Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Uefa Euro 2012: Groupe C


Victor "Antony" Newman

Qui va se qualifier ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Votez!

    • Croatie
      2
    • Espagne
      6
    • Italie
      14
    • République d'Irlande
      0


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Création
  • Dernière réponse

Ouais mais Iniesta contrôle un peu beaucoup du bras donc il aurait quand même dû être annulé le but, selon moi.

Non Nathy il n'y avait pas main. Le contrôle est limite mais c'est entre le haut de la pointrine et l'épaule...enfin c'est ce que j'ai vu sur le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo du but de Navas, y'a aucun hors-jeu, enfin aucun de sifflable selon les règles du hors jeu passif.

 

Navas est hors-jeu au moment de la première passe (à Iniesta qui n'est pas hors-jeu du tout), mais selon la règle du hors-jeu passif il n'est pas hors jeu vu que la passe ne lui est pas destinée et qu'il ne fait pas action de jeu, ensuite il est derrière la ballon au moment de la passe d'Iniesta donc là encore pas de hors-jeu.

 

Ah Navas il fait pas action de jeu peut être ? Il attendait pas la passe d'Inesta en ambuscade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo du but de Navas, y'a aucun hors-jeu, enfin aucun de sifflable selon les règles du hors jeu passif.

 

Navas est hors-jeu au moment de la première passe (à Iniesta qui n'est pas hors-jeu du tout), mais selon la règle du hors-jeu passif il n'est pas hors jeu vu que la passe ne lui est pas destinée et qu'il ne fait pas action de jeu, ensuite il est derrière la ballon au moment de la passe d'Iniesta donc là encore pas de hors-jeu.

Exactement! Y'avait pas d'hors-jeu sur l'action du but.

 

Par contre deux pénos dont un indiscutable n'ont pas été sifflés en faveur de la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEtite anecdote... on regardai la nazionale avec ma famille et je switch voir l'Espagne et Navas entre.. je dis regardez le chat... ses yeux transparent.. et ma soeur me sort " ma pote " X " est sa cousine " lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo du but de Navas, y'a aucun hors-jeu, enfin aucun de sifflable selon les règles du hors jeu passif.

 

Navas est hors-jeu au moment de la première passe (à Iniesta qui n'est pas hors-jeu du tout), mais selon la règle du hors-jeu passif il n'est pas hors jeu vu que la passe ne lui est pas destinée et qu'il ne fait pas action de jeu, ensuite il est derrière la ballon au moment de la passe d'Iniesta donc là encore pas de hors-jeu.

 

Ah Navas il fait pas action de jeu peut être ? Il attendait pas la passe d'Inesta en ambuscade ?

Ben écoute va relire le règlement du hors-jeu passif et tu verras que selon les règles il est considéré comme tel et donc que l'arbitre ne doit pas le siffler hors-jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Iniesta contrôle un peu beaucoup du bras donc il aurait quand même dû être annulé le but, selon moi.

Non Nathy il n'y avait pas main. Le contrôle est limite mais c'est entre le haut de la pointrine et l'épaule...enfin c'est ce que j'ai vu sur le ralenti.

 

Mouais, il bouge quand même bien le bras pour contrôler le ballon... M'enfin, on refait pas le match^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute va relire le règlement du hors-jeu passif et tu verras que selon les règles il est considéré comme tel et donc que l'arbitre ne doit pas le siffler hors-jeu.

 

Avec sa position de HJ, Navas n'a aucune influence sur le comportement du gardien croate peut être ?

Il n'est pas dans cette position dans le but de tirer un avantage clair et par la suite participer à l'action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même débat que pour le 2ème but croate contre l'Irlande: au départ du tir de Modric, Mandzukic (je crois) est hors-jeu, le ballon arrive sur un irlandais qui loupe son dégagement et le ballon va ensuite à Mandzukic qui marque. A nouveau une question d'interprétation: l'arbitre a validé la théorie comme quoi, vu que le ballon arrive d'un joueur adverse, le Croate n'est pas hors-jeu. Mais tout comme Navas, au départ de la passe/du tir, Mandzukic est hors-jeu et profite donc de cet avantage pour marquer au final.

 

Moi j'aurais sifflé hors-jeu dans les deux cas. Après, au moins les arbitres sont constants dans le fait d'accorder les deux buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un hors-jeu passif et c'est pas considéré comme un hors-jeu.

 

Ben écoute va relire le règlement du hors-jeu passif et tu verras que selon les règles il est considéré comme tel et donc que l'arbitre ne doit pas le siffler hors-jeu.

 

Avec sa position de HJ, Navas n'a aucune influence sur le comportement du gardien croate peut être ?

Il n'est pas dans cette position dans le but de tirer un avantage clair et par la suite participer à l'action ?

Non il n'influence pas le gardien vu que la passe est pas du tout pour lui, par contre c'est clair qu'il en tire avantage, mais selon le règlement il n'est pas considéré comme hors-jeu, ce genre d'action arrive couramment.

 

Après je dis pas que c'est bien ou mal, c'est le règlement et donc y'a pas hors-jeu point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si Inesta s'était retrouvé seul face au gardien ce dernier n'aurait pas réagis différemment que si ils étaient 2 (dont 1 HJ) ? Tu sous estimes les capacités intellectuelles du gardien croate en supposant qu'il aurait réagit de la même façon dans les 2 cas. Donc non, il y a bien influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

C'est la première passe qui compte, regarde le ralenti et tu verras que sur la passe destinée à Iniesta le gardien croate ne se préoccupe pas de Navas, c'est quand Iniesta reçoit le ballon qu'il le voit et qu'il décide de ne pas sortir.

 

Au départ du ballon Navas n'influence en rien la position du gardien croate, c'est sur ce point qu'on doit juger le hors-jeu passif selon le règlement. Ce n'est qu'à la fin de l'action qu'il profite de sa position initiale de hors-jeu, mais comme c'est du hors-jeu passif, ça ne se siffle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question d'interprétation.

 

Comme quoi, ça prouve que la vidéo n'apporterait que des problèmes en plus sur certains cas où l'interprétation de l'action joue un grand rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait les espagnols ils auraient crié au scandal je veux bien qu'ils gagnent s'ils sont supérieurs mais là la Croatie s'est fait voler deux penaltys non sifflés c'est abusé vivement qu'ils se fassent sortir

 

et pour les 1/4 un petit France Italie les gars?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France-Italie j'ai dis que ce serait la finale :P

 

Bref les espagnols sont plus prenables que lors de la CdM, l'Angleterre a les caractéristiques d'une équipe capable de lui botter le cul (un peu à la Chelsea-Barça). Mais bon je vois mal les Anglais lutter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...