Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Andrea Stramaccioni


p-h08

Messages recommandés

Ya même pas eu de turn over , pour au moins faire souffler certains.

 

Le plus important c'est que j'espère de tout coeur , qu'il se rendra compte de ses erreurs , et que tout le monde ouvrira les yeux ne serait-ce un minimum.

 

Mais je sens que le débat va être plus chaud lorsqu'on aura le grand constat après l'Udinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il ne pouvait pas être stable, il fallait faire à partir des blessures, des temps de récupérations, du niveau de certains. Puis les blessures sont une excuses, le niveau de jeu de certaines recrues peut en être une autre, les beaux noms qui sont arrivées ont à moitié déçu, seul Palacio, Cassano, Kovacic sortent du lot .

Pereira, Gargano, Silvestre, Schelotto .. Vraiment trop de désillusions avec ces joueurs. Kuzma et Rocchi ont pour ma part bien servi mais ne sont pas les joueurs qui ont le plus apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures sont une excuse bidon. Il n'avait qu'à mieux gérer le calendrier et l'effectif, empêcher les départs de Longo et Livaja notamment.

Si un joueur est mauvais ce n'est pas de sa faute, si la moitié de l'effectif est mauvais ça l'est.

 

Il n'y a pas de raison qu'on soit décimé physiquement, les efforts physiques de l'équipe sont quasi nuls. Hormis sur quelques matchs (on les compte sur les doigts de 2 mains), on a jamais pressé et on passe notre temps à jouer devant la surface.

 

Notre équipe de cette année est bien meilleure que celle de l'an passé, avec les teubs Stankovic, Zarate, Forlan, le Milito fantomatique de la première partie de saison, Lucio, etc. Benitez a commencé la saison avec des mecs à l'apogée de leur carrière qui ont terminé en apothéose par une coupe du monde, dés les premiers matchs la moitié de l'équipe était out et les objectifs n'étaient pas les même.

Donc Strama = pippo pipo.

Avec sa communication desastreuse et son manque de couilles vous croyez qu'il va faire 20 ans avec nous ? Mais vous délirez !!!

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma simple question : Le staff il a toujours été le meme? Si oui, vous trouvez pas ca étonant que ca soit aussi enorme les blessures depuis que Strama est la?

Modifié par Pippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris c'est le même staff du triplé, qui serait devenu d'un coup hyper mauvais, les blessures ont vraiment commencé après la trêve il y a eu quelque chose de mal fait, stramma a aussi une part de responsabilité dans les blessures je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on arrive à conserver un entraîneur pendant plusieurs années. J'ai toujours eu un profond respect pour les clubs comme Arsenal ou Manchester United qui ont cette culture de l'entraîneur.

Tu peux comparer l’expérience de Wenger et de Ferguson avant de prendre en main leurs clubs respectifs avec celle de Stramacionni ?

 

Je ne vois pas comment certains peuvent s'imaginer qu'on vieillira avec cet entraîneur, vous le voyez encore sur notre banc dans 5 ans ? C'est du délire.

 

Et ce n'est pas une culture de l’entraîneur mais du manager.

La mentalité du club n'en reste pas moins différente à la notre.

 

Arsenal ça fait des années qu'ils rament et qu'il ne ramènent aucun trophée. Ont-ils pour autant changer d'entraîneur ? Non. Ferguson à son arrivée c'était pas la joie faut pas croire. Il est parti du milieu de tableau pendant 3ans et demi et a même failli être relégué avec Manchester à la fin de sa 4eme saison. Il était appelé à démissionner, les supporters avaient même affiché une banderole à Old Trafford. Mais c'est sa direction qui l'a appuyé.

 

Donc osef de leur passé. Des difficultés ils ont en eu aussi (ou en ont encore). La différence c'est le soutien de leur direction qui a toujours été le même.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le garder car à mon avis, avec les bons joueurs, cet entraîneur pourrait faire quelque chose.

 

Cependant, en étant réaliste, la probabilité qu'il reste est très faible. De souvenir, on a jamais été aussi bas au classement. Ce type, aussi talentueux qu'il soit, est quand même l'entraineur d'une Inter classée 9e. Moratti va le gicler, à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux. Si ils ont eu le soutien de leur direction, c'est parce qu'ils avaient des compétences, qu'ils avaient déjà démontrés avec d'autres clubs (inutile de rappeler l'exploit de Ferguson).

 

Les situations sont différentes, je n'ai pas trop suivi la saison 86-87 de ManU donc je ne peux pas dire si il était en train d'installer un projet de jeu cohérent à long terme qui nécessitait un sursis pour lui. Il a fait second lors de sa deuxième saison, il avait déjà signé un contrat à long terme dés le départ, et ManU n'était pas un top club à l'époque comme nous le sommes.

 

On ne peut pas soutenir un mec juste pour le soutenir ça n'a aucun sens sauf celui de se tirer une balle dans le pied. Aujourd'hui les enjeux financiers sont tels qu'on risque gros en jouant à ce petit jeu.

