Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

1- pas faux...

 

2- certes, mais leurs "bonnes" performances ne nous ont jamais fait gagner de matches.

 

3- oui on fait mieux circuler le ballon sans guarin, oui on perd rarement le ballon sans guarin, mais on est totalement stériles aussi. guarin a au moins le mérite d'apporter du danger en face. ça n'a absolument aucun intéret de faire circuler le ballon pendant 90 minutes si t'arrives pas à te créer d'occasions derrière.

 

4- on n'a donc pas l'effectif pour depuis longtemps :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

- Tu trouve aussi ?! :bigrin:

C'est pour ça qu'à mes yeux, le défense à 4 est la pire des idées (ça vaux particulièrement pour Jonny, sans Hugo Boss ca serait pas la même chanson).

 

- Enfin... Si on enlève leurs buts, on est pas 5ème je pense.. Hier, par exemple, si l'arbitrage ne joue pas contre nous on gagne 2-1 grace au Samouraï.

 

- On est d'accord mais la solution peu venir, selon moi, de la prise de risque. Avoir + de couilles !

 

- Mais le Torino, par exemple, l'a lui ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème évident de diversité, le milieu axial, qu'il rénove depuis la claque face à la Roma au Meazza est un chantier qui flingue l'équilibre de l'équipe, nos phases sont plus fluides, mais on a clairement perdu notre solidité défensive ainsi que de la spontanéité dans le pressing collectif.

 

Pour en revenir aux choix d'aujourd'hui, le 3-4-2-1 était selon moi la meilleure composition face au 3-4-3 de Gasperini, Sturaro et Cofie avaient du mal à tenir leur zone de seconde ligne, c'est à dire qu'ils avaient du mal à contenir les permutations de Palacio et Alvarez tout en essayant de tenir leur zone pour que leur bloc ne soit oppressé, ensuite, le passage en 3-4-1-2 a réduit la pertinence des phases dans les espaces où on leur faisait mal, et on a retrouvé quasiment les défauts des précédentes semaines, mais sans la même portée, avec du mieux, ça aurait été autrement sans la pelouse trempée je pense, car Jonathan et Naga ont bien mangé Antonelli et Vrsaljko dans le placement en phase de construction, c'est dommage.

J'aurai bien aimé voir Botta à la place de Alvarez, mais étant donné que je ne connais pas le niveau du premier cité dans le domaine du placement et de l'intelligence de jeu, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner.

 

Ps: J'ai perdu mon pavé que j'avais fait à son sujet car j'avais pas sauvegardé sur l'autre pc, c'est pour ça que je m'étais pas exprimé encore.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORZA MAZZARRi. Quelque soit le schéma de jeu que tu propose ne change jamais ton dispositif a 3 défenseurs.

Il est tellement efficace. Pour preuve nous sommes 6eme équipe sur 20 équipes. Ce n'est pas mal. Nous sommes parmi les 10 premiers. Bravo. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce n'est pas de sa faute quand meme.

Je pense qu'avec un terrain normal on aurait gagner.

 

C'est certains joueurs qui ont fait n'importe quoi a l'image de Jonathan qui ne sait pas centré qui croc la balle et qui se fait bouffé dans les duel.

 

-Kovacic fessait des passe en touche et qui n'avais aucune couverture de balle et qui n’exerce aucun préssing on a vu la différence avec Ricky du moins.

 

-Palacio qui n'y est plus du tout depuis quelques match il rate souvant l'immanquable il a fait des mauvais choix notamment lors de la boulette du gardien du génoa.

