Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2018


Messages recommandés

@Juldo bah c'est bien ce qui compte pour le sujet en question. Actuellement CR7 est entouré de quiches. Messi aussi, mais à une moindre mesure, parce que jouer avec Mascherano même cramé, Higuain, Agüero (même inutile), c'est autre chose que les tâcherons portugais. Et pourtant l'un y arrive, l'autre non. Même pas une occasion de but pour l'égal de Dieu... :mdrlol1: 

Sinon monpetitprono qui lache, bordel j'ai un doute sur le fait que j'ai validé le 2-0 ou pas pour le Brésil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Ouai sauf que le sélectionneur Portugais est cohérent dans le style de jeu, ils ont gagné comme ça l'Euro !

Et Cristiano dans ce style de jeu ça lui correspond parfaitement.

Par contre tu vois la gueule du projet Argentin... les qualités de Messi ne corresponde pas du tout a cette pataugeoire, faut être réaliste ! de par ses qualités et ce que lui réserve comme marquage les adversaire et comment ça joue autour de lui. Tu veut qu'il fasse quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cohérence, t'as vu le Maroc - Portugal ? 1ère MT à peu près correcte, 2è MT simplement immonde, y'a aucun plan de jeu, des joueurs qui n'avancent pas plus que les argentins, y'a rien.

Quant à Messi, à quel moment l'équipe va lui "correspondre" enfin ? Il faut donc un alignement des planètes exceptionnel pour que l'égal de Dieu puisse enfin daigner frapper au but, ou du moins se mettre ne position de frappe ? Mais arrêtons 2 mins quoi.

Reviens un peu sur ce que j'ai dit en page précédente, c'est même pas une question de planter, c'est une question de faire la différence, ses capacités en club, il les perd en sélection, totalement ! A un moment faut dire les choses tel qu'elles sont, Messi est nul à chier en sélection, et ça ne date pas de cette année, même lorsqu'il joue des finales de Copa, il est où ? Il n'a rien fait en 2010, il a disparu des matchs à élimination directe en 2014, il est nulle part cette année, toujours la même rengaine, "l'équipe autour de lui n'est pas bonne", c'est bon quoi !

Tu disais qu'il s'est "reconverti" en joueur d'équipe, ah bon, et quand il était un extra-terrestre capable de tout débloquer à lui seul au Barça, il faisait quoi en sélection ? Toujours rien !

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' J'ai jamais dit que Messi était pas moins bon en sélection, c'est un fait on peu pas le nier !

Mais encore une fois tu retient plus l'actualité récente

Après j'ai bien compris ton avis sur la question. Mais pour moi le problème est plus profond que ça.

Ah tu vu la saison qu'il fait encore cette année au Barça... il y a un forcement un problème avec la sélection et sa première idée de prendre sa retraite international en dit long.

Après libre a toi de penser qu'il n'ai pas bon en sélection parce qu'il n'ai pas si fort que ça. C'est pas mon avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, steph' a dit :

Quelle cohérence, t'as vu le Maroc - Portugal ? 1ère MT à peu près correcte, 2è MT simplement immonde, y'a aucun plan de jeu, des joueurs qui n'avancent pas plus que les argentins, y'a rien.

Quant à Messi, à quel moment l'équipe va lui "correspondre" enfin ? Il faut donc un alignement des planètes exceptionnel pour que l'égal de Dieu puisse enfin daigner frapper au but, ou du moins se mettre ne position de frappe ? Mais arrêtons 2 mins quoi.

Reviens un peu sur ce que j'ai dit en page précédente, c'est même pas une question de planter, c'est une question de faire la différence, ses capacités en club, il les perd en sélection, totalement ! A un moment faut dire les choses tel qu'elles sont, Messi est nul à chier en sélection, et ça ne date pas de cette année, même lorsqu'il joue des finales de Copa, il est où ? Il n'a rien fait en 2010, il a disparu des matchs à élimination directe en 2014, il est nulle part cette année, toujours la même rengaine, "l'équipe autour de lui n'est pas bonne", c'est bon quoi !

Tu disais qu'il s'est "reconverti" en joueur d'équipe, ah bon, et quand il était un extra-terrestre capable de tout débloquer à lui seul au Barça, il faisait quoi en sélection ? Toujours rien !

Desole mon steph mon pote ma reponse a pas ete enregistrée sur le smart...

Par contre Juldo a bien synthétise le gros post que je voulais envoyer...

Messi en 2010? Meilleur joueur du premier tour et très bon en 1/8...

Ses finales de copa ? 2007 le seul qui surnage, 2014 décevant on est d'accord, le mec a joué en ayant une condition physique moyenne, 2015 il est bon mais le Chili fait un gros match pour le contenir, 2016? Enorme finale, gachee par ses camarades et son TAB.

2014? Tres bon jusqu'en quart, loin devant la blague Di Maria meilleur argentin du mondial, le mec a perdu beaucoup de ballon et était peu decisif techniquement par rapport à son activité, le match de la Suisse est là pour illustrer mon propos, en 2014 l'équipe etait horrible mais coherente, là il y a rien, Sampoali s'est aperçu qu'il avait pas matière pour faire ce qu il voulait, résultat, manger par le vestiaire et la presse...

Il est indéfendable pour hier soir, contre l'Islande , son positionnement ça démontre les maux de cette sélection surcotee malgré ses finales.

Cristiano a des joueurs plus interessants que luu, un groupe plus cohérent même si c'est deguelasse à voir et qu'on lui invente un rôle à la Maradona 86 et j'en passe, comment on invente de legendes en se basant sur un tableau d'affichage.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, dégoûté, donc du coup l'Argentine je les vois bien gagner et se qualifier, probablement via une passe D de Messi qui sera pourri 93 mins sur 94. Et là on me ressortira que c'est le seul à sortir la tête de l'eau dans cette médiocre sélection.

