Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Geoffrey Kondogbia


IIG

Messages recommandés

Je m'en fiche du nombre de passes (de 2 mètres ?) et de km parcourus, c'est pas un marathon ni un foot entre potes xD.

 

Samedi j'ai vu Brozovic en sérieuses difficultés sur les actions offensives (pas que les tirs) et rater un certain nombre de passes pourtant faciles. La quantité de fois où il s'est emmêler les pinceaux... et sur ses pertes de balles il avait pas trop envie de s'embêter à la récupération. Pour moi il a été franchement mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph' je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Brozovic a été bon ce WE, sa performance a été au niveau attendu. Pas le meilleur joueur sur le terrain, mais un bon élément qui a contribué au succès de l'équipe. Je le trouve nettement moins performant dans un milieu en 4-2-3-1 que dans un 4-3-3 par contre. Il joue trop avec le frein à main. Maintenant sa copie était propre y a rien à dire.

 

On verra bien qui sera titularisé contre la Juve. Tout dépendra de Kondogbia contre la Lazio même si jusqu'à maintenant il m'a semblé très clairement au dessus de Brozovic dans le binôme avec Gagliardini. Plus de complémentarité et une association qui permet à l'italien de plus facilement participer aux phases offensives! Ce serait mérité et logique qu'on revoit cette charnière si prolifique en 4 matchs joués ensemble.

 

Perso je pense qu'il sera titulaire contre la Lazio, au milieu de ces 3 matchs, et pour le match le moins important, pour faire souffler les titulaires en vue de la juve. S'il est énorme il sera alors peut être titularisé contre les zèbres mais ça m'étonnerait. UNe chose dont je suis sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui il ne par pas titulaire au Stadium.

Verso Inter-Lazio: c'è Kondogbia, riposa Gagliardini.

Mais quel devin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... sur ses toutes dernières apparitions, il a été très bon. Alors pourquoi pas après tout? Pour moi c'est très clairement le meilleur binôme de Gagliardini. Je n'ai pas trouvé Brozovic aussi convaincant que Kondogbia allié à l'italien (même s'il a couru je ne sais combien de km hier). Surtout qu'à mon avis, le milieu de la Juve va être musclée dimanche (5 milieux très certainement pour contrer notre tactique) donc la titularisation de Kondogbia me paraît être tout sauf une erreur.

 

Nous verrons après tout. J'en ai un peu marre de me répéter. Objectivement: Kondogbia est bon voir très bon en ce moment, il n'y aurait rien de scandaleux à ce qu'il soit titulaire face à la Juve avec Gagliardini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà bon juste avant l'arrivée de Gagliardini contre la Lazio, et avec son arrivée il n'en est que meilleur, en terme d'équilibre je préfère voir Kondo avec Gagliardini, c'est déjà plus rassurant défensivement.

Une fois qu'on aura une défense réajustée là je ne serai pas contre Brozo-Gaglia-Joao Mario comme milieux principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, je me sens toujours plus rassuré avec Brozovic - Gagliardini - Joao Mario

 

Brozovic a très bien joué samedi (JM aussi...j'avoue avoir été un peu trop critique à son égard le we dernier...peut-être à cause de son entame de match).

 

Mais, vu les dernières prestations de Kondogbia, je demande à le revoir (je veux savoir s'il est celui de Naples ou celui de ces derniers matchs ou si la vérité se trouvé entre les 2).

 

Pour l'instant, Brozovic à nettement ma préférence pour sa capacité à verticaliser, sa vivacité, son endurance, ses propensions offensives et sa qualité de shoot.

 

Mais beaucoup beaucoup mieux Kondogbia...surtout dans la récupération de ballons et un peu mieux dans la verticalisation

 

Je ne suis pas de ceux qui se mettent des œillères...

