Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A "2016-2017"


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Car l'Atalanta a récupéré beaucoup de points en debut de saison et reste sur trois victoires consécutives.

La course à la C3 s'annonce même compliquée, on peut écarter l'Atalanta dans les deux prochaines journées car ils rencontrent le Napoli et la Fiorentina et ensuite on a le derby face à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une équipe qui sert à rien qui fait chier et qui se fera désosser en C3 ... Atalante quoi :laugh:

 

Si on assure la quatrième place ce sera déjà bien, malheureusement il faut être réaliste le podium ne sera que du bonus inespéré ... A moins que Naples connaisse la mauvaise période de notre début de saison mais bon j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si

 

La Fiorentina est qualitativement beaucoup plus forte que ce que laisse transparaître son classement

 

Cette volonté constante de produire du jeu les dessert parfois en Italie mais ils peuvent battre n'importe qui...on l'a vu contre la Juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Viola est trop inconstante. C'est une équipe qui est capable de mettre une rouste à tout le monde comme elle est capable de perdre à domicile contre Pescara.

Il existe un grand manque de sérénité dans les environs du club et ca se ressent.

Leur match face à nous est le meilleur exemple de cette équipe à deux visages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin il me semble que comparé à la saison dernière, y'a quand même une méchante différence dans leur façon de jouer. Qu'est-ce qu'ils faisaient chier l'an dernier... et cette année c'est journée portes-ouvertes autant que possible. J'arrive même pas à espérer qu'ils freinent un concurrent direct, ils agissent comme des vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même trop dur avec eux...

A domicile, ils sont imbattables: Victoires contre la Juve et la Roma et Nuls contre le Milan et Napoli (égalisation du Napoli à la 95ème minute).

Ca sera très difficile pour nous là-bas...espérons qu'ils fassent un grand parcours en EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir notre calendrier, les 5 semaines à venir ne vont pas être simples.

 

26/02: Inter - Roma

05/03: Cagliari - Inter

12/03: Inter - Atalanta

19:03: Torino - Inter

02/04: Inter - Sampdoria

 

Par chance nous jouons Rome & l'Atalanta à domicile... et Dieu merci nous sommes très performants à San Siro cette année. Par contre Cagliari & le Torino à l'extérieur ça sera des déplacements chauds car eux aussi sont très à l'aise dans leurs enceintes. Le mois à venir s'annonce déjà décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce Murillo touché et incertain contre la rome

 

Avec l'absence de Miranda, je sais pas comment on va s'organiser défensivement :phear:

 

Andreolli je le sens pas du tout, mais alors pas du tout :phear::phear::phear:

 

Et c'est là que Sainsburry joue le match de l'année contra la Roma, on y croit :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, seule la victoire compte contre rome

 

Sans cela, non seulement s'en sera fini de notre course à la 3eme place, mais surtout on ne la mériterait même pas

 

Notre légitimité passe par une victoire et ce quelles que soient nos difficultés du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh please, "mérité" "mérité" "mérité". C'est quoi cette envie de toujours rabaisser notre performance/classement ? S'il faut parler de mérite alors autant dire que le troupeau de chèvres qui fait office de "belles équipes" comme la Roma et Naples ne mérite que dalle quand on voit que les "vrais" poids lourds de la Serie A que sont le Milan et l'Inter ne sont pas au meilleur de leur forme et qu'on peut très bien les résumer à une bande de profiteurs. En témoigne d'ailleurs "l'honneur" que font ces équipes cheapos à la botte en coupe d'Europe :laughing[2]:.

 

Alors parce qu'on perdrait contre la Roma, alors même qu'il y a encore pas mal de journées à disputer, non seulement on perdrait automatiquement tout espoir pour la 3è place mais en plus ça serait pas mérité quoiqu'il en soit si par miracle, on parvenait quand même à atteindre le podium ? Quid du fait qu'un putain d'incapable comme De Boer a passé son temps à saboter l'équipe pendant au moins 3 mois et que malgré tout c'est bien avec de l'huile de coude que l'on a enchaîné autant de victoires et que l'on s'est enfin rapproché des places européennes ?

 

Chaud quand même. Sur ce forum, on raconte volontiers que je suis trop dur avec certains joueurs et patati patata, pourtant force est de constater que JE suis vraiment le seul à soutenir l'équipe actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perdra pas face à la Roma: Fin du débat. B)

Non plus sérieusement, on à la chance de recevoir nos 3 concurrents à domicile: Roma, Naples, Atalanta. Je pense vraiment qu'on peut l'avoir cet 3éme place. D'autant que la Roma va probablement continuer son parcourt en C3, ils laisseront surement des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Zeman !

