Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - FINALE: Pays-Bas vs. Espagne


Nathy

Messages recommandés

C'est à 12-17 ans que commence le footisme :nikel: .

Sinon la chanson que tu as raconté sur ton grand-père,mais désolé c'est la meme chanson que nous chante tous les footix.Comme:Découvrir ses origines Italiennes en étant Belge,Français ou Africains (après le sacre de 2006),Espagnoles (après le sacre de 2008-2010),.....ou papa est socio du Barça et tous ces bullshits,tu comprends où je voudrais en venir.Mais heureusement que ça marche plus avec moi.

 

La chanson dont tu parles, j'adhère. Car je le vis assez régulièrement au quotidien ; "viva espana" "depuis quand t'es espagnol ?" "mais depuis toujours !", combien de fois j'ai pu entendre ce discours. Les origines ressortent spécialement à un moment de gloire, comme ça a été dit précédemment, c'est de l'opportunisme.

Et le jour où l'Espagne fera pale figure, ces derniers se feront petits.

Jusque là, je te suis.

 

Personnellement, famille italienne, origines italiennes, père né en Italie, grands-parents qui ont vécu en Italie, papy qui est pour l'Inter, tout ça ce ne sont pas des excuses ce sont des faits.

Je suis fier d'etre d'origine italienne et je soutiendrais toujours l'Italie, meme dans ses sombres années (2010 notamment). Et ça bien au delà du contexte footballistique, l'Italie me passionne tout simplement, par sa culture, etc. J'ai fait beaucoup de belles villes italiennes et ironie du sort, jamais Milan !

Quand tu aimes le football, et que depuis que tu es gosse dans ta famille ça ne va que vers un club, tu es influencé. Et depuis je suis pour l'Inter, basta, aucun rapport avec un quelconque triplé.

 

Tu ne peux pas tout généraliser, mais de toute manière on dérive du sujet du topic. Après maintenant tu as le droit d'avoir ton opinion et ton point de vue, de m'accorder crédibilité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

La victoire de l'OM en championnat, c'est niet par rapport à ce qui nous attend.

 

On en entend même plus parler xD. Le hasard fait bien les choses puisque l'année où l'OM gagne le championnat est celle où y'a lieu la CdM donc, le succès de l'OM en L1 : éclipsé :mdrlol1:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vous qui êtes d'origines étrangéres vous avez de la chance , Moi qui suis Breton pur beurre aucune solution de repli lorsque la France se prend une branlée . Pas de 2éme chance de pouvoir fêter une victoire . Franchement je vous envie les amis . :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit.. Enlevons donc le premier quote, puisque tu penses que je l'ai sciemment coupé pour te faire dire n'importe quoi :

 

Mais faut être de mauvaise foi pour dire que Puyol devrait avoir un carton.

Jamais dit que Puyol ne le méritait pas.

Ah ca change rien tu te contredis toujours :laughing[2]:

Bah pour te faire plaisir,je dirais un LAPSUS LINGUAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te cache pas derrière du latin (un lapsus est une erreur, point), tu t'es contredis, point barre, j'arrive même pas à comprendre comment tu peux le nier. Mais plus tu continue, plus tu perds de la crédibilité, je serais toi, j'admettrais me contredire et je passerais à autre chose ;)

 

Que des espagnols fetent leur victoire, d'accord, c'est tout à fait normal.

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont perdu le sens de la modestie, qu'ils ont un ego surdimensionné, que ça soit la presse ou les supporters. Ils te prennent la tete durant des mois en affirmant que la Roja pratique le plus beau jeu du monde et que c'est une équipe clairement au dessus.

Là, ils oublient un peu l'histoire et le passé, et au final leur si grande supériorité s'affirme par des 1-0, parfois de justesse.

 

Ils ne l'ont jamais eu, nuance. Même quand ils ne gagnaient pas, ils se disaient les plus forts, le plus beau football, etc... Alors maintenant qu'ils ont une étoile... C'est la 4ème dimension comme disait Grand Frêne

 

En tout cas vous qui êtes d'origines étrangéres vous avez de la chance , Moi qui suis Breton pur beurre aucune solution de repli lorsque la France se prend une branlée . Pas de 2éme chance de pouvoir fêter une victoire . Franchement je vous envie les amis . :rolleyes:

 

Ou pas... T'as aussi le double de souffrance (exemple cette année ou ni la Suisse ni l'Italie ne passent le premier tour...), double de déception :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est vrai, et tu va me dire ce qu'un drapeau catalan foutait sur la pelouse aussi à la fin? A un moment faut arrêter d'être catalan/espagnol quand ça arrange..

Ou est le mal?Moi je suis fier de réprésenter ma ville,je me présente souvent à 1000 pourcents quelqu'un de ma ville,mais ça ne m'empêche pas de dire que je suis fier de ma nationalité.

