Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸŒ Federico Dimarco


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

À relativiser, le pressing romain Ă©tait catastrophique, l'anticipation Ă©tait plutĂŽt simple Ă  gĂ©rer dĂ©fensivement...

 

Par contre offensivement et techniquement c'est évident qu'il apporte, mais je reste toujours assez mitigé le concernant dans cette position...

 

Cependant il reste un joueur de rotation plus que viable par sa polyvalence et son pied gauche.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le mĂ©rite de toujours aller au bout de ses idĂ©es par ses montĂ©es, ses incursions, son envie de faire mal Ă  l’adversaire et Ă  ĂȘtre dĂ©cisif.

j’ai eu trĂšs trĂšs peur hier quand j’ai vu la composition officielle mais il faut bien reconnaĂźtre que le coach a raison de le titulariser et il a trĂšs bien jouĂ©, peut-ĂȘtre le match le plus complet et le plus rĂ©ussi de sa part jusqu’à maintenant.

Peut-ĂȘtre la plus belle patte gauche sous nos maillots, depuis Recoba (?).

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Don La plus belle patte gauche ? T’as oubliĂ© Pereira qui se courbait pour faire une passe ? 
 

Plus sĂ©rieusement il y a eu Adriano, Maxwell, Van der meyde, Chivu et Telles , j’en oubli sĂ»rement mais eux avaient de trĂšs bons pieds .

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

@Don Don La plus belle patte gauche ? T’as oubliĂ© Pereira qui se courbait pour faire une passe ? 
 

Plus sĂ©rieusement il y a eu Adriano, Maxwell, Van der meyde, Chivu et Telles , j’en oubli sĂ»rement mais eux avaient de trĂšs bons pieds .

 

aucun joueur que tu as citĂ© ne possĂšdent pas une vrai belle patte gauche, ils ont d’autres qualitĂ©s comme la vitesse pour certains et la puissance du pied pour l’autre  (cc Adriano).
la capacitĂ© de di Marco de fait des centres oĂč il peut lever la balle sous n’importe quelle situation /position est vraiment trĂšs trĂšs fort. 
dommage que sa physique et son vitesse ne sont pas Ă  la hauteur de sa technique.

Modifié par Don Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Don Don a dit :

aucun joueur que tu as citĂ© ne possĂšdent pas une vrai belle patte gauche, ils ont d’autres qualitĂ©s comme la vitesse pour certains et la puissance du pied pour l’autre  (cc Adriano).
la capacitĂ© de di Marco de fait des centres oĂč il peut lever la balle sous n’importe quelle situation /position est vraiment trĂšs trĂšs fort. 
dommage que sa physique et son vitesse ne sont pas Ă  la hauteur de sa technique.

Euh tu te trompe, peut-ĂȘtre Adriano avait juste la puissance, mais chivu avait un bon pied, il tirait mĂȘme certains coup franc, Maxwell ? Quelle Ă©lĂ©gance ce joueur, il l’a mettait oĂč il voulait, Telles ? Il joue encore, je t’invite Ă  regarder un match Ă  lui, j’étais content quand il Ă©tait parti mais j’avoue qu’il avait un trĂšs bon touchĂ© de balle .

Van der meyde je me rappelle plus trĂšs bien et je rajouterai mĂȘme Mihalovic qui est meilleur et de loin a tout ceux que j’ai citĂ© .

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van der Meyde il est droitier si je me trompe pas. 

Tu as oublié Biraghi, Samuel,Solari, Botta, Ricky Alvarez..etc en gros tout les gaucher qu'on a eu.

Abusez pas sur son pied Ă  Di Marco, c'est pas Recoba, Mihajlovic ou Messi.

Modifié par SANGOKU
  • Haha 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouba930 a dit :

Euh tu te trompe, peut-ĂȘtre Adriano avait juste la puissance, mais chivu avait un bon pied, il tirait mĂȘme certains coup franc, Maxwell ? Quelle Ă©lĂ©gance ce joueur, il l’a mettait oĂč il voulait, Telles ? Il joue encore, je t’invite Ă  regarder un match Ă  lui, j’étais content quand il Ă©tait parti mais j’avoue qu’il avait un trĂšs bon touchĂ© de balle .

Van der meyde je me rappelle plus trĂšs bien et je rajouterai mĂȘme Mihalovic qui est meilleur et de loin a tout ceux que j’ai citĂ© .

T’exagĂšre pas non plus sur Chivu, Maxwell (jamais max, toujours well), Telles ça va mais son pied gauche est moins prĂ©cis que di Marco Ă  mon avis.

jai dit une trÚs bonne patte gauche et pas des joueurs gauchers qui peuvent utilisé convenablement son pied fort.

mahajlovic 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Don Don a dit :

T’exagĂšre pas non plus sur Chivu, Maxwell (jamais max, toujours well), Telles ça va mais son pied gauche est moins prĂ©cis que di Marco Ă  mon avis.

jai dit une trÚs bonne patte gauche et pas des joueurs gauchers qui peuvent utilisé convenablement son pied fort.

mahajlovic 👍 

Pour moi Maxwell Ă©tait trĂšs Ă©lĂ©gant, trĂšs bon pied, il l’a mettait oĂč il voulait un peu comme Ansaldi Ă  qui on a jamais laissĂ© sa chance.

