Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Election du joueur de la saison 2010-2011


p-h08

Messages recommandés

Homme de l'année 2010-2011

 

Image IPB

 

Après avoir voté pour "l'homme du match" lors des 57 rencontres de cette saison, le moment est venu de voter pour le meilleur joueur de la saison.

 

Votez pour le top 3 des meilleurs joueurs de cette saison, en sachant que le 1er récoltera 5 points, le 2ème récoltera 3 points et le 3ème récoltera 1 point, ce qui donnera au final un classement des meilleurs joueurs de l'Inter version 2010-2011.

 

Seuls les votes clairs et précis seront comptabilisés, on ne met donc pas plusieurs joueurs à la même place et on ne vote donc que pour 3 joueurs

(pas 1, pas 2, pas 4 et pas + encore)

 

Tous les joueurs ayant porté au moins une fois le maillot nerazzurro du match de Supercoupe d'Italie jusqu'à la finale de la Coppa sont sélectionnables.

 

Pour vous aider, voici le palmarès des "hommes du match" de toute cette saison 2010-2011 >

http://www.internazionale.fr/forums/index....showtopic=16229

 

Soyez le plus objectif possible et commentez votre choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

1) Samuel Eto'o : l'homme fort de la saison incontestablement. Après une année "difficile" où il a peu marqué chez nous il s'est réveillé (aidé aussi par la méforme de Milito) et a affolé les compteurs. Toujours décisif, beaucoup de matchs remportés grâce à lui, un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Un homme qui force le respect et qui restera l'un des meilleurs joueurs qu'on ait eu ces 10 dernières années. J'espère qu'il continuera encore quelques temps l'aventure avec nous. Grazie Il Re Leone

 

2) J.César : il a été malheureusement blessé en début de saison et on pouvait craindre naturellement une baisse de régime à son retour. Il n'en a rien été avec notamment ce fameux match contre Palerme où il arrête le pénalty de Pastore qui aurait pu nous enterrer le match définitivement à 1-3. Il nous a oh combien de fois sauvé les miches par ses arrêts de grandes classes en rappelant qu'il était dans le top 2 avec San Iker à l'heure actuelle. Néanmoins je lui reprocherais toujours un peu ses deux bourdes jumelles contre le Bayern qui aurait pu nous couter très chère, mais bon ça arrive même aux meilleurs comme quoi :nikel:.

 

3) Esteban Cambiasso : j'ai beaucoup hésité avec Stankovic, que j'aurais pu mettre pour quasiment les même raisons. Deux de nos piliers depuis des années qui n'ont jamais lâchés et qui étaient parmi les seuls, si ce n'est les seuls parfois, à se démener avec beaucoup de rage et de volonté dans les moments compliqués qu'on a traversé cette saison. Dommage que Leonardo ne l'ait pas toujours très bien utilisé (cf inversion avec Motta) même si c'est un facteur qui lui a permis de réaliser sa meilleur saison en terme de buts marqués (8 si je ne me trompe pas). Un joueur indispensable comme chaque saison depuis qu'il est chez nous, un leader, un meneur d'hommes et si il y a bien une chose avec laquelle j'étais d'accord avec Benitez c'est quand il a dit qu'il ferait bonne figure d'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 1:

 

Samuel Eto'o Fils

 

Une saison hors du commun (sa meilleure de tous les temps), notre seul joueur à pouvoir nous sortir de n'importe qu'elle situation, il a également accepté de jouer sur le côté gauche sans rechigner et il travail autant offensivement que défensivement, un exemple pour beaucoup de joueurs.

 

Numéro 2:

 

Il nostre Capitano Javier Zanetti:

 

Chaque année c'est le même discours, mais on ne peut pas en tenir un autre tellement il est régulier, tellement qu'il reste fidèle à lui même, d'ailleurs à chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impréssion qu'il s'améliore, il perd que très peu de ballon, en récupère une tonne et fait accélerer chaques coeurs des tifosi Interiste avec ses montées dont lui seul à le secret :blushing:

 

Numéro 3:

 

Il Pazzo Pazzini

 

Oui il n'a joué que 5 mois, oui il n'a pas joué la champions, n'empèche qu'il à planté beaucoup de buts, et c'est rapidement intégré dans notre jeu, rien que pour son match contre Palerme il mérite cette troisième place B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Samuel Eto'o: pour moi c'est l'homme providentiel de cette cette saison: il a marqué énormément mais il a aussi fait marqué un bon nombre de fois, bref un rendement d'extra-terrestre. Respect !