 

La ville de Barcelone a interdit la mise en place d'écran géant pour suivre les matchs de l'Espagne pendant la CDM...

Faut s'informer avant de balancer des infos pareilles,car c'est horrible et abérrant.

Il y a bel et bien eu un écran géant à la PLAZZA ESPANA à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la "rivalité" Catalogne/Espagne, n'est pas comparable à "nous" qui sommes fiers d'être d'une ville mais aussi du pays dans laquelle elle se trouve. Les Catalans sont indépendantistes à souhait... sauf quand l'Espagne les arrange (genre depuis hier soir) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyff dégoûté par les Pays-Bas

 

"C'était laid et vulgaire". Johan Cruyff n'a pas mâché ses mots pour évoquer la prestation des Pays-Bas en finale du Mondial 2010 contre l'Espagne (0-1 a.p.). La légende néerlandaise a aussi critiqué l'arbitrage

 

 

Johan Cruyff est amer. Le troisième échec des Pays-Bas en finale d'une Coupe du monde après 1974 et 1978 lui est resté en travers de la gorge. Mais plus que le revers des Bataves face à l’Espagne (1-0 a.p.), c'est le style de jeu pratiqué par ses compatriotes qui l’a agacé. L'astre néerlandais du grand Ajax et du Barça ne mâche pas ses mots pour décrire la prestation des Oranje: "Les Pays-Bas ont joué lamentablement et tristement de manière très sale. Ils n'ont pas voulu du ballon", s'agace lundi l'ancien numéro 14, dans sa chronique publiée par le quotidien catalan El Periodico.

 

 

Les Oranje ont pratiqué un "anti-football", insiste-t-il. "C'était laid, vulgaire, dur, hermétique". Il n’a échappé à personne que face à l'Espagne, la formation de Van Marwijk, plus efficace que séduisante depuis le début de la Coupe du Monde, avait durci le ton. A l'image de Van Bommel, les Néerlandais ont oublié de jouer et tenté de casser le rythme des Espagnols avec de nombreuses fautes, parfois grossières. Ils ont fini la rencontre avec neuf avertissements. Un style très loin du football pratiqué par les Néerlandais dans les années 70 où leur image de perdants romantiques avait enthousiasmé le monde du ballon rond.

 

 

 

Le "pire arbitrage"

 

Dans ces conditions, Johan Cruyff, qui avait avoué avant la finale "défendre le football que pratique l'Espagne", estime que la victoire est revenue à l'équipe qui l'a "le plus méritée". Et s'il est ravi pour Iniesta, le buteur de la finale, l'ancien entraîneur du FC Barcelone s'en prend également à l'arbitrage. Cruyff parle du "pire arbitrage de la Coupe du monde " pour qualifier la prestation de l’Anglais Howard Webb. "On peut mal arbitrer mais on ne peut pas créer sa propre justice", s'agace Cruyff, qui estime que les Pays-Bas auraient dû "se retrouver à neuf très rapidement" suite aux attentats de Van Bommel et de Jong en première période.

 

 

La légende vivante hollandaise, qui avait contribué à importer en Catalogne le football total avec Rinus Michels, conclut sur une note positive. Avec évidemment un petit hommage pour le FC Barcelone : "C'est le triomphe du style du Barça", lâche-t-il. Déçu que les Pays-Bas ne s'en inspirent plus. Le style du Barça, c’est le style de Cruyff, comme tout le monde sait.....

 

http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du...as-5924204.html

 

 

Y s'est laché pour le coup :laughing[2]: Mais il a raison c'était moche comme façon de faire de la part des hollandais......

Modifié par Antony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tocard. Rien à ajouter.

Si ça continue il va demander à changer de nationalité tellement il suce l'Espagne.

Je me demande comment les joueurs et les supporters hollandais ont pris ça tiens xD Quel respect pour son pays ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Catalans sont indépendantistes à souhait...

 

Ouais comme tu dis c'est quand ça les arrange,le seul qui mérite le respect c'est Oleguer (si quelqu'un sen souvient :laughing[2]: ) lui est allé jusqu'au bout de ces idées et a dit fuck a la roja, c'est une personne tres respecté en catalogne. Parcontre les xavi pique busquets et les autres ont 2 faces "je prend ce qui a a gratter"

 

Je me demande méme si la coupe va etre apporté a Barcelone ????? dans le cas ou c'est non , comment vont réagir les catalans de la selection ??????, ça serais loin d'etre du vol qu'elle y aille a Barcelone puisque c'est Barcelone qui la gagné cette coupe ;):laughing[2]:

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ça, déjà que je m'étais bien énervé à son sujet, rabaisser autant sa nation...

