Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Schiavone: "Kondogbia ne regrette pas d'être venu"


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Paolo Schiavone, agent et intermédiaire de Geoffrey Kondogbia auprès du club, a récemment parlé sur Radio Goal. Il évoque notamment l'intérêt du Napoli sur son milieu de terrain français.


"Repenti ? Pas spécialement. Il a entendu mes paroles sur la ville de Naples, de sa beauté et de son golfe. Une équipe magnifiquement entrainée par Sarri et très bien présidée mais il ne regrette pas d'être venu à l'Inter. Pour moi Sarri est le meilleur coach italien, il révolutionne la Serie A. Il s'approche plus du style espagnol qu'italien. Tout peut aller très vite dans le football et tout est possible. C'est une saison assez tumultueuse et il espère que cela se finira sur une bonne note avec une qualification en Europe League."

"Les joueurs mécontents du ritiro ? Le club a considéré que c’était le meilleur choix et il ne faut pas remettre en question cette décision. L'équipe doit se racheter et il vont le faire contre le Napoli ce weekend."




Rédigé par gladis32 (source: fcinter1908.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

On aurait pu avoir Dybala au même prix ouais... C'est dommage: Kondogbia n'est pas un leader dans cette équipe. Il coule comme le reste du groupe, là où l'argentin (dans un autre contexte évidemment) s'est fait une véritable place dans son équipe. Me demande de ce que sera fait son avenir à 1 an de la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne déplaise à certains, c'est un des rares joueurs qui sait jouer au foot dans cette équipe.

 

J'ai vu dans un autre sujet du forum des listes de joueurs que certains voulaient absolument voir partir, en y incluant Kondogbia, alors qu'une autre liste comportait des joueurs tels que Medel, Eder, voire d'Ambrosio, qui dans leurs meilleurs jours, aussi valeureux soient-ils, arrivent à peine à réussir un contrôle, et qui la plupart du temps font de la bouillie avec le ballon. J'ai cru rêver...Perso moi ces joueurs-là me font gerber, en terme de "potentiel" ils sont à des années lumière du français et sont complètement cramés.

 

Je reste persuadé qu'avec un entraineur qui l'aligne plus régulièrement, et entouré de coéquipiers mobiles, habiles techniquement, Kondogbia casserait la baraque.

 

Mais bon, si ça fait plaisir à certains vendons-le ! On s'en bouffera les c******* en le voyant briller ailleurs, j'en suis convaincu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne déplaise à certains, c'est un des rares joueurs qui sait jouer au foot dans cette équipe.

 

J'ai vu dans un autre sujet du forum des listes de joueurs que certains voulaient absolument voir partir, en y incluant Kondogbia, alors qu'une autre liste comportait des joueurs tels que Medel, Eder, voire d'Ambrosio, qui dans leurs meilleurs jours, aussi valeureux soient-ils, arrivent à peine à réussir un contrôle, et qui la plupart du temps font de la bouillie avec le ballon. J'ai cru rêver...Perso moi ces joueurs-là me font gerber, en terme de "potentiel" ils sont à des années lumière du français et sont complètement cramés.

 

Je reste persuadé qu'avec un entraineur qui l'aligne plus régulièrement, et entouré de coéquipiers mobiles, habiles techniquement, Kondogbia casserait la baraque.

 

Mais bon, si ça fait plaisir à certains vendons-le ! On s'en bouffera les c******* en le voyant briller ailleurs, j'en suis convaincu. ;)

 

Je partage ton idée. Kondogbia est de loin le meilleur joueur de l'équipe techniquement. Il manque gravement d'entourage et surtout d'encadrement pour forger son vrai talent. Vous avez bien vu, ce que le duo Gagliardini Kondogbia a donné. L'intrusion de Banega et Brozovic a déstabilisé ce duo de fer.

Je suis bien persuader que si il part ailleur ou il trouvera quelque joueur d'expérience, vous verrez une jolie révélation à l'instar de Seedorf ou Pirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaglia - Kondo - Banega (et Brozovic en début d'année) ça a relativement bien marché pendant un moment. Et puis bon, le meilleur "de loin" techniquement, non quand même pas, par contre c'est vrai que par moment il peut être le plus spectaculaire, sinon le plus propre techniquement reste Banega à mon avis.

