Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - FINALE: Pays-Bas vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Julien: OMG ! Tu m'as tué tellement tes propos sont véridiques !

 

'Fin bref. Ce que je trouve dégueu c'est que le but vienne après un corner refusé pour les Pays-Bas alors que celui-si était absolument valable. Arbitrage nullissime de A à Z de toute façon. Très regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait vraiment un drapeau catalan sur la pelouse après ? Quelle honte ..

Mais où est le mal de l'avoir fait?Si Iniesta l'avait je ne vois pas le problème,c'est un Espagnol pas un Catalan,peut être une dédidace au peule catalan :phear: ,et tu as sûrement mal interpreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est honteux, les mecs clament leur indépendance en tant que fier catalan et à vie au Barça et sont fier de jouer pour l'Espagne aux côtés des madrilènes .. J'adore.

 

Et oui il y aurait du avoir corner pour les Pays-Bas et à la place y'a eu 6me t but. L'arbitrage de la compétition aura été nul à ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement qu'est-ce que ça peut vous foutre le drapeau catalan sur la pelouse je vois pas où c'est honteux mais bon. La catalogne fait partie de l'Espagne, peut-être que Xavi et Iniesta en ont rien à foutre de la situation de la Catalogne en Espagne et qu'ils sont juste fiers d'être espagnols ET catalan.

 

Arrêtez un peu les amalgames faciles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me degoute l'autre Puyol fait pareille il n'a pas la carte rouge !!!!! :vnr:

Mais faut arrêter de raconter des conneries chaque fois.Quand est ce que Puyol doit avoir un carton rouge?Si tu parles de l'action de Robben,oui sûrement mais Robben a préféré continuer l'action et dans sa continuité il perd son face à face contre Casillas.Ben c'est pas la faute à Puyol si Robben n'a pas apprit à faire des simulations dans ces genres d'occasions.Il n'y a ni carton,ni expulsion car l'action est dans sa continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment tu jours pour ton pays pas pour ta région. En plus vu les tensions que cette histoire entraîne depuis des années, c'est tout sauf un geste banal. Tu te rend compte que les enfants espagnols qui ne parlent pas catalans se font insulter en catalogne? Tu te rend compte que la langue officiel n'est pas l'espagnol alors que jusqu'à nouvel avis cette région est espagnole? La ville de Barcelone a interdit la mise en place d'écran géant pour suivre les matchs de l'Espagne pendant la CDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un vrai pays l'Espagne de toute façon. :laugh:

 

Là tout le monde est beau tout le monde est content mais la réalité revient vite.

Prenez l'exemple de la France : ha que c'est beau la France Black, Blanc, Beur. Résultat : Hymne sifflé lorsque l'Algérie et le Maroc jouent, les émeutes de banlieues, Le Pen en 2002 etc...

 

Dans qq semaines tout va rentrer dans l'ordre. Les Catalans vont continuer leur racisme anti-espagnol, qq etarras vont flinguer un flic ou faire péter une bombe, l'économie est aux tapis avec 4 millions de chômeurs... :rolleyes:

 

Bon ça fait très rageux comme post. Ce que je veux dire c'est que malgré cette victoire en CDM elle ne règlera pas les problèmes d'un coup de baguette magique. Cette unité sportive ne peut se concrétiser dans la société elle-même. C'est naïf de croire que le sport va résoudre des problèmes politiques. Le soufflet tombera vite. Malgré tout j'ai envie de prendre mes distances ce soir entre ce que balance la presse tabloïd sportive incarnée par Marca. Je sais bien qu'il y a bcp de gens qui sont heureux ce soir sans avoir une grosse tête et se prendre pour les meilleurs du monde. Je connais pleins d'amis espagnols et ils ne sont pas comme ça !

Ce qui me navre le plus c'est que le football soit pris en otage par les fierté nationales voire les nationalismes. Aucun autre sport dans le monde n'attise autant les passions mais surtout les haines entre nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digital, Robben perd son premier face à face avec Casillas car il a manqué de lucidité et n'a pas fait le bon choix. Ca s'arrete là.

 

Deuxième situation plus ou moins identique, Puyol est pris de vitesse par Robben et l'espagnol fait faute, le gène. Robben n'a plus la vitesse necessaire et ne peut prendre le ballon.

