Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sondage: que diriez-vous d'un vrai grand jeu sur le forum ?


p-h08

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Depuis un moment je réfléchis à un grand jeu pour le forum, je trouve qu'il manque un vrai grand jeu avec une vraie ambiance et un vrai univers.

 

En gros, à coté du jeu à proprement parlé, on créerait une sorte de "communauté dans la communauté" avec des topics où on pourrait discuter, se chambrer, choisir les différents challenges etc... Si c'est possible on créerait carrément un secteur du forum consacré à ce jeu.

 

Le jeu serait basé sur le football en général avec chaque semaine des pronostics divers et variés sur les résultats, les buteurs, les classements etc... Chaque bonne réponse rapporterait des points et un classement serait établi (du basique quoi).

 

Par exemple, une sorte de questionnaire de ce type (matchs choisis au pif c'est pas l'important):

 

-Quel résultat pour Juventus-Udinese: 1,N,2 ? (1 point)

 

-A quel minute le score va-t-il être ouvert lors du match Liverpool-MU (choisir une tranche de 10 minutes (0-10 ; 10-20, etc...) (3 points)

 

-Quelle équipe se classera cinquième de la Liga après la journée de ce week-end ? (2 points)

 

-Serie A: choisissez un joueur, s'il marque un but ce week-end vous marquerez 3 points. Attention, interdiction de choisir un des 10 meilleurs buteurs du championnat.

 

-Giroud, Remy, Gameiro: combien de ces joueurs vont marquer ce week-end: 0,1,2 ou 3 (2 points)

 

-Choisissez un match de la 20ème journée de Serie A, le nombre de buts inscrits dans ce match vous rapportera autant de points.

 

ETC...

 

C'est juste un exemple, ce topic servira dans un premier temps à choisir ensemble les règles et le nombre de championnat qui seraient selectionnés pour le jeu. L'idée c'est de mélanger des pronostics banals avec des questions plus ou moins insolites. Et pourquoi pas y intégrer des challenges entre joueurs etc..

 

Ce serait bien aussi qu'on crée une ambiance autour du jeu avec comme je disais des topics où on parlerait du jeu, des performances de chacun en se chambrant etc...

J'ai quelques idées sympas comme par exemple chaque participant se trouve un nom pour le jeu, que celui qui arrive dernier chaque semaine ait une sorte de gage (mettre un joueur ou une équipe qu'il déteste en sign' ou autres trucs qui pourraient être marrants).

 

Bref j'ai pas mal d'idées et vous pourriez aussi apporter les votres, mais avant ça je fais ce topic pour savoir si des membres seraient vraiment emballés par ce projet.

 

Ce serait un bon moyen pour retrouver aussi un peu de convivialité entre les membres du forum, je sais que je suis en partie responsable de la morosité ambiante de ces derniers mois et je trouvais que ce serait un bon moyen de repartir du bon pied. On laisse les rancunes et les rancœurs au vestiaire.

 

Comme j'aime faire les choses bien, ce jeu commencerait juste avant le début de la prochaine saison et se terminerai à la fin. Pour ça je compte sur au moins une bonne dizaine de participants sérieux, au moins 15 serait l'idéal.

 

Donc ceux qui sont intéressés faites le savoir dès maintenant pour que je puisse déjà avoir une estimation. Et si jamais ça semble bon, on peut déjà discuter de toutes les idées qu'on pourrait apporter, toutes les suggestions sont les bienvenues.

 

Maintenant, je prie pour éviter le gros bide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Très bonne idée, je trouve sympa l'idée de "l'univers" autour de ce genre de jeu, je suis de la partie :hehe:

 

On pourrait faire que le meilleur membre du mois choisisse un kit "avatar-signature" ou seulement un avatar pour le membre le moins performant du mois :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que ça ne commencerait que pour le début de la saison prochaine, pour le moment c'est juste à l'état de projet.

 

Mais si ça attire déjà pas mal de monde on pourrait ouvrir les inscriptions et la section du forum avant.

Comme ça on mettrait en commun toutes les propositions pour peaufiner le truc avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'espère aussi. Si j'ai au moins 10 personnes qui se montrent intéressés je le confirme et je mettrai déjà en place l'espace sur le forum où on commencerait à discuter des règles et des choses qu'on pourrait mettre en place. Après si d'autres personnes sont intéressées en venant nous lire et qu'ils veulent en être ce sera encore mieux, de toute façon ça commencera qu'en août donc y'a encore le temps.

 

Mais bon le mieux serait que ceux que ça intéresse le disent maintenant :nikel:

 

Pour le moment on est 6:

 

p-h08

B4TISTA

Il Mago

NEPTUNE

Black&Blue-83

BiscioneNerazzurro

 

 

Ce serait cool que tous ceux qui participent au jeu des pronos de B4TISTA nous rejoignent, ça nous ferait déjà un bon noyau de joueurs !

 

Les autres sont évidemment les bienvenus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance, vu qu'il va surement y avoir du monde sur le forum en ce dernier jour de mercato :laugh:

 

Je vais déjà vous solliciter pour une première chose: donner un nom au jeu !

J'ai aucune idée en tête et avant de créer la section du jeu, j'aimerais bien qu'il ait son nom :bigrin:

 

Si des gens ont des idées, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de liste pour le moment, c'était juste pour prendre un peu la température, maintenant que je vois que y'a pas mal de monde, je ne mets plus la liste, y'aura des inscriptions "officielles" pour le jeu plus tard :nikel:

 

Mais que ceux que ça intéresse continuent de le dire quand même :P

 

 

Pour le nom du jeu j'attends d'autres propositions, après on choisira tous celui qui conviendrait le mieux.

Pour le moment y'a une proposition d'Interista.39: "Intergioco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...