Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2010/2011


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Pourtant, une fois encore, on termine avec la meilleure attaque du championnat (3ème année consécutive je crois)...

 

Non, Eto'o termine avec la meilleure attaque. L''Eto'o Milan", pas vraiment l'Inter Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde le ballon pour mieux construire, pour rendre fou, pour rendre l'adversaire moins menaçant et surtout mieux attaqué. Tout ceux qui ont su réupérer vite et gardé un peu plus le ballon nous ont fait mal (Villareal par exemple)

 

Pour les 500 passes j'exagère sans doute, dans l'absolu ouais elles déstabilisent l'adversaire et le rendent fou mais le faire souvent dans sa moitié de terrain c'est inutile. Ce que j'admire le plus c'est le changement de rythme provoqué soit par Messi ou Iniesta.

 

Je vois pas comment on peut conserver le ballon contre le Barça .. Le peu de temps où ils lâchent le ballon ils pressent très haut après pour le récupérer, on l'a encore bien vu hier.

ManU était armé pour jouer en contre attaque avec une défense regroupée, et bah non ils sont voulu jouer comme ils font d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Eto'o termine avec la meilleure attaque. L''Eto'o Milan", pas vraiment l'Inter Milan...

 

N'importe quoi... On pourrait dans ce cas faire la même chose pour chaque club dont un attaquant a beaucoup marqué (Messi/barça, Real/CR7, etc...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :mdrlol1:

 

Tu vas vraiment comparer le boulot abattu par Eto'o, et celui de Messi au Barça et CR7 au Real ? T'as pas l'impression qu'ils sont "un chouïa" plus aidés quand même ? Je préfère pas croire ce que je viens de lire hein. Il ne s'agit pas de juste "beaucoup marquer", mais de porter l'attaque tout seul. Mais si tu veux me faire croire que Messi et CR7 ont été les seuls à tirer leur équipe vers le haut cette saison...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont les monsieurs plus de leur équipe. Mais en l'absence de CR7 pendant quelques matchs, le Real n'a pas eu de difficultés à gagner, beaucoup marquer, et même bien jouer. Quant à Messi, ma foi, quand je vois l'équipe d'Espagne gagner l'Euro et la CdM sans Messi alors que c'est à 60% la même chose...

 

Essaye de nous imaginer cette saison sans Eto'o. Bref, y'a une différence entre un mec qui est le seul à être au-dessus du lot dans son équipe, et être très bon tout en étant entouré par d'autres très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le barça cette saison, cite moi une action de but où il n'a pas eu une importance capitale xD

 

J'exagère mais il leur facilite grandement les choses, comme Eto'o pour nous...

 

 

En stats : Sur 110 buts cette saisons, il est à l'origine de 81 d'entre eux "officiellement"...soit les 3/4 xD

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça n'a rien à voir. T'as vu le Barça à l'agonie cette saison ? Que Messi soit extraordinaire oui, qu'ils soient impliqués sur presque tous les buts oui, mais ça veut pas dire que le reste de l'équipe est mauvais. Or chez nous c'était bien le cas, donc oui on peut dire qu'Eto'o a bien tiré l'Inter à lui tout seul cette saison vers le haut. M'enfin je vais quand même pas me répéter 150x pour cette nuance non ?

 

Les stats montrent juste qu'il est encore une fois un joueur exceptionnel. Pas que le Barça était mourant comme nous.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas mourant ou non, la question c'est que même si la situation est différente pour les 2 clubs, ils ont joué un rôle capitale dans le parcours du club à eux tout seul.

 

Inesta, Xavi, Puyol, Abidal, bléssé ou absent, Villa inefficace, ils ont continué de gagner, parce que Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que l'équipe a été mauvaise mais que Eto'o a été exceptionnel. Considérer les stats ca veut rien dire, quand Eto'o garde la balle 3 minutes coté gauche et qu'il fixe toute la défense et l'attaque au lieu de faire la passe, il se sert des autres joueurs ( mauvais ) pour faire son action. Il a fait une grosse saison, certes, mais c'est totalement faux de dire qu'il a tiré le club à lui tout seul. C'est un attaquant, il a marqué, c'est bien. après contre le Bbilan, il s'est chié dessus et de même contre schalke 04 par deux fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas mourant ou non, la question c'est que même si la situation est différente pour les 2 clubs,

 

Euh si la question est bien "mourant ou non", puisque quelqu'un d'autre est venu me citer les Messi ou CR7, qui ont joué dans des équipes où rien n'allait aussi mal que chez nous. Le "ils ont joué un rôle capitale dans le parcours du club à eux tout seul", c'est un peu ce que je dis depuis le début mais c'est pas grave. Et t'as l'impression qu'ils ont fait la même chose qu'Eto'o alors que c'est justement parce que leur équipe tournait très bien qu'ils ont pu aussi bien s'exprimer et marquer autant. T'as l'impression que Xavi Iniesta et Pedro rament dans beaucoup de matchs ?