 

La seule chose qui m'importe c'est le bien de ce club...peu importe qui est sur le terrain...ce qui compte c'est la victoire et donc d'aligner les meilleurs joueurs pour cela

 

Si la vérité du terrain dira à l'avenir que c'est Kondogbia, alors c'est le français que je voudrais voir aligné

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia titulaire, pour un match comme celui face à la juve, non merci!!! même si en ce moment il est en nette progression mais je préfère un gagliardini en MDF qui est rassurant , perd pratiquement jamais la balle près de la surface, joue plus simple donc a une sortie de balle plus facile.

Au contraire d'un kondogbia à ce poste qui prend souvent des risques en tentant des dribbles parfois inutiles et risqués pourtant ce genre de match se joue sur des détails.

L'argument du fait qu'il n'a pas joué parce qu'il était sous la menace d'une suspension n'est pas avéré parce que je crois que même miranda l'était également.

Il jouera surement ce soir face à la Lazio pour faire soufflé gagliardini mais dimanche sera encore sur le banc parce qu'il ne fait simplement pas partir des titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defensivement Konfogbia est meilleur que Brozovic je trouve, et c'est de ce fait qu'il sera alligne titulaire contre la juve. Depuis un moment il recupere un grand nombre de ballon, et joue simple et vu qu'a coup sure le milieu de la Juve sera muscle mieux vaut alligner Kondo au cote de Gagliardini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de caricaturer mais est-ce que vous connaissez les chiffres ?

 

Sur cette saison, Kondogbia a un taux de passes et de dribbles réussis supérieurs à celui de Brozovic,Gagliardini,Joao Mario et Banega . Et c'est pareil pour les duels remportés à part pour l'argentin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de récupérer des ballons et les passer à l'adversaire directement?

 

 

Il se contente de faire des passes à la Medel. Normal qu'il en perde peu comparé à Brozo qui verticalise tout le temps.

 

Faut te mettre d'accord avec toi-même là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert de récupérer des ballons et les passer à l'adversaire directement?

 

 

Il se contente de faire des passes à la Medel. Normal qu'il en perde peu comparé à Brozo qui verticalise tout le temps.

 

Faut te mettre d'accord avec toi-même là ^^

 

Faut lire a deux fois alors.

C'est clair qu'il n'a pas 100% de ballons perdus par matchs. Pas besoin de faire Havard pour comprendre.

 

1. Il se fait prendre les ballons qu'il gratte quand il veut le bonifier.

2. Il fait des passe à 5m de lui comme Medel quand il veut assurer propre normal qu'il dispose d'un ratio de passe réussites élévé. D'ailleurs va voir les chiffre de Medel quand il jouait milieu. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut être honnête , quand tibracadabra dit qu'il récupère beaucoup de ballons et joue simple , tu dis qu'il rend à l'adversaire tous les ballons qu'il récupère , quand je dis qu'il a un pourtant un taux de passes réussies supérieur à celui des autres joueurs , tu viens me dire que c'est parce qu'il ne fait que des passes à 5m de lui . On a l'impression que quoi qu'il fasse c'est jamais bien .

 

On lui dit de jouer simple , il joue simple ,récupère beaucoup de ballons et a un jeu bien plus épuré avec un gros taux de passes réussies et maintenant le truc c'est 'olol , il fait que des passes de 5m ' .

 

Le mec fait ce qu'on lui demande , >>RESTER SIMPLE<< et çà marche bien depuis que Gagliardini est là. Quand il sera plus en confiance , il saura lire le jeu mieux et fera moins d'erreur . Terrain sur lequel il est en nette progression si on prend le temps de retirer les oeillères avant les matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question , c'est pourquoi faire un choix ? On a de très bons milieux de terrain (à l'échelle de la Serie A) , on peut très bien jouer avec l'un ou l'autre selon l'adversaire , comme fait le Napoli qui alterne Zielinski et Diawara avec Jorginho et Allan aux côtés de Hamsik selon l'adversaire . Si une saine concurrence s'installe on ne peut qu'en sortir gagnants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...