 

2) Javier Zanetti: Plus de 50 matchs joués cette année pour cette légende et toujours cette même régularité. Que dire de plus? Il est juste inhumain :wub:

 

3) Giampaolo Pazzini: il n'est là que depuis janvier et il nous a montré à quel point il peut être décisif sur un match, je le mets en troisième position parce que son arrivée m'a permis de garder une mince lueur d'espoir pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Samuel Eto'O, il nous a porter sur ses épaules tout le long de la saison, il a été très actif sur le couloir gauche, il a pas arrêter de provoquer et il a réussi de marquer plus de 30 buts, stupéfiant.

Il est impliquer dans au moins plus de 50% de nos buts, sans lui je préfère même pas imaginer la saison qu'ont auraient fait !

 

2) Giampaolo Pazzini, il est arrivée en cours de saison, et a pas eut besoin de temps d'adaptation. Malgré qu'il participe peu aux actions, il en a terminé plus d'une et certains de ses buts ont étaient décisifs.

 

3) Très difficile de choisir le troisième meilleurs joueurs de la saison, ça a jouer entre Julio Cesar, Cambiasso, ou Lucio. Je choisis Julio Cesar, il a manqué pas mal de match mais dans la quasi totalité il a assuré, réalisé des superbes arrêts dont certains ont étaient décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Samuel Eto'o.

Il est pour moi le plus grand attaquant en activité (attention pas le plus fort, mais le plus grand. nuance). Il est juste incroyable ce joueur. Toujours au service de l'équipe, il a des stats affolante aussi bien au niveau des buts qu'au niveau des passe def, même si un moment il était devenu hyper égoïste mais c'était juste passager. Quand toute l'équipe n'y croyait plus il était un des seuls joueurs à continuer, puis boum un but de nulle part au moment où on s'y attendait le moins. Sneijder avec l'équipe de l'an dernier, c'est peut être deux fois plus de buts.

 

2- Pazzini.

Qui l'eu cru ? Quel intégration pour ce joueur. 11 buts en 17 matchs. Il est arrivé au moment pile poile où on avait besoin de lui, où le niveau de Milito était au plus bas et ou le niveau de Pandev ne pouvait plus se comparer à un niveau de joueur de football (:phear:). Putin dommage qu'on n'a pas pu l'utiliser en CL !! En tout cas il a de longues années devant lui.

 

3- hum hum. Difficile. Entre Zanetti, JC et Cambiasso ou Nagatomo j'hésite. Mais comment finir une saison sans désigner notre capitaine dans le top 3 ? Quand tout le monde croyait qu'il allait régresser et peut être laisser une place à un petit nouveau. Rien du touuuuut. toujours aussi phénoménale. Increvable sur son coté droit, toujours à courir comme un détraqué. Il nous a fait plaisir cette saison avec ses chevauchés sur le coté droit. Il est même allé de 2 buts cette saisons B)

Immortel le vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Samuel Eto'o

Que dire si ce n'est que lorsque nous étions au plus bas, il nous a porté à bout de bras, nous empêchant de sombrer dans les abîmes du classement. Car si nous finissons 2èmes grâce à une remontée fantastique en 2ème partie de saison, sans ses précieux buts dans la première moitié, on aurait pas pu aussi bien terminer.

 

2. Giampaolo Pazzini

Il est arrivé au moment où on avait le plus besoin de lui. Son premier match l'a fait entrer dans le coeur de la majorité des tifosi (j'étais au stade, jamais je n'oublierai ce match ni ce que j'ai ressenti). Il a un détente hors du commun, une rapidité d'exécution lors de ses tirs c'est assez impressionnant. On peut lui reprocher lors de certains matchs d'être invisible mais force est de constater que quand on le voit, ça fait mal, très mal. Et qui sait ce que nous aurions pu faire avec lui en C1...

 

3. Julio Cesar

Certes il a fait des bourdes contre le Bayern mais je ne pense pas que 2 matchs dans la saison puisse altérer le jugement qu'on peut porter sur notre dernier rempart. Il a longtemps été blessé, malheureusement pour nous, mais les matchs qu'il a disputés, il les a tenus. Ce match contre Palermo décidement, comme pour Pazzini, je ne l'oublierai pas. Je n'oublierai pas comme il est allé relever Thiago Motta pour lui dire qu'il allait arrêter le pénalty et qu'il l'ait fait... Sans cet arrêt, nous n'aurions pas pu remporter ce match parce qu'à 0-3, on sombrait. Merci Julione d'être presque tout le temps irréprochable et j'espère que tu finiras ta carrière chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Eto'o: Tout a été dit. C'est l'un des rares joueurs qui peut nous sortir un tir venu d'ailleurs pour prendre l'avantage sur l'adversaire. D'autres en sont capables, mais lui, il le fait.