J'aurai pas mis rouge mais il y a faute pour moi, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est honteux, les mecs clament leur indépendance en tant que fier catalan et à vie au Barça et sont fier de jouer pour l'Espagne aux côtés des madrilènes .. J'adore.

 

Et oui il y aurait du avoir corner pour les Pays-Bas et à la place y'a eu 6me t but. L'arbitrage de la compétition aura été nul à ch***

Faut pas tout le temps mélanger politique et football.C'est pas parce que certains Catalans réclament leur indépendance que tout le monde veut l'indépendance.Faut arrêter de tout mal interpréter à partir des médias.C'est pas juste que les Catalans qui veulent leur indépendance il y a aussi les Basques.Sinon si c'était Casillas avec un maillot du Réal,ça n'aurait choqué personne et quelqu'un avec le drapeau de sa ville,ça choque.Sinon ils auraient refusé de porter le maillot de la Roja voilà un bout.

 

Deuxième situation plus ou moins identique, Puyol est pris de vitesse par Robben et l'espagnol fait faute, le gène. Robben n'a plus la vitesse necessaire et ne peut prendre le ballon.

J'aurai pas mis rouge mais il y a faute pour moi, c'est clair.

Ben l'action est dans la continuité,ça se voit bien que Robben veut effacer Casillas pour aller marquer,il n'était plus dans le déséquillibre.Mais faut être de mauvaise foi pour dire que Puyol devrait avoir un carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là on parle de foot pas de politique, Xavi et Iniesta en ont peut-être rien à faire et sont juste contents de représenter la Catalogne tout simplement, je les ai jamais entendu dire qu'ils jouaient pour la catalogne et pas pour l'Espagne. Moi à leur place j'aurais très bien pu placer une dédicace pour mon département, ma région ou ma ville sans penser aux arrières-pensées politiques, juste pour le plaisir personnel, même si la situation n'est pas du tout comparable.

 

Après la situation politique du pays c'est autre chose, là c'est du football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une coupe du monde ou l'arbitrage aura réussi a gacher de A à Z la beauté du sport, et qu'on vienne pas de me dire que c'est ca la beauté du sport, les erreurs qui arrivent de temps a autre et qui change un match! Le match a été merdique les deux équipes l'ont été aussi ! Les pays bas qui auraient du perdre le match par forfait avec 5 joueurs sur le terrain! L'espagne qui n'aurait jamais du marquer sur un dégagement inexistant! Voila le vainqueur est comme cette coupe du monde merdique! des types comme Villa ou Robben pas capable de te gagner un 1vs1.. les espagnoles qui sur 20 frappes en cadre 6, et c'est ca la meilleur équipe du monde ? ils endorment les adversaires avec leurs possession de balle mais ya pas qu'eux qu'ils endorment il y a aussi les spectateurs! la petite final d'hier était le seul match de cette CM plaisant a suivre avec du foot vers l'avant !

 

Et qu'on compare pas cette Roja a l'ajax des années 70 qui plantait 3-4 but a chaque adversaires car ils sont loins du compte! Les pays bas ouais ils ont jouer le contre fallait pas attendre d'eux du spectacle... bref 120 longues minutes a se demander comment on peut être aussi mauvais pour pas pouvoir reussir a marquer un but... Ouais c'est une final ya de la pression mais je sais pas des 1vs1 et aucune tentative de dribblé le gardien c'est plus ca du stress c'est de la connerie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je discute en l'air car à preuve du contraire j'ai pas encore vu les images.Je ne sais pas si tu peux me prouver celà.Parce que tu as l'air à dire entre Iniesta ou Xavi j'attends juste les images car tu es peut être la seule personne à avoir vu ce scoop.

 

Et qu'on compare pas cette Roja a l'ajax des années 70 qui plantait 3-4 but a chaque adversaires car ils sont loins du compte! Les pays bas ouais ils ont jouer le contre fallait pas attendre d'eux du spectacle... bref 120 longues minutes a se demander comment on peut être aussi mauvais pour pas pouvoir reussir a marquer un but... Ouais c'est une final ya de la pression mais je sais pas des 1vs1 et aucune tentative de dribblé le gardien c'est plus ca du stress c'est de la connerie! :)

Heureusement qu'i ya certains qui vivent encore aux années 70 alors qu'il n'y était même pas et ont entendu parler.Helàs le foot évolue,les défenses sont compactes qu'à l'époque des jeux débridés B) .

