Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

 

Groupe A

Suisse

Rép. Tchèque

Portugal

Turquie

C'est le groupe le plus équilibré de la compétition. La Suisse aura des rencontres à pression à chaque match. Le match contre les Tchèques sera le match d'ouverture. Après y a le match contre la Turquie qui rappelle les barrages de 2006 et de très mauvais souvenirs et un match contre un des favoris le Portugal. Mon classement : Suisse, Portugal, Turquie, République Tchèque

Groupe B

Autriche

Croatie

Allemagne

Pologne

Y aura pas de suspense dans ce groupe, la Croatie et l'Allemagne passeront à moins d'un miracle.

Mon classement : Croatie, Allemagne, Pologne, Autriche

Groupe C

Pays Bas

Italie

Roumanie

France

Ce groupe est très serré, tout le monde à sa chance avec bien sûr l'Italie et la France en grand favori. La Roumanie s'appuie sur un très bon collectif mais possède peu d'individualités. Tout le contraire des Pays-Bas rempli d'individualités. Le problème c'est que même s'ils ont un potentiel offensif impressionnant, ils ne pratiquent plus le beau jeu qui avait fait leur succès :( , des victoires minables (Luxembourg) avec des défaites humiliantes (Bélarus :phear: ) mais ils peuvent s'appuyer sur une défense de fer. L'Italie et la France devront cravacher pour passer.

Mon classement : France, Italie, Roumanie, Pays-Bas

 

Groupe D

Grèce

Suède

Espagne

Russie

Ce groupe ressemble étrangement à un des groupes de l'EURO2004 avec la Suède à la place du Portugal. A l'époque, les Espagnols se réjouissaient d'être tombés dans un groupe facile et ils furent piteusement éliminés. Attention de ne pas refaire la même erreur ;) . La Suède passe toujours la phase de poules mais s'arrête souvent immédiatement après que ce soit en CDM qu'à l'EURO. Les Grecs et les Russes pourront s'appuyer sur leur position d'outsider du groupe.

Mon classement : Espagne, Suède, Grèce, Russie

 

Ce que j'aime pas trop, c'est le carré des quarts et demi: le vainqueur de 1A-2B qui rencontreait en demi le vainqueur de 1B-2A. Le vainqueur de 1C-2D contre celui de 1D-2C. Ce qui fait que si l'Italie et la France venaient à sortir de leur groupe, et remportaient leurs quarts, ils se rencontreraient encore en demi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer cette pseudo-rivalité.

Domenech est peut-etre pas le plus grand coach du monde mais c'est a mon avis un des meilleurs de ceux qui sont a la tete d'une equipe nationale.

Bien sur il a jamais rien gagné avec les espoirs alors qu'il a eu de grandes générations de joueurs.

Mais lui au moins c'est un type honnete et qui fournit pas des reponses toute faite en salle de presse comme tout le monde.

Honnete? A t'il expliquer a Dacourt, Guily ou Pires pourquoi il était définitivement hors course?

Ah bah si l'explication et dans Voici: rubrique astrologie. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euro 2008: Les Portugais réclament Figo

Luis Figo sortira-t-il de sa retraite internationale pour porter les couleurs de son pays à l'occasion du prochain Euro qui se disputera en Autriche et en Suisse en juin prochain ? En tout cas, les supporters portugais semblent y croire puisqu'une pétition circule actuellement sur la toile et réclame le retour de l'Intériste, qui avait tiré sa révérence à l'issue de la Coupe du monde 2006. Apparemement touché par cette délicate attention, le principal intéressé a malgré tout fait savoir, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, qu'il ne reviendrait pas sur sa décision.


Source : Sports.fr


PS : Désol pour double Post :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est différent. Chez nous il n'a jamais raccroché les crampons. Il a parlé d'une éventuel retraite, mais au fure et à mesure qu'il jouait chez nous, il a changé d'idée (résultat, supporteurs, dirigeants, passion). Niveau internationale, c'est différent. Il a déclaré prendre sa retraite avec la sélection depuis la fin de la coupe du monde. Selon moi c'est une question de parole. J'espère qu'il ne fera pas comme des Nedved ou Zidane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnete par rapport a la presse j'entendais.

Concernant les joueurs, Pires et Giuly c'est a cause de sa femme, quant a Dacourt parce qu'il ne l'aime pas j'imagine.

Dacourt et Pires ca me chagrine, mais Giuly je trouve ca logique, il ne sert a rien et n'est pas un joueur qui peut crée la difference, il ne sait pas passer en un contre un par exemple.

 

Bien evidemment j'aurais préféré Tigana, et Domenech je suis le premier a chaque fois critiquer ses listes de convoqués, mais il n'empeche que dés que les compet' commencent, je fais abstraction et je supporte mon équipe. Arretons avec Raymond, pour moi il fait seulement preuve d'arrogance envers certains joueurs et journaleux, (parfois de suffisance), il se sait beaucoup plus futé que la moyenne des personnes évoluant dans le milieu du football et il s'en amuse, personnellement j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidemment j'aurais préféré Tigana, et Domenech je suis le premier a chaque fois critiquer ses listes de convoqués, mais il n'empeche que dés que les compet' commencent, je fais abstraction et je supporte mon équipe. Arretons avec Raymond, pour moi il fait seulement preuve d'arrogance envers certains joueurs et journaleux, (parfois de suffisance), il se sait beaucoup plus futé que la moyenne des personnes évoluant dans le milieu du football et il s'en amuse, personnellement j'aime beaucoup.

 

 

+1 tout à fait d'accord avec toi, j'aime pas trop Domenech mais ce n'est pas pour sa que je vais souhaiter le malheure à l'équipe de france pour qu'il ce fasse virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnete par rapport a la presse j'entendais.

