Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 Samir Handanović


p-h08

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, SuperBinno a dit :

Honnêtement pour moi handa reste le titu, maintenant si Onana sur le peu de temps de jeu qu'il aura il réussi de grosses prestations alors il faudra passer le flambeau.

Mais pour le moment Onana a tout à prouver encore à mes yeux. On déloge pas un capitaine comme ça sur 2 matchs amicaux..

Je reprends ton post ici pour continuer sans être spécialement HS. Je ne comprends pas ce raisonnement.

Julio César avait 33 ans. Juste.. 33 ans quand on l'a dégagé. Après nous avoir ramené 3-4 scudetti, des coppa, des supercoppa, et une LdC. On a à peine attendu qu'il mette plus un pied devant l'autre pour commencer à essayer sérieusement Castellazzi, avant qu'on ne recrute son successeur à Udine et qu'on lui dise "k thx bye lol 👋".

Handanovic a 38 ans. TRENTE-HUIT ANS. Ca fait 3 saisons au bas mot qu'il n'est plus au niveau. Des buts importants, il en a encaissé je-ne-sais-combien, entre la finale d'Europa league, ce but casquette contre Tottenham en 2018, toutes ces sorties hasardeuses, tous ces buts à la con en mode statue la saison passée et qui nous coûtent autant un scudetto que la bourde de Radu ou les ratés inexplicables de Lautaro. Et par je ne sais quelle logique, le mec est encore plus indéboulonnable qu'un Zanetti.

Comment est-ce qu'Onana peut prouver quoique ce soit à partir du banc ? Pour l'instant tous les ingrédients sont réunis pour que son arrivée soit un échec, fausse concurrence, réticence d'Inzaghi à faire jouer les 2nds gardiens (Radu, justement), même au niveau des tifosi ça part "bien", tu dis toi-même que tu attends déjà de grosses prestations de sa part "sur le peu de temps de jeu qu'il aura". Un gardien ça ne fatigue pas physiquement, par contre niveau réflexe ça doit rester aiguisé constamment.

Allez plutôt jusqu'au bout de votre raisonnement et dites clairement que vous ne voulez pas qu'Handa quitte son poste, ça sera plus rapide non ?

Et je dis ça alors qu'à la base, j'étais pas spécialement content qu'il vienne. Mais il est là. Le Real s'est séparé de Navas encore au top de sa forme pour prendre Courtois, qui aura fait une des pires saisons de sa carrière en arrivant, avant de prendre enfin ses marques.

Et si on arrêtait les passe-droit, pour une fois ?

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait recruter Courtois ou Oblak par exemple, Handanovic aurait sauté direct même auprès de beaucoup ici.

Je pense qu'il faut alterner les 2 cette saison, Handanovic c'est sa dernière année (normalement) alors faut intégrer Onana sans dezingué Handanovic. Petit à petit Handanovic jouera moins et Onana sera le titulaire, ni vu ni connu.

  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youyou978le poste de gardien est spécial et il faut beaucoup de temps pour apprendre a communiquer avec ses defenseurs. On parle en plus d un gardien qui ne connaît pas la série A et qui ne parle pas bien italien

La transition va se faire doucement et je pense que d ici la fin de saison, Onana passera titu (si tout se passe bien pour lui). 

C est rare qu un gardien debarque direct en tant que titulaire. Et quand c est le cas, c est que le 2eme gardien est vraiment une quiche, ce qui n est pas le cas de Handa quoi que vous en disiez.

 

Modifié par 3ou
  • J’aime 3
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SANGOKU a dit :

Petit à petit Handanovic jouera moins et Onana sera le titulaire, ni vu ni connu.

Ca c'est ce qu'on espère. Mais comment Inzaghi voit les choses ? Il a sa façon de faire sur les gardiens et je ne le vois pas changer son fusil d'épaule d'une saison à l'autre.

Je suis d'accord aussi sur le fait que si on avait pris un gardien du calibre de ceux que t'as cité, il aurait pris sa place direct.

il y a 19 minutes, 3ou a dit :

le poste de gardien est spécial et il faut beaucoup de temps pour apprendre a communiquer avec ses defenseurs. On parle en plus d un gardien qui ne connaît pas la série A et qui ne parle pas bien italien

Bon point, même si pour le coup j'ai pas trouvé qu'il avait eu du mal à placer sa défense face à Lyon, après en match officiel c'est autre chose il est vrai.

