Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - FINALE: Pays-Bas vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

J'ai rien dit de tout ça mais bon xD

Les époques sont pas comparables point barre c'est un fait.

C'est beau de glorifier le football du passé, sauf que tu mets ces équipes dans le football d'aujourd'hui, ils ne font pas mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul c'est une question de chance monstrueuse rien de plus. Je veux bien croire qu'une pieuvre c'est hyper intelligent mais faut pas déconner non plus xD

 

J'ai rien dit de tout ça mais bon xD

Les époques sont pas comparables point barre c'est un fait.

C'est beau de glorifier le football du passé, sauf que tu mets ces équipes dans le football d'aujourd'hui, ils ne font pas mieux que les autres.

 

je visais personne en particulier, je dis ça en général pour tous ceux qui ont fait, qui font et qui feront l'éloge de cette Roja 2010 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit de tout ça mais bon xD

Les époques sont pas comparables point barre c'est un fait.

C'est beau de glorifier le football du passé, sauf que tu mets ces équipes dans le football d'aujourd'hui, ils ne font pas mieux que les autres.

 

Ouais mais les époques sont pas comparable point barre c'est un fait! ca sert a rien donc d'imaginer ce qu'elles feraient maintenant à notre époque!

 

Et oui je suis totalement d'accord ! donc tu es d'accord avec moi pour dire que comparer la roja a l'ajax est futil ?

 

Surtout qu'a SON EPOQUE(j'insiste) l'ajax était beaucoups plus forte que les autres clubs, ce qui n'est pas le cas pour la roja de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est clair on est d'accord à 100% même si je n'ai aucune passion sur le football passé et que je n'ai jamais vraiment vu jouer ces équipes.

 

Je pensais que tu transposais les deux époques comme quelqu'un l'avait fait plus tôt. Genre les Pays-Bas de l'époque auraient tout raflé facilement s'ils avaient joué ce mondial alors que le football était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez que la Roja n'a marqué que 8 buts en 7 matchs .. Vous appelez ça du beau jeu ?

Tu peux marqué 30 buts en 13 matchs, ça veux pas forcement dire que ta produit du beau jeu (Exemple le Chelsea de Mou'). Les gens disent que les Espagnols produisent du beau jeu, en partie parce qu'ils jouent pas la défense,a 10 derrières et font bien tourné le ballon. Pour terminé l'Espagne n'a pas jouer souvent en contre attaque, ou avec une tactique semi défensif...

 

Sur les 60 derniers matchs des Espagnols, ils n'ont que 2 défaites, c'est pas rien. Leur stats but marqué/encaissé doivent pas etres les même que durant ce mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien a voir xD je comprend bien que le foot est un sport en évolution, c'est aussi pour ca qu'on l'aime et que même les équipes qui semble ultra forte aujourd'hui dans dix ans paraitrons nul a chier. mais je considère qui faut comparer par rapport au resultats des équipes a l'époque considéré pour ce faire une idée du niveau qu'elle representait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok dans ce cas on est d'accord :nikel:

Après faut aussi considérer que dans le football moderne et surtout au très haut-niveau, ya plus de petites équipes et la rigueur tactique ne permet plus trop de voir des équipes qui dominent outrageusement les grandes compétitions.

 

Comme le dit si bien Mourinho, les grands matchs se jouent sur des détails, c'était pas forcément le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est la fin du calvaire, qui laisse sa place à un autre, celui des Viva Espana partout.

 

-Le vuvuzela.

-L'arbitrage (et l'Espagne peut en témoigner !)

-Une certaine injustice vis-à-vis des équipes qui ont montré un beau football (USA, Chili, Mexique, Allemagne) mais qui ont été éliminées.

-Le niveau globalement bas qui permet même à une Uruguay hyper chiante à voir jouer de terminer 4è du mondial. J'parle même pas du Paraguay, du Portugal et du Ghana...

-Et sur un plan plus personnel, l'échec de tous nos intéristes engagés, Stankovic, Eto'o qui passent même pas les poules, Julio César/Lucio/Maicon/Muntari qui passent à la trappe en 1/4. Bon, Sneijder a été en finale, mais c'est dommage qu'il n'ait pas gagné, on aurait eu pour la 1ère fois de l'histoire, un quadruplé inédit pour un joueur, et nerazzurro de surcroît. Avec la victoire de l'Espagne, c'est sûrement un espagnol qui l'aura le BO :rolleyes:.