@Juldo l'essentiel de l'actualité concernant Messi en sélection c'est son inconstance et son rendement bidon, encore une fois ne fais pas comme si c'était récent, au contraire si tout le monde commence à s'acharner sur lui, c'est à cause de la redondance de ses perfs nullissimes. Neymar a sorti en 2014 une performance individuelle qui a porté toute sa sélection, le genre de perf que JAMAIS Messi n'a été foutu de sortir en 3 mondiaux. Le mec a ressenti le poids de tout un pays sur ses épaules, et il en est sorti la tête haute (n'ayant pas été impliqué entre autre dans l'humiliation face à l'Allemagne). Quand je verrai Messi disputer un mondial chez lui en emmenant son équipe jusqu'en demi, ouais ok, on en reparlera. D'ailleurs pour en revenir à hier soir, je trouve ça plutôt malsain que même le coach tacle toute l'équipe sauf lui et l'avoue publiquement, super l'ambiance dans les vestiaires, du coup le pauvre crétin qui, seul dans son coin, ose penser que même son capitaine est aussi mauvais (voir plus) que ses coéquipiers, il ferait mieux de la mettre en veilleuse avant que le sélectionneur le renvoie à Buenos Aires !

Et ce n'est pas "qu'il est pas aussi fort qu'on le dit", c'est juste qu'il est très très très très très très très en-dessous de ce qu'il produit en club, et il faut être malade pour sérieusement croire que ça tient juste à de meilleurs coéquipiers, lire ça, ça m'emmerde au plus haut point ! Quand Messi dribble pratiquement tout un rideau défensif TOUT SEUL avec la tunique catalane, que ce soit en Liga ou Champion's, et qu'il n'est même pas fichu de cadrer un tir avec l'Argentine, t'espère réellement me faire croire que c'est avant tout à cause du collectif ? Messi, c'est aussi un paquet d'exploits individuels hein, enfin en club, parce qu'attention, une fois que monsieur joue en bleu ciel et blanc, ouh là, circulez, y'a plus rien à voir. Le nain est capable de se faufiler entre Vidic et Ferdinand pour les battre de la tête en finale de CL, mais n'est pas foutu de faire son fameux "je repique dans l'axe et j'enroule du gauche en faisant R2 + carré" ne serait-ce qu'une fois face à l'Islande ?

Ta vidéo sérieusement, elle m'a fait rire, d'abord le but est réellement très beau, mais de 1/ le mec sur 10m il n'est jamais attaqué, de 2/ j'ai vu la date : 2012 xD. De 3, et le pire : c'était un match amical. Messi, roi des matchs OSEF avec la sélection, un grand bravo à lui ! Vivement qu'il prenne sa retraite, qu'on en parle plus jamais.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph' Le débat n'a aucun sens tu est encré dans ton opinion, on a exposé nos points de vu ça n'ira pas plus loin.

Mais a te lire c'est difficile de te comprendre. En faite c'est quoi ton explication ? il a pas envie de jouer pour l'Argentine en faite pour toi ?

Et la video que j'ai mise c'est juste un exemple marquant, jamais attaqué sur 10m, faut savoir que la video coupe le début ou il dépose purement et simplement Marcelo, bref c'était juste pour l'exemple. Ça ce résume pas a cette video.

Pour le reste question d'opinion et la dessus on sera jamais d'accord, tout comme on a pas réussi a l'être sur le sujet Guardiola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Juldo a dit :

@steph' Le débat n'a aucun sens tu est encré dans ton opinion, on a exposé nos points de vu ça n'ira pas plus loin.

Mais a te lire c'est difficile de te comprendre. En faite c'est quoi ton explication ? il a pas envie de jouer pour l'Argentine en faite pour toi ?

Et la video que j'ai mise c'est juste un exemple marquant, jamais attaqué sur 10m, faut savoir que la video coupe le début ou il dépose purement et simplement Marcelo, bref c'était juste pour l'exemple. Ça ce résume pas a cette video.

Pour le reste question d'opinion et la dessus on sera jamais d'accord, tout comme on a pas réussi a l'être sur le sujet Guardiola ?

Il n'est tout simplement pas un bon joueur de sélection. Mais vraiment pas bon du tout. Il y en a eu d'autres avant lui comme ça (Del Piero, Totti, probablement les exemples les plus parlants qui me viennent à l'esprit), et il y en aura d'autres encore. Mais si ça ressort plus pour lui que pour les autres, c'est parce que la différence est incroyablement élevée entre ce qu'il fait en club et en sélection. Et mettre ça simplement sur le compte des coéquipiers différents, c'est trop gros pour passer.

Apparemment y'a une petite discussion entre Simeone et son adjoint qui circule, et le premier qui demande "dans une équipe normale, tu préfères Messi ou Cristiano ?".  Le simple fait de poser la question : tout est dit, noir sur blanc, clairement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph' a dit :

Il n'est tout simplement pas un bon joueur de sélection

Ouai mais justement dire ça n'a aucun sens. Il y a forcement une explication derrière ça pour tout les joueurs que tu a cité. C'est pas écrit dans leur ADN "mauvais en sélection".

Et c'est justement l'analyse qui est intéressante. Le mental, la pression, les conditions, le sélectionneur, le système de jeu, ...etc il y a d’innombrable facteur qui rentre en compte.

Et aussi fort que puisse être Messi en club dans des conditions parfaites, ses performances en sélection on une raison.

Après libre a chacun d'avoir un avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé, a enlevé la mise en avant et a libéré ce sujet
  • Damien a épinglé et a libéré ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...