Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Walter Mazzarri


p-h08

Messages recommandés

peu importe son successeur, il aura du mal (en tout cas cette saison), parce que quand il foutera le camp, Mazzarri laissera un sacré champ de ruine derrière lui, ce ne seront pas des conditions de travail idéales pour qui que ce soit.

 

C'est bien la garantie de passif Mazzarri, ça va permettre de lui mettre sur le dos même les éventuels échecs du futur entraîneur :laugh:

 

Il ne s'agit pas de prendre des risques mais de manœuvrer intelligemment à travers la nouvelle réglementation financière. Thohir peut dégager Mazzarri et recruter Falcao au mercato, on peut finir champion, mais si on ne peut pas le justifier au bilan ça ne sert à rien on sera exclu des compétitions européennes, d'autant plus que l'UEFA cherche des proies pour asseoir son autorité. Il serait stupide de tendre le bâton pour se faire battre.

Thohir réfléchit avant de prendre sa décision, ce que ne faisait pas Moratti. Et si on en est là c'est bien la faute de sa gestion calamiteuse qui a entraîné le club des montagnes au précipice au bord duquel il se trouve aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais me permettre de mettre deux, trois points sur les i, pour répondre a Djorkaef et Mazzuri

 

Djorkaef =>

 

On est d'accord, viré Mazzarri ferait très mal au finance avec le contrat qui l'a désormais. Qui est l'abruti qui l'a prolongé cette été avec sa saison plus que moyenne qu'il venait de faire ? (lui qui ce foutait de la gueule de Strama en disant qu'un club de ce niveau devais faire mieux (place ou il ce trouve cette année) )

 

 

Mazzuri =>

 

La gestion calamiteuse de Moratti ?

Quelqu'un ici avait il prévu l'intauration du fair play financier en 2014 ? non personne.

Thohir (qui réfléchit comme tu dit) a t'il réfléchit avant de prolongé Mazzarri ? NON

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de réglementation financière à l'époque justifiait donc une gestion financière déplorable ? Drôle de raisonnement.

 

Moratti est encore plus coupable qu'il s'est fendu du FPF dés 2010 pour justifier sa politique justement, et il bénéficiait lui d'une marge de manœuvres beaucoup plus importante que Thohir puisque le règlement de l'UEFA n'était qu'à l'état embryonnaire à l'époque.

 

La décision de prolongation je ne l'ai jamais comprise, c'était une connerie. Mais avec le recul je me demande s'il n'existait pas un accord tacite de prolongation en cas d'achèvement des objectifs, ce qui expliquerait la chose. Thohir paye d'avoir fait confiance à l’entraîneur en place, il s'en souviendra j'espère par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne justifiait pas une gestion calamiteuse, ça le permettait et la nuance est importante !

Et pour moi c'est a loger à la même enseigne que les dettes colossales des autres grand d'Europe. Après c'est une question de point de vue.

 

Concernant l'après 2010 ok, Moratti s'est clairement perdu. Il n'a simplement pas su quoi faire de cet héritage immense qu'est l'Inter a ses yeux et aux yeux de sa famille. Partagé entre l'affectif de l'entité Inter et de ses joueurs qui l'ont fait toucher son rêve en 2010. La passion tout simplement et personellement je ne lui en voudrait jamais pour ça !

 

Jusqu'a ce qu'il se retrouve au pied du mur et qu'il décide de vendre a l'arrache coeur...

 

---

 

Thohir il prend quand même vachement cher pour chaque "mauvaise" décision. Personne ne se demande ce que peut bien branler Bolingbroke dont le management de club de foot est le metier?!

Le mec est aux abonné absent.

 

Bolingbroke ou pas c'est Thohir le boss ! si Bolingbroke fait de la merde c'est Thohir qui c'est foiré en le nommant responsable.

Modifié par Meds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la garantie de passif Mazzarri, ça va permettre de lui mettre sur le dos même les éventuels échecs du futur entraîneur :laugh:

 

Tu aurais voulu que je dise que le successeur de cet étron reprendra l'équipe dans les meilleures conditions possibles ? Ça me semble évident que les débuts de X ou Y seront difficiles.

 

 

Il ne s'agit pas de prendre des risques mais de manœuvrer intelligemment à travers la nouvelle réglementation financière. Thohir peut dégager Mazzarri et recruter Falcao au mercato, on peut finir champion, mais si on ne peut pas le justifier au bilan ça ne sert à rien on sera exclu des compétitions européennes, d'autant plus que l'UEFA cherche des proies pour asseoir son autorité. Il serait stupide de tendre le bâton pour se faire battre.

