Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fredy Guarin


p-h08

Messages recommandés

Même si je savais que son avenir en nerazzurri s'écrivait en pointillé je suis très déçu de sa vente:

- on refuse 16M de la part de Chelsea pour expédier le joueur à l'étranger

- on se sépare d'un joueur statistiquement efficace pour des miettes

- on cède Guarin pour des broutilles, seulement 5M + un attaquant remplaçant dans son club et surtout vieillissant

- on renforce l'adversaire, leader du championnat, en leur offrant un élément de qualité en plus dans leur très bon milieu actuel

 

J'aime bien Vucinic, c'est un attaquant intéressant dans un collectif rodé, je voulais déjà le voir sous nos couleurs y a 2ans. Mais qu'on ne me dise pas qu'il vaut toujours 10M aujourd'hui alors qu'il joue peu et qu'il va sur ses 31ans.

 

Clap clap. Qu'on m'explique. La gestion des carrières à l'Inter est pathétique, grosse pensée pour les Lucio, Sneijder, Maicon et Julio César, vendus ou cédés contre des curly.

 

Cession d'un joueur idiot, entété, qui ne progresse plus et handicap toute l'animation collective de notre équipe contre un joueur, certes vieillissant, mais polyvalent et qui convient parfaitement à nos attentes tactique (permet de jouer à 2 voir 3 attaquants). Ajouter à ça un peu d'argent qui pourrait nous aider à remplacer le colombien au milieu.

Reste que le niveau de Vucinic est une incertitude.

 

Aussi, si on avait vendu Guarin pour du cash, croyez vous réellement que notre brillante équipe de recruteur en aurait fait bonne usage ? Non, on aurait tout claquer pour 1 seul joueur bidon j'en suis certain d'autant plus que les clubs vendeurs sauraient qu'on vient d'encaisser de l'argent..

 

Quant à la Rube, soyons sérieux, nous ne sommes pas leur concurrent direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu’échanger un joueur de 27 contre un de 30 c'est hors projet. En plus du fait que ce soit le joueur le mieux monnayable de notre équipe ! en rajoutant la dessus que le niveau de Vucinic c'est plus que de l'incertitude, déjà qu'a la base il était très irrégulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri: t'es trop dans l’extrême avec Guarin...

 

 

Kroutch a tout dit :smile:

J'ai du mal à y croire aussi, j'ai bien les bouliches.

Ça me fait même totalement halluciné qu'on puisse accepter un deal pareil. Je me demande même si vu comme on est bons, on va pas leur donner de l'argent :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'argent, entre 3 et 5M, pour remplacer Guarin? Clap clap.

 

Si la Curva s'insurge sur le transfert ce qui est rare c'est qu'il y a bien un problème de fond. Au niveau valeurs, ce transfert n'est pas du tout rentable. Surtout quand on voit que le salaire de Vucinic est supérieur à celui de Guarin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je .partage le point de vue de Mazzuri et Sky,Guarin est un joueur largement surcoté ici, je ne sais pas si l'offre de Chelsea était réel mais j'en doute vue le dénouement du dossier Guarin.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce transfert, la juve ne va certainement pas payer 15 milions pour un joueur qui sera sur le banc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri: t'es trop dans l’extrême avec Guarin...

 

Je ne suis pas dans l'extrême. Il a des qualité rare par rapport à l'équipe (Puissance, percussion) mais l'effet pervers est que cela lui octroi des passes droit que ni lui ni nous ne peuvent se permettre. Lui, car il ne peut pas progresser ainsi, nous parce qu'il handicap notre jeu collectif en nous rendant dépendant de sa valeur (relative).

Aussi il est réellement idiot dans son jeu, ce qui a tendance à m’insupporter. Certes, c'est un joueur qui peut nous faire gagner des matchs, mais à long terme je ne vois rien de positif à le conserver.

 

La faiblesse de notre effectif ne doit pas nous aveugler sur le niveau réel de nos joueurs.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si ce n'est pas le fait de négocier avec le rival historique qui rend les tifosi aussi attachés à Guarin, car, que ça soit sur les forums et réseaux sociaux italiens, francophones et anglais, ils sont presque offusqués comme si la direction avait vendu un historique pour un prétexte bidon...

 

Car, quand je lis que Guarin était excellent sous Strama, je pense que je n'ai absolument pas vu la même saison que certains sur la toile...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux qu'il part mais dégoûter (une fois de plus) par ce transfert , fallait le lâcher à Chelsea pour 15M€ , sérieux pourquoi le vendre à un club italien ? même si on sait tous qu'il va cirer le banc car tout les milieux de la Juve le bouffe ou même les attaquants. Certes il a des qualité mais au vus de son âge c'est grave de faire les choses qu'il fait ,normalement a cet âge là tu es censé avoir une maturité dans le jeu alors que lui fait des choses digne d'un mec qui sort de la primavera.

 

Merci et bonne chance à lui.

 

En fait quand est ce qu'on dégage branca & co ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je .partage le point de vue de Mazzuri et Sky,Guarin est un joueur largement surcoté ici, je ne sais pas si l'offre de Chelsea était réel mais j'en doute vue le dénouement du dossier Guarin.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce transfert, la juve ne va certainement pas payer 15 milions pour un joueur qui sera sur le banc.

 

 

C'est ce que je me dis a chaque fois, y en a ici ils le prennent pour un fuoriclasse, moi je trouve qu'il est bon mais sans plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ce qui m'a consterné c'est financièrement et avec qui on traite surtout . Guarin je l'ai dit , je pense que son départ et la venue de Hernanes éventuellement pourront nous permettre de progresser tactiquement , puis bon c'est un peu un bourrin et je sais même pas si il écoute l'entraîneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tous les défauts du joueur réunis ce soir, le physique qui crée la différence, mais des ballons perdus qui auraient pu s'avérer cruciaux, tant offensivement que défensivement, avec à signaler, un taux de 54% de passes réussies pour pourtant 71 ballons touchés, quel paradoxe...

Malgré tout, son placement défensif ainsi que son pressing en zone reste primordial dans le schéma de Mazzari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd beaucoup de ballons car que vous le vouliez ou non , il ne joue pas à son vrai poste . Un poste plus offensif il serait juste meurtrier car il dribble bien , donne de bon ballons et à une grosse frappe et a un physique indéniable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...