 

Bref, on peut faire un débat sur la mentalité des gestionnaires anglais, mais honnêtement c'est hors sujet là. Arsenal n'a rien gagné depuis 7 ans et ils ont pas viré leur entraîneur ? Génial pour eux ! Moi je préfère les titres plutôt que de "garder un entraîneur", c'est pas le but de ce sport je le rappel (incroyable on est fier de garder un coach sans gagner maintenant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à des Lucescu et des Tardelli, Strama a résidé dans un contexte difficile au niveau des blessures, Moratti pourrait même assurer pour sa défense qu'on est dans une période d'austérité contrairement à son époque bénie où il achetait tout et n'importe quoi. xD

 

Je ne vois personne sur le marché capable de relever ce défi qui est d'entraineur l'Inter, car il faut voir le président et la direction sportive incompétente aussi, et le truc, c'est que ça fait 3ans que ça dure.

 

Si on veut de la cohérence et du long terme, ça ne fera jamais sous Moratti, mais bon, faut voir quand est-ce que les finances seront maitrisées et qui pourra reprendre sa place, à voir si il y a pas un enjeu politique derrière. ( Saras, conseil municipal de la ville, etc.. )

 

@Mazzuri, j'étais plutôt fier d'avoir un Cuper comme entraineur même si on gagnait pas, car à cette époque, il y avait une vraie concurrence, ce qu'on a pratiquement jamais connu quand on a dominé, à part peut-être la saison 2008/2009, le reste c'était plutôt nous qui nous nous mettions en péril.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on arrive à conserver un entraîneur pendant plusieurs années. J'ai toujours eu un profond respect pour les clubs comme Arsenal ou Manchester United qui ont cette culture de l'entraîneur.

Tu peux comparer l’expérience de Wenger et de Ferguson avant de prendre en main leurs clubs respectifs avec celle de Stramacionni ?

 

Je ne vois pas comment certains peuvent s'imaginer qu'on vieillira avec cet entraîneur, vous le voyez encore sur notre banc dans 5 ans ? C'est du délire.

 

Et ce n'est pas une culture de l’entraîneur mais du manager.

La mentalité du club n'en reste pas moins différente à la notre.

 

Arsenal ça fait des années qu'ils rament et qu'il ne ramènent aucun trophée. Ont-ils pour autant changer d'entraîneur ? Non. Ferguson à son arrivée c'était pas la joie faut pas croire. Il est parti du milieu de tableau pendant 3ans et demi et a même failli être relégué avec Manchester à la fin de sa 4eme saison. Il était appelé à démissionner, les supporters avaient même affiché une banderole à Old Trafford. Mais c'est sa direction qui l'a appuyé.

 

Donc osef de leur passé. Des difficultés ils ont en eu aussi (ou en ont encore). La différence c'est le soutien de leur direction qui a toujours été le même.

La direction d'Arsenal garde Wenger pour la simple et unique raison que grâce à lui les finances du clubs sont saines, il faut savoir que depuis que Wenger entraîne Arsenal, il leur a fait gagner sur le long terme dans les environs de 200millions grâce aux pépites qu'il vent mais aussi parcequ'il se qualifie chaque année à la Champions!C'est plutôt la direction d'Arsenal qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas soutenir un mec juste pour le soutenir ça n'a aucun sens sauf celui de se tirer une balle dans le pied. Aujourd'hui les enjeux financiers sont tels qu'on risque gros en jouant à ce petit jeu.

Avec ce que Stramaccioni a fait l'an dernier en remplaçant Ranieri et notre très bon début de saison jusqu'à Novembre, perso j'ai envie de lui donner une nouvelle chance. C'est pas soutenir pour soutenir vu qu'il a démontré qu'il avait certaines "compétences" justement.

 

Bref, on peut faire un débat sur la mentalité des gestionnaires anglais, mais honnêtement c'est hors sujet là. Arsenal n'a rien gagné depuis 7 ans et ils ont pas viré leur entraîneur ? Génial pour eux ! Moi je préfère les titres plutôt que de "garder un entraîneur", c'est pas le but de ce sport je le rappel (incroyable on est fier de garder un coach sans gagner maintenant !).

Parce que tu crois qu'en changeant d'entraîneur on va y arriver l'année prochaine à gagner des titres ? Laisse moi rire. :D

 

J'ai rien contre l'arrivée d'un Mazzari par exemple, j'ai toujours apprécié cet entraîneur parti de rien qui a battit Napoli et qui en plus de ça a un sacré tempérament. J'ai toujours pensé que c'était le style de coach qu'il nous fallait.

