Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Uefa Euro 2012: Groupe C


Victor "Antony" Newman

Qui va se qualifier ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Votez!

    • Croatie
      2
    • Espagne
      6
    • Italie
      14
    • République d'Irlande
      0


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Ils sont pas assez magouilleurs dans l'âme pour faire ça, pas comme les italiens :phear::bigrin:.

 

Blague à part je vois mal la Croatie en mettre 2 à la Roja .. A mon avis l'Italie va se qualifier grâce à une victoire espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la chose dont je suis certain c'est que, avec cette composition, avec ce milieu de terrain, tactiquement dans le domaine défensif, c'est très pertinent, indéniablement, par contre offensivement, mais vous avez-vu les KM que Pirlo et Marchisio ont effectué aujourd'hui ?

La faute au système, les arrières latéraux rentrent pas assez dans l'axe et sont tout le temps hors du rythme du jeu quand ils reçoivent la balle, ce qui ralentit l'animation, de plus, si Balotelli n'est plus sur la pelouse, physiquement il y a aucun poids devant pour rechercher les ballons dos au but, le lien milieu-attaque repose uniquement sur un mouvement vers l'avant qui se base sur les courses rapides, non du mouvement entre les lignes.

Prandelli n'est pas maitre de son schéma selon moi, en somme, c'est logique étant donné les circonstances.

Sinon, j'aimerai bien voir un Diamanti au milieu, la titularisation de Barzagli à la place de Bonucci et un Giovinco pour son jeu en profondeur pour accentuer les faiblesses des futurs adversaires, à la place de Cassano, ce dernier, malgré sa volonté, n'a pas la condition physique optimale quand il s'agit d’accélérer, heureusement qu'il a le sens du placement dans une certaine zone et la technique pour compenser..

 

Si la Croatie incarne réellement les valeurs de Bilic que ce dernier essaie de véhiculer dans son discours, ils vont jouer la rencontre sérieusement, l'Espagne, la question ne se pose même pas, en tant que champion en titre et du monde, ils se doivent d'imposer leur statut de favori en faisant taire les doutes qu'on peut avoir envers cette équipe.

 

J'y crois vraiment ! :D

 

Edit: J'ai oublié de parler de souhait de mettre Abate à la place de Maggio, il faut au moins des certitudes défensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'équipe a Norbert sur m6 ce soir, ils ont dit que si la croatie et l'espagne font 2-2 c'est de toute façon fini pour l'italie.. Donc ce qui compterait c'est les buts marqué dans les confrontations directes avant le goalaverage..

 

C'est vrai? Par ce que en fait on a pas notre destin entre nos mains..

 

EDIT: en fait c'est comme en 2002, avec le danemark et la suède.. on peut être éliminé même si on gagne 20-0 contre l'irlande.. whouwhou..

 

Drapeau de la Suisse, parle français, concernée par le destin italien. C'est beau la mondialisation.

 

 

Les commentaires de Norbert sur M6 sont vraiment exquis. Cette émission est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la présence d'un Abate, je ne la trouverais pertinente qu'en cas de retour à une défense à 4. Défensivement Abate est costaud (puis il n'y à pas Milito il ne pourra donc pas rater son match :bigrin: ) mais offensivement c'est le néant absolu (et pourtant j'adore le joueur que je trouve très bon) donc avec le 352, vaut mieux laisser Maggio.

 

Concernant les changements éventuels à apporter, comme Sky Inter je vois bien Barzagli à la place de Bonucci. Avec un De Rossi toujours aussi satisfaisant, les trois me paraissent être la meilleure solution possible.

 

Ensuite j'ajoute que j'aimerais vraiment voir Nocerino. Marchisio et Pirlo c'est très bien pour la technique, mais il faut un mec "type Gattuso" pour harceler le porteur, le gêner constamment et récupérer un maximum de ballon. Surtout que lui, sur le coté gauche du milieu il est juste énorme. Donc désolé aux défenseurs éventuels de Motta, mais pour moi Nocerino me parait être meilleur et surtout plus essentiel à l'équipe.

 

Le poste qui me pose problème c'est le coté gauche, Giaccherini à beau avoir toute la bonne volonté du monde, il est limité...mais on à rien pour le remplacer...Balzaretti étant selon moi trop défensif pour jouer à ce poste. J'ai bien pensé à Giovinco par sa vitesse et sa vista, mais niveau tache défensive et replacement c'est pas bon non plus.

