Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Euro 2008


Adriano

Messages recommandés

Sérieux on a pris un abonnement pour Italie-France ou quoi :blink:

 

En tout cas j'adore les journalistes français: qui va se qualifier dans le groupe C? "La France et les Pays-Bas" :laugh::laugh::laugh:

 

Si ma mémoire est bonne ya encore quelques semaines la question aux journalistes francais était: Qui va se qualifier pour l'euro? "La France et l'Ecosse" :laugh::laugh::laugh:

 

Et si je ne m'abuse l'Italie a fini 1re avec 3pts d'avances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Création
  • Dernière réponse

Mais quel tirage :D

J'adore, l'Italie rechope la France et la Suisse rechope la Turquie. :P

 

Quand Domenech a vu qu'il tombait contre les Pays-Bas, un journaliste suisse a lancé: "Eh bien il fait pas une belle tête Raymond, peut être un problème avec les astres" :laugh::laugh::laugh:

 

Je me réjouis de cet Euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, sur les 24 billets que j'ai commandé, j'en ai eu 4 pour le match C1 - C4 le vendredi 13.06.08 à 20h45 à Berne.

 

C'est beau, je me retrouve avec un Pays-Bas - France ! J'aurais pu tomber bien pire, si par exemple la Grèce aurait été tête de série du groupe C. lol

 

Ca risque d'être un bon match, ca sera le 2eme match pour chaque équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Domenech est le meilleur coach que nous ayons eu depuis longtemps.

Soit, tactiquement parlant, y a des trucs a lui repprocher, mais c'est un mec cultivé, très intelligent, et ca c'est une donné importante pour moi.

Ensuite il sait protéger et ménager ses joueurs et il a du charisme, beaucoup plus que Santini et Lemerre confondu.

 

La France et l'Italie sont les favoris de la compétition, tout ca, ca se joue essentiellement au mental, et sur ce plan-là, l'italie est la meilleure depuis longtemps, la France a commencer a emerger a ce niveau il y a 20 ans.

Techniquement parlant, bien sur les Pays-Bas, les Espagnols notamment rivalisent avec nous, mais les joueurs de ces deux equipes passent leur temps a se bouffer le nez, et les pays-bas on pour moi une grosse brel en tant que coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me réjouis pas du tirage, je le trouve même scandaleux. Certes ça fait toujours plaisir d'affronter la France... Mais quand je vois le tirage ridicule des autres groupes, je me dis que la competition est partiellement gaché.

 

1- La Roumanie a été flamboyante en qualif', surement plus que l'espagne ou autre en tout cas... Et elle retrouve trois favoris pour la victoire finale dans son groupe, du jolie.

 

2- France, Pays Bas, Italie. Trois favoris pour le titre, on en aura deja un qui sortira par la petite porte des le premier tour alors que l'on pourrait retrouver "l'autriche" en quart...

 

Je trouve ce tirage ridicule pour ma part, je ne doute pas en la capacité de l'Italie a franchir ce tour même si ce sera difficile. Mais à la limite on aurait pu avoir Pays Bas,Italie,France,Autriche la ce serait le groupe de la mort ok... Mais la, la Roumanie a prouvé qu'elle etait un potentiel outsider par ses récents résultats. Lolifié, mais bon c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe A

 

Suisse

Rép. Tchèque

Portugal

Turquie

Groupe assez relévé qui mettra aux prise, la Suisse chez elle pour peut etre un tournant de leur histoire.

Les Portugais passeront sans difficulté a mon avis.

La République tcheque n'est plus ce qu'elle a pu etre (EURO2004).

Et enfin la Turquie qui promet des retouvailles trés chaudes avec la Suisse, éspérons que les débordements innaceptables entrevue les dernieres fois ne se représente pas.

Groupe B

 

Autriche

Croatie

Allemagne

Pologne

Un groupe Homogene a mon avis meme si l'Autriche arretera SON EURO a ce stade.

Quant aux trois autres ca sera des rencontre trés "historiques" ou il y aura encore de l'emotion.

Groupe C

 

Pays Bas

Italie

Roumanie

France

Dégouté, ca m'enerve de tomber sans arret sur les memes, deja pour les dernieres qualifs, on se tape les Féroé sans arret pendant 4 ans, et maintenant c'est l'Italie, :rolleyes: vivement un peu de nouveautés.

 

Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'en cas d'élimination (ce qui est fort possible) domenech aura une excuse pour ne pas etre "licencier" car dans un tel groupe, perdre n'est pas vraiment une "honte".

 

Moi qui éspérais le départ de l'astrologue grace a notre futur piteuse élimination. -_-

Pays bas ou Roumanie ou Italie qui passeront, la France n'ayany pas le selectionneur adéquate.

 

Groupe D

 

Grèce

Suède

Espagne

Russie

Trois anciens vainqueurs et peut etre une Suede en grande forme avec notre Ibra.