 

Ça tombe bien, avant d'être exclu d'une quelconque compétition européenne, faudrait déjà qu'on y accède. Il est vrai que la Ligue des champions nous tend les bras, surtout à ce rythme, surtout avec ce jeu, surtout avec Walter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djorkaef =>

Qui est l'abruti qui l'a prolongé cette été avec sa saison plus que moyenne qu'il venait de faire ? (lui qui ce foutait de la gueule de Strama en disant qu'un club de ce niveau devais faire mieux (place ou il ce trouve cette année) )

La gestion calamiteuse de Moratti ?

Thohir (qui réfléchit comme tu dit) a t'il réfléchit avant de prolongé Mazzarri ? NON

 

"Qui est l'abruti qui l'a prolongé cet été" => Thohir mais bon avouons qu'à l'origine si Momo nous avais laissé un club sain financièrement on aurait jamais assis Mazzarri sur notre banc. Bref passons, c'est effectivement le choix de Thohir. Mais c'est trop facile de juger aujourd'hui une décision prise il y a 4 mois sans rappeler le contexte. A l'époque l'inter finit 5ème de son championnat et se qualifie donc pour l'europe, après avoir finit 9ème la saison précédente et 6ème à celle d'avant : EVOLUTION. Donc à ce moment là on était en droit de se dire : OK il a rempli l'objectif mais au vue de la manière dont ça s'est passée, est-ce que ce coach peut nous emmener plus loin ? La direction a jugé que oui (et encore une fois au vue des faits tu ne peux pas dire c'est un mauvais choix, discutable OK mais pas mauvais). Conséquence de quoi elle lui confie les clés en disant OK on te prolonge donc on a confiance en toi , OUI tu auras la main sur le mercato, maintenant à toi de prouver ta valeur : pour moi c'était hyper cohérent : ça veut dire je te donne les moyens de tes ambitions. Sauf qu'il a échoué et donc qu'on s'est trompé ! (je rentre pas dans le débat du "moi je le savais" , "moi je l'avais dit", on s’épargne ça svp ).

 

Donc que fait-on maintenant ? Parce que l'effectif à dispo peut effectivement être mieux exploité (delà à finir 3ème je ne pense pas) OUI doit virer Mazzarri (enfin par charité pour l'état de nos finances il serait bienveillant de démissionner). Aussi et surtout parce qu'il avait obligation de résultat et qu'il a échoué. Mais je ne suis pas d'accord du tout avec certains membres qui passent leur temps à le fustiger, à le démonter alors que la situation actuelle est infiniment plus tributaire des mauvais choix passés au niveau de la gestion du club (qui ferait qu'aujourd'hui on serait sans doute pas en train de réclamer à Medel de poser 600K€ sur la table pour compléter un transfert à combien ? 11M€...) que par le coach ou et son schéma tactique. Enfin ouvrons les YEUX, on a eu combien de coach depuis Mou combien de schémas tactique, et combien de succès (combien même de 3ème place ????) ???? C'est bien que le problème de FOND se situe ailleurs, non ?

Après ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas discuter des incohérences de Mazzarri mais pas en l'accusant de tous les maux. C'est l'arbre qui cache la forêt.

Quelqu'un ici avait il prévu l'intauration du fair play financier en 2014 ? non personne.

Thohir (qui réfléchit comme tu dit) a t'il réfléchit avant de prolongé Mazzarri ? NON

 

C'est HS donc je n'y reviens pas trop mais tu te trompes complètement là dessus. Déjà tout le monde savait que ça allait arriver et Moratti plus que n'importe qui !!http://fedenerazzurra.com/2013/03/09/uefa-...ways-said-to-me

Il savait que la Saras était au bord du gouffre et qu'il n'avait donc plus le portefeuille pour arroser l'inter il a donc défendu très tôt le FFP. Sauf qu'il a rien mis en place pour que le club puisse fonctionner sans lui (principe fondateur du FFP), et voilà où on en est auourd'hui à recruter des M'Vila et éspérer jouer la LDC en ayant le yeux fixés sur le coach et son schéma tactique.

Moratti était un passionné mais il n'était pas au dessus du club...

Modifié par Djorkaeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ouvrons les YEUX, on a eu combien de coach depuis Mou combien de schémas tactique, et combien de succès (combien même de 3èmes places ????) ???? C'est bien que le problème de FOND se situe ailleurs, non ?

