Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

23 nommés Ballon d'Or 2010


Jose Marinho

Messages recommandés

Digital, sérieusement, c'est pas une question d'être milieu ou attaquant, c'est une question de performance sur la compétition. Ronaldo a été énorme du début à la fin, Iniesta était pas terrible en début de CdM et est monté en puissance pour être bon à la fin. Y'a aucune comparaison... Moi je ne te parlais même pas des buts inscrits dans la compet'. D'un point de vue de la performance individuelle les prestations des deux joueurs sont incomparables.

Ronaldo, en 2002, il fait une perf' qui n'avait plus été faite par un joueur depuis 1970... aucune comparaison vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Création
  • Dernière réponse

En tant que médiateur,comme tu le dis,Iniesta n'a pas livré de très bonne prestation,on ne peut que se souvenir que de ses buts,mais il est vrai qu'on ne peut que retenir cela.

Non mais c'était pour dire que sans ce but, on en parlerait même pas pour les dix premiers, et donc surtout que c'est pas un but d'anthologie, un but qui sauve la patrie comme tu dis, et c'est pas non plus le héros de tout un pays, il a tiré à bout portant des filets, il n'a pas non plus débloqué une situation désespéree faut pas déconner et sans ce but, il ne serait même pas nominé le petit...

Dans ces deux posts,je pourrais contre-attaquer avec l'éxemple de Zizou.Sans ces 2 buts lors de la finale,on aurait jamais entendu parler de lui comme étant BO,si ce n'est que sa carte rouge face à l'Arabie-Saoudite.

 

Digital, sérieusement, c'est pas une question d'être milieu ou attaquant, c'est une question de performance sur la compétition. Ronaldo a été énorme du début à la fin, Iniesta était pas terrible en début de CdM et est monté en puissance pour être bon à la fin. Y'a aucune comparaison... Moi je ne te parlais même pas des buts inscrits dans la compet'. D'un point de vue de la performance individuelle les prestations des deux joueurs sont incomparables.

Ronaldo, en 2002, il fait une perf' qui n'avait plus été faite par un joueur depuis 1970... aucune comparaison vraiment.

Là je comprends ton avis,mais la nomination d'Iniesta ne me derangerait pas,et j'en ferais pas non plus un drame,j'ai bel et bien vu ces temps-ci des lauréats qui n'en meritaient pas et ceux qui le devaient ne l'ont pas eu (Thierry Henry).Mais du fond de moi Xavi et Sneijder le merite plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cautionné le vote juste par chauvinisme digital ;),j'ai déjà dit que le sacre de Zidane est juste un scandale,uniquement élu car il représentait parfaitement le slogan de cette coupe du monde et était un pion essentiel dans le message que voulait faire passer le gouvernement,enfin on ne va pas rentrer là dedans.Mais bon puisque qu'il est un symbole,il est juste intouchable.

J'espère juste que les socios du barça n'acceptent pas le sacre-si il y a bien evidemment-de Iniesta,car si l'argument du bon comportement et du symbole anti-star du joueur est mis en valeur pour cette obtention du trophée,ça serait un peu hypocrite pour des Maldini,Zanetti,baresi,bergomi et compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'Iniesta vaut de l'or c'est clair et net, mais comme l'a dit B4 c'est pas un but d'anthologie qui débloque le match sur un exploit individuel, il est dans les 6m au moment du tir face à une équipe réduite à 10. Limite l'exploit du match reviendrait à Casillas qui sort de l'orteil la frappe de Robben ..

 

Moi depuis quelques jours je lis et j'entends partout qu'Iniesta est le candidat le plus sérieux au BO .. Mais franchement c'est grave, juste pour un but quoi, aussi important qu'il soit. Il n'a rien fait en dehors de la CM contrairement à Xavi qui a montré son talent toute la saison. On est dans un monde de footix c'est hallucinant quand tu vois présence de Gyan à la place de Milito juste parce qu'il a marqué 3 buts en CM dont 2 péno et un qui coûte la qualif' du Ghana ..

 

Iniesta aurait pu l'avoir il y a un an quand il marchait sur l'eau mais maintenant il est redevenu normal tandis que Xavi carbure, Messi n'en parlons pas et que Sneijder est au top de sa forme. Ces 3 là devraient être les 3 restant pour le choix final .. Espérons :nikel:.

 

J'ose même pas imaginer l'anarchie médiatique si Iniesta ne figure pas dans les trois, tandis que si il prend la place de Wes' il y aura un scandale bien minimisé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais pas vu Emmanuel Petit bien classé au Ballon d'Or en 98, je sais même pas s'il avait été nominé, pourtant lui aussi a marqué un but en finale et lui au moins avait eu le mérite de faire une saison pleine cette année là. Pareil pour Materazzi en 2006.

 

C'est une boutade évidemment, mais c'est pour montrer qu'élire un gars Ballon d'Or pour 1 but marqué c'est complètement idiot.

Bien sûr ça n'enlève en rien le talent d'Iniesta qui est un joueur de très haut-niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et puis bon... pour Xavi ce serait dégoûtant quoi... enfin de mon point de vue. Lui il le mérite, en fait quand j'y repense je serais pas choqué qu'il l'ai, il a presque fait la même saison que Sneijder si on remplace la CL par la CdM... bon c'est vrai que la CdM est en théorie d'un niveau un petit peu moins relevé mais c'est plus prestigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en plus Sneijder est finaliste de la compétition qu'il n'a pas gagné, où il finit co-meilleur buteur alors qu'il est milieu de terrain, qu'il a en plus remporté la coupe nationale et enfin il a terminé meilleur passeur de la C1. Compétition où Xavi a été éliminé en demie par l'Inter de Sneijder.

 

Qu'on le prenne dans un sens ou l'autre Sneijder mérite plus que l'espagnol. Cependant si c'est un espagnol qui doit le gagner je serais largement moins dégouté de voir Xavi qu'Iniesta ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cautionné le vote juste par chauvinisme digital ;),j'ai déjà dit que le sacre de Zidane est juste un scandale,uniquement élu car il représentait parfaitement le slogan de cette coupe du monde et était un pion essentiel dans le message que voulait faire passer le gouvernement,enfin on ne va pas rentrer là dedans.Mais bon puisque qu'il est un symbole,il est juste intouchable.

J'espère juste que les socios du barça n'acceptent pas le sacre-si il y a bien evidemment-de Iniesta,car si l'argument du bon comportement et du symbole anti-star du joueur est mis en valeur pour cette obtention du trophée,ça serait un peu hypocrite pour des Maldini,Zanetti,baresi,bergomi et compagnie....

Sur le coup,je suis dac avec toi.Si Xavi ne l'a pas c'est sera Sneijder.Si pas ce dernier,alors tant mieux saboter cette rémise.Pour ceux qui mettent Iniesta devant ces 2 là,je t'avoue c,est aussi étrange pour moi.C'est comme surprendre ta femme baisée avec un de tes meilleurs amis <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ca va se jouer entre Xavi et Sneijder, voir Iniesta.

 

 

Pour moi, avantage à Xavi, car la Coupe du Monde pèse énormément, et que je ne vois aucune publicité autour de Sneijder, pis, on évite même d'en parler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...