Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A 2017-2018 !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a une heure, Lafleur a dit :

L'inter de 2010 c'était une équipe qui a tué la Série A zéro suspense .

Milito qui nous offre le titre à Sienne, en seconde mi temps de l'ultime journée alors qu'on était virtuellement 2ème avant qu'il ne marque ! 

Pour moi c'était le plus stressant avec celui en 2007/2008 que nous offre Ibra en rentrant en jeu à la dernière journée également, en claquant un doublé sous une pluie de fou à Parme ! Comment oublier ça ???????

C'est plutôt le premier de l'ère Mancini en 2006/2007 là ou on finit avec 97 points et quand la Juve était en série B, où il n y avait pas de suspense...

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de 2007 n'a pas bcp de saveur à mon goût en effet. Entre la Juve en B, le Milan qui avait pris des points de pénos... C'était un championnat bidon. Sans le Calciopoli je pense qu'on aurait pu concurrencer la Juve pour le titre à la régulière même sans Ibra et Viera.

En 2009 aussi, c'était une saison plutôt tranquille.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal on avait Mancini et Quaresma ... :phear:

D'ailleurs @Lafleur quand tu dis que l'équipe jouait "frais" en 2010, là non plus je suis pas d'accord car Mourinho n'était pas un dingo du turn over... On va dire qu'il avait un noyeau de 15-16 joueurs pas plus, qu'il utilisait à fond. L'équipe était vieillissante en plus. On avait beaucoup de trentenaires... C'est juste qu'il a géré à la perfection et à su exploiter au maximum les qualités de nos joueurs.

Et si gagner une finale de Coppa à Rome chez elle dans une saison aussi fatigante et folle que celle du Triplé, n'a rien d'extraordinaire pour toi... bah désolé, pour moi ça l'est. Je crois que c'était le premier de nos 3 titres et on aurait pu délaisser ce match ou faire tourner pour se consacrer aux finales suivantes (série A et C1)

On aurait pu tout perdre en 2 ou 3 semaines, mais non on a réussi à tout gagner, sans faire de concession.

D'ailleurs c'est pas étonnant si les équipes qui font un triplé sont très rares, c'est pas banal... Enfin je m’arrête là car on est hors sujet et à évoquer un si beau passé, quand on voit ce qui s'est passé ensuite, on se fait du mal...

 

 

Modifié par Vinc
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais à force ça m'attriste, je ne veux plus vivre dans le passé. (je dis ça mais en bon nostalgique que je suis : j'ai une photo de Deki en avatar et des héros argentins sur ma bannière dans mon profil ....  :phear:

Bref, espérons une belle fin de saison en série A pour rêver de jours meilleurs... C'est le moment de franchi un cap ! ;)

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lafleur a dit :

L'inter de 2010 c'était une équipe qui a tué la Série A zéro suspense .

Les équipes avaient du Nutella dans la culotte quand ils nous joué. 

On fesait peur à tous le monde. 

Cette équipe jouaient quasiment frais à chaque match. 

La Série A c'était limite des matches d'entraînement. 

C'était du n'importe quoi.

Les 3 coupes c'était de rigueur au vu de l'effectif,  en plus avec mourinho comme coach.

Battre la Roma en finale de coupe , y avais de grandiose vu la team qu on avait , comme diraient les gamins à la cour de récréation " c'est pas équilibré "

Oui l'Inter faisait peur, mais aucun match n'était donné. Le scudetto on l'a choppé de justesse. Et beaucoup, beaucoup de matchs ont été gagnés au forceps.

Facile de dire aujourd'hui que "les 3 coupes c'était de rigueur", mais à l'époque personne ne voyait l'Inter aller en finale, encore moins la gagner. Un effectif qui s'était renouvelé avec 5 nouveaux joueurs majeurs (Eto'o Milito Sneijder Motta Lucio), dont au moins 4 étaient considérés comme des has-been (Motta, Lucio) ou inexpérimentés (Milito, Sneijder), et qui sur le papier n'avait rien de comparable avec Chelsea ou Barcelone, voire Manchester, sans parler de la moyenne d'âge. Et en plus la pression écrasante d'un club qui non seulement n'avait plus gagné depuis 45 ans, mais qui depuis un certain moment se chiait dessus à tous les gros matchs, et ne dépassait même plus les 8è.

Et je ne crois pas que tu te rappelles que cette saison là, la Roma on en a vu que ses fesses lors de nos rencontres. 1-1 à San Siro, défaite 2-1 à l'Olimpico.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3 . El Shawarma

à l’instant, SANGOKU a dit :

3-0 El sha. 

Vous vous faites du mal à espérer que le Chievo stoppe la Roma.

C'est surtout que je peux rien faire depuis ce matin tellement j'ai la pression :laugh:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leicester et Montpellier l’ont fait pourquoi pas nous?On est l’Inter quand même.Pour aller en champions nous devons gagner la Rube et provoquer le miracle et non attendre les bras croisés qu’un de nos concurrents fasse un faux pas(ce qui est peu probable).

Courage les gars on le gagne ce match et on se donne les chances d’aller en ligue des champions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, la Lazio à fait 3-3 contre l'Atalanta et s'est inclinée 3-1 face au Torino.

On doit espérer que ces équipes gagneront, ou stopperont avec un nul la Lazio, mais nous de notre côté on doit TOUT gagner, y compris contre la Lazio. 

Croire au miracle les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...