Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Francesco Totti pète les plombs


Messages recommandés

 

87e minute de jeu. On joue la finale de la Coupe d'Italie au Stadio Olimpico de Rome.

Suite à une accumulation de fautes et d'énervement, Francesco Totti, capitaine de l'AS Roma, court derrière Balotelli et lui inflige un puissant coup de pied sans même s'intéresser au ballon.

M. Rizzoli sort immédiatement le carton rouge et désigne le chemin de la sortie au numéro 10 de la Roma.

 

Réactions à chaud :

 

Francesco Totti : « Il m'a dit quelque chose[...] Et c'est également pour ce qu'il avait fait à San Siro »

Daniele De Rossi : « C'est une faute de frustration. Cela peut arriver... »

 

Pas une première

 

Ce n'est pas la première fois que Totti pète les plombs. On se souviendra de son expulsion contre Livorno et sa sortie en poussant fort son préparateur physique et ami, Vito Scala.

Aussi, celle à l'Euro 2004 où il a craché sur le Danois Poulsen.

En fait, le capitaine de la Roma a accumulé dans sa carrière 114 cartons jaunes et 20 rouges toutes compétitions confondues. Énorme pour un joueur offensif.

 

Le 20 avril dernier, Totti avait écopé de 20 000 euros d'amende pour s'être rendu coupable de gestes provocateurs envers les supporters de la Lazio à l'issue du derby romain remporté par la Roma.

 

Retraite en vue ?

 

Victime de blessures à répétition ces dernières années, Il Pupone perd petit à petit son côté amblématique de la Roma au dépens de l'actuel vice capitaine du club, Daniele De Rossi. À 26 ans, ce dernier est d'ailleurs devenu plus populaire que Totti chez les tifosi giallorossi et représente l'avenir du club de Rosella Sensi.

Cette nième expulsion vient également entacher son éventuelle convocation en Coupe du monde par Marcello Lippi et pourrait ainsi anticiper la retraite du numéro 10 de la Roma.

 

Quoi qu'il en soit, on espère que la sanction pour ce geste imbécile de Totti sur Mario Balotelli sera lourde.

Wait and see.

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par : L'Arbitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Création
  • Dernière réponse

Quand on revoit l'image, il est ridicule en fait, le parfait pauvre type !

 

Je ne me souviens pas d'un grand joueur faire pareil dans une action de la sorte !

 

Pôv'mec, c'est comme ça que je l'appellerai désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En quoi ça le regarde ce que Balo a fait à San Siro! Alors comme ça on apprend que ce n'est pas la frustration, mais un règlement de compte personnel, c'est PIRE! xD

Pauvre Balo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter le match. J'aimais déjà pas ce joueur mais là il est plus bas que terre :nazz:

 

 

Déjà la vengeance sur Milito, puis le coup de pied sur la tête de T.Motta avaient montré sa face la plus moche, mais alors là c'est le clou du spectacle, un coup de pied odieux suivi d'un autre petit coup sur la tête de Balo.

 

Non décidément, Totti n'est pas classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114 cartons jaunes et 20 cartons rouges voilà la seule chose qui le fera entrer de plein pieds dans l'histoire de la Serie A.

 

Même le grand méchant loup déguisé en diable de Materazzi ne doit pas en avoir autant xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti est une légende du football italien ,tout comme zidane l'est pour la France , son geste est effectivement un geste de frustration qui n'a pas lieu d'être !!

 

Je suis déçu de son comportement ,meme si j'adore ce joueur !

 

En meme temps Totti a toujours été un bad boy et ca fait partie de sa personnalité.

 

 

Bref , il sera sanctionné pour ce geste , mais ca ne mérite pas de s'y attarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa définition personnelle d'une légende.

 

Personnellement, un joueur qui insulte le public (n'importe quel public, sauf le sien...), se montre méprisant (en allant jusqu'à leur cracher dessus) envers les autres joueurs et se montre tellement agressif en 19 ans de carrière qu'il se prend 114 cartons jaunes et 20 rouges, etc, n'est pas une légende.

 

Et ceci qu'il soit romain, ouzbek ou afghan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ZIDANE une coupe du monde, coupe d'Europe, league de champions, super coupe d'Europe, comparer totti à zidane est une honte, y sont pas le même niveau, c'est un abruti qui risque de faire basculer un match dans le mauvais sens et LIPPI là biens compris, au revoir TOTTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre lui et Capitano il y a une galaxie .. Il a pour moi fait son temps que ce soit à la Rom ou avec la Squadra. Dommage qu'un joueur comme lui sorte ainsi par la petite porte. Un peu comme un certain Zidane ..