 

Perso j'ai déjà donné mon opinion suffisamment de fois sur ce sujet, à chaque fois qu'on a viré un coach il y avait des raisons parfois différentes mais aussi communes, et surtout des raisons entièrement justifiées, maintenant c'est bien gentil de dire que le problème se situe ailleurs, soit, dans ce cas il fallait faire quoi, continuer avec Benitez qui n'était je crois même pas dans les 4 premiers fin décembre ? Continuer avec Gasperini ? Continuer avec Ranieri qui avait réussi l'exploit de se faire éliminer par l'OM, de prendre un 4-0 à l'Olimpico et enfin de perdre contre la Juve ? Continuer avec Strama qui réalisait la pire saison de l'histoire du club ?

 

L'effectif depuis 2010 a été souvent limité et accusait un âge de plus en plus avancé (et les problèmes physiques qui allaient avec), c'est un fait, mais combien d'entraîneurs se sont aussi foutus de notre gueule avec des choix tactiques complètement dépassés ou inappropriés pour notre équipe ?

 

Moi j'appelle ça détourner les yeux et ignorer la réalité. On ne peut pas faire comme si la situation actuelle est une fatalité et qu'il n'existe aucune solution à nos carences actuelles sur le terrain sous prétexte que les problèmes qui nous ont amené là se sont présentés depuis longtemps et qu'ils sont de nature extra-sportives. Dans ce cas qu'est-ce qui nous empêche de remonter à encore plus loin que la présidence de Moratti, sachant que même avant lui on ne gagnait plus non plus sur le plan domestique (le dernier titre avant 20067 remontait à 1989) ? Parce qu'à ce moment là on pourrait aussi bien dire que si l'ancien président avant lui avait fait ce qu'il fallait, jamais Moratti n'aurait été président et donc jamais nous n'aurions été dans cette situation ?

 

Tu vois, c'est un jeu ridicule auquel tout le monde peut jouer, on peut remonter aussi loin qu'on veut dans le passé et toujours chercher des coupables, mais jamais ça ne pourra cacher le fait que le mec qui nous entraîne est avant tout un incapable, un menteur, un escroc de la pire espèce. Ce type n'est qu'un Gasperini déguisé, rien de plus.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas ridicule, si tu veux examiner les causes d'un désastre et pondérer chacune d'entre elles je te dis que OUI mazzarri en fait partie mais que le Gestion du club par Moratti en est une plus importante.

Et pour examiner l'état actuel du club pas besoin de remonter plus loin que 2010 ou 2011 parce que là et GRACE A MORATTI et à des bon choix pris au sein du club (transferts notamment) là tu avais assez de revenues pour faire de l'inter un club indépendant des revenus de son propriétaire (en tout cas réduire cette dépendance). C'était à ce moment qu'il fallait agir(construire un stade en devenir proprio, négocier des partenariats, enfin faire ce que font tous les clubs sauf nous...) et Moratti le savait et c'est même son plus grand regret aujourd'hui, il le dit lui même : ne pas avoir construit sur les fondements de 2010 (quand je parle de fondements je parle de trésorerie).

 

Aujourd'hui la situation du club est telle qu'une non qualif pour la C1 l'an prochain est quasi synonyme de banqueroute (j'exagère à peine, les premières échéances du prêt qui a fixé nos dettes commencent en juin prochain ). Cette situation d'urgence, c'est Mazzarri qui en est le responsable ?

 

Mazzari pour moi est responsable d'être 9ème alors qu'on aurait pu attendre de l'inter de tourner autour des 3/4/5/6 ème place. C'est pas le diable hein...

Modifié par Djorkaeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cette analyse de fond, bien que 300% correcte, est quelque part déplacée quand il s'agit directement de Mazzarri. Vois plutôt le problème autrement, nous ce qu'on remet en question ce sont ses propres capacités de coaching et leadership, en partant de là, imaginons qu'on avait des moyens bien plus élevés qu'aujourd'hui et que nous avions recruté du potentiel AAA à presque chaque poste, aurais-tu la conviction qu'il aurait fait forcément mieux ? Ce ne sont pas les bilans négatifs qui font qu'un an après notre coach soit incapable d'instaurer un style de jeu précis à notre équipe, si ? Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le lien de cause à effet que tu veux démontrer a des limites, et cette limite on l'atteint dès lors qu'on entre sur le rectangle vert. Là, il s'agit du boulot du coach, et uniquement du coach, ces histoires de compte dans le rouge et de FPF, ça n'a rien à voir avec le domaine tactique. Il savait dans quoi il mettait les pieds en signant chez nous, c'est à lui de faire ce qu'il faut avec ce qu'il a, et il fait quoi ? Que d'la merde.