 

On peut d'ailleurs se demander si finalement la France n'avait pas un coup à jouer tant le niveau de certaines équipes était bas. Mais grâce à Domenech, on ne le saura jamais. Encore 4 ans à attendre, putain...

 

Que les espagnols se réjouissent de ce mondial, car ils seront bien les seuls. Pour ma part, il était temps que la farce s'arrête. Mondial de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi a fait une saison extraordinaire, s'il a le ballon d'or ce ne serait pas volé, faut arrêter de tout voir comme un interiste même si j'aimerais bien évidemment que ce soit Sneijder qui le mériterait largement.

 

Je suis ok avec ça, a croire que tout le monde a zappé la saison qu'il a faite...... D'un point de vu personnel, techniquement c'est peut etre sa meilleur saison avec une moin bonne CDM certe mais il a porté la roja (pas seulement au mondial) et le barça. Le ballon d'or est mérité (si il le prend)

 

Aprés oui wesley ou milito aussi le mérite mais le mondial a plus de poids que 36 matche de championnat et de ldc et méme si wesley a fait un excellent mondial le ballon dor revient a un joueur du champion du monde......D'autant plus que ça ne sera pas volé non plus de voir messi dans les 3 premiers n'oublier pas le massacre qu'il a fait cette année dans toute les compétitions (sa saison la plus aboutis en but et surtout a montré que lui est sur une autre planéte, Iniesta a trop d'absence dans l'année pour prétendre au 3premiére place (mais il a fait un beau mondial).

 

Seul bonne news de la victoire espagnole le probable ballon dor de xavi :smile:

 

Xavi

Wesley

Messi

Milito

 

le classement que jimagine pour le ballon dor

 

 

Pour ce qui est du matche les hollandais (pas tous) devrait avoir honte des attentas commis, alors qu'ils pouvais (finalement) rivalisé ce soir. Et Robben peut s'en vouloir également pour les raté de ce soir, Bonne nouvelle encore c'est un barcelonais ce soir qui se met en évidence :bigrin:

 

Victoire mérité dans l'ensemble, la galére c'est que lorsqu'ils ne gagnent rien ils se la racontent et là........... On va souffrir un long moment ;)

 

Sinon cette coupe du monde na pas tenu toute ces promesses dommage.

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité: quelqu'un sait ce que représentent les 4 lettres qui se trouvent sur le col des maillots espagnols? On les retrouve aussi sur l'écusson de l'Espagne?

 

Mais ce que je ne comprends pas,les mecs qui parlent tout le temps de Webb,et ourtant si Robben avait mit ses 2 face à face on en serait pas là.Allez vous en prendre à Arjen.

 

1 face à face, dans le second, il y avait clairement faute, il pouvait plus rien faire. Mais c'est vrai que s'il avait mis l'occase sur le caviar de Wesley, on serait pas à se plaindre des Viva Espana qu'on va entendre pendant 50 ans. Merci Arjen ;)

 

N'oubliez pas qu'ils peuvent attendre encore au moins 12 ans avant d'avoir 4 belles petites étoiles brodées sur le maillot :nikel:

 

C'était la première finale de leur histoire donc t'es gentil avec 12 ans xD

 

A un moment faut arrêter d'être catalan/espagnol quand ça arrange..

 

Tout comme leurs "supporters", ce sont des opportunistes, rien de plus

 

Mais faut arrêter de raconter des conneries chaque fois.Quand est ce que Puyol doit avoir un carton rouge?Si tu parles de l'action de Robben,oui sûrement mais Robben a préféré continuer l'action et dans sa continuité il perd son face à face contre Casillas.Ben c'est pas la faute à Puyol si Robben n'a pas apprit à faire des simulations dans ces genres d'occasions.Il n'y a ni carton,ni expulsion car l'action est dans sa continuité.

 

Non mais alors là bravo :clapping: J'ai jamais entendu plus con comme phrase. A longueur d'année on se plaint des simulations et toi tu dis qu'il est con de pas avoir simulé? N'importe quoi! Il y a faute de Puyol qui ceinture Robben, faute de dernier recours = rouge, point.