 

En attaque, je maintiendrais le même duo mais en faisant sortir Cassano en premier car il te sort une heure très bonne mais au niveau du rythme il ne tient pas un match entier (bon par rapport à ce qu'il a vécu cette année, on ne lui en tiendra pas rigueur je pense, c'est déjà énorme de voir ce qu'il fait après ce qu'il a traversé)

 

 

Donc en résumé, en début de match je maintiendrais tout le monde sauf Thiago Motta que je remplacerais par Nocerino. Et en cours de match, je repasserais dans un système plus classique (enfin celui que l'on voit depuis deux ans) car je pense que physiquement c'est très (trop) éprouvant de tenir sur la durée avec le 352.

 

Donc je repasserais en 4312 avec les entrées de Giovinco et Di Natale + l'entrée d'un joueur offensif type Borini par Balotelli si le score nous est défavorable ou l'entrée d'un joueur défensif ou qui aurait la capacité de garder le ballon et de conserver un avantage (entrée de Thiago Motta ou Montolivo à la place de Marchisio qui tire souvent la langue par exemple, ou bien d'un Abate à la place de Maggio vu que ce serait une défense à 4)

 

Ce qui donnerait en cours de match:

 

Buffon

Maggio (ou Abate en fin de match) Barzagli De Rossi Chiellini

Marchisio (ou Motta/Montolivo en fin de match) Pirlo Nocerino

Giovinco (en electron libre)

Di Natale Balotelli (ou Borini en fin de match)

 

Cette compo pourrait aussi par exemple passer en 433 en contre attaque avec Balotelli en point fixe devant la défense et Di Natale ou Giovinco qui s'excentrait pour mieux percer la défense par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à eu le même avis avec des collègues Milanais. Malgré tout passer du 3-5-2 au 4-3-1-2 me parait être la meilleure solution, justement aussi pour pouvoir avoir plus de solutions au niveau des joueurs qui pourraient rentrer en cours de match car ni Abate, ni Balzaretti n'ont réellement le talent offensif pour jouer en tant qu'ailier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Drapeau de la Suisse, parle français, concernée par le destin italien. C'est beau la mondialisation.

 

Si jamais le francais est une langue nationale de la Suisse, donc je vois pas ce que le la mondialisation vient faire la dedans :ermm:

 

Mais bref, les ignorants avec ou sans mondialisation il y en a partout :bigrin:

 

Revenons-en au sujet, vivement demain, que l'on soit fixé (et que l'on ait passé en quart par la même occasion!)

 

Et yeah! Sans Balottelli à mon avis ça va tout de suite mieux se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il privilégie le jeu axial, c'est la faiblesse des irlandais, surtout dans le domaine tactique, mais dans ce cas, pourquoi pas Giovinco ou un Diamanti.

Puis avec Abate et Balzaretti, offensivement ce n'est pas pertinent, surtout qu'il faut marquer le plus vite possible et le plus possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également voir Diamanti positionné en meneur à la place de Motta. Par contre Gio à ce poste se ferait méchamment bouger par le milieu irlandais avec son physique d'enfant, je le préfère en seconda punta.

 

Les médias italiens sont insupportables à parler sans cesse du fameux biscotto, qu'on se contente déjà de jouer à fond la partie et gagner le match au lieu et surtout avant de regarder ailleurs...

 

A ce propos, le quotidien Marca nous a bien chambré ce matin avec leur une ^^

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison Marca de faire cette une..

Concernant Giovinco, oui pour son jeu en profondeur en seconde pointe c'est ce que je souhaitais, assisté de Cassano, bien que le mettre avec Balotelli serait complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il privilégie le jeu axial, c'est la faiblesse des irlandais, surtout dans le domaine tactique, mais dans ce cas, pourquoi pas Giovinco ou un Diamanti.

Ba oui, jeu axial, ok, mais c'est pas pour ça qu'il faut nous foutre Motta en trequartista.. Il sert à quoi Diamanti ? Si c'est pour foutre une mezzala a sa place, fallait le laisser à la maison, et prendre Pazzini qui nous aurait servi dans ce 352 qui privilégie les centres des terzini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...