 

Seul Cuchu et Handa avais le niveau aujourd'hui. La seul chose qu'on pourrait lui reprocher c'est d'avoir fait rentré Botta si tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état du terrain, c'est pour les deux équipes hein... les gênois l'ont subi tout autant que nous -_-

 

il est trop peureux ce type, j'ai toujours l'impression qu'il joue le nul... quand t'arrives à la 75ème, et que tu fais nul contre le genoa, et que tu vois que tes attaquants galèrent, et que tu as encore un atout dans ta musette qui s'appelle botta (qui a failli marquer d'ailleurs), tu le fais rentrer plus tôt que la 86eme bord*el :vnr:

t'attends pas de te prendre un but pour réagir ! pourquoi ne pas prendre les devants et passer à l'attaque avant de se faire systématiquement tauler ?? :facepalm:

 

je tiens à vous faire remarquer une chose:

- gasperini sort sturaro pour de ceglie à la 72ème

- il sort fetfatzidis pour konaté à la 76ème

==> son équipe marque à la 83ème.

pour moi, ce match, c'est gasperini qui le gagne au COACHING.

vous pouvez dire ce que vous voulez, que le jeu s'amèliore, qu'il est en train de construire (des chateaux de sable ouais) tout ce que vous voulez, mais en tout cas, niveau coaching c'est un gros zéro pointé. -_-

toujours avec ses choix chelous et incompréhensibles, et vas y que je te mets taider alors qu'on fait nul contre CHIEVO a SAN SIRO, et vasy que jte fais rentrer botta à la 86ème :facepalm:

 

après, niveau jeu, certes y a de la fluidité, mais offensivement ya RIEN, aucune construction, on est fluides de la défense au milieu, et après, c'est n'importe quoi. on ne construit pas, on ne se procure pas d'occasions de SOURCE COLLECTIVE. si occasion il y a, c'est que alvarez, palacio ou guarin ont réussi un exploit, sinon c'est que dalle. les quelques malheureux cafouillages qu'il y a eu dans leur surface, c'est avant tout grâce à la présence des deux attaquants palacio et milito -_-

 

alors sky, tu prendras deux minutes pour m'expliquer à quoi sert la fluidité si on est atones et impuissants devant.

Modifié par intersnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais affirmé cela concernant ton affirmation dessinée en question, j'ai toujours souhaité le contraire, c'est ce que j'ai développé dans mon pavé dont j'ai la flemme de refaire.

 

Le fait d'entreprendre un tel changement d'orientation tactique en pleine saison, malgré les limites du 3-5-1-1 du début de saison, c'était trop risqué, on en voit les conséquences, avec des baisses de forme en prime, Campagnaro en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzari n'est certainement pas totalement innocent , il y à franchement des choses comme à cité Intersnake dont Mazzari est responsable.

 

Après on le répétera jamais assez on est très faible mais je suis certain que ce foutu module qu'utilise Mazzari n'exploite pas les qualités des joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système a 3 défenseur ca veut rien dire. La question n'est pas de savoir combien de joueur tu pose par ligne mais quel équilibre tu veux donner a l'ensemble. Le liverpool actuel de Rodgers joue avec 3 défenseur. Pep Guardiola a aussi fait jouer son Barça a 3 derrière lors de certains matchs. La juve domine l'italie avec ce système...

 

A coté de sa, Catane et Ajaccio se font poutrer avec une défense a 4. et je te parle même pas de la ligne défensive de Hambourg qui en a pris 38 depuis le début de l'année...

 

Donc non, la défense a 3 c'est pas le mal absolu. On a juste pas des joueurs parfaitement adapté a cette tactique (Kovacic / Guarin en tête).

 

La Nazionale a fini seconde de l'Euro avec 3 défenseur. Je reconnais tout de même que c'est un système plus répandu en italie qu'ailleur.

Modifié par guith33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on voit les limites du schéma face à certaines spécificités des adversaires, comme le Bayern dont les jeu latéral a détruit le jeu tactique de la Juve l'an passé.

 

C'est un schéma qui pour marcher au mieux, demande beaucoup de concentration, de cohérence et des latéraux aguerris et surtout une variété dans le domaine technique, ensuite, la structure axiale, ça, ce sont tous les schémas qui doivent posséder cela, concernant ce modulo, c'est à peaufiner en partie avec les latéraux, ou bien les offensifs si 3-4-3 il y a.