 

Personnellement je ne comprends pas cette rancoeur vis a vis de la France de la part de certains joueurs italien.

Ils sont champions du monde, sont respecté par presque l'ensemble des joueurs francais (meme si bien sur la pilule est difficile a avaler, mais faut-il leur en vouloir, c'est compréhensible).

Ils en veulent a Domenech mais bon, je pige pas, Mourihno protegeait ses joueurs exactement de la meme manière que lui, et on a jamais entendu de joueurs anglais repondre que Chelsea ne meritaient par leur titre de champions d'angleterre par exemple.

:o Comment comparé un mec qui a la culture de la gagne comme Mourinho et un looser comme domenech?

 

 

En 2000, nous avions perdu une finale aussi, mais en aucun cas, nous n'avions eu de tels propos ;)

:blink: Aie, la mon cher Randy je suis absolument pas d'accord avec toi (ce qui est rare :bigrin: ), je fais parti de ces Francais qui n'ont abolument rien a reprocher aux Italiens, mais je peux te dire que j'en ai entendu de belles de la part des Italiens que j'ai pu connaitre quelques mois aprés la victoire Francaise.

 

Exemples:

  • La France a payé pour gagner.
  • L'Italie a laissé gagner.
  • Les Francais était dopés.
  • L'arbitre était corrompu.
Aprés ce n'est les paroles que d'une poignée d'Italiens, qui ne représentent pas l'Italie (enfin j'espere) :bigrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction des entraineurs du Groupe C

Roberto Donadoni, sélectionneur de l'Italie

On n'a déjà pas eu beacoup de chance avec le tirage des éliminatoires, on n'en a pas plus avec la phase finale. Mais j'avais le pressentiment que cela se passerait comme ça. Il faut maintenant faire avec ce que l'on nous a donné.

Raymond Domenech, sélectionneur de la France (sur fff.fr)

Je ne suis pas particulièrement heureux de retrouver une nouvelle fois l'Italie que nous avons déjà affrontée en éliminatoires. C'est un groupe très relevé qui nous est proposé. Les Pays-Bas sont toujours difficiles à jouer et il ne faut pas oublier qu'en qualifications, ils ont été devancés par les Roumains, ce qui prouve qu'il n'y aura aucun match facile. Tout le monde va parler des retrouvailles entre Français et Italiens mais on joue d'abord la Roumanie puis les Néerlandais. Ce dernier rendez-vous face aux Transalpins n'aura d'enjeu qu'en cas de bons résultats au préalable. Il faudra déjà se concentrer sur nos deux premiers rendez-vous et ne pas se tromper d'objectif.

Marco van Basten, sélectionneur des Pays-Bas

Vous pouvez vraiment dire qu'on a un groupe dur avec les deux finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA. L'Italie et la France, ce sont deux grands pays avec beaucoup d'expérience, de bons joueurs. Nous avons vraiment un groupe très dur. On disait qu'on avait un "groupe de la mort" lors de la dernière Coupe du Monde mais je suis curieux de savoir comment on va appeler celui-là. Nous commençons contre l'Italie. Esuite, ce sera la France et la Roumanie. L'Italie va toujours très loin dans ces tournois. C'est pareil pour la France ces dernières années.

Victor Piţurcă, sélectionneur de la Roumanie

C'est un joli groupe très facile, avec les champions du monde et les vice-champions ainsi que les Pays-Bas. On espère que ce sera une expérience extraordinaire pour nous. Et pourquoi ne ferions-nous pas partie des qualifiés


Source : Uefa.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Aie, la mon cher Randy je suis absolument pas d'accord avec toi (ce qui est rare :bigrin: ), je fais parti de ces Francais qui n'ont abolument rien a reprocher aux Italiens, mais je peux te dire que j'en ai entendu de belles de la part des Italiens que j'ai pu connaitre quelques mois aprés la victoire Francaise.

 

Exemples:

  • La France a payé pour gagner.
  • L'Italie a laissé gagner.
  • Les Francais était dopés.
  • L'arbitre était corrompu.
Aprés ce n'est les paroles que d'une poignée d'Italiens, qui ne représentent pas l'Italie (enfin j'espere) :bigrin:

 

La différence Wannou, c'est que coté italien, c'est les supporteurs qu'on entend parler (que ce soit à tort ou à raison).

En 98, 2000 et au match aller des qualifs de l'Euro en 2006, je n'ai en aucun cas entendu un journaliste italien "pleurer", ni un joueur, ni les coachs (Maldini, Zoff et Donadoni) accuser la France de tel ou tel truc, pourtant on avait l'Euro en main jusqu'à la 92ème minute par exemple.

Contrairement aux journalistes français, Michel Platini, Raymond Domenech, et toute la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes et Jean Lapeyre à sa tête, qui n'ont pas hésité une seul seconde à nous casser les pieds avec l'affaire Materazzi / Zidane, suite à la victoire de la Squadra Azzurra en CDM 06.

