Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Leonardo


Messages recommandés

Un mec comme lui à la place de Branca ouais, mais lui personnellement non. Opportuniste et bon il s'est barré comme un voleur j'apprécie moyen même si il ne ferait pas de mal, mais la tension entre lui et les tifosi est encore présente et perso un milanista chez nous à ce poste bof bof ..

 

Faire du recyclage à la milanaise voir à la turinoise très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Il laisse l'impression qu'il fait exprès de faire le *** pour se faire virer.

 

Je pense qu'on peut trouver quelqu'un avec ces caractéristiques et viendrait de chez nous. Les noms de Djorkaeff ou Toldo sont sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait Figo ambassadeur par un moment. Pourquoi pas un rôle un peu plus intéressant ?

 

Sinon, si on pouvait se le permettre, j'enrôlerai la team de recruteurs du FC Porto qui a un don inné pour recruter pépites sur pépites. Si y a bien un club en Europe qui fait des thunes chaque année avec Arsenal c'est bien Porto, et ils le doivent en grande partie grâce à cette équipe de recruteurs qui te dénichent des joueurs sortis de nul part pour les revendre 10 fois plus chers 2/3ans plus tard.

 

Faudrait que je retrouve le site qui recense tous les transferts entrées/sorties de Porto sur 10ans, c'est hallucinant cette gestion.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende dit que Porto aurait dans les 350 recruteurs ou observateurs qui sillonnent le monde à la recherche des pépites.

 

Figo peut très bien assumer ce rôle à la Rui Costa au Benfica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Porto, c'est pas du tout le même modèle économique.

Club de seconde zone, championnat de seconde zone, duopole, championnat à peu d'équipe, proximité linguistique et culturelle qui permet l'intégration des joueurs plus facilement. Quid de la stabilité au niveau européen ?

 

Il y a beaucoup de savoir faire là bas, mais ce n'est pas quelque chose à copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Porto, c'est pas du tout le même modèle économique.

Club de seconde zone, championnat de seconde zone, duopole, championnat à peu d'équipe, proximité linguistique et culturelle qui permet l'intégration des joueurs plus facilement. Quid de la stabilité au niveau européen ?

 

Il y a beaucoup de savoir faire là bas, mais ce n'est pas quelque chose à copier.

Pas le même modèle économique peut être mais où est le problème ? Ils ont moins de moyens mais au moins s’arrachent pour trouver toujours mieux.

 

Autant sur le championnat en carton je suis le premier à le reconnaître, autant pour un "club de seconde zone" non. Quand je vois leur parcours dans les compétitions européennes avec des équipes différentes d'année en année, sans parler de leur palmarès complet, c'est irrecevable comme qualificatif.

 

Faut recruter les mecs de Football Manager qui voient arriver les pépites bien avant les recruteurs :phear:

Ne jamais se baser sur ce jeu pour faire ton recrutement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton, Nice et quelque autres clubs font une partie de leur recrutement en se servant des base de données Sega

Cela peut être payant, c'est dingue quand même, exemple Falcao, c'est devenu une bête ! Et encore c'est qu'un exemple parmi des centaines de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même modèle économique peut être mais où est le problème ? Ils ont moins de moyens mais au moins s’arrachent pour trouver toujours mieux.

 

Autant sur le championnat en carton je suis le premier à le reconnaître, autant pour un "club de seconde zone" non. Quand je vois leur parcours dans les compétitions européennes avec des équipes différentes d'année en année, sans parler de leur palmarès complet, c'est irrecevable comme qualificatif.

 

Porto n'a pas la dimension sportive ou financière des clubs du top européen ça ne se discute même pas. C'est un club de seconde zone. Ils ne sont pas présents régulièrement en Europe du fait de leur modèle économique justement qui les empêchent de progresser à long terme. Ils fonctionnent par fulgurance (2003/2004 - 2011) mais globalement c'est pas un club qui pèse. Ce n'est pas du tout ce à quoi aspire l'Inter.

 

Ils ont plus de temps pour faire fructifier leurs investissements du fait niveau faible de la Liga Sagres (adaptation facile des joueurs + garantie annuelle de finir sur le podium).

 

Breeef, rien à voir avec l'Inter c'est pas compliqué à comprendre.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breeef, rien à voir avec l'Inter c'est pas compliqué à comprendre.

 

Porto n'avait rien à voir avec l'Inter. Aujourd'hui, la donne a changé, on est plus dans les années 90 ou la Serie faisait rêver tout les joueurs ou dans les années 2000 ou l'Inter gagnait tout. Sans compter que financièrement, on est dans une logique de moindre coût, donc plus vraiment d'achat de stars ni même de joueurs confirmés ('fin quelques uns de temps en temps, mais sans plus). A partir de là, la stratégie de Porto me semble la plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breeef, rien à voir avec l'Inter c'est pas compliqué à comprendre.

 

Porto n'avait rien à voir avec l'Inter. Aujourd'hui, la donne a changé, on est plus dans les années 90 ou la Serie faisait rêver tout les joueurs ou dans les années 2000 ou l'Inter gagnait tout. Sans compter que financièrement, on est dans une logique de moindre coût, donc plus vraiment d'achat de stars ni même de joueurs confirmés ('fin quelques uns de temps en temps, mais sans plus). A partir de là, la stratégie de Porto me semble la plus adapté.

 

Non. Pour toutes les raisons que j'ai évoqué, et parce que l'Inter aspire a redevenir un top club italien (ce qui est son réel statut) puis européen. Qu'on gagne ou pas ne change rien au fait que l'Inter soit un plus grand club que Porto de la même façon que Liverpool est un plus grand club que Porto.

Il est naif et illusoire de s'imaginer que dans le football post-bosman l'Inter et Porto sont ou seront des clubs de même envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Leonardo
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...