 

Maintenant si Stramaccioni reste je continuerai à le soutenir car je pense que sa saison a été baisée à la fois par les blessures (non c'est pas une fausse excuse car quand tu perds ton meilleur défenseur et ton meilleur buteur et même certains de tes remplaçants pendant la moitié de ta saison forcément ça impact) et le mercato sportivement bidon. En début de saison j'avais le sentiment qu'il construisait quelque chose et qu'il avait du talent pour manager. Lui laisser une année de plus sur le banc ne serait pas scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cuper on aurait du gagner, c'est juste que ce mec est poissard mais avec lui on a quand même remonté la pente. La politique sportive d'Arsenal n'est pas une réussite, ils ne gagnent rien et ont perdu leur place nationale et européenne si ils veulent garder Wenger juste pour le garder c'est leur problème, moi ça ne me fait pas rêver.

 

Et pour revenir sur ce que je disais, oui on peut gagner en changeant d’entraîneur, c'est ce qu'on a fait avec Mancini, avec Mourinho, c'est ce que la Juve a fait avec Conte. S'obstiner avec un entraîneur incompétent n'est pas plus synonyme de réussite que l'inverse.

 

Entre continuer avec Stramacionni ou prendre Pellegrini ou Simeone cet été, je pense que nos chance de faire une bonne saison l'an prochain ne sont absolument pas les même oui.

 

Stramacionni n'a rien démontré du tout, il a gagné une coupe d'Europe avec Aberdeen peut être ? A t'il ne serait ce que déjà entraîné un club de sa vie ou été adjoint ? Non.

 

Tu vis dans le fantasme, je ne vois pas de quel "très bon début de saison" tu parles. On avait aucun fond de jeu, on prenait régulièrement une petite déculottée contre des équipes faibles. Et notre fameuse série de victoire je t'invites à la revisionner, tu verras qu'il n'y a rien de brillant. On était corrects, voir bon, mais on a eu de la réussite. En dehors de quelques matchs on a jamais été excellent.

 

La pluie de blessure c'est à partir de Février. On a été médiocre depuis Novembre.

 

Si Stramacionni a besoin d'un effectif complet de fuoriclasse pour faire 3ème qu'il dégage tout de suite, ça n'arrivera jamais, et qu'on ne me parle pas de ses capacité d'"adaptabilité" pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule déculottée qu'on a prise, c'est à Parma en 2012, le reste, on a souffert de manque de réussite et de mauvaise prestation individuelle lors de notre bonne période. ( Bergamo et Siena )

 

Je vais pas m'étendre sur le débat, j'en ai marre de me répéter toutes les semaines, quoi qu'il en soit, sa première vraie saison est un échec, mais de là à affirmer que c'est un incompétent, non, pas totalement.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, tu me cites Kazan où on aligne l'équipe B'! xD

Oui, Vaslui et Split il a raté son analyse tactique, Roma, j'appelle pas ça un petit perso!

Les rencontres de l'année dernière n'ont rien à voir avec cette année.

 

Ps: Je ne parle que sur l'année 2012 je signale.

 

Ps²: Ah oui, a Rome en décembre dernier face à la Lazio, je l'avais oublié avec son 4-3-1-2 face à un 4-5-1, si on avait aligné le 4-3-3, on aurait eu un autre score je pense.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va probablement finir 9eme.. c'est super triste pour un jeune coach comme lui qui a mis du coeur...mais je pense que Moratti a compris qu'il faut renforcer l'equipe et laisser le coach une saison de plus voir ce qu'il ferait avec un groupe plus fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre, tu me cites Kazan où on aligne l'équipe B'! xD

Oui, Vaslui et Split il a raté son analyse tactique, Roma, j'appelle pas ça un petit perso!

Les rencontres de l'année dernière n'ont rien à voir avec cette année.

 

Ps: Je ne parle que sur l'année 2012 je signale.

 

Ps²: Ah oui, a Rome en décembre dernier face à la Lazio, je l'avais oublié avec son 4-3-1-2 face à un 4-5-1, si on avait aligné le 4-3-3, on aurait eu un autre score je pense.

 

Ah ok, donc on envoi l'équipe B pour les compétitions secondaire, sur le terrain les joueurs ne pressent pas, ne courent pas, pourquoi on est fatigué alors j'aimerais savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que vaslui et split, on les avait fessés chez eux, ces deux defaites etaient principalement psychologiques dans le sens ou elles representent un relachement normal des joueurs, contre une equipe supposée faible apres un score large a l'aller, le tout dans une competition secondaire, alors le juger pour ca... -_-

Ps: je viens de verifier, on a meme pas perdu contre vaseline, ya 2-0 pour nous a l'aller et 2-2 au retour...

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'aligner Cambiasso et Zanetti ensembles dans un 4-2-3-1, c'est juste d'une incohérence monstre, surtout quand il y a Nagatomo et Cassano sur les côtés, impossible de construire quelque chose collectivement face à Vaslui.

Bref, face à Split c'était peut-être un relâchement, mais face à Vaslui, l'équipe et Strama avaient tout foiré.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Andrea Stramaccioni
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...