Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sined a dit :

Match d'entraînement tranquille pour la squadra, victoire logique sans vraiment forçé et point important, pas de blessés. Bon match de Bastoni qui dégage une certaine sérénité, ce joueur est très bon. L'avoir avec nous est un plus. Le futur de notre Inter et de cette équipe d'Italie.

D'ambrosio a été comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lOuKaSh a dit :

Gagliardini 6,5 : Un jeu permanent vers l’avant qui a nettement aidé les offensives italiennes. (Calciomio)

 

l3q2K5jinAlChoCLS.gif

on rit mais Gagliardini est très fort face à des équipes proportionnelle à son niveau. L'Estonie, St Marin, Benevento...

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 05:07, Serpent-NA a dit :

D'ambrosio a été comment ? 

Défenseur central c'est pas son poste. Face à l'Estonie ça passe mais c'est vraiment en cas de dépannage. Il est mieux sur son côté droit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait très très longtemps que j'avais pas vu un match de l'Italie et j'ai été très surpris par cette équipe ce soir qui n'a absolument plus rien a voir avec l'Italie de 2018, j'ai vu des combinaisons de la qualité technique de la tranquillité, du jeu en équipe il manquait juste une chose la finition ! Et Bernardeschi qui fait 300 fois la même chose je suis pas sûr que ça passe dans un autre match.

Ça fait plaisir de voir l'Italie jouait comme cela. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie a livré une belle prestation toute en maitrise. Il y a un moment que l'équipe n'avait pas joué comme cela. Pas de noms ronflants mais une équipe. En comptant sur les joueurs absents (Bonucci, Verratti, Sensi), il s'agit d'une belle squadra. Le seul bémol reste la finition et pour le moment je ne vois pas de joueurs apparaitre à ce poste de n°9 (Immobile ou Belotti n'arrivent pas à confirmer en équipe nationale leurs prestations en club). Petit focus sur nos joueurs, Barella bon comme très souvent et mention encore une fois pour Bastoni qui prend vraiment de l'envergure et qui a tout le potentiel pour devenir un très grand.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les mêmes défauts et qualités que depuis l'initiation de la spirale positive ( On doit être dans un record d'ailleurs ), face à la Pologne en 2018 d'ailleurs, un 9 toujours aussi peu performant, un pressing intense et mal ordonné surtout sur le deuxième pressing, un Jorginho dont on se demande toujours l'intérêt pour un jeu parfois si peu direct, une défense très souvent exposée en duel individuel...

Mais, mais, il y a des échanges, de l'envie, de la pertinence, Insigne est avec Mancini assez énorme, ça combine même si ça ronronne ( Notamment en Bosnie et en Finlande en qualif de l'EURO ) à l'instar d'un Bernardeschi irritant, il y a des projections assez intéressantes des terzini ( Ce qui fut un immense problème en Squadra depuis Prandelli et sous les équipes de Mancini qui utilisait justement l'mportance des dits terzini ), vraiment je tiens à féliciter Mancini qui a récupéré des ruines avec un vrai style en redorant le vivier que j'estimais au soir de l'élimination en barrage pas si cata que ça, sauf que.....

À part les PB sans leur défense centrale et avec un nouveau mister, l'Italie a rencontré aucun adversaire de calibre, son groupe était tellement faible ( Grèce et Bosnie cata ) qu'une Finlande a réussi à se qualifier avec leurs limites et leurs qualités aussi modestes soient-elles, face à un adversaire plus pragmatique, plus costaud derrière qui sait mieux presser en exploitant les failles citées au-dessus, franchement, sans l'avènement d'un Bastoni/Romagnoli, d'une charnière Juventina Chiellini Bonucci niveau 2015 2017 et surtout d'un 9 performant, je ne sais pas si cette Squadra fera plus que les quarts, car logiquement si elle termine première, faudra déjà se coltiner les PB ou l'Ukraine ( À ne pas sous-estimer ) et donc la Belgique par la suite..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans l'histoire de ce pays, il y a eu pas mal de joueurs plus talentueux que lui qui n'ont jamais été champions du monde, avant ( Mazzola, Rivera, Facchetti, Anastasi, etc... ) et après ( Baggio, Albertini, Vieri, etc.. ), mais il y a que lui qui a produit une tel engouement avec une telle efficacité, marquer l'histoire d'une compétition de la sorte, en étant un fantôme ( Même si il fut moins mauvais que contre l'Argentine ), mais ce triplé contre le Brésil ( Le meilleur match de l'histoire de la Squadra, je veux rien savoir ), ce doublé contre une immense Pologne et ce premier but en final, lui ont permis d'accéder à la gloire éternelle même ( Le temps où on pouvait donner un BO sur 3match de CDM, je l'aurais donné à Giresse cette année là ) si pour moi, Scirea, Zoff et surtout Conti ( Meilleur joueur du tournoi pour moi ) ont été injustement oubliés.

 

Par la suite, il fut un acteur plus ou moins important de la Juve( Avec cette triplette magique Boniek Platini et lui capable d'être très important tactiquement par ses placements ), surtout l'année du doublé ( Scudetto, C2 ) de 1984, mais il n'aura jamais eu la même réussite que pendant ces quasi 2 semaines de compétition et ses saions avec Vinenza, notamment sa finale anecdotique en 1983 contre Hambourg , il n'empêche qu'il fut un grand champion unanimement respecté ( Malgré le scandale des matchs truqués ).

 

Bien triste année 2020....

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous pouvez souffler, Kostadinov est sortie, ça réduit les chances d'égalisation dans les arrêts de jeu

Ajouter à ça,  l'absence de Candreva, pas de risque d'un centre trop long...

Modifié par SANGOKU
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...