Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

23 nommés Ballon d'Or 2010


Jose Marinho

Messages recommandés

  • Réponses 663
  • Création
  • Dernière réponse

Detruire c'est trop tendre.

 

Kroutch @ aucune idée mais le BO est attribué à la fin de l'année (2010 dans ce cas là) je pense donc que le début de saison a son importance mais c'est juste mon ressentiment, j'arrive pas a trouver sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà j'ai un doute... Est c'que le début de saison compte ? C'est ce que je me demande.

 

Dans ce cas là, Eto'o mériterait peut être de faire parti du top 10 vu ses titres gagnés en 2 ans et son début de saison tonitruant. C'est compliqué tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année civile 2010 les gars, comme tous les ans sauf que inconsciemment, parfois, les gars tiennent compte du la fin de l'année civile précédente aussi.

 

Le BO Adidas, Steph', je crois que c'est celui de la Coupe du Monde FIFA. Celui qui vient c'est le FIFA BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours passent et de plus en plus de gens, footix ou pas, sont persuadé qu'Iniesta va l'emporter et que ce serait mérité :ermm:. Je me demande si on est pas devenu fou xD.

 

Blague mise à part je m'inquiète vraiment de la crédibilité de l'opinion générale, si Iniesta gagne ça sera le summum du footixsme à l'échelle mondiale et là on aura vraiment touché le fond ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, des potes, viennet de me dire (et ils sont tous ok) que Forlan le mérite plus que Sneijder parce qu'il a porté l'Uruguay en demi quasi tout seul et que briller avec l'Atlético c'est plus difficile qu'avec l'Inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la limite ça me ferait moins chier de voir Forlan l'avoir plutôt que les espagnols .. En effet Forlan lui il était tout seul avec la Celeste, avec le volleyeur Suarez dans une moindre mesure . Iniesta lui est entouré de bêtes ..

 

Sneijder lui le mérite clairement car n'oublions pas qu'il est co-meilleur buteur de la CM alors qu'il est milieu de terrain contrairement aux Forlan, Müller & Villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, des potes, viennet de me dire (et ils sont tous ok) que Forlan le mérite plus que Sneijder parce qu'il a porté l'Uruguay en demi quasi tout seul et que briller avec l'Atlético c'est plus difficile qu'avec l'Inter...

Briller en LDC c'est plus dur que de briller en EL.

Et l'Atletico a fait une saison pourrie en Liga alors que l'Inter a brillé dans toutes ses compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle saison, un Mondial de folie, quelques titres (collectifs et individuels), Forlan le volera à personne si c'est lui qui l'emporte même si pour moi Sneijder a plus de mérite.

L'uruguayen, dans mon top 5, sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Suarez qui a fait que l'Uruguay a pu passer en 1/2. Forlan, j'adore ce joueur. Mais là, tout le monde le suce parce que les gens ne le connaissaient pas avant et que ça fait assez exotique un Uruguayen de 30 ans qui marque des beaux goals. Xavi, Messi, Sneijder et même Milito le mérite plus que lui :rolleyes:

 

Iniesta :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Suarez on connait tous la manière dont il a usé pour faire passer la Celeste en demi .. Cela fait largement contre-poids à son but contre la Corée du Sud.

 

Bah Forlan a fait une meilleure saison il y a deux ans où il avait justement terminé soulier d'or. Juste que cette CM l'a placé sous les feu des projecteurs où il a montré à tout le monde son talent, un peu comme Milito avec la Champion's sous le maillot de l'Inter. Mais c'est clair que bon nombre de personnes le connaissaient pas trop avant, c'est le phénomène classique du souffle de popularité des footix pour un joueur sous-côté ..

 

Il mérite pas autant que les 4 que t'as cité c'est sur car au fond il n'a rien gagné de mieux cette saison .. Europa League >>> .... Triplé avec l'Inter. Mais bon comme ceux qui ont fait cette liste se basent sur la CM .. :rolleye:. Je serais beaucoup moins scandalisé de le voir gagner qu'Iniesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la main l'Uruguay n'aurait jamais du aller en demie, le Ghana a laissé passé sa chance.

 

Au fait c'est qui qui le rate ce fameux pénalty messieurs FranceFootball ? J'ai un trou de mémoire :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais tien j'avais même pas tilté vraiment le ballon d'or c'est de la connerie perso pour moi il ne représente rien du tout le ballon d'or c'est juste le joueur le plus glamour de l'année qui le remportera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrés Iniesta est un joueur indispensable au FC Barcelone. Il est la plaque tournante de l'équipe et même si on le voit moins qu'un Lionel Messi, il est tout aussi important. Iniesta ne marque pas souvent mais ses buts sont toujours très importants comme celui inscrit lors de la finale de la coupe du monde à la fin des prolongations face au Pays-Bas (Victoire 1 à 0). Il est le grand favori à la succession de Lionel Messi pour le Ballon d'or.

Auteur d'une saison pleine, on voit comme seul petit bémol pour lui le fait qu'il ait perdu en demi-finale de la Ligue des champions avec le FC Barcelone.

 

Un pote m'a envoyé ça, j'ai oublié de lui demandé d'où ça venait.