Excepté la Juve, personne maitrise à proprement parler ce schéma en Europe.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai dis , le module n'exploite pas les qualités des joueurs . Lui il est venu à imposé son schéma tactique , ok très bien , mais si il devient prévisible et obselète ou que les joueurs n'arrivent pas à jouer parfaitement avec , alors il faut changer , ou du moins tenter d'autres choses plutôt que de s'obstiner . On sait même pas ce que l'équipe donnerait avec un schéma différent , et ce n'est pas un echec que de changer de formation , au contraire le coach doit d'adapter et les joueurs aussi , mais la on à vu les limites de chacun avec ce module.

 

Au moins si il essaye autre chose , il aura le mérite d'avoir tenter d'exploiter chaque tactique et de voir dans quel registre chaque joueur est le meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je reproche à Mazzari c'est qu'il attend trop de temps pour faire de changement et parfois il manque un peu de culos.

 

Mais malheureusement, il est pas aidé par nos joueurs.

 

Son erreur aujourd'hui est d'avoir mi Kovacic a la place de Guarin quand Alvarez c'est blessé.

 

Allez dai Mazzari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement c'est un système exigent , mais qu'on à des joueurs limités , à quoi aboutira t-on ? A nos résultats actuels .

 

Donc si on à des tanches limitées , on va pas jouer dans ce module , malgré que les joueurs doivent aussi s'adapter . Mais si un joueur pue et n'y arrive pas , faut pas s'entêter ça ne ferait qu'enfoncer l'équipe . C'est ce qu'il arrive en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus aucune excuse pour les prochaines semaines, il dispose de profil qu'il réclamait ( à peu près ) avec de plus, de la concurrence pour stimuler au mieux le groupe.

 

J'espère un élément de réponse face à Sassuolo pour préparer au mieux la rencontre à Florence.

Nier sa responsabilité dans la situation actuelle serait un mensonge, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi a t-il changé d'orientation après la claque face à la Roma, on éprouvait des difficultés dans le domaine offensif, certes, mais on était cohérent et solide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sérieusement si on a jamais réussi a trouver un équilibre depuis plusieurs saison c'est aussi en partie qu'on change tous les ans d’entraîneur.

 

Faut le laisser je pense que la fin de match a du lui ouvrir les yeux du moins je l'espére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait un aveu de faiblesse terrible de sa part, puis, on ne possède pas les latéraux pour vraiment en imposer avec un système à 4, sans parler des défenseurs hormis Rolando.

 

Il était indéniable que l'équipe manquait de profil à caractère offensif tout en tenant la route tactiquement, l'arrivée de Hernanes et de Botta vont apporter de la diversité et donc, plus de travail dans les circuits offensifs, c'est ce que la logique voudrait, à Mazzari de trouver l'équilibre qu recherche tant depuis début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il nous sort des compos défensives mais défensivement on est merdique .. Dès qu'on a été plus offensif on a eu le monopole du ballon et la défense avait moins de taff. Trop rigide dès le début, il faut qu'il se montre beaucoup plus offensif et avec Hernanes et Botta je pense que ça va être le cas :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur Cambiasso reste emmerdant, mais on a interêt de voir Kovacic, Botta, Hernanes, Guarin, Alvarez, Icardi sur le pré pendant les semaines à venir, et en même temps ça serait bien des fois.

 

Bref, je ne veux plus jamais voir de X-X-1-1 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait tous qu'on allait perdre ce match, seul Mazzarri l'ignorait. Pourquoi il s'entête avec ce schéma de merde? On ne joue rien cette saison putain, on ne risque pas la relégation, qu'il ait les couilles de tenter autre chose ou qu'il démissionne. Y en a marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'entetes pas Walter...

 

Le schéma à 3 est vraiment stérile surtout quand tu tombe sur une équipe avec 2 grosses pointes et un énorme milieu. Mettre que des joueurs a vocation défensive mais qui ne savent pas défendre c'est complètement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Walter Mazzarri

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...