C'est un minable ce type. Et je mache mes mots, bref j'ai pas envi de blablater sur lui j'ai déjà donné mon opinion.

Meme si il a pas spécialement tort et qu'il fait preuve d'objectivité, il leche trop les bottes à la Roja...

J'imagine pas comment ils le prennent au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça soit la Roja qu'il "léche" comme tu dis, moi je pense qu'il defend son idée du foot...... que ça soit l'espagne ou la somalie lui ce qu'il veut c'est du beau football donc peut importe l'équipe .......

 

Et au sujet du matche d'hier il ne rabaisse pas son pays il critique la façons dont ces compatriote ont essayer de tué le matche.

 

Jai lu aussi que Sneijder et compagnie on critiqué l'arbitrage et jen est bien rit :laughing[2]::laughing[2]: Si l'arbitre avait réelement fait son taffe ils seraient a 9 des la 22éme minute. je pense que c'est grace a l'arbitre que le sacre espagnol a été retardé......

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens voulaient pas me croire quand je disais que Cruyff était pour l'Espagne xD. C'est juste honteux de la part d'une personne comme lui de sortir ça et de cracher sur son pays.

 

Il peut toujours parler, lui qui avec ses coéquipiers en 74 ont eu trop d'orgueil et trop de suffisance face à l'Allemagne, résultat ils ont perdu. Il a rien à dire sur le comportement des joueurs parce que lui c'était pas mieux, franchement peut être adorable pour les catalans (ce qui est normal) mais détestable pour les autres et encore plus par ses compatriotes actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rien à dire sur le comportement des joueurs parce que lui c'était pas mieux

 

Cruyff n'avait rien d'un joeur dur sur le terrain , et c'est justement ça le sujet de sa critique sur le matche d'hier donc il a son mot a dire comme tout les amoureus du foot dailleur. Moi perso j'aurais honte que mon pays joue une finale de mondial comme Van bommel et de jong (connais pas son orthographe) l'on jouer, pour ne cité qu'eux ;) donc la frustration de cruyff est légitime........ Mais de toute façon comme jai les idées quasi identique a celle de cruyff sur le foot en général je serais toujours en désaccord avec la plus part d'entre vous.

 

Parcontre si vous me dite que les hollandais (et j'était pour eux dailleur) ont jouer avec un bel état d'esprit et que les fautes d'hier ne vous ont pas choqué je vous tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il avait tort, les Pays-Bas n'ont pas joué leur jeu hier, même nous contre le Barça on a pas fait une boucherie pareille ..

 

Juste que M. Cruyff doit pas oublier qu'en 74 il a perdu à cause de l'égo immense qui résidait dans l'équipe hollandais. Ils ont produit du beau jeu mais ont joué avec suffisance en se voyant déjà gagner : on connait le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis c'est quand ça les arrange,le seul qui mérite le respect c'est Oleguer (si quelqu'un sen souvient :laughing[2]: ) lui est allé jusqu'au bout de ces idées et a dit fuck a la roja, c'est une personne tres respecté en catalogne. Parcontre les xavi pique busquets et les autres ont 2 faces "je prend ce qui a a gratter"

 

Merci de confirmer :nikel: Et je me souviens d'Oleguer par contre je ne savais pas qu'il avait refusé la Roja, c'est un vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oleguer le défenseur éerlandais qui avait joué la finale de la C1 au poste d'arrière droit alors que c'est un défenseur centrale. Il avait été bof bof et c'est pour ça que Rijkaard l'avait sorti pour faire rentrer Belleti, on connait la suite. C'est bien qu'il ait dit ça, ça prouve pas mal de choses

 

Mais il joue où maintenant ? A l'Ajax non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, je confond avec Gio. Il est catalan mais a toujours refusé de jouer pour la Roja, c'est le fait qu'il ait rejoint l'Ajax qui m'a fait penser qu'il était hollandais. D'autant que pendant l'ère Rijkaard il y avait pas mal d'Oranje dans l'équipe du Barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, je confond avec Gio. Il est catalan mais a toujours refusé de jouer pour la Roja, c'est le fait qu'il ait rejoint l'Ajax qui m'a fait penser qu'il était hollandais. D'autant que pendant l'ère Rijkaard il y avait pas mal d'Oranje dans l'équipe du Barça

 

Non tu confonds avec l'ére Van Gaal.

 

Si mes souvenir sont bon les seul Hollandais de l'ére Rijkaard sont Giovanni V.B , et Van bommel. (a vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort je pensais qu'il y avait aussi Oleguer je sais pas pourquoi j'ai cru qu'il était hollandais, sans doute le fait qu'il soit parti à l'Ajax. Oui je pense que c'était encore "pire" sous l'ère Mourinho, heu Van Gaal pardon :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...