 

Après il a quand même eu 2 saisons. En général j'essaye toujours de prendre en compte tous les petits détails qui jouent sur les perfs d'un joueur comme dans notre cas, la pression de revenir au sommet, le cycle négatif qui dure depuis des années, le fait qu'on ne soit pas un club où les jeunes arrivent à s'épanouir. Mais bon... 2 ans quoi, et on n'en retiendra que du moyen. S'il reste encore une saison, ça me dérange absolument pas, mais s'il part, disons que ça m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia est toujours victime de l'ombre de Pogba, qui lui a eu un encadrement à la Juve que se soit de Pirlo ou Conte.

Je me rapelle bien le temps ou Mancini voulait à tout prix Y.Touré. C'était pour entre autre encadré Kondogbia vu que Mancini adore ce type de joueur.

On peut aussi évoquer Kovacic qui n'a pas reussi à franchir un cap chez nous à cause de ce même problème.

Je pense que Simeone est capable de faire de Kondogbia un fuoriclass avec son experience dans ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un joueur surcoté.

 

Il ne vaut jamais l'investissement mis par le club...ça c'est bien sûr la faute du club.

 

Et il n'a pas le rendement qu'un club qui espère revenir dans l'élite des 8 peut légitimement attendre.

 

2 ans c'est plus que suffisant pour s'acclimater à un championnat et savoir si le joueur peut devenir un TOP.

 

Pour moi, c'est niet...il a été suffisamment aligné et n'a pas le niveau attendu

 

Le reste ne sont que jérémiades et prétextes bidons pour justifier ses contre-performances.

 

Il est pas nul, mais il n'a pas le niveau attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Vic, tu bases ton jugement sur le montant du transfert du joueur, dont il n'est absolument pas responsable (la responsabilité revenant à l'Inter à 100% comme tu le précises). Et par ailleurs, si le club le vend aujourd'hui, on ferait probablement une moins value, ce qui serait donc une mauvaise affaire pour le club.

 

Pour revenir à son niveau, sur les bonnes prestations de l'équipe cette saison il a toujours fait de (très) bons matchs. Et à l'inverse, il passe à côté comme tous ses coéquipiers dans les matchs où on est ridicules.

 

Bref, je ne suis pas l'avocat de Kondo et je m'en porte pas plus mal, mais je trouve que l'on parle beaucoup de lui pour rien en fait, et pas de façon toujours objective. J'entends rien sur Gagliardini qui est complètement à côté de ses pompes en ce moment par exemple.

 

Tout ça pour dire que pour moi, notre liste de boulets est bien assez longue pour faire du français une priorité dans les joueurs à transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, j'ai d'abord examiné la question sous l'angle du ratio investissement/rendement et ensuite d'un point de vue sportif uniquement.

 

Je précise aussi que pour rentrer dans nos chiffres et éviter une perte, on n'aurait pas besoin de le vendre au prix où on l'a acheté, mais à la valeur qui est la sienne au bilan...valeur qui est bien inférieure à celle de son prix d'achat après 2 ans d'amortissement, sans oublier les économies sur son salaire.

 

Ça c'était pour l'aspect économique.

 

D'un point de vue sportif, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui consiste à dire si les autres jouent mal, alors le joueur X va jouer mal aussi...en football, comme dans tant d'autres sports collectifs, on peut tout à fait évaluer objectivement la performance individuelle d'un joueur, indépendamment du collectif.

 

Durant des années, l'inter n'a d'ailleurs jamais eu de jeu, mais des individualités très fortes.

 

La pensée consistant à dire : il est mal entouré, l'entraîneur ne le valorise pas, tous les autres jouent mal n'a ni queue ni tête...

 

D'ailleurs, l'inter joue en 4-2-3-1, soit le système de jeu le plus à même de valoriser ses compétences...on peut pas en dire autant par exemple d'un JM qui serait bien plus performant dans un 433

 

Et d'un point de vue humain, le gars m'est bien plus sympathique que d'autres, avec une attitude exemplaire en toutes circonstances

 

Mais je ne juge pas l'homme, mais le joueur

 

PS : bien sûr qu'il y a d'autres joueurs à gicler avant lui, comme changer toute La Défense, mais le milieu est le secteur le plus décisif d'une équipe...Gagliardini a baissé sur ses derniers matchs et il a aussi l'œil de Moscou sur lui, mais dans l'ensemble ça reste mieux que Kondogbia pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mon point de vue n'a ni queue ni tête, c'est plutôt logique comme raisonnement même.