 

Inesta, Xavi, Puyol, Abidal, bléssé ou absent, Villa inefficace, ils ont continué de gagner, parce que Lionel.

 

Tous en même temps peut-être ? Bref, j'ai été le 1er à dire sur le topic Barça qu'ils ne seraient pas là où ils sont sans Messi, surtout la saison passée, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il a eu les mêmes responsabilités qu'Eto'o, pour la simple et bonne raison que son équipe était en forme à l'argentin. Rien qu'au niveau de la pression, c'est largement autre chose quand tu sais que les autres continuent de faire correctement leur job, tu n'as pas à systématiquement te mettre en tête que tout dépend de toi. Messi c'est la cerise sur le gâteau d'un côté, Eto'o est l'unique rayon de soleil de l'autre.

 

Chadon

 

Sneijder, Stankovic, Zanetti, Lucio, Maicon, Milito, ils ont eu le même rendement que l'an passé ? Oui l'équipe a été mauvaise, ça on peut clairement le dire sans honte. Qu'il garde la balle et se serve de ses coéquipiers n'est qu'un détail, ça revient juste à dire qu'il y a 11 joueurs sur le terrain, comme si on ne le sait pas ? Il s'est chié contre certaines équipes, et ? C'est pas comme si contre le Werder ou Tottenham ou le Bayern, le camerounais avait donné vie à toute l'équipe. Les autres eux en revanche, étaient le plus souvent dans la continuité de ce qu'ils faisaient durant ces matchs : pratiquement rien, excepté Julio César et dans une moindre mesure Lucio/Ranocchia.

 

Sur ce, je m'arrête là dans ce débat (sauf post très révoltant/intéressant :hehe: ).

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation au Barça, victoire nickel et sans bavure.

mais je ne peux m'empêcher de dire que c'est le 2ème match qu'ils gagnent proprement depuis le debut des éliminations directes après celui contre les Russes.

après, il est forcé de constater comme l'a dit quelqu'un que c'était un match assez "football" avec les erreurs d'arbitrage inhérentes à chaque match de foot. on se dit donc que contre le Real il y a eu autant de cinoche et de conneries à cause de l'adversaire.

très deçu par SAF et les Anglais. je m'attendais à autrement d'engagement physique dans le bon sens, de pressing ... mais ils ont laissé le Barça joué. ma seule consolation est d'avoir vu Messi ne pas parvenir à transpercer l'axe comme d'habtude. deçu par VDS aussi.

pour ce qui est du jeu du Barça, d'accord c'est une super mécanique bien huilé, c'est plutôt efficace, c'est peut etre le best système mais ça ne plait pas à tout le monde. j'esperai voir par exemple la vitesse des Anglais hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2éme matche que l'ont gagne proprement ??? Méme dans tes félicitation tu ne peux t'empéché de craché ton venin, ça nous touche pas le trophé est chez nous, Pep avait dit "je vous en dois une" et c'est fait :bigrin:

 

Messi n'a pas transpercé l'axe ??? Il s'est baladé et faisait ce qu'il voulais, sans compté les nombreuses gateries qu'il nous a offerte, franchement il s'est amusé quasiment 90% du matche. Je ne nous voyais pas gné samedi car je considére Ferguson comme un tres grand et ne pas retombé dans le piège catalan, mais forcé de constaté qu'il s'est trompé. Le probléme c'est qu'ils ont commencé fort mais ce sont vite fatigué et surtout au milieu xavi et iniesta ont bien bossé. Jouer 90 minute comme a démarrer Manchester c'est IMPOSSIBLE méme pour le Barça ou n'importe qui d'autre sinon ils l'auraient fait.

 

Ce que je n'ai pas compris c'est de ne pas faire jouer Nani et surtout pourquoi faire jouer Valencia, méme scholes avait sa place (selon moi) mais il était remplacent, le coach avait son plan mais ya des choses que jai trouvé illogique

 

Parcontre ferguson a beau avoir perdu 2 fois contre Pep, le catalan a du chemin a faire pour arrivé a son niveau, mais il est sur la bonne voie.

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils étaient pas spécialement venu pour "défendre" mais pour jouer et je pense qu'a sa place j'aurais mis Nani m'enfin tan mieux pour nous. Dailleurs l'action qui améne le but de villa faut voir ce que fait messi a nani c'est sale LOL (avec le oooooooooooh du public en plus ça le fait :bigrin:..Eh puis faut qu'on récupére l'écusson que vous avez sur votre maillot (celui du mondial des clubs :smile: )

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Ligue des Champions 2010/2011
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...