 

Mazzari pour moi est responsable d'être 9ème alors qu'on aurait pu attendre de l'inter de tourner autour des 3/4/5/6 ème place. C'est pas le diable hein...

 

Culture de l'instant. Nous sommes 9è uniquement par rapport à 2 victoires bidons consécutives sur péno, dont une où nous étions en supériorité numérique et où nous avons pourtant rien montré (Cesena). Il y a perdre et perdre, gagner et gagner. Le problème, encore une fois, ce ne sont pas seulement les résultats, c'est la manière dont ils sont acquis, la preuve, même après une victoire, combien de gens ont envie de féliciter l'équipe pour la qualité de jeu ? Tout a empiré et la rupture avec les tifosi est plus que jamais d'actualité.

 

Rarement un coach n'aura autant inspiré de mépris à son égard, et là encore, demande-toi si c'est sans raison.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes en interne reste des problèmes en interne, le terrain c'est autre chose.

 

Il reste qui des vainqueurs de 2010 aujourd'hui? Ranocchia c'est tout et encore il était remplaçant à l'époque donc de nouveaux joueurs sont arrivés, peut être pas forcément des joueurs qu'auraient voulu Mazzarri mais des joueurs correct en tout cas. Donc les soldats de Moratti sont tous partis pratiquement.

Dodo, Osvaldo, Medel, Vidic, M'Vila, Icardi et Hernanes sont des joueurs qui sont arrivés sous Mazzarri, du beau monde quand même, avec l'explosion de Kovacic et Juan et des cadres comme Ranocchia, Nagatomo et Handanovic il y'a vraiment de quoi bien faire, tout ça c'est l'entraîneur qui gère, la tactique, les entraînements, le discours d'avant et d'après matchs, les motiver, les transcender .. Y'a rien de tout ça!

 

Donc oui le problème est l'entraîneur aujourd'hui, clairement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Qui est l'abruti qui l'a prolongé cet été" => Thohir mais bon avouons qu'à l'origine si Momo nous avais laissé un club sain financièrement on aurait jamais assis Mazzarri sur notre banc. Bref passons, c'est effectivement le choix de Thohir. Mais c'est trop facile de juger aujourd'hui une décision prise il y a 4 mois sans rappeler le contexte. A l'époque l'inter finit 5ème de son championnat et se qualifie donc pour l'europe, après avoir finit 9ème la saison précédente et 6ème à celle d'avant : EVOLUTION. Donc à ce moment là on était en droit de se dire : OK il a rempli l'objectif mais au vue de la manière dont ça s'est passée, est-ce que ce coach peut nous emmener plus loin ? La direction a jugé que oui (et encore une fois au vue des faits tu ne peux pas dire c'est un mauvais choix, discutable OK mais pas mauvais). Conséquence de quoi elle lui confie les clés en disant OK on te prolonge donc on a confiance en toi , OUI tu auras la main sur le mercato, maintenant à toi de prouver ta valeur : pour moi c'était hyper cohérent : ça veut dire je te donne les moyens de tes ambitions. Sauf qu'il a échoué et donc qu'on s'est trompé ! (je rentre pas dans le débat du "moi je le savais" , "moi je l'avais dit", on s’épargne ça svp ).

 

Au vus ce sa saison et le jeu proposé, malgré la 5ème place.

Clairement NON. Je ne l'aurais pas prolongé juste pour lui montrer qu'on comptais sur lui. Il est qui pour mériter ça ? pas besoin de ça.

Je lui aurais dit, bien, on continu avec toi, mais ton contrat ne bougera pas avant d'avoir confirmé cette année a échéance de celui-ci. Tes pas d'accord ? au revoir, trouve toi un autre club.

 

Quelqu'un ici avait il prévu l'intauration du fair play financier en 2014 ? non personne.

Thohir (qui réfléchit comme tu dit) a t'il réfléchit avant de prolongé Mazzarri ? NON

 

C'est HS donc je n'y reviens pas trop mais tu te trompes complètement là dessus. Déjà tout le monde savait que ça allait arriver et Moratti plus que n'importe qui !!http://fedenerazzurra.com/2013/03/09/uefa-...ways-said-to-me

Il savait que la Saras était au bord du gouffre et qu'il n'avait donc plus le portefeuille pour arroser l'inter il a donc défendu très tôt le FFP. Sauf qu'il a rien mis en place pour que le club puisse fonctionner sans lui (principe fondateur du FFP), et voilà où on en est auourd'hui à recruter des M'Vila et éspérer jouer la LDC en ayant le yeux fixés sur le coach et son schéma tactique.

