Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Francesco Totti pète les plombs


Messages recommandés

en même temps on était prêt à jeter Balo à la poubelle à 90% sur le fofo et maintenant on lui fait confiance aveuglément quand il déclare un truc ?

A mon avis, Balo c'est pas la dernière fois, s'il continue à se comporter ainsi, qu'il se prendra ce genre de coups. C'est pas que j'admets ce que Totti a fait, perso j'm'en fous surtout qu'il a été expulsé... mais c'est pas Materazzi qui a été le tacler comme un dingue à l'entraînement une fois parce qu'il ne respectait pas son capitaine Pupi ? Mengo a relater ça dans l'After. Personne s'est déchaîné sur Matrix pour autant...

Qu'on considère Totti comme une enflure perso moi ça me gêne pas ce qui m'embête un peu plus pour débattre c'est qu'on ne mette pas dans le même sac tous ceux qui ont des comportements de ce genre sur le terrain ou qu'on fasse des exceptions parce qu'on adore un joueur (celui dont il ne faut pas prononcer le nom) ou qu'il est l'un Sénateur pour l'équipe (Matrix).

 

Mais pour moi ce que font ces mecs c'est même pas super dérangeant... sur le coup oui ça peut énerver ou réjouir mais après... bof quoi, pas de quoi fouetter un chat s'il non pas blessé l'adversaire.

 

La véritable incarnation de l'enflure pour moi dans le foot c'est Barton.

Si on veut débattre d'une enflure ben voilà... là y'a matière à parler d'un véritable £@#+*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Ouais, tu cites Barton et je le comprends dans le genre grosse brute épaisse, il est pas mal mais regarde de nouveau les images de l'agression de Totti, pour moins que ça Djibril Cissé a eu la jambe cassée en deux.

 

Quand tu vois Totti lui mettre le coup c'est pour lui faire mal.

 

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à comprendre la réaction de certaines personnes.

à la place de Balotelli, je me relève et je lui bouffe la gueule mais d'une force ... comment on peut se laisser se faire agresser de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé? je vois pas le rapport comme le dit Nathy, il n'a pas pris de coup pour se la casser..

 

Kartmann d'accord avec ton post.

rappel toi le match contre la chine je t'assure qu'il prend un coup (et encore c'est moins flagrant que le coup que met totti a balotelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais y'a une différence énorme Balotelli n'allait pas avoirsa jambe cassé avec un "coup de latte" il lui a pas non plus mis un grand coup de crampons sur l'articulation :laughing[2]:

 

Enfin bref j'arrête le débat Totti perso parce que balancer de la m**de sans savoir ce qu'on balance, débattre contre la subjectivité de mauvaise foi et la non connaissance du sujet, ça va 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le chinois contre Cissé c'est un coup complètement involontaire dans un duel à la course si je me souviens bien, c'était même pas un tacle dangereux c'était un duel et un choc comme on en voit souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple de Ragoda j'en ai bien un autre, vu que Cisse se blesse tout seul :bigrin:

 

En même temps je ne défend ni cette croute de Balotelli ni ce crouton de Totti :bigrin: J'les déteste tous les deux :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais c'est pas parce que l'un le fait que l'autre va le faire... j'dis pas qu'il l'a pas fait, j'en sais rien mais visiblement d'après les témoignages qui ensont ressortis d'après match Balo avait tenu le même genre de propos racistes à l'encontre des romains à l'aller donc qu'il se plaigne pas de ça... j'dirais même qu'au fond je me demande s'il en souffre réellement puisqu'il le fait aussi.

La vanne sur la mort du beau-père de De Rossi excusez-moi mais c'est pire que ce qu'aurait dit Totti. S'il a vraiment dit ça le petit Balo, excusez-moi mais là il le mérite amplement le coup de saton !

Quand tu te fous de la guele de ton adversaire en parlant de la mise à mort de son beau-père tu t'attends à quoi ?

Il a bien de la chance d'avoir eu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentence est tomber :

 

 

 

Totti prend 4 matches !

 

Francesco Totti a écopé de 4 matches de suspension pour son geste terrible sur Mario Balotelli lors de la finale de la Coupe d’Italie.

 

Frustré par la tournure des évènements lors de la finale de la Coupe d’Italie remportée mercredi dernier par l’Inter Milan, le capitaine de la Roma, Francesco Totti, s’était rendu coupable d’un très vilain geste sur Mario Balotelli. Le héros romain du week-end (auteur d’un doublé en Serie A) n’a pas été épargné par la commission de discipline italienne qui l’a suspendu pour 4 matches. Totti manquera donc les 4 premiers matches de l’AS Roma en Coupe d’Italie la saison prochaine.

 

http://www.sport24.com/football/championna...s-!-378033/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les insultes que Balotelli aurait dites ne sont que des suppositions.