 

2. Julio Cesar: On dit souvent une parade vaut un but, alors c'est notre deuxième meilleur buteur.

 

3. Lucio : J'allais mettre Pazzini, mais ce serait fou de ne pas souligner l'apport de Lucio en défense centrale. Il se donne à fond derrière et n'hésite jamais de donner un coup de pouce au milieu de terrain, souvent en manque d'inspiration. Rares sont les erreurs qu'il commet même si la défense a connu une saison difficile, surtout en raison de l'entente avec Ranocchia.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01. Samuel Eto'o

Sa meilleur saison de sa carrière sur le plan personnel. Et pour quelqu'un comme Eto'o, c'est fracassant.

Il peut pas y avoir débat lol. Il trace sa route et pas grand monde peut le suivre.

Ils nous a sorti de situations compliquées, à tirer l'équipe vers le haut. Ses cinq premiers mois ont été hallucinant, et il a continué sur un niveau tout aussi impressionnant.

Imperturbable, indispensable pourrait continuer encore longtemps tant cette saison il est loin devant :nikel:

 

 

 

02. Julio Cesar

Toujours présent malgré les années qui passe. Lui aussi nous a sorti de situations compliquées...

Quelques fois très seul pour sauver la baraque. C'était criant sur certains matchs.

Des parades de très grandes classes, des hauts des petits bas (sauf que pour lui ça se paye cash pour son poste), un moral à toutes épreuves... Bref un rempart et un soutien pour toute l'équipe.

Encore une excellente saison pour lui :smile:

 

 

 

03. Javier Zanetti

Que dire ^_^

Alors oui certainement cette place de troisième d'autres la mérite tout autant, mais il me surprend toujours.

Pour tout ce qu'il représente, et surtout parce qu'il fait toujours de très bonnes performances, tout au long de la saison, sans accrocs, il mérite cette place (selon moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Eto'o. Pas besoin de détailler.

2: Julio Cesar. Avec la défense en bois qu'on a eu à certains moment, difficile de croire qu'on n'ait pas pris plus de buts.

3: Pazzini. Comme beaucoup, j'hésite. Ca n'enlève rien aux Zanetti, Cambiasso, Stankovic et Nagatomo. Il n’empêche que Pazzo n'a pas seulement marqué, il a été décisif! (ex. son doublé en toute fin de match). Il nous offre la 2nde place, et nous a permis de rêver un peu avant le Derby. De plus, il a apporté une grande fraicheur, un renouveau, et sa façon de fêter les buts qui séduit tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que le meilleur joueur de la saison est déjà bien connu depuis des mois...

 

1. Samuel Eto'o

 

Ses statistiques parlent pour lui. 37 buts toute compétitions confondues c'est un record ! Après une première saison moyenne il a réalisé une année complète. Sa polyvalence, son engouement, sa technique, sa vitesse et sa créativité auront été des atouts offensifs décisifs durant toute la saison. Mes félicitations à lui.

 

2. Esteban Cambiasso

 

C'est l'un des seuls à être rester régulier tout au long de l'année ! Quel apport dans notre jeu ! Nous avons eu beaucoup de problèmes dans les phases défensives et je n'ose imaginer quel aurait été désarroi sans lui. A noter aussi qu'il n'a jamais marqué autant de buts en une année ! Presque 10 buts pour un MDF c'est un très bon ratio. C'est peut être notre meilleur joueur sur coups de pieds arrêtés !

 

3. Javier Zanetti

 

Pour moi c'est simple: à 37ans il a joué 35 matchs de Serie A et 8 matchs de C1 (sans compter ceux de coupe). C'est le joueur le plus fiable, sur lequel on peut compter quelque soit le match et la compétition avec Eto'o. Voilà pourquoi il fait parti pour moi de ce top 3.

 

_________________

 

Certains joueurs ont aussi réalisé une saison correcte mais n'ont pas toujours bénéficié d'un de jeu suffisamment conséquent pour faire parti de ce top.

 

Une pensée donc pour Coutinho (excellent en début de saison, n'ayant pas pu s'exprimer depuis l'arrivée de Leonardo), Mariga (très bon à chacun de ses matchs mais trop souvent remplaçant), Stankovic (malgré son niveau en baisse, il aura marqué les plus beaux buts de la saison et son engagement dans une partie est toujours le même), Pazzini (très bonne acquisition, ses buts parlent pour lui) ou encore Lucio & Ranocchia.

 

En revanche j'en attendait un peu plus de la part de Sneijder (des performances un peu irrégulières, on s'attendait à mieux) Julio Cesar (quelques irrégularités, sa défense de l'aura pas non plus aidé il faut le dire), Maicon (manque de motivation) et hélas Milito (n'aura pas eu de chances avec ses blessures répétitives...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Samuel Eto'o tres impressionant.

 

2) Ranochia. A ete au niveau depuis son arrivee.