Moratti était un passionné mais il n'était pas au dessus du club...

 

Ton lien date de 2012 ! c'est beaucoup trop tard !!! le mal était fait depuis bien longtemps. C'était déja foutu depuis un baille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois plutôt le problème autrement, nous ce qu'on remet en question ce sont ses propres capacités de coaching et leadership, en partant de là, imaginons qu'on avait des moyens bien plus élevés qu'aujourd'hui et que nous avions recruté du potentiel AAA à presque chaque poste, aurais-tu la conviction qu'il aurait fait forcément mieux ? . Il savait dans quoi il mettait les pieds en signant chez nous, c'est à lui de faire ce qu'il faut avec ce qu'il a, et il fait quoi ? Que d'la merde.

 

Beh non justement je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Je vois les mêmes matchs insipides que vous, je constate avec désarroi la même absence de spontanéité que vous et puis je regarde le classement comme vous. Je me dis que Mazzarri doit sauter car il n'est visiblement plus l'homme de la situation mais point je m'arrête là.

Je ne mets pas à détester le type parce qu'il répète à chaque conférence de presse "euhh peu de clubs qui iront prendre des points à Palerme" ou des "si l'inter est la seule équipe à avoir battu la samp c'est qu'il y a une raison"...je m'en fous dans le même temps je peux te rétorquer qu'il s'est tapé une grosse barre avec Kovacic en conf pré stetienne - inter (ce qui prouve le rapport entre les deux).

 

Je déplore l’absence de résultat d'un club qui a nommé il y a deux ans un coach aux fait d'armes suivant : fait monter Livourne en 2003/2004 en série A, sauve la Reggina de la relégation en 2007 malgré 11 pts de pénalité, fait 6ème avec la Samp pour sa première saison puis perd en final de la coppa la saison suivante aux tirs au but, arrive à Napoli termine 3ème au bout de deux ans (ce qui n'était pas arrivé au club depuis 18ans) puis termine second, développe un jeu attrayant puis arrive à l'inter.

 

Puis je regarde en arrière je compte nos coachs depuis 2011, je regarde nos classements et je me dis OK chaque échec est bien évidemment expliqué par son coach mais dans le cas de l'inter c'est plus que ça !

Après je suis d'accord avec vous la réponse doit venir du terrain (et pas des comptes de l'inter) mais les deux sont intimement liés : quand tu nourris un terrain à base de joueurs gratuits ou à 11M€ payable en 3 fois c'est difficile non ?

 

Alors je pose la question : quel coach faut-il à l'inter pour enfin réussir (on a eu pas mal de profil depuis 2010 quand même) ? Et n'y a t-il pas un problème autre à l'inter que les coachs, les schémas de jeu qui expliquerait plus les mauvaises perfs du club ? (et là vous connaissez mon opinion ;) )

 

Pour moi le remède c'est la patience pas le coach...

 

 

 

Rarement un coach n'aura autant inspiré de mépris à son égard, et là encore, demande-toi si c'est sans raison.

 

Faux! Cuper était détesté, Benitez, Gasperini l'étaient et Ranieri l'aurait été tout autant sauf qu'il pleurait du coup on ne l'attaquait pas

Modifié par Djorkaeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancini le type sans fierté, super quelle évolution.

Il va peut-être régler un tant soit peu le problème tactique avec la disparition de la défense à trois (enfin !!) mais c'est pas ce fragile qui va régler le problème mental de l'équipe.

 

Comme d'hab' on va faire un pas en avant au début pour refaire deux pas en arrière dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi p-h mais après si ça peut relancer une dynamique ça me va, fallait une réaction et virer ce coach (putain je suis un homme heureux!).

 

Puis je préfère quand même Mancini à Zenga quoi .. Mais celui que j'aurais voulu par dessus tout c'était Spaletti .. Dommage mais repartons de l'avant maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je revis :bigrin:

 

Allez oust le charlatan! On retrouve enfin notre club! Je suis loin d'être un fan de Mancini mais pire que le minable qui nous entraînait tu meurs.

 

Je suis trop content :jzanetti:

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUUUIIIIII !!!!!!

 

J'avais perdu espoir.

 

Tecnico di merda, uomo di merda. En plus d'être un technicien extrêmement limité, l'homme n'avait rien à voir avec les valeurs de l'inter.

 

On devrait retourner au 4-3-1-2 :

 

Handa

 

X- Ranno - JJ - Dodo

 

Medel

 

Hernanes Guarin

 

Kovacic

 

Palacio/Osvaldo Icardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Walter Mazzarri

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...