 

Des bruits qui circulent à Rome à chaud après de la Roma à la capitale et après ce vilain geste!

 

Je n'ai vu (lu) nulle part que ses insultes soient conférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Totti se soit plaint qu'il se soit fait insulté mais jamais que Balotelli est insulté le père de De Rossi ^_^ .

 

Pour "Romain de m*rde" c'est fort probable mais en même temps faut pas généraliser ça à toute la ville et l'histoire de Rome ...

 

Il n'a pas insulter toute la population romaine en ayant dit ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est comme quant tu dis "blanc de mer*e" ou "Rital de m*rde", c'est la même chose, Balotelli se plaint du racisme et il leur sort ça :laughing[2]:

 

N'importe quoi :debile1:

 

Mais où est le rapport entre Romain de m*rde où il ferait référence à sa rivalité à l'AS Roma et Rital de m*rde où ce serait des insultes à un peuple (il est quoi lui ?) ou blanc de m*rde à une ethnie ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut se mettre dans le contexte italien où la rivalité nord-sud est énorme. Là-bas une insulte de ce genre est vécu comme du racisme.

 

Et, pour les insultes envers le père de De Rossi, ce n'est pas une simple rumeur, ça a dépassé ce cadre. Quand un journaliste de RMC en vient à dire que ça c'est réellement passé, qu'il en a discuté avec plusieurs joueurs on peut le croire. C'est un journaliste travaillant sur une radio sérieuse pas pour Voici ou Gala... J'suis pas certain qu'il soit payé pour colporter des rumeurs.

 

Et puis si on réfléchit bien à la chose "Romain de merde" ou "sale nègre" c'est aussi con l'un que l'autre, que tu insultes une race ou une population c'est le même genre d'insultes, on peut ne pas appeler ça du racisme mais là-bas c'est vécu comme ça (cf. l'itv de De Rossi dans So Foot où justement il parle de ça : il y explique qu'en Italie les insultes sur une race où sur les napolitains ou les romains c'est monnaie-courante en Italie et c'est vécu de la même façon).

 

Et puis de toutes façons ça s'apparente aux mêmes délires : rejet d'une personne pour sa couleur ou pour l'endroit où il est né ou où il vit). Donc effectivement Balotelli peut pas se plaindre de quelque chose que lui aussi exerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien RMC ^_^, j'écoute tous les soirs même hormis le vendredi. Je sais ce qu'à dit Mengo (j'aime beaucoup au passage, toujours calme et classieux), mais ce qu'il a dit il l'a dit juste après le match vers 23h30.

Comment aurait-il pu interviewer Totti ?

 

C'est pas que je crois pas en la bonne foie de Mengo mias c'st que y'a quelque chose qui cloche. Je n'ai lu nulle part de si graves insultes (celle envers DDR). Ce sont juste des échos ses insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut se mettre dans le contexte italien où la rivalité nord-sud est énorme. Là-bas une insulte de ce genre est vécu comme du racisme.

 

 

Faut pas exagérer ...

 

Tu as la même rivalité Nord (Porto)/ Sud (Lisbonne) au Portugal, avec des échaufourées mémorables entre supporters des deux clubs...

Les portistas et lisboètes se balancent le même type d'insultes, c'est pas du racisme c'est du régionalisme !

 

On a à peu près la même chose avec la rivalité OM/PSG, on ne peut pas dire que c'est pas violent comme relation, quand les parisiens disent marseillais de m*rde c'est du racisme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info didier mengo est supporteur de la roma :rolleyes:

 

on le sait qu'il est supporter de la Roma mais c'est un journaliste Daffy et la moindre des choses est qu'il donne pas son avis mais explique ce qu'il se passe vraiment. Il a lui-même dit espérer une susoension de Totti. Etre pour une équipe empêche pas d'être objetcif, s'il est pas capable d'être objectif faut qu'il change de métier.

Si tu donnes pas des infos objectifs eet un tout petit peu sérieuses en étant journaliste tu bosses pas à RMC mais à Radio Tataouine-lès-Bains

 

@flashixx

il n'a pas dit en avoir parler avec Totti mais en avoir discuté avec plusieurs joueurs dans la zone mixte.

Ce qui peut se faire très rapidement après un match.

 

@radoga

j'sais pas mais moi que ce soit du régionalisme (je doute sérieusement que s'en soit, faire du régionalisme c'est être fier de sa région et la promouvoir pas penser que les habitants des autres régionssont des moins que rien... cette pensée là est très proche du racisme, ce sont les mêmes valeurs) ou du racisme je trouve ça tout aussi con... et c'est jouer avec les mots. Si Totti avait été autre chose que romain, s'il avait été japonais tu crois qu'il lui aurait dit quoi Balo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...