, certes, peut être pas dans les 5 premiers mais quand même.

 

On peut le juger sur son histoire avec l'AC, soit, mais l'histoire d'écoute téléphonique ca ne nous regarde que très peu, même pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint les avis de L`Arbitro et p-h08 sur ce qu'a été Vieri a l'Inter. Il m'a fait kifé c'est pas pensable ! et sa me dépite de voir ou on en arrive...

 

Pour revenir sur les écoutes téléphonique, les raisons de Moratti ? il a fait ça dans le but de surveiller son hygiène de vie tout simplement, en relation avec ses performances.

 

Ceci dit, j'ai bien l'impression que Vieri a mélangé "Dirigeants" et "Supporters" !

 

La carrière de Vieri est inévitablement attaché a l'Inter, il a été adulé, adopté par les tifosis. C'était devenu un GRAND de l'histoire de l'Inter. Ce qu'il fait la est en train de bousillé tout ce qu'il a conquis par ses performances exceptionnel chez nous. Et ça ! ça ce gagne dans le coeur des supporters pas avec les dirigeants.

Mais en s'en prenant aux dirigeants, il attaque le club et donc ses supporters...

21M€/titre retiré/Moratti et Ghelfi interdit de foot... comment ne pas ce sentir agressé ? nous tifosis !

 

Bref, pour conclure quand plusieurs fois je le vois a la TV en gros plan dans les tribunes, aller voir les match du milan!!!, franchement j'ai les boules !

Il me fait pitié...

 

C'est triste que sa finisse comme ça. Mais je vais pas pleurer pour lui, d'autre gents sont beaucoup plus a plaindre.

 

Qu'il laisse tranquille notre Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albundy je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis!

 

Je suis et je resterais un amoureux du Vieri de l'Inter, celui d'aujourd'hui je ne me penche pas plus sur lui que ce que je lis par ci par là, pour préserver la vibration qu'il a créé en moi et qui m'a rendu nerazzurro.

 

Dommage d'en arriver là effectivement. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il a beau avoir fait gagner 15ldc ou bien 24000 scudetto pour le club, il s'attaque au club et sa sa ne se fait pas, ok pour attaquer momo en lui même mais le club en lui même n'a rien avoir la dedans...

 

Ajoutant a sa son passage a l'AC milan, non mais comme je le dit pour balotelli, le talent n'excuse pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...