29 matchs et 1 but lors de la saison 2009/2010 :nikel:. Certains supporters du Barça avaient même écrit sur leur forum que Sneijder était un "Iniesta ayant appris à frapper" :rolleyes:.

 

Enfin bref la blague quoi, ils ont du confondre avec Xavi car j'en ai encore rencontré aucun affirmant qu'Iniesta est indisepnsable au Barça, c'est pas lui qui influence le jeu faut pas déconner -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,il ne faut pas se faire des faux espoirs.Ni Eto'o,ni Milito,ni Maicon malgré leur bonne saison n'auront ce BO.Celui qui le recevra sera soit Sneijder ou un joueur provenant de l'équipe championne du monde et celà ne fait aucun doute.

Quand je vois certains rigolaient car Iniesta le sera,je dis pourquoi pas?Qu'est ce qu'il y a de drôle là dedans <_< .A ce que je sache,Ronaldo (R9) en 2002 n'avait que quelque matches dans ses jambes avant le mondial.Et pourtant sur 8 matches joués,il offre le mondial à la Selecao et est sacré BO 2002.Pourquoi pas le même destin avec Iniesta qui offre le même destin avec la Roja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo en 2002 t'as vu le nombre de buts qu'il met pendant le mondial? Iniesta marque en finale, et après? Sans ce but il ne terminerai même pas dixième on le sait tous, le pire c'est que même Puyol l'aurait mis s'il avait été si bien placé... Y'a pas à chier , ca se joue entre 3 joueurs : Messi/Sneijder/Xavi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olui enfin tu vas pas comparer la CdM de Ronaldo en 2002 à celle d'Iniesta en 2010 si ? Et puis après la CdM quand il est arrivé au Real il a cartonné donc... c'est quand même un peu différent. Xavi oui ok, Messi... pourquoi pas mais Iniesta c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que les 3 autres nerrazuro figurant dans le liste le méritaient .. Ni Milito. Mais ce dernier mériterait facilement d'être dans les 4 premiers vu sa saison ;).

 

Il Fenomeno s'est distingué bien plus qu'Iniesta : 8 buts dans la compétition c'est énorme et notamment ce doublé en finale. L'espagnol lui n'a inscrit que deux buts et ne s'est pas particulièrement mis en avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olui enfin tu vas pas comparer la CdM de Ronaldo en 2002 à celle d'Iniesta en 2010 si ? Et puis après la CdM quand il est arrivé au Real il a cartonné donc... c'est quand même un peu différent. Xavi oui ok, Messi... pourquoi pas mais Iniesta c'est pas pareil.

Ouais,mais la différence entre ces 2 est que l'un est attaquant,l'autre médiateur.Le point commun,ils ont tous 2 donné une étoile à leur nation.

 

L'espagnol lui n'a inscrit que deux buts et ne s'est pas particulièrement mis en avant..

Ouais mais entre ces deux buts,l'un vaut de l'or.J'en connais des millions qui voudront marquer n'est fisqu'un seul but en WC,et ce lors d'une finale:l'unique et seul but de la rencontre,un HEROS pour toute une nation.

 

le pire c'est que même Puyol l'aurait mis s'il avait été si bien placé... Y'a pas à chier , ca se joue entre 3 joueurs : Messi/Sneijder/Xavi.

Non,mais serieux t'éxagères quand même.Il y a plusieurs face à face ratés dans chaque journée de championnat ou dans un match.Même Milito,Eto'o,Messi,CR7,.... ont dejà raté des buts facile.De là à dire même Puyol l'aurait mit c'est pousser un peu le bouchon trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que médiateur,comme tu le dis,Iniesta n'a pas livré de très bonne prestation,on ne peut que se souvenir que de ses buts,mais il est vrai qu'on ne peut que retenir cela.

Tandis que pour Ronaldo en 2002,il a parfaitement tenu son rôle et été excellent à l'inverse de Iniesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais serieux t'éxagères quand même.Il y a plusieurs face à face ratés dans chaque journée de championnat ou dans un match.Même Milito,Eto'o,Messi,CR7,.... ont dejà raté des buts facile.De là à dire même Puyol l'aurait mit c'est pousser un peu le bouchon trop loin.

Non mais c'était pour dire que sans ce but, on en parlerait même pas pour les dix premiers, et donc surtout que c'est pas un but d'anthologie, un but qui sauve la patrie comme tu dis, et c'est pas non plus le héros de tout un pays, il a tiré à bout portant des filets, il n'a pas non plus débloqué une situation désespéree faut pas déconner et sans ce but, il ne serait même pas nominé le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Digital mais faut pas oublier que Iniesta avant le but en CM n'était que le4ème ou 5ème meilleur joueur de la CM.....au Barca il a pas été l'homme de la saison. Selon moi il vient dèrière Messi, Xavi et meme Pique....

 

Donc comment peut on accepter qu'il devient le meilleur joueur du monde alors que d'autres ont prouvé plus que lui....meme au Barca et en equipe national !!!!

 

Pour moi ca me derange pas qu'un espagnole le remporte mais ca doit etre Xavi. POINT. C'est le seul qui merite d'etre devant Sneijder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...