Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Antonio Cassano


p-h08

Messages recommandés

Image IPB
ANTONIO CASSANO

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : CASSANO

Image IPBPrénom : Antonio

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12/07/1982

Image IPBLieu de naissance : Bari

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 175 cm

Image IPBPoids : 70 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 99

Image IPBAu club depuis : 2012

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Antonio Cassano est un attaquant italien né le 12 juillet 1982 à Bari. Repéré par l'AS Bari, il rejoint son équipe Primavera. L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre Lecce, perdu 1-0. Le dimanche suivant, l'Italie entière découvre le jeune Antonio Cassano. Alors que son entraîneur lui laisse à nouveau sa chance, face à l'Inter, il est l'auteur d'un but génial, contrôlant le ballon d'une aile de pigeon sur une passe de 50 mètres, avant d'enchaîner quelques jongles, puis d'éviter le retour des deux défenseurs de l'Inter Christian Panucci et Laurent Blanc, pour enfin battre le gardien. Ce seul coup de génie, face à un club aussi prestigieux que l'Inter, suffira à le propulser immédiatement sur le devant de la scène.

 

Il est transféré à l'AS Roma durant l'été 2001 pour 28 millions d'€. Les enchères ont monté en raison de l'intérêt de nombreux autres clubs, dont la Juventus. Malgré un talent fou, son caractère fougueux lui cause quelques soucis et il quittera le club romain en janvier 2006.

 

Cassano est transféré au Real Madrid, pour 5 millions d'€, le 1er janvier 2006. En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pas particulièrement brillants, mais le nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Mais les relations entre Cassano et Capello se tendent et il est plusieurs fois mis à l'écart à cause de son comportement.

 

Il est finalement prêté à la Sampdoria pour une année (avec option d'achat) courant août 2007. Peu à peu Cassano devient un joueur aimé des supporters de la Samp car il retrouve son niveau et sait se montrer décisif. Aux termes de prestations remarquables, il revient sur le devant de la scène. Contre le Torino, l’international italien se montre excédé lorsque l’arbitre l’expulse, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano est suspendu cinq matches par la Fédération italienne de football. Cependant, le joueur de la Sampdoria a mûri, il s'excuse tout d'abord auprès des supporters après cette exclusion puis envers ses coéquipiers en leur offrant une rose à chacun le lendemain. Malgré cet épisode délicat, les bonnes prestations de Cassano lui permettent finalement d'être sélectionné pour l'Euro 2008. Fin mai 2008, il est transféré définitivement à la Sampdoria. Lors de l'exercice 2008-2009, Antonio est, à l'image de son équipe, d'abord auteur de prestations irrégulières. Mais associé à son nouveau partenaire, le buteur Giampaolo Pazzini, venu renforcer les rangs de la Samp' au mercato d'hiver, il confirmera son renouveau, les deux hommes permettant à leur club d'entrevoir une deuxième partie de saison bien plus tranquille et même de se hisser en finale de la Tim Cup. En 2009-2010, toujours sous l'influence d'un Cassano étincelant, la Sampdoria, qui a su conserver ses meilleurs éléments et son entraîneur Luigi Del Neri, réussit une saison historique en terminant quatrième du championnat italien, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2010-2011. Malgré les relations difficiles de Cassano avec son entraineur, le joueur italien réussit une des saisons les plus complètes de sa carrière.

 

Cette belle aventure se ternit en octobre 2010 lorsque le club de Gênes annonce, par le biais d'un communiqué, qu'elle a demandé à la Ligue professionnelle italienne «d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son turbulent joueur. Antonio Cassano est accusé d'avoir insulté son président lors d'un entrainement. Cependant la procédure n'aboutit pas, le collège arbitral de la Ligue italienne le suspend jusqu'au 31 décembre 2010, et lui inflige comme sanction contractuelle une réduction de salaire de 50 %. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus garder le joueur: il est transféré le 3 janvier à l'AC Milan puis fait ses débuts sous le maillot rossonero 3 jours plus tard sur la pelouse de Cagliari. Antonio Cassano commence l'année sur le banc, vu qu'il n'as pas joué pendant près de 2 mois et qu'il retrouve sa forme petit à petit. Cependant, ses entrées en cours de jeu s'avèrent très bénéfiques pour le Milan AC et à l'issue de la saison 2010-2011, le Milan AC remporte le titre de champion et Antonio Cassano remporte par la même occasion son premier Scudetto. Lors de la saison 2011-2012, avec l'absence de Pato il se fait une place sur le front de l'attaque aux cotés de Robinho et de Zlatan Ibrahimović. Les bonnes performances deviennent régulières, mais le 29 octobre 2011, après le match Roma-Milan, il est victime d'un AVC. Le mercredi 2 novembre, l'AC Milan dévoile dans un communiqué que Fantantonio souffre d'une malformation cardiaque. Le 4 novembre, il est opéré avec succès à l'hôpital Maggiore de Milan. Il revient à la compétition plus vite que prévu et dispute même la fin de saison avec le Milan, et ses bonnes performances lui permettront même d'être sélectionné pour l'Euro 2012.

 

Lors de ce même été 2012, Cassano émet le souhait de quitter le Milan AC, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG. Il signe finalement à l'Inter alors que son ancien compère de la Samp', Giampaolo Pazzini, fait le chemin inverse.

