Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Don Tony

Haute tension entre l’Inter et le Milan à propos du stade Giuseppe Meazza !

Messages recommandés

Don Tony    1 995

san-siro-spogliatoio-inter-2.jpg

 

Milan - Après la séance de questions et réponses qui s’est tenue hier entre le maire de Milan Giuseppe Sala et l’AC Milan, au sujet du stade Giuseppe Meazza, on en sait plus sur l’avenir du club Rossonero qui souhaite la construction d’un nouveau stade.

 

MF dévoile un nouveau et important détail sur ce dossier épineux

Selon ce quotidien financier, dans les jours précédents Noël, l’Ac Milan aurait informé la municipalité de Milan et l’Inter de son souhait de se retirer, à partir du 30 juin 2018, des contrats existants entre M-I stadio Srl, l’AC Milan et le FC Internazionale Milano.

Plus particulièrement, les contrats se rapportant aux prestations réalisées par le M-I stadio Srl directement ou par l’intermédiaire de ses sous-traitants. 

Il s’agit de toute une gamme d’activités et de services requis pour la gestion opérationnelle du Meazza, et ce afin d’assurer l’accomplissement exact et complet des obligations de l’accord signé le 1er juillet 2000 entre les deux clubs de football de Milan et de la municipalité de Milan. Un autre aspect concerne la fourniture d’espaces intérieurs et extérieurs octroyés aux clubs.

 

L’Inter réagit

Toujours selon MF, le comportement du club Rossonero, présidé par Li Yonghong et dirigé par Marco Fassone, n’a pas du tout été du goût de l’Inter. Si bien que le Directeur Général de l’Inter, Alessandro Antonello, ne pouvait pas cacher sa déception.

De plus, le numéro Un du Corso Vittorio Emanuele serait inquiet quant aux répercussions que cette initiative pourrait avoir sur les opérations réalisées en tout premier lieu sur le M-I Stadio Srl, et ce bien avant d’avoir identifié un projet alternatif. Cela pourrait avoir une répercussion sur la façon de gérer opérationnellement le stade Meazza et cela vaut aussi bien pour le monde sportif, que pour les activités extra-sportives. Il faudrait également prendre en considération les relations qui en découleraient et qui se répercuteraient avec l’Administration de la capitale lombarde.
 

Antonello prend les choses en main

Dans ce contexte, Antonello a invité son homologue pour organiser une réunion afin de discuter des répercussions de l’affaire et d’adopter des initiatives appropriées pour assurer la continuité complète et efficace de la gestion opérationnelle du Meazza.

 

Guerre ouverte entre le Maire de Milan, Sala, et le Milan Ac

L’avenir de notre historique stade milanais a longtemps figuré parmi les dossiers les plus chauds de la politique de la capitale lombarde. Hier, Sala, le Maire de Milan, s’est livré sur Sky Sport 24 :

"Dans l’idéal, il faudrait que l’Inter et le Milan travaille ensemble sur San Siro. Le Milan, par contre, a exprimé son intention de penser à un nouveau stade. Je donne donc le temps au Milan, pour voir s’il y a des possibilités, mais au final, il faudra tout de même qu’ils fassent quelque chose. J’estime que nous donnons au Milan de la disponibilité sur les domaines que nous jugeons appropriés, en particulier Rogoredo, situé à Porto di Mare. Je pense que Milan a besoin de deux ou trois mois de réflexion, puis, il faudra tout synthétiser. Il y a des zones préférentielles et qui sont bien reliées à la ville, mais il est difficile d’imaginer un stade plus central que ça."
 

Le Milan choqué par les propos tenu par Sala

"Le club n’a jamais a exprimé son désir de quitter San Siro. Le Club estime important le fait de réfléchir à jouer dans son propre stade et non en cohabitant avec d’autres équipes et commence une série de réunions avec l’administration municipale afin d’analyser les zones disponibles, tout en tenant dûment compte de la valeur de San Siro et en tenant compte de toute hypothèse de réaménagement.

Ce n’est qu’à la fin de ce processus, que toutes les parties concernées pourront évaluer le travail accompli et prendre des décisions."
 

L’Inter recadre tout de même Sala

Et cela, à travers Twitter :  "Cher Beppe Sala, comme vous le savez, nous avons investi temps et ressources pour le stade milanais. Notre plan est clair pour tout le monde depuis 18 mois et n’a pas changé. Nous vous attendons, à une table de discussion, avec tous les acteurs concernés pour s’exprimer avec clarté."


Qui prépare le pop-corn ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic14    800

Concrètement ? Rien 

le maire a relancé le Milan via Twitter pour leur mettre la pression sur le dossier San Siro...en gros, soit vous nous dites que vous vous barrez et je vous trouve un emplacement dans Milan, soit vous lancez avec l’inter les travaux de modernisation du stade (suppression notamment du 3eme anneau pour y mettre des stands, restau et autres) que vous paierez tous deux de votre poche 

l’inter en a profité pour rappeler que cela faisait 18 mois maintenant qu’elle était ready pour faire les travaux...mais elle ne va pas les assumer toute seule si au final les cousins continuent de squatter le Meazza 

Donc on attend on attend on attend depuis des plombes que le Bbilan se décide sur quoi faire...en réalité, on a tous compris qu’ils sont plumés et qu’ils évitent soigneusement le sujet parce qu’ils ne peuvent rien payer 

tout ceci à générer une mini-crise qui a fait que le Milan s’est retiré de la joint Venture M-I Stadium Srl qu’elle avait créée avec l’inter pour la gestion du stade...un bordel sans nom cette histoire 

le Bbilan s’en branle il a une concession sur le stade jusqu’en 2030 au même titre que l’inter donc on n’est pas prêt de les déloger et on doit y aller à leur rythme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JY DS    533
il y a 31 minutes, toldo.girl a dit :

 

Du coup les travaux nous feraient perdre combien de places encore? 😭

 

Ils parlent de bloquer le 2 orange une demi saison .... dommage pour les abonnés de ce secteur reversés en 3ème vert :laugh:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×