Modifié par digital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux on s'en fiche qu'ils aient gagné sur des fautes ou autre. Le match est fini et l'Espagne est championne du monde.

L'arbitrage était horrible mais dans les deux sens. Mais peut-on s'attendre a un beau match et un bel arbitrage quand on a une équipe de bouchers qui joue contre des danseuses qui passent leur temps au sol?

Aller a dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qu'on compare pas cette Roja a l'ajax des années 70 qui plantait 3-4 but a chaque adversaires car ils sont loins du compte! Les pays bas ouais ils ont jouer le contre fallait pas attendre d'eux du spectacle... bref 120 longues minutes a se demander comment on peut être aussi mauvais pour pas pouvoir reussir a marquer un but... Ouais c'est une final ya de la pression mais je sais pas des 1vs1 et aucune tentative de dribblé le gardien c'est plus ca du stress c'est de la connerie! :)

Les défenses et la rigueur tactique ne sont pas comparables entre les deux époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner qu'ils ont fait match nul il a bien eu raison ou bien il a designer le gagnant de la coupe du monde??

Il a choisi le bocal de l'Espagne, apres je sais pas si il avait vraiment raison. Apres certains diront qu'il avait tord et d'autre raison :nikel: . En tous cas, c'est incroyable :blink:

 

Forlan, meilleur joueur

Félicitation a lui, il le mérite amplement !

Sneijder et Villa ont eu de la chance un peu sur certains but, ça n'empeche pas qu'ils ont été excellent.

 

Peandant la remise de la coupe, j'ai aperçu en arriere plan, un drapeau de.. l'Algerie :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je discute en l'air car à preuve du contraire j'ai pas encore vu les images.Je ne sais pas si tu peux me prouver celà.Parce que tu as l'air à dire entre Iniesta ou Xavi j'attends juste les images car tu es peut être la seule personne à avoir vu ce scoop.

Alors j'arrive encore à reconnaître un drapeau catalan, des petites lignes rouge et jaunes superposées, c'est encore pas trop compliqué pour moi ^_^

 

Etant donner qu'ils ont fait match nul il a bien eu raison ou bien il a designer le gagnant de la coupe du monde??

Il a choisi le bocal de l'Espagne, apres je sais pas si il avait vraiment raison. Apres certains diront qu'il avait tord et d'autre raison :nikel: . En tous cas, c'est incroyable :blink:

Ca a rien d'incroyable: je met deux boites, une remplie de bouffe, une remplie de merde, tu verras que je fais aller mon chat vers celle que je veux :nikel:

 

C'est surtout une immense connerie ce poulpe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien d'incroyable: je met deux boites, une remplie de bouffe, une remplie de merde, tu verras que je fais aller mon chat vers celle que je veux :nikel:

 

C'est surtout une immense connerie ce poulpe..

Si le poulpe n'a rien n'a fait qu'aller dans la direction qu'on voulait, le type qui l'a "manipulé" il est super fort, réussir a pronostiqué la défaite Allemande, face a l'Espagne et surtout la Serbie, faut le faire :nikel:

Chacun pense/croit ce qu'il veux, étant donné qu'il n'y a aucune explication rationnel :nikel:

Personnellement j'y crois -_-, je suis sûr que certains ont déjà entendu parlé de chose auquel ont pas pu trouver de reponse...

 

Le drapeau Algerien : http://uppix.net/4/0/a/a42d079d94ca07d93c3f7d6073bb3.html :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable désolé il jouait pas avec une balle de pétanque et ils pas jouaient avec les mains... c'était du foot..ouais ils jouaient plus en marchant qu'a notre époque en même temps ils étaient moins dopé, on peut pas leur envouloir.. oui la tactique était différentes plus de marcage a l'homme, mais ca ne change rien.. A l'époque l'Ajax et les pays bas étaient énorme (j'ai vu assez de documentaire et lu assez d'article objectif pour m'en faire ma propre idée), j'ai pas la sensation que l'espagne de cette année qui a gagner quasi tout ces matchs par un but d'écart dégage ce sentiment de "supériorité"...

 

Je dis pas, il l'a mérite cette coupe, car ils l'ont gagner... Mais qu'on vienne pas me dire que cette roja produit le plus beau jeux de tout l'existence du foot alors qu'on se fait chier en les regardant.. faut être un peu objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...