Mais je reste persuadé que la gestion d'Inzaghi sur les 2è gardien va lui porter préjudice. Radu, je lui en veux énormément pour sa bourde, mais je suis sûr qu'il ne l'aurait pas commise s'il avait eu un peu de jus dans les jambes. De savoir que même en coppa notre coach refusait de le faire jouer, je trouvais ça aberrant, et subitement pour un match dont l'enjeu est énorme (Bologne), il doit sortir de sa grotte (oui j'ai vu sa bourde d'hier mais mon propos demeure le même ^^).

Mais c'est surtout des tifosi que j'attends plus d'objectivité, on ne peut pas espérer qu'un gardien sorte des prouesses en partant du banc 1 fois sur 3 (pour être gentil, ça risque d'être encore plus rare à mon avis...), et ça sous-entend qu'il va se faire trucider à la moindre bourde.

Modifié par youyou978
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis coach de l’équipe adverse je dis à mes attaquants de frapper à ras de terre, sérieux il n’a plus du tout l’âge pour réussir à se coucher rapidement puis surtout je trouve dommage qu’il ne se "handballise" pas dans ses arrêts, contre Lecce la frappe est, certes, bien croisée mais il est grand, une grande envergure, il aurait pu étendre ses jambes pour boucher encore plus l’angle. Malheureusement je pense qu’il n’a plus le temps de réaction nécessaire pour le faire.  
 
Onana tu vois qu’il est explosif, peut être même un peu trop, faudrait qu’il apprenne davantage d’Handa sur le calme.  
 
PS : si Handanovic "s’handballise" est-ce qu’on peut l’appeler "Handballovic" ? 

Modifié par Jonaldo
  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, youyou978 a dit :

Ca c'est ce qu'on espère. Mais comment Inzaghi voit les choses ? Il a sa façon de faire sur les gardiens et je ne le vois pas changer son fusil d'épaule d'une saison à l'autre.

Je suis d'accord aussi sur le fait que si on avait pris un gardien du calibre de ceux que t'as cité, il aurait pris sa place direct.

Bon point, même si pour le coup j'ai pas trouvé qu'il avait eu du mal à placer sa défense face à Lyon, après en match officiel c'est autre chose il est vrai.

Mais je reste persuadé que la gestion d'Inzaghi sur les 2è gardien va lui porter préjudice. Radu, je lui en veux énormément pour sa bourde, mais je suis sûr qu'il ne l'aurait pas commise s'il avait eu un peu de jus dans les jambes. De savoir que même en coppa notre coach refusait de le faire jouer, je trouvais ça aberrant, et subitement pour un match dont l'enjeu est énorme (Bologne), il doit sortir de sa grotte (oui j'ai vu sa bourde d'hier mais mon propos demeure le même ^^).

Mais c'est surtout des tifosi que j'attends plus d'objectivité, on ne peut pas espérer qu'un gardien sorte des prouesses en partant du banc 1 fois sur 3 (pour être gentil, ça risque d'être encore plus rare à mon avis...), et ça sous-entend qu'il va se faire trucider à la moindre bourde.

La situation est différente avec Onana. Il est sensé être notre gardien du futur alors que Radu c etait clairement un N°2.

Inzaghi va sûrement l incorporer petit à petit dans les buts pour justement éviter de le mettre trop tôt dans le bain.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 3ou a dit :

La situation est différente avec Onana. Il est sensé être notre gardien du futur alors que Radu c etait clairement un N°2.

Inzaghi va sûrement l incorporer petit à petit dans les buts pour justement éviter de le mettre trop tôt dans le bain.

giphy.gif

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a dit en tout cas qu'il aurait sa chance...

(Bon ok, il a aussi dit l'année dernière qu'il aimait pas la rotation pour les gardiens mais bon.. y a que les cons qui changent jamais d'avis)

Je le redis mais je pense qu'Handa  commence et au retour de la coupe du monde, si Dédé répond bien à l'entraînement, il prendra le relais et Handa jouera la coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3ou a dit :

@youyou978le poste de gardien est spécial et il faut beaucoup de temps pour apprendre a communiquer avec ses defenseurs. On parle en plus d un gardien qui ne connaît pas la série A et qui ne parle pas bien italien

 

 

Tu parles de Mike Maignan ?