Concernant les joueurs, Pires et Giuly c'est a cause de sa femme, quant a Dacourt parce qu'il ne l'aime pas j'imagine.

Dacourt et Pires ca me chagrine, mais Giuly je trouve ca logique, il ne sert a rien et n'est pas un joueur qui peut crée la difference, il ne sait pas passer en un contre un par exemple.

 

Bien evidemment j'aurais préféré Tigana, et Domenech je suis le premier a chaque fois critiquer ses listes de convoqués, mais il n'empeche que dés que les compet' commencent, je fais abstraction et je supporte mon équipe. Arretons avec Raymond, pour moi il fait seulement preuve d'arrogance envers certains joueurs et journaleux, (parfois de suffisance), il se sait beaucoup plus futé que la moyenne des personnes évoluant dans le milieu du football et il s'en amuse, personnellement j'aime beaucoup.

Tu supporte l'EDF mais moi je suis pour qu'on est une bonne image de nous, depuis que l'astrologue est en poste on passe pour des guignols, il salit l'image du pays.

 

C'est un peu le Mourinho français, en moins culotté ... :P

Pas du tout je suis vraiment choqué quand j'entend les gens dire ca, mais bon c'est mon avis, je pars du principe que tu doit ouvrir ta gueule que quand t'as des résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a quand meme une finale de la coupe du monde à son actif et il à "forcer" à des joueurs cléfs de rester avec nous comme Makelele, on peut lui reprocher beaucoup de chose mais sur les résultats on peut pas trop en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' je trouve Domenech trés bon, l'un des meilleurs entraineurs en circulation peut etre même. Mais il fait des choix trés douteux juste pour faire chier le monde parfois j'ai l'impression> Exemple, Frey qui serait titulaire dans n'importe quelle equipe qui est 3eme gardien en France et pareil pour Mexes... Govou convoqué, pas Giuly qui est au dessus. Trezeguet même pas sur la feuille des convoqués... Et il parle trop (de l'Italie notament, normal qu'on l'aime pas aprés... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter Wannou, moi j'suis pas du tout d'accord avec toi: " Il salit l'image de notre pays ".

Personnellement ce qu'il fait je trouve que c'est totalement le contraire.

faudrait savoir, vous preferez quoi, les vieux coachs basiques a la con style " Oui c'est dommage mais on a fait un bon match nul quand meme, on est tombé sur une bonne équipe d'Italie, bien en place avec un bon bloc-équipe, on a joué tous les coups a fonds mais ca n'a pas été suffisant ".

 

Il casse la routine et le train-train européen du football le Raymond, il dit ses quatres vérités que l'type en face soit francais, italien, arabe, africain...que ce soit un grand ponte de l'Uefa ou un simple préparateur physique, il fait abstraction de la fonction, et moi j'apprécie.

 

Ensuite, il parle peut-etre " trop " comme dit Seth, mais bon, genre le match des Espoirs, je l'avais vu en direct, je dis pas que l'arbitre avait été acheté, il avait été peut-etre un peu loin, mais tout de meme, c'était quoi ce match ?

Moi j'suis désolé mais les plus grandes frustrations que j'ai connu en foot c'est a chaque fois contre des italiens. Nantes-Juventus en 96, c'était un vol manifeste ! D'ailleurs on sait aujourd'hui que l'aller avait été acheté !

Nantes aurait du devenir champion d'europe cette année là ! (puisque je suis sur qu'on aurait battu Dortmund).

Donc meme si parfois certains parlent " trop ", faut comprendre la frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a quand meme une finale de la coupe du monde à son actif et il à "forcer" à des joueurs cléfs de rester avec nous comme Makelele, on peut lui reprocher beaucoup de chose mais sur les résultats on peut pas trop en parler.

Quel résultats?

On se souvient pas des seconds...

Quant a forcer :laugh: ca me fait rire quand tu as le choix entre Alou Diarra et Makélélé, je pense que tu fait tout pour le récupéré meme en "retraite".

Et puis si le joueur aime son pays et que l'équipe national le "supplie" de revenir, personnellement je ne refuserais pas et en plus (meme s'il n'est plus a ca prés) les primes sont toujours la.

 

Il casse la routine et le train-train européen du football le Raymond, il dit ses quatres vérités que l'type en face soit francais, italien, arabe, africain...que ce soit un grand ponte de l'Uefa ou un simple préparateur physique, il fait abstraction de la fonction, et moi j'apprécie.

Déteste Materrazzi, puis fais des éloges sur lui quelques mois aprés.

Idem pour l'Italie, S'il est franc qu'il ne change pas d'avis comme de chemise, On dit qu'il n'y a que les cons qui change pas d'avis mais quelqu'un qui change trop souvent d'avis a l'air encore plus con.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre un peu l'atmosphère, voici quelques infos sur les lieux en Suisse où résideront certaines équipes durant la compétition:

 

- Suisse (Hotel Panorama à Feusisberg, Canton de Schwyz)

 

- Allemagne (Hotel Albergo Giardino à Ascona, Canton du Tessin)

 

- France (Hotel Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin, Canton de Vaud)

 

- Pays-Bas (Hotel Beau-Rivage Palace à Lausanne, Canton de Vaud)

 

- Suède (Hotel Villa Sassa à Lugano, Canton du Tessin)

 

Et pour situer tout ça, rien ne vaut une carte de la Suisse avec les divers cantons (départements):

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour situer tout ça, rien ne vaut une carte de la Suisse avec les divers cantons (départements):

 

Image IPB

Merci Nathou, je ne connaissais pas la géographie Suisse, mainteant je comprend mieux, Est ce que la taille des Cantons est proportionelle au nombre d'habitants? Ou est ce un peu aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...