Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Milan vs Inter


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Création
  • Dernière réponse

Retour sur le match, deux équipes qui rentrent timidement dans la rencontre avec très peu d'actions. Une lutte au milieu de terrain remportait par le Milan, qui suite à ces récupérations se créent des occasions avec leurs différents attaquants. On essaye de reprendre un peu le dessus avec Maicon mais rien d'exceptionnelle, nous nous sommes appuyés sur une défense parfaite qui m'a rappelé l'air "Mourinho". Un Zanetti en double lame qui a sortit le match de sa saison. Devant Milito, Pazzini, Alvarez (qui loupe la plus grosses occasion) sont très transparent. J'avoue avoir trembler sur la frappe de Van Bommel. La deuxième période repart de la même manière que la première mi-temps sauf que les contres sont plus tranchants ce qui amènent le 7ème but du Principe sur une sacrée course de Zanetti. Ranieri qui fait rentrer Chivu et qui montre son intelligence tactique, il "bétonne" légèrement vu que Sneijder et Forlan sont aussi rentrés. Nous avons tranquillement geré la suite en n'utilisant que les contre-attaques et en s'appuyant sur notre grande défense et sur notre gardien de classe mondiale.

 

Julio César : De belles parades, très rassurant, une intelligence de jeu au dessus de la moyenne pour un gardien, avec des sorties imposantes et très convaincante (Centre d'Ibrahimovic par exemple).

 

Maicon : Défensivement c'était pas très bien face à Pato, mieux par la suite. Offensivement, bon rien à redire.

 

Lucio : Impensable ! Un très grand Lucio ce soir, toujours solide avec une facilité technique qui m'a fait peut parfois. Un beau retour du brésilien en tout cas.

 

Samuel : Aussi fort que Lucio, irréprochable rien a redire de son duel avec Ibrahimovic.

 

Nagatomo : Je dois m'incliner comme Zanetti, le japonais a montré son vrai niveau ce soir ! Défensivement présent même si le côté droit du Milan mais il a été "parfait", avec une jolie frappe en guise de cerise sur le gâteau.

 

Cambiasso : Le moins bon intériste ce soir, de mauvais passes, des choix incompréhensibles, il a redonné beaucoup de ballon au Milan, bon vu tous les services qu'il a donné à l'équipe et sa saison pour l'instant, il peut se permettre de passer pour une fois à travers.

 

Motta : Un apport indispensable dans l'impact, niveau technique il n'est pas présent mais ces tacles, récupérations et son mental ont fait beaucoup de bien.

 

Alvarez : Techniquement sa se voit qu'il a le niveau maintenant il doit progressé dans ces choix, et être un tueur dés qu'il en a l'occasion ! Mais j'aime son style qui nous apporte beaucoup de bien.

 

Zanetti : Que dire ! Parfait, exceptionnelle, magnifique, increvable ! Un très grand capitaine ce soir !

 

Pazzini : Très peu de ballon ce soir, il a fait les efforts mais on sent que la confiance n'est pas encore présente, il faut qu'il continue a tenter et il retrouvera son niveau de la Sampdoria.

 

Milito : Très peu présent dans le match, sevré de ballons mais il a marqué et son retour nous fait beaucoup de bien.

 

Ranieri : Une tactique qui gagne donc qui ne change pas, des bons remplacements, j'aime beaucoup son calme à l'entame de tel rencontre. Il joue avec les qualités de l'équipe tant mieux.

 

Chivu : Une bonne entrée, il a laissé très peu d'espace à Boateng. Dur physiquement, bon dans l’anticipation tant mieux pour nous.

 

Forlan et Sneijder : Non noté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso pour moi, n'a pas été le plus mauvais. Il a peut être fait une première période assez médiocre mais la deuxième était mieux. D'ailleurs je le trouve incroyable, comment arrive t-il a mettre le pied sur le ballon toujours au bon moment ? Il a été très présent en 2ème période devant la defense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bien contrôlé par l'équipe et le coach, voici la 6 ème victoire d'affilée ; 1 unique but encaissé lors des six derniers matchs et 14 buts marquer, l'inter revient en force !

 

Cette victoire est juste b******* MERCi pour ce plaisir intense. Et en plus avec sur moi mon nouveau maillot de l'inter que j'ai acheté hier :wub:

 

Après leurs dires provocateur, j'aimerais voir les réactions de kevin princesse boateng et d'ibrahimobitch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario probable, on marque puis on ferme. Nos milieux de terrain doivent faire la différence sur ce derby !

 

Voila qui est bien vu. Ce qu'on propose offensivement c'est pas super donc on sait appuyer sur ce qui a fait notre force ces dernières années la Défense.

Le nombre de but encaissé en début de saison ne reflète vraiment pas notre qualité défensive et pourtant quand tout les titulaires sont présents nous défendons comme des chiens ! :nikel:

Puis en face Milan était pas très inspiré ce qui nous a bien aider aussi.