Comme quoi le talent n'est pas suffisant pour montrer la classe d'un grand joueur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détestait déjà ce joueur avant ce match, ce n'est qu'une confirmation pour ma part.

20 cartons rouges dans sa carrière alors que c'est un joueur offensif, beaucoup parlent de Zidane mais alors là c'est le niveau au-dessus (et il a pas encore fini sa carrière) xD

 

Maintenant faut être honnête c'est pas ce geste qui me fait détester ce joueur, y'a des joueurs que j'apprécie beaucoup et qui ont déjà fait des gestes d'énervement (même si c'était pas forcément avec une telle violence).

Mais bon ce sont des gestes à condamner, j'espère qu'il va pendre cher en suspension et en amende, c'est pas vraiment un exemple à donner.

 

Le pire c'est qu'il se justifie, alors ça c'est encore plus débile, il ferait mieux de se taire et d'assumer au lieu de trouver des excuses, il se rend pas compte de l'impact que peut avoir une telle déclaration, il ferait mieux de penser à l'exemple qu'il montre parce que faudra pas s'étonner si des jeunes joueurs font comme lui et justifient des gestes comme celui-là par "ah ouais mais il m'avait provoquer avant.." (même si les jeunes ont pas besoin de voir ça pour être violents sur un terrain). Ça vous semblera être un discours moraliste banal mais c'est tellement vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il scande que Balotelli lui aurait dit des injures, mais quand t'es en finale tu te tait et tu règles ca en dehors je suis désolé.

 

 

Totti est un grand joueur personne ne peut lui enlever ça, mais des fois il pètes les plombs et il le fait pas intelligemment c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Milito il lui a aussi dit des insultes? Un vulgaire coup d'épaule et il le descend par derrière. Il a de la chance de pas se faire expulser plus tôt, ça oui.

D'ailleurs, je trouve ça limite insultant pour notre capitano d'oser citer son nom sur un topic pareil, et je parle même pas de la comparaison :bleee:

 

L'antigeste de la journée, voir peut-être de l'année :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ZIDANE une coupe du monde, coupe d'Europe, league de champions, super coupe d'Europe, comparer totti à zidane est une honte, y sont pas le même niveau, c'est un abruti qui risque de faire basculer un match dans le mauvais sens et LIPPI là biens compris, au revoir TOTTI.

 

faut pas dire ça... Totti s'est consacré à la Roma, faut être un peu objectif... J'ai vu Zidane faire exactement le même genre de geste et à répétition un soir où il avait Dietmar Hamann sur le dos et que celui-ci lui îquait systématiquement le ballon. Le palmarès n'a rien à voir là-dedans, c'est pas une excuse.

 

Totti, Zidane...même combat !

 

Le Post de l'année ! lol xD

 

 

ben moi je suis d'accord, j'suis désolé mais Zidane c'était loin d'être un saint.

Il peut faire le gentil en dehors du terrain mais sur le terrain il a déjà donné un coup de boule à Matrix, un autre à un défenseur allemand de Hambourg qui lui ne lui avait rien dit, savater pendant toute une rencontre les tendons de Hamann parce qu'il arrivait pas à prendre le dessus...

Au moins Totti il assume et joue pas les anges.

 

Entre lui et Capitano il y a une galaxie .. Il a pour moi fait son temps que ce soit à la Rom ou avec la Squadra. Dommage qu'un joueur comme lui sorte ainsi par la petite porte. Un peu comme un certain Zidane ..

Comme quoi le talent n'est pas suffisant pour montrer la classe d'un grand joueur ..

 

 

Voilà je suis d'accord avec Black... si on veut prendre un exemple faut plus se tourner vers des mecs comme Zanetti, Maldini ou autres... des gars qui ont conu les combats physiques sur le terrain mais qui ne répondent pas de façon "basse"...

 

Prends Ronaldo par exemple, le vrai, combien de coups ce mec s'est pris... j'ai pas souvenir de l'avoir vu savater quelqu'un et pourtant il a du en entendre aussi des insultes. Ou encore Baggio, la classe absolue celui-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti, Zidane...même combat !

 

Exactement. Zidane s'est pris une vingtaine de cartons rouge durant sa carrière ça n'en fait pas moins une légende... le geste de Totti est moche, mais je ne vois pas comment on peut ne pas respecter l'emblème de tout un peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti, Zidane...même combat !

+10000000000000000

Malgré leur caractère pas très classe parfois, ce sont des légendes pour moi. :nikel:

 

Ce sont des HOMMES, alors ça arrive de pété un plomb.

 

Bref, il mérite 3-4 matchs de suspension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...