 

C'est clairement la nouvelle de la journée

 

Pour revenir à nos moutons, il me semble que j'ai toujours soutenu cette équipe et que j'y crois toujours

 

Avec Pioli, la motivation à changé, la condition physique s'est très nettement accrue, mais...

 

...Soyons honnêtes, on n'a toujours pas un fond de jeu !

 

contrairement à la rome et surtout au Naples

 

Le Naples a affronté le réal Madrid à Bernabeu, pas l'Hapoel Beer Sheva, le Slavia Prague et je ne sais plus encore quelle équipe de paumés

 

Le Naples nous a fessé 3-0, sans la moindre atténuante...

 

Pour moi, le duel est avec la rome (le Naples est au-dessus) et ses 10 penaltys qui nous séparent (sans oublier ce diable de Nainggolan qui vaut à lui seul 2 joueurs)

 

A l'aller, la rome nous a battu en s'étant mangé 2-3 buts avec Salah

 

Alors oui, si on est incapables de battre la rome a Milan et bien on ne mérite pas la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérite de la qualification passe par la régularité. Oui les victoires contre les concurrents directs sont importantes mais il y'a beaucoup d'équipes dans les championnats , il faut remporter le plus de victoires.

Et pour l'instant on a un rythme pour accéder à l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Naples a affronté le réal Madrid à Bernabeu, pas l'Hapoel Beer Sheva, le Slavia Prague et je ne sais plus encore quelle équipe de paumés

 

Le Naples nous a fessé 3-0, sans la moindre atténuante...

 

Pour moi, le duel est avec la rome (le Naples est au-dessus) et ses 10 penaltys qui nous séparent (sans oublier ce diable de Nainggolan qui vaut à lui seul 2 joueurs)

 

A l'aller, la rome nous a battu en s'étant mangé 2-3 buts avec Salah

 

Alors oui, si on est incapables de battre la rome a Milan et bien on ne mérite pas la CL

 

Alors si on suit ce raisonnement, quand on alignait Cambiasso Zanetti J. César Ibrahimovic Crespo Maicon et qu'on ne parvenait malgré tout pas à battre Naples chez eux, j'imagine qu'on ne méritait même pas la 1ère place carrément ?

 

Félicitations à Naples pour avoir démoli chez eux une Inter qui nageait dans le doute et venait à peine de changer de coach 2-3 journées auparavant. Faut ptet pas oublier dans quel état on était quand ils nous ont tapé.

 

Si le foot était une question de mérite dû à la force des adversaires alors la France aurait 2* et 3 pour l'Italie, et Dortmund aurait gagné face au Bayern en 2013 vu qu'ils avaient une équipe inférieure sur le papier tout en ayant terrassé le Barça en demi. Ah dommage, ça marche pas comme ça.

 

La Roma peut nous en coller 10 à San Siro, si par la suite ils s'écroulent et que nous on parvient à garder le cap, c'est tant pis pour eux et mérité pour nous, parce qu'on n'aura pas joué notre saison sur un seul match, et n'importe qui se rendrait compte qu'on revient surtout de (très) loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meds, ton raisonnement ne fait pas un pli

 

Steph', je pense que tu partages le point de vue de Meds (mais c'est juste enrobé différemment)

 

Pour ce qui est des coupes du monde, je préfère ne pas m'aventurer dans ce débat, parce que dans ce cas, je te dirais que l'Italie aurait dû gagner en 90 (aucun but encaissé, meilleur jeu et Argentine dominée) ainsi que l'euro 2000 perdu face à la France aux prolongations, mais passons...

 

Pour avoir de la régularité, il faut notamment :

 

1) un groupe motivé

2) une condition physique au point

3) un jeu

4) de fortes individualités

 

S'il manque l'une (ou plusieurs) de ces composantes, tôt ou tard la régularité se fait la malle

 

Ce que je dis, c'est qu'on a tout sauf un jeu (contrairement au Naples et en partie à la Rome) et qu'au niveau des individualités, il n'y a pas de différences nettes entre eux et nous

 

En conséquence, il y a un risque non négligeable que non seulement on ne batte ni le Naples ni la Rome mais aussi qu'on lâche encore d'autres points en chemin (le match face a Bologne doit être une sonnette d'alarme)

 

Et, pour le surplus, je pense qu'en tout état de cause, vu l'évolution de ce championnat (avec une dizaine d'équipes qui ne se battent pour rien et sont moins motivées), les confrontations directes seront décisives

 

Au-delà du concept du mérite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...