 

On se replace progressivement, cela dit le titre j'y pense pas pour cette saison même si nous sommes dans la course aujourd'hui.

 

Bravo aux gars, un derby gagner c'est un réel plaisir Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de dépenser de l'argent dans Tevez sérieux ;)

 

Bien sur que si.....

 

j'ai vu le matche et offensivement c'était pas top. La victoire d'hier est belle mais elle ne doit pas vous aveuglez a propos de certain problème (notamment la ligne offensive) qui aurais subitement disparu parce que vous avez battu milan. Le derby c'est comme un clasico c'est un matche complétement diffèrent et c'est pas obligatoirement la meilleure équipe qui gagne (je vais pas vous l'apprendre) ce matche se joue avec les tripes exactement ce que l'Inter a fait hier, avec notamment une belle défense.

 

J'aime bien le japonais nagatomo je trouve que c'est un battant il ma fais bonne impression hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse de Pep.

La plupart des gens ont tendance à penser qu'une victoire ou deux règle tous les problèmes. C'est faux.

On enchaine 6 victoires d'affilées ce n'est pas rien, personne ne peut nous en enlever le mérite, mais on gagne au réalisme et au courage sur le terrain.

On voit bien que les joueurs ont pris confiance en eux et chose très importante, ont confiance en Ranieri et adhèrent à son discours.

 

Cependant le réalisme ne dure pas toujours et le physique s'émousse au fil des rencontres.

 

La venue de Tevez et d'une brute au milieu, du style De Rossi, ne sont pas de trop, bien au contraire, avec 2 joueurs de ce calibre on pourrait sérieusement prolonger notre série de victoire et penser au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini a prouver qu'il n'avait rien a faire titulaire ! le mec ne sait pas dribller ni faire une conduite de balle propre, il joue qu'avec son corp et ca l'arbitre d'hier l'a très bien compris.

 

Donc si Forlan joue plus et que zarate sort du tiroire noir de Ranieri alors on a pas, besoin de Tevez, si il continue a le faire jouer tout les match alors je veux tevez pour qu'il arrete de s’entêter avec Pazzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais hier c'était clairement un choix assumé par Ranieri de jouer derrière et de laisser le ballon au Milan, rien à voir avec des problèmes offensifs.

 

Si Ranieri avait voulu qu'on propose du jeu on aurait pu le faire avec d'autres joueurs et un autre système de jeu, mais il a choisi une autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il manque à Pazzini, c'est un mec qui court pour lui et qui lui tourne autour... Pazzini=Milito, même style de jeu. Ce mec peut être Sneijder, Coutinho ou dans une moindre mesure Forlan, mais en tout cas pas Milito. Mais le choix des titulaires était juste hier, très bon coaching.

 

Hier il s'est sacrifié, il l'avait mauvaise car c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer comme il le voudrait, mais il s'est battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais hier c'était clairement un choix assumé par Ranieri de jouer derrière et de laisser le ballon au Milan, rien à voir avec des problèmes offensifs.

 

Si Ranieri avait voulu qu'on propose du jeu on aurait pu le faire avec d'autres joueurs et un autre système de jeu, mais il a choisi une autre option.

 

 

C'est quand même pas votre style de faire le jeu et puis est ce que ça aurait suffi contre nous ? vous auriez pas laissé trop d'espace ?

 

Hier soir vous avez jouer comme il fallait, et puis vos créateur était soit en retour de blessure soit pas en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur un autre topic, c'est pas un match où tu peux vraiment juger nos attaquants. Ils ont été laissés complètement seuls devant, ils ont beaucoup couru dans le vide et à des moments tu les voyais même marcher tellement ils en avaient marre et on peut pas vraiment leur en vouloir.

 

Milito a eu la chance d'avoir un bon ballon et il a pas tremblé heureusement pour nous. Pazzini lui n'en a pas eu. Et vu le manque de soutien qu'ils ont eu, c'était dur pour eux de se montrer à leur avantage.

Par contre ils ont été battus presque à chaque fois dans les duels aériens contrairement à d'habitude .

 

Non mais hier c'était clairement un choix assumé par Ranieri de jouer derrière et de laisser le ballon au Milan, rien à voir avec des problèmes offensifs.

 

Si Ranieri avait voulu qu'on propose du jeu on aurait pu le faire avec d'autres joueurs et un autre système de jeu, mais il a choisi une autre option.

 

 

C'est quand même pas votre style de faire le jeu et puis est ce que ça aurait suffi contre nous ? vous auriez pas laissé trop d'espace ?

 

Hier soir vous avez jouer comme il fallait, et puis vos créateur était soit en retour de blessure soit pas en forme...

 

Je dis pas que c'est ce qu'on aurait du faire mais c'était pour dire que si Ranieri l'avait voulu il aurait pu le faire et que c'est pas sur ce match qu'on peut juger notre potentiel offensif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...