 

 

Clubs

 

-1999-2001: Bari

-2001-2006: AS Roma

-2006-2007: Real Madrid

-2007-2011: Sampdoria

-2011-2012: AC Milan

-2012-?: Inter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Toujours pas convaincu, pas pour son niveau, mais de sa fiabilité sur le long terme, ça me fait vraiment peur, j'ai la même sensation que pour Quaresma, aidez-moi... :(

 

Excuse moi mais t'étais confiant pour Forlan qui mettait pas un pied devant l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu, pas pour son niveau, mais de sa fiabilité sur le long terme, ça me fait vraiment peur, j'ai la même sensation que pour Quaresma, aidez-moi... :(

 

Il n'a rien avoir avec Queresma, Cassano est plus dans la maitrise pur quand Queresma est dans les dribbles inutile.

 

Si il possède ne serait ce que 70 pour cent de sa condition physique il nous sera indispensable tant il est fort techniquement et dans la conservation du ballon...

 

Cassano c'est une valeur sur comme footballeur le problème reste sa condition physique, alors que Quaresma c'est pas un joueur de foot, juste bon pour les city stades ... le problème n'est pas le meme

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutot le genre de joueur qui me rassure... je suis toujours impressionner par sa capacité a conserver la balle parfois entourer de 2 ou 3 joueur il ne panique jamais, son football a atteint sa maturité...

 

Ces point fort sont les points faible de Coutinho il peut beaucoup apprendre de ce joueur...

 

De plus dans son style c'est un joueur en voit de disparition...

 

 

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, très content de son arrivée il va nous faire du bien mais comme Sky-Inter j'ai des appréhensions concernant sa santé et des tensions qu'il pourrait créer notamment du à un temps de jeu pas assez conséquent qu'il pourrait penser.

 

Prendre le n° 99 :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'attends ce jour depuis tellement d'années... et au moment où j'ai arrêté d'y croire, le miracle se produit:

Cassano Nerazzurro.

Encore plus bandant qu'une pipe de Jessica Alba.

Toujours pas convaincu, pas pour son niveau, mais de sa fiabilité sur le long terme, ça me fait vraiment peur, j'ai la même sensation que pour Quaresma, aidez-moi... :(

Ah ah, brûle en enfer pour cette honteuse comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, vous vous êtes drogués ou quoi ?

Je vous donnais mon impression quant à ce transfert, en aucun cas je compare les deux joueurs, non mais.. :facepalm:

 

 

Excuse moi mais t'étais confiant pour Forlan qui mettait pas un pied devant l'autre...

Qui venait de sortir d'une très bonne copa america, faut le préciser, sinon, si tu veux que je ressorte les dossiers, je peux le faire ! :angry::angry::angry::angry:

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quelle intuition en vient à te faire penser que Cassano va avoir une trajectoire similaire à Quaresma ici? On peut dire ça sur chaque transfert, mais pourquoi sur lui en particulier?

 

Mis à part son état de santé (qui si on voit le bon côté des choses permettra de faire régulièrement des roulements/turn-over), je ne vois pas bien ce qui permet d'être sceptique. D'autant que Cassano s'est toujoursbien illustré partout où il passé donc je ne vois pas en quoi il ferait de la merde dans un club auquel il porte pas mal d'affection. Enfin, il commence à connaître un peu le championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux.... :D

 

Non j'arrête, on va me prendre pour un pervers ! xD

 

@Bam, c'est l'impresssion que j'en aie, le retour au club, la pression, le fait qu'il ait de trop bons liens avec son entraineur alors que ce gars, dans tous les clubs où il est passé, excepté Milan, il a toujours eu un problème avec ses dirigeants, puis toujours illustré, non, c'est un très bon joueur qui a du ballon, mais pas excellent ( ou fuoriclasse comme on dit chez nous ) à cause des problèmes de régularité et de ses relations au sein du groupe, il est pas assez pro, sinon il aurait une bien autre carrière, car comme je le dis, du ballon, il en vraiment.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais t'étais confiant pour Forlan qui mettait pas un pied devant l'autre...

Qui venait de sortir d'une très bonne copa america, faut le préciser, sinon, si tu veux que je ressorte les dossiers, je peux le faire ! :angry::angry::angry::angry:

 

Oui raison de plus :laugh: Mais ça faisait un an qu'il était cramé. Cassano sort d'un très bon Euro aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'attends ce jour depuis tellement d'années... et au moment où j'ai arrêté d'y croire, le miracle se produit:

Cassano Nerazzurro.

Encore plus bandant qu'une pipe de Jessica Alba.

 

 

xD ....J'aime bien Cassano mais la quand meme

 

 

Encore plus bandant qu'une pipe de Jessica Alba.

 

 

Ha elle pratique pas comme il faut ? :(

 

xDxD ......Alors le Kid ??? :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va rapporter une expérience de malade a l’équipe, puis il est beaucoup plus mature qu'avant.. l'enfant terrible maintenant c'est Balo, a l'euro Cassano sur le terrain il avez un comportement exemplaire, il a vraiment tout donné, je pense que l'age lui fait du bien..

 

Puis l'Inter c'est le défi de sa vie, celui dont il a toujours rêvé, alors je pense qu'il donnera tout comme a l'euro..

 

Et surtout c'est un profil qui nous manqué je trouve, niveau créativité c'est parmi l’élite de la Serie A, puis BamBam a dit quelque chose de très pertinent je trouve sur le faite que sa condition physique fera un turnover intéressant surtout pour les jeunes..

 

Bref très content malgré son age.. Seul hic voir Pazzo au Milan, quel tristesse, pour ça je vais très mal dormir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...