Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Sacchi se livre sur la Serie A : "Seule la Juve peut perdre le Scudetto!"


Messages recommandés

calendario-serie-a-2017-18-diretta-sorteggio-oggi-26-luglio-orario-tv-e-streaming-live.jpg

 

Milan - Interviewé par le Corriere della SeraArrigo Sacchi, s’est exprimé sur la nouvelle saison à venir, et ce dernier n’a pas manquer l’occasion d’allumer l’Inter : “Le Scudetto sera remporté par la Juve qui a une supériorité caractérielle. Pour moi c’est simple : Seule la Juve peut le perdre."

 

Le Napoli ?

"Le Napoli est l’équipe que je préfère, elle est plus harmonieuse, dans sa façon de jouer, elle fait partie des trois meilleures équipes du Monde. Sarri est un génie et le Napoli est condamné à la perfection : Il a à sa disposition un collectif d’exception, des idées, de la qualité. Il lui manque juste de la force physique, de l’expérience et de l’histoire."

"Quand il se retrouve à devoir serrer les dents, il perd de sa superbe, mais le chemin parcouru est le bon, le club s’améliore de mois en mois. L’année passée, ils ont perdu Higuain et ensuite Milik qui avait marqué plus de buts. Tôt ou tard, le club jouera pour le titre, peut-être même cette année."

 

La Roma?

"Chaque groupe a sa propre caractéristique sociologique. Quand je suis arrivé à Milan en 1987, j’ai vu que tout le monde en avait sous le pied et je me suis dit que c’était le meilleur endroit pour y faire du pressing. Rome est une ville compliquée, exigeante. La Roma est arrivée seconde, mais les tifosi ne sont pas content."

 

Les Milanais ?

"Il y a la Société, le Club et les individus, c’est cet organigramme :  Il est pyramidal et au sommet on y retrouve toujours le club. On commence tous à peine à comprendre comment vont agir leurs nouveaux propriétaires. Spalletti me plait beaucoup, mais l’Inter a déjà connu dans le passé, de très bons entraineurs et cela s’est mal passé. Pour moi, le Problème à l’Inter est l’Inter, pas l’entraineur."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

J'aime beaucoup son analyse qui à mon avis prend tout son sens.

"Spalletti me plait beaucoup, mais l’Inter a déjà connu dans le passé, de très bons entraineurs et cela s’est mal passé. Pour moi, le Problème à l’Inter est l’Inter, pas l’entraineur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus.Tous les clubs de série A peuvent perdre le scudetto cette saison sauf un.

Sacchi aime parler et parler. Je ne nie absolument pas ses compétences mais quand il dit ''   Spalletti me plait beaucoup, mais l’Inter a déjà connu dans le passé, de très bons entraineurs et cela s’est mal passé. Pour moi, le Problème à l’Inter est l’Inter, pas l’entraineur." , Je ne savais pas qu'il était aussi bon psychologue que bon entraineur. Ah!! Si Pepino Prisco était encore de ce monde, il pourrait lui expliquer beaucoup de choses  a propos de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...