Modifié par Moratti1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moratti1908 a dit :

Tu parles de Mike Maignan ?

Ah ouais tu coupes ce que j ai écrit, précisément pour enlever le passage ou je parle de ça.

Du coup, je redis qu il est rare qu un gardien debarque directement titulaire dans son nouveau club, hormis les cas où le N° 2 est une chèvre (Tatarusanu dans le cas de Milan qui a perdu Donnarumme le même ete).

Après c est vrai aussi que l acclimatation de Maignan à été impressionnante de rapidité.

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 16:15, Trent_FCI a dit :

Non mais Maignan il est meilleur qu'Handa et Onana... Faut comparer ce qui est comparable.

(Et pourtant lui aussi il fait des bourdes grotesques)

D'où l'efficacité devant les buts des BBilanisti, contrairement a nous. Eux travaillent leurs finitions lors des entraînements face a Maignan tandis que les notres face au bluetooth !

#CroqueurLife 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 17:15, Trent_FCI a dit :

Non mais Maignan il est meilleur qu'Handa et Onana... Faut comparer ce qui est comparable.

(Et pourtant lui aussi il fait des bourdes grotesques)

Ça reste  ton avis. 

Modifié par Moratti1908
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut arrêter avec Handanovic,hier,heureusement qu'on l'a eu car ça aurait pu finir sur plus que 3-1 sans quelques sauvetages de sa part. Et puis sur les buts,il ne peut rien faire,c'est la défense qui se chie dessus et qui laisse les joueurs frappés (sur le 3-1 merci Darmian et ta sortie niveau minime).

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GregButcher a dit :

Il faut arrêter avec Handanovic,hier,heureusement qu'on l'a eu car ça aurait pu finir sur plus que 3-1 sans quelques sauvetages de sa part. Et puis sur les buts,il ne peut rien faire,c'est la défense qui se chie dessus et qui laisse les joueurs frappés (sur le 3-1 merci Darmian et ta sortie niveau minime).

Oui mais prendre un but tous les 2 tirs cadré c'est plus possible ça, faut trouver une solution car aucune équipe ne peut être performante ainsi. On va se faire canarder par le Bayern et si 1 tir sur 2 finit au fond on va se prendre une valise. 

J'ai l'impression que nos adversaires sont plus chirurgicale car il nous faut des tonnes d'occase pour en planter un.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ultra-inter a dit :

Oui mais prendre un but tous les 2 tirs cadré c'est plus possible ça, faut trouver une solution car aucune équipe ne peut être performante ainsi. On va se faire canarder par le Bayern et si 1 tir sur 2 finit au fond on va se prendre une valise. 

J'ai l'impression que nos adversaires sont plus chirurgicale car il nous faut des tonnes d'occase pour en planter un.

Fun fact : En 3 matchs on a encaissé 4 buts, 2 de ces 4 buts le gars reste planté comme une statue ! J'ai pas compté le but d'Alberto car aucun gardien ne peux la sortir ! Mais le constat est la, physiquement il est inapte a faire des plongeons, si le tire adverse n'est pas sur lui, c'est but, les arrêts qu'il fait c'est des arrêts ou il repousse la balle, le tire est sur lui, mais dés que le tire est légèrement décalé de lui, c'est but :laught:

Et c'est notre capitaine :facepalm: 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Fun fact : En 3 matchs on a encaissé 4 buts, 2 de ces 4 buts le gars reste planté comme une statue ! J'ai pas compté le but d'Alberto car aucun gardien ne peux la sortir ! Mais le constat est la, physiquement il est inapte a faire des plongeons, si le tire adverse n'est pas sur lui, c'est but, les arrêts qu'il fait c'est des arrêts ou il repousse la balle, le tire est sur lui, mais dés que le tire est légèrement décalé de lui, c'est but :laught:

Et c'est notre capitaine :facepalm: 

Quand t as dis que tu arrêtais le Inzaghi bashing, c etait pour te concentrer sur les autres ? 🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧤 Samir Handanovic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...