 

Je ne vois pas beaucoup de joueurs qui, au milieu d'une équipe qui boit la tasse à chaque match, arrivent de manière flagrante à sortir la tête de l'eau et faire étalage de toute leur classe !

 

En d'autre termes, tu mets Pjanic, Nainggolan ou Vidal dans notre équipe aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'ils aient le niveau qu'ils ont dans leur club respectif. :ermm:

 

En revanche d'accord avec toi sur l'aspect historique de nos effectifs à l'Inter. On n'a jamais eu la réputation d'avoir un jeu lêché et un collectif bien huilé. Mais Kondogbia tu le mets dans notre effectif de 2010, je pense qu'il ne fait pas tâche, J.Mario pareil. En revanche Medel, pour ne citer que lui, je pense qu'il n'aurait tout simplement pas eu le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kondogbia est toujours victime de l'ombre de Pogba, qui lui a eu un encadrement à la Juve que se soit de Pirlo ou Conte.

Je me rapelle bien le temps ou Mancini voulait à tout prix Y.Touré. C'était pour entre autre encadré Kondogbia vu que Mancini adore ce type de joueur.

On peut aussi évoquer Kovacic qui n'a pas reussi à franchir un cap chez nous à cause de ce même problème.

Je pense que Simeone est capable de faire de Kondogbia un fuoriclass avec son experience dans ce poste.

 

Je pense que la comparaison avec Pogba s'arrête jusqu'à un certain point. Après il y a les personnalités qui rentrent en compte. Pogba, en tout temps toute circonstance, c'est un "ptit con", un arrogant, surtout un mec totalement sûr de lui. Il peut enchaîner 4-5 mauvais matchs, sa confiance sera à peine entamée. Et je ne pense pas qu'il ait attendu d'aller à la Juve pour être comme ça.

 

Pour moi, Kondo c'est un joueur qu'il faut chouchouter et qui ne fonctionne qu'à la confiance. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de mentalité dans le foot, je préfère les joueurs qui se "managent" tout seul. Finalement je pense que le bon rendement qu'il a eu avec Pioli, même si ce n'était que temporaire, c'est surtout parce que l'italien lui a clairement fait comprendre qu'avec lui, il aurait une chance, au contraire d'un FdB qui l'a publiquement humilié.

 

Ca se voit ne serait-ce que dans leur démarche, leur attitude, leur façon de parler. Pogba a une haute opinion de lui-même. Kondogbia est un mec qui veut juste taper le ballon et se fondre dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sportif, je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui consiste à dire si les autres jouent mal, alors le joueur X va jouer mal aussi...en football, comme dans tant d'autres sports collectifs, on peut tout à fait évaluer objectivement la performance individuelle d'un joueur, indépendamment du collectif.

Tu m'enlèveras pas l'idée que dans un climat de médiocrité ambiant difficile de sortir réellement du lot. C'est comme à l'école, quand t'as une majorité de cancres et de blaireaux, les meilleurs élèves, élèvent difficilement leur niveaux, par peur de se faire juger, par suffisance vis-à-vis des autres, par une mauvaise ambiance de travail. J'pense ça peut être pareil dans la situation de Kondo.

 

PS : Le parallélisme est douteux j'en conviens :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du club est pleine d'exemples qui devraient nous faire réfléchir. Combien de joueurs sont passés par chez nous dans un contexte difficile alors qu'ils ont retrouvé des couleurs sous d'autres couleurs ? Pirlo, Seedorf, Roberto Carlos, Cannavaro, Baggio, Panucci, Coutinho, Kovacic bientôt..