 

La ville de Barcelone a interdit la mise en place d'écran géant pour suivre les matchs de l'Espagne pendant la CDM...

 

:blink:

 

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que Puyol devrait avoir un carton.

 

Puyol méritait le rouge, tout comme Van Bommel et De Jong même si la faute est moins violente, elle est là et elle empêche Robben de tenter de marquer

 

Non mais sérieux on s'en fiche qu'ils aient gagné sur des fautes ou autre. Le match est fini et l'Espagne est championne du monde.

L'arbitrage était horrible mais dans les deux sens. Mais peut-on s'attendre a un beau match et un bel arbitrage quand on a une équipe de bouchers qui joue contre des danseuses qui passent leur temps au sol?

Aller a dans 4 ans.

 

Amen!

 

Victoire mérité dans l'ensemble, la galére c'est que lorsqu'ils ne gagnent rien ils se la racontent et là........... On va souffrir un long moment ;)

 

Steph parlait de la fin d'un calvaire mais tu résumes celui qui commence à peine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu touts les postes, donc je ne reviendrai pas sur la final, félicitations

à l'Espagne qui on finalement gagné surtout au catalan qui on imposer leur style de jeux celui du BARCA (de cryuf), CASILLAS y mérite son status de meilleur gardien actuel, ben DELBOSQUE de loin le meilleur entraineur national espagnol (comment le REAL on pu se séparer de toi) bravo.

Les oranje bravo à vous aussi de vos etres glisser en final, comme le Portugal trop timide mais la futur géneration promet.

 

""L'arbitrage"" passons, ce qui est fait etc...

Modifié par brizio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal : «Fêter ça pendant un an»

 

Grand fan de foot, le n°1 du tennis mondial, l'Espagnol Rafael Nadal était dans les tribunes du Soccer City de Johannesburg dimanche soir pour assister à la victoire de sa sélection nationale contre les Pays-Bas (1-0 a.p.). Un triomphe «indescriptible» pour le récent vainqueur de Roland Garros et Wimbledon. «Un truc comme ça, il va falloir le fêter pendant une année entière tellement c'est énorme.»

 

En effet on risque d'en entendre parler longtemps ... Mais seulement de la part des espagnols xD. Mais par contre le nombre de footix risque de se décupler maintenant, attention la vente des maillots de l'Espagne va monter en flèche <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, on s'en branle des espanches non ? Qu'on les laisse entre eux avec leurs certitudes. J'ai déjà tourné la page perso. L'indifférence est la meilleure forme de mépris. J'ai déjà la tête à la nouvelle saison nerazzurra. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puyol méritait le rouge, tout comme Van Bommel et De Jong même si la faute est moins violente, elle est là et elle empêche Robben de tenter de marquer

Jamais dit que Puyol ne le méritait pas.Mais du moment où Robben ne tombe pas,poursuit son action et veut éffacer Casillas,je ne vois pas pourquoi l'arbitre reviendrait en arrière sous prétexte qu'il y avait anti-jeu,alors qu'il a laissé un avantage,et s'il marquait et devait revenir a la faute?.Dans ce cas,on ne parle plus du rouge.Robben est une plongeuse,il n'avait qu'à tomber au lieu de résister pour marquer son but et d'être le sauveur de sa patrie,il s'en mordra les doigts,et je dis tant mieux.

 

En effet on risque d'en entendre parler longtemps ... Mais seulement de la part des espagnols xD. Mais par contre le nombre de footix risque de se décupler maintenant, attention la vente des maillots de l'Espagne va monter en flèche <_<

Ils ont droit quand même de le fêter nan?Même 2,3 ans,....ça ne depend que d'eux.Et de toute évidence c'est leur premier sacre mondial et une chose pareille n'arrive pas tous les ans,mais tous les 4 ans et on arrive jamais en finale toutes les fois.Pourquoi tant de mépris pareil?Parce qu'on n'aime pas les Espagnols?Mais laissez leur fêter,un point c'est tout.Moi les Italiens quand ils ont eu leur WC06 (même si particulièrement j'ai hait la squaddra),s'ils voulaient fêter ce titre pendant 15 ans je ne vois pas où ça me choquerait.J'ai l'air d'être sur un forum anti-espagnol,mais tant mieux,laissez leur vivre le moment présent au lieu de baver votre jalousie et votre mépris.