 

3) Nagatamo. La revelation selon moi, je l attendais pas a ce niveau. C'est un pari pour la saison suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Samuel Eto'o : Il n'y a pas sujet à discussion, sur le plan personnel, il a livré une saison exceptionnelle et pleine. Malgré quelques matchs en demi-teinte, notamment lors de notre perte d'espoir (Shalke, Milan, etc.), il a été fantastique, autant sur le plan statistique avec plus d'une trentaine de buts, mais également sur le terrain, par sa capacité à faire la différence, à apporter un + considérable à l'équipe en apportant le danger. Tout a été dit, il est notre seul joueur à avoir surnager. Quand l'équipe était plus au bas, qui nous empêchait de sombrer ? Eto'o.

 

Esteban Cambiasso : Un choix difficile puisse qu'en terme de performances, seul Eto'o a été vraiment bon, mais derrière il y avait quand même certains de nos cadres, qui, même en jouant un cran en dessous ont permis un minimum de stabilité à l'équipe alors qu'on était juste mauvais.

 

Julio Cesar : Il a connu des difficultés et a commis quelques erreurs, mais il nous a souvent sauvé la baraque alors qu'on était pitoyables et sans défense. Une pensée à Lucio, Pazzini, Nagatomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Samuel Eto'o : Aucune contestation, joueur ayant livré des performances extraordinaires malgré quelques détails insupportables, à savoir son individualisme criant sur la deuxième partie de saison.

Son début de saison fut tellement énorme qu'il a connu une grosse baisse de régime dans certaines rencontres certainement due à cause de sa forme physique, quoi qu'il en soit c'est probablement l'une de ses deux meilleures saisons individuelle !

 

2. Lucio : Encore meilleur sur le plan individuel que l'an dernier, en terme d'impact et de puissance physique il a été impressionnant mais des erreurs de concentrations ont été parfois gênantes par rapport à certains buts qu'on a encaissé gâchent sa prestation globale, il s'est assez bien adapté avec les différentes charnières qu'on a connu. En terme de régularité il a été l'un des meilleurs, il a tenu notre défense à lui tout seul parfois !

 

3. Javier Zanetti : Irréprochable une nouvelle fois, tant sur ses performances et sa régularité ! Rajoutons à cela à des performances de haut niveaux, surtout lorsque son compatriote argentin était absent(Cuchu), bien qu'il ait connu une mauvaise période(mars-début avril), encore une saison de haut niveau pour notre légende vivante :blushing: .

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er position)

 

Eto'o: saison parfaite, il n'y a vraiment rien a dire.Qu'il continue comme ça.

 

2e position)

 

Zanetti: toujours présent, il cours partout et il est très régulier.

 

3e position)

 

Pazzini: très bonne saison, des buts à la demande comme on les aimes, dommage qu'il n'a pas joué depuis le début de la saison il aurai largement mériter la 2e place dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Eto'o, incontestable, il a dépassé le record de Ronaldo, et rien que pour ça, respect.

 

2- Pazzini, j'ai hésité à voter pour les "nouveaux arrivants" mais comme notre saison n'a commencé qu'en début d'année en même temps...

Superbe intégration, nous a tiré souvent de la déroute, Inter-Palermo inoubliable de par sa prestation, le match de la saison pour moi du point de vue "émotionnel".

 

3- Cambiasso, beaucoup ont été en deça des attentes et des saisons précédentes même lui parfois mais il a su tirer son épingle du jeu pour moi, et rien que parce qu'il n'a pas traîté Leo de fou en le plaçant relayeur et un Motta à la ramasse à sa place, respect xD . 7 buts, il a battu son record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Samuel Eto'o

 

Il fut sans conteste notre meilleure joueur,il a marqué dans toutes les positions ,oui mais il a aussi fait marquer et a aussi eut un apport défensif rare chez les attaquants .

2_ Javier Zanetti

 

Comment ne pas décorer notre capitaine moi en tout cas honnêtement il ne m'a pas déçu une seule fois durant cette saison et ses déboulés offensifs sont toujours bénéfiques à l'équipe .Il est GENIAL notre jeune capitaine.

 

3_ Giampaolo "Il Pazzo"

 

Ila flambé et en 5 mois il a réussi a prouver qu'il avait une capacité d'adaptation incroyable il s'est fondu dans notre jeu et c'est surement l'une des trois réussites de notre mercato d'hiver avec "Naruto"(nagatomo) et Rannochia.

 

Je n'oublie pas JC,Lucio,Cuchu ,Drago et autres mais il faut le dire si on n'avait pas eu d'excellents attaquants notre saison serait a enterré puisque la défense ne fut pas notre point fort.

 

Je donne par contre a Maicon -100 points il a joué en demi teinte sans motivation.Sneijder aussi m'a un peu déçu mais ses deux superbes coups-francs contre la Samp' et la lazio le dédouanent un pitit peu,et puis quand la base va mal très peu de milieux de terrains s'en sortent

comme lui pour placer des balles dans la lucarne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...