 

Kondogbia est le genre de joueurs qui a besoin d'un environnement favorable pour progresser, j'ai l'intime conviction qu'en le laissant filer il explosera ailleurs. Il a été surcoté et son recrutement était une erreur en premier lieu, ce n'est absolument pas le type de joueurs capable de relever une équipe mais maintenant qu'il est là autant essayer d'exploiter ses qualités, qui sont réelles, à défaut d'une offre conséquente ou d'un remplacement par un milieu confirmé de son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèveras pas l'idée que dans un climat de médiocrité ambiant difficile de sortir réellement du lot. C'est comme à l'école, quand t'as une majorité de cancres et de blaireaux, les meilleurs élèves, élèvent difficilement leur niveaux, par peur de se faire juger, par suffisance vis-à-vis des autres, par une mauvaise ambiance de travail. J'pense ça peut être pareil dans la situation de Kondo.

 

PS : Le parallélisme est douteux j'en conviens :laugh:

 

Ca sent le mec qui se retrouve dans son environnement :aie:

 

 

 

:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Kondo c'est un joueur qu'il faut chouchouter et qui ne fonctionne qu'à la confiance. Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de mentalité dans le foot, je préfère les joueurs qui se "managent" tout seul. Finalement je pense que le bon rendement qu'il a eu avec Pioli, même si ce n'était que temporaire, c'est surtout parce que l'italien lui a clairement fait comprendre qu'avec lui, il aurait une chance, au contraire d'un FdB qui l'a publiquement humilié.

Tout est dit.

 

Maintenant clairement, ce genre de joueur, dans ce genre de contexte, ça ne tire pas suffisamment une équipe vers le haut. C'est un suiveur, pas un leader. Malheureusement c'est de ça dont manque cruellement l'équipe aujourd'hui, des types qui ont des couilles. Kondogbia fait une saison bien meilleure que l'an dernier, a même selon moi éclipsé Brozovic, mais il peut faire beaucoup plus c'est frustrant. Y a un talent encore bien timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec tous les derniers commentaires que je lis

 

C'est possible qu'il puisse avoir un meilleur rendement ailleurs...c'est possible...

 

En revanche, c'est sûr que dans l'inter actuelle, ça reste médiocre

 

Comme vous venez de le dire, il faut des joueurs qui ont des couilles, dit autrement qui ont de la personnalité, qui ne se laissent pas bouffer dans la tourmente

 

On a besoin de ça à l'inter

 

Et il est malheureusement trop lent

 

Sa lenteur il ne la compense malheureusement pas pour moi avec une technique hors norme, une vision de jeu, une science du placement et une grande qualité de passe...comme ça a pu être le cas par le passé avec la meilleure version d'un Busquets

 

Et prenons Gagliardini, qui s'est effectivement dégonflé un peu dernièrement, il est arrivé avec sa jeunesse et sa fougue de l'Atalanta et a tout de suite essayé de prendre les choses en mains, de dynamiser ce jeu plan plan et soporifique de l'inter...c'est cette attitude qu'il nous faut à défaut d'avoir des génies du milieu à la modric...il a pas fallu 8 mois d'adaptation...

 

Non je pense que l'inter doit passer à autre chose au milieu mais vraiment bien cibler le meneur clé...l'idéal serait un cambiasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pour ça que j'insiste qu'au lieu de changer les 3/4 de l'équipe, faut surtout mieux l'encadrer. Même si je persiste à dire qu'il y a un sérieux problème de tactique et de gestion des joueurs, je ne nierai jamais que mentalement surtout on y est absolument pas. Y'a de la place pour recruter un psy dans l'organigramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il suffit d'inverser les dates , si on met Mariga dans l'effectif de cette année et kondogbia dans celui de 2010 , le francais éblouira tout le monde et mcdonald sera victime des même réprimandes que geofrey( en notant que kondo est un monstre technique mais il lui manque comme disent les italiens la Cativeria et le caractère agressif que doit avoir un gars a son poste, sans oublier le fait que trop de déchet fatales s'ensuivent suite a sa volonté de vouloir trop en faire), pour être claire a, mon humble opinion, quand l'équipe est en mauvaise passe elle tire vers le fond même les membres les plus talentueux avec elle, quand on a enchaîné les 10 victoires de suite kondo était transformé , reçois éloge après éloge et justifie son transfert mirobolant, mais des qu'il y'a un coac, le mec n'a pas le niveau de l'inter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis, la justification de son transfert fluctue d'une semaine a l'autre....en fin de compte on en revient toujours a ma question si il avait été transféré chez les cujini serait il devenu un crack ou est il un bidon de plus que Tohir nous a ramené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...