 

La victoire de l'OM en championnat, c'est niet par rapport à ce qui nous attend. Ces suiveurs de footix n'ont pas fini d'ouvrir leur grande gueule.

Avant de critiquer les autres,regarde-toi.Tu t'es inscrit le 24 juin de cette année,alors je peux conclure que tu es aussi un footix.T'es venu juste après le triplé milanais?Sûrement t'as dû chercher un forum interiste en français et tu es tombé sur celui-ci (la vérité blesse c'est pas la faute à la vérité,mais la faute à celui qui l'a dit :laugh: ).Il y aura de toute façon la vague des footix partout,mais tant mieux.

Modifié par digital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais faut arrêter de raconter des conneries chaque fois.Quand est ce que Puyol doit avoir un carton rouge?

:blink:

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que Puyol devrait avoir un carton.

Jamais dit que Puyol ne le méritait pas.

:laughing[2]:

Mais du moment où Robben ne tombe pas,poursuit son action et veut éffacer Casillas,je ne vois pas pourquoi l'arbitre reviendrait en arrière sous prétexte qu'il y avait anti-jeu,alors qu'il a laissé un avantage,et s'il marquait et devait revenir a la faute?.Dans ce cas,on ne parle plus du rouge.Robben est une plongeuse,il n'avait qu'à tomber au lieu de résister pour marquer son but et d'être le sauveur de sa patrie,il s'en mordra les doigts,et je dis tant mieux.

Ca arrive tous les jours que l'arbitre laisse finir l'action avant de revenir mettre une biscotte à un joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père est pour l'Inter depuis plusieurs dizaines d'années, et je suis dans le football depuis gosse, alors dire que je suis pour l'Inter à cause du triplé, c'est un peu gros, désolé.

Vu que j'ai 15 ans, j'avoue que je ne me serais pas imaginé m'inscrire sur le forum à 12 ans, excuse moi de cela.

 

En plus, B4TISTA te fait perdre un peu de crédibilité si je ne m'abuse.

 

Que des espagnols fetent leur victoire, d'accord, c'est tout à fait normal.

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont perdu le sens de la modestie, qu'ils ont un ego surdimensionné, que ça soit la presse ou les supporters. Ils te prennent la tete durant des mois en affirmant que la Roja pratique le plus beau jeu du monde et que c'est une équipe clairement au dessus.

Là, ils oublient un peu l'histoire et le passé, et au final leur si grande supériorité s'affirme par des 1-0, parfois de justesse.

 

Et en France, c'est encore plus ridicule, rien que dans mon entourage, tu as des dizaines et des dizaines de personnes sans la moindre goutte de sang espagnol, qui supportent l'Espagne mais comme jamais, et ça ce sont des footix. Des viva espana de tous les cotés car ce sont des suiveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]: .

Au moins dans ton premier quote,si tu pouvais au moins finir toute ma phrase,ça serait sympat au lieu de prendre ce qui te plaît.Car si je parle du rouge de Puyol c'est par rapport à "SI" Robben s'écroulait.Mais quand l'action est dans sa continuité,je trouverais un peu étrange que l'arbitre revienne mettre un rouge par après.

 

Mon grand-père est pour l'Inter depuis plusieurs dizaines d'années, et je suis dans le football depuis gosse, alors dire que je suis pour l'Inter à cause du triplé, c'est un peu gros, désolé.

Vu que j'ai 15 ans, j'avoue que je ne me serais pas imaginé m'inscrire sur le forum à 12 ans, excuse moi de cela.

C'est à 12-17 ans que commence le footisme :nikel: .

Sinon la chanson que tu as raconté sur ton grand-père,mais désolé c'est la meme chanson que nous chante tous les footix.Comme:Découvrir ses origines Italiennes en étant Belge,Français ou Africains (après le sacre de 2006),Espagnoles (après le sacre de 2008-2010),.....ou papa est socio du Barça et tous ces bullshits,tu comprends où je voudrais en venir.Mais heureusement que ça marche plus avec moi.

Modifié par digital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.. Enlevons donc le premier quote, puisque tu penses que je l'ai sciemment coupé pour te faire dire n'importe quoi :

 

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que Puyol devrait avoir un carton.

Jamais dit que Puyol ne le méritait pas.

Ah ca change rien tu te contredis toujours :laughing[2]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...