 

Sans revenir au sujet "palpitant" de 2006, où on a plus entendu parler de l'affaire Zidane que du sacre italien (principalement en France), je pense qu'à la base, un Français ne sait pas perdre dignement, je l'ai vu dans beaucoup de sport, et ça se confirme dans le football.

Je vais sûrement me mettre tous les français à dos, mais je pense vraiment ce que je dis, voilà.

 

Ceci dis, bon Euro 2008 à tous et que le meilleur gagne ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu'à la base, un Français ne sait pas perdre dignement, je l'ai vu dans beaucoup de sport, et ça se confirme dans le football.

Je vais sûrement me mettre tous les français à dos, mais je pense vraiment ce que je dis, voilà.

 

 

Je suis du meme avis que toi nadjibtifosi, à chaque fois que les français perdent, ils ont toujours quelque chose qui ne va pas, et cela dans chaque discipline.

 

Pour en revenir à l'Euro, j'éspère voir une finale Italie - Allemagne.

 

Serait-il possible de faire un pronostic pour le vainqueur de cette Euro, avec également un pronostic pour le meilleur buteur de la compétition, puis un pronostic pour le meilleur joueur du tournoi ?

 

Chaque membre pourrait donné ces pronostics, puis ont mettraient tous ça dans un cadre, et à la fin de l'Euro ont pourraient voir qui a eux les meilleurs pronostics ?

 

Exemple: MARCUS LEE

Vainqueur: ITALIA, Buteur: TONI, Joueur du tournoi: Materazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Randy pas de probleme, mais puis je exprimer mon opinion qui n'est surement pas insultante ou offensante? :nikel:

 

 

La différence Wannou, c'est que coté italien, c'est les supporteurs qu'on entend parler (que ce soit à tort ou à raison).

En 98, 2000 et au match aller des qualifs de l'Euro en 2006, je n'ai en aucun cas entendu un journaliste italien "pleurer", ni un joueur, ni les coachs (Maldini, Zoff et Donadoni) accuser la France de tel ou tel truc, pourtant on avait l'Euro en main jusqu'à la 92ème minute par exemple.

Contrairement aux journalistes français, Michel Platini, Raymond Domenech, et toute la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes et Jean Lapeyre à sa tête, qui n'ont pas hésité une seul seconde à nous casser les pieds avec l'affaire Materazzi / Zidane, suite à la victoire de la Squadra Azzurra en CDM 06.

C'est pour cette raison que je boycotte l'EDF de l'astrologue qui démontre une trés mauvaise image de notre beau pays. :nikel:

C'est pour cette raison que je ne suis pas de cette partie des Francais que je considere comme des "rageux" qui pensait (quel idée :rolleyes: ) que l'astrolgue pouvait nous faire monter sur la premiere marche du podium.

Ensuite pour le fait que les Francais sont mauvais perdants, je pense sincerement que tout le monde est rarement content de perdre :nikel: .

Sinon il se peut que ce soit parce que la France a rarement connu les désillusion d'une finale perdue que trés peu de fois dans son histoire (juste 2006) alors qu'avant 2006 personne ne nous avait fait tomber en finale. :nikel: . ca explique peut etre cela. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer cette pseudo-rivalité.

Domenech est peut-etre pas le plus grand coach du monde mais c'est a mon avis un des meilleurs de ceux qui sont a la tete d'une equipe nationale.

Bien sur il a jamais rien gagné avec les espoirs alors qu'il a eu de grandes générations de joueurs.

Mais lui au moins c'est un type honnete et qui fournit pas des reponses toute faite en salle de presse comme tout le monde.

 

Et arretons les amalgames, nous avons perdu la coupe du monde mais en aucun le match, si je ne m'abuse le score finale était bien de 1-1 non ?

En tout cas je ne me fais pas de soucis etant donné que ca fera 30 ans au mois de mai que l'Italie ne nous a plus battus.

 

Quant a l'organisation de l'euro elle est tout simplement minaaaaable...

Bravo a tout les costards/cravates, et a Platini qui ont bien salopé la compétition...

J'me demande combien ils sont payé pour nous pondre ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le voir comme ça le match de la finale, il n'y a pas non plus pénalty sur Zidane et ça fait 1-0 pour l'Italie mais bon on va pas relancer le sujet hein ^_^

 

Sinon il est clair que c'est pas terrible ces chapeaux mais ils se basent quand même sur les derniers résultats donc il sont normalement "juste" pour tout le monde. Maintenant on verra qui passera qui passera pas et on verra si c'est vraiment ceux des chapeaux 1 et 2 qui passeront majoritairement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah eh oh, faut bien qu'ils rentabilisent la compet' !

 

Financièrement je parle. Au moins un des 2 passera le 1er tour. C'est toujours comme ça avec le pays organisateur. Faut du monde dans les stades et ils sont les mieux placés pour les remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...