Chivu il jouait en mode guerrier Ă  cause de Mourinho mais son pied Ă©tait propre, Telles comme je t’ai dit, je t’invite Ă  regarder un de ses matchs.

Di Marco je le vois aussi hein, faut pas deconner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Telles, tkt, je regarde presque tous les matchs, et depuis longtemps. Je sais de quoi je parle. Je maintien que di Marco possĂšde une spĂ©ciale patte gauche. AprĂšs il n’a pas un cardio et une vitesse adĂ©quate avec son pied, dommage.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas pour vous mais di Marco je le verrais bien en milieu relayeur.

Je m’explique, il a arrive Ă  percer les lignes, bonne qualitĂ© de passe et frappe, il est toujours attirĂ© par l’avant , un peu du style box to box, il est dĂ©fenseur d’origine donc ne trouverait pas de problĂšme pour dĂ©fendre, il se dĂ©marque facilement, ce qui peut crĂ©er du rĂ©el danger pour l’adversaire.

Si c’est pour rĂ©cupĂ©rer des ballons et les retransmettre, il peut le faire, il peut empĂȘcher les relances adverses avec son agressivitĂ©, donc pour le lien entre attaque/milieu/dĂ©fense, ça peut le faire, comme kimich.

Ses dĂ©fauts seront peut-ĂȘtre son endurance et la tactique pour savoir lire le jeu, sa lecture de jeu en phase dĂ©fensive, pour un repli efficace car offensivement ça va .

J’espĂšre qu’on va le garder, j’ai une impression qu’il peut encore Ă©voluer malgrĂ© que je lui ai crachĂ© dessus. 

  • J’aime 3
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bouba930 a dit :

Je sais pas pour vous mais di Marco je le verrais bien en milieu relayeur.

Je m’explique, il a arrive Ă  percer les lignes, bonne qualitĂ© de passe et frappe, il est toujours attirĂ© par l’avant , un peu du style box to box, il est dĂ©fenseur d’origine donc ne trouverait pas de problĂšme pour dĂ©fendre, il se dĂ©marque facilement, ce qui peut crĂ©er du rĂ©el danger pour l’adversaire.

Si c’est pour rĂ©cupĂ©rer des ballons et les retransmettre, il peut le faire, il peut empĂȘcher les relances adverses avec son agressivitĂ©, donc pour le lien entre attaque/milieu/dĂ©fense, ça peut le faire, comme kimich.

Ses dĂ©fauts seront peut-ĂȘtre son endurance et la tactique pour savoir lire le jeu, sa lecture de jeu en phase dĂ©fensive, pour un repli efficace car offensivement ça va .

J’espĂšre qu’on va le garder, j’ai une impression qu’il peut encore Ă©voluer malgrĂ© que je lui ai crachĂ© dessus. 

- Pas endurant ni rapide ni assez récupérateur pour faire du Kante. 
- Pas à l’aise dans les petits espaces pour faire du Veratti. 
Sa taille et son physique sont un handicap c’est ce qui nous coĂ»te d’ailleurs le faux pas j’espĂšre pas decisif Ă  Bologne. 
Il a pour lui sa patte gauche mais comment l’utiliser a bon escient dans une dĂ©fense a 3 ????

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Carvajal et Mendy tenir 120 minutes, je me pose de réelles questions quant à sa capacité à jouer comme latéral, lui qui n'arrive pas à finir une mi-temps sur ses deux jambes...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Moratti1908 a dit :

- Pas endurant ni rapide ni assez récupérateur pour faire du Kante. 
- Pas à l’aise dans les petits espaces pour faire du Veratti. 
Sa taille et son physique sont un handicap c’est ce qui nous coĂ»te d’ailleurs le faux pas j’espĂšre pas decisif Ă  Bologne. 
Il a pour lui sa patte gauche mais comment l’utiliser a bon escient dans une dĂ©fense a 3 ????

Oui l’endurance c’est ce que je souligne, aprĂšs la rapiditĂ© il peut le remplacer par le sens de l’anticipation.

il a cette attirance vers le but adverse que je me dit qu’avec un bon renforcement musculaire et un travail tactique sur lui peut en faire un vrai joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le mĂȘme  constat que vous , je pense tous simplement qu'il n'a pas sa place chez nous .  J'adore le joueur et sa mentalitĂ© , mais soyons honnĂȘte il ne mĂ©rite pas plus que VĂ©rone . 

Concernant l'idée du box to box , je comprends l'idée , mais c'est perdu d'avance il n'a clairement pas les qualités technique et athlétique pour jouer à ce poste la , au haut niveau .

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratti1908 a dit :

Sa taille et son physique sont un handicap c’est ce qui nous coĂ»te d’ailleurs le faux pas j’espĂšre pas decisif Ă  Bologne. 

What ?? 

Genre c'est lui qui nous coĂ»te le match de Bologne ? đŸ€š

Ok...

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idĂ©e n'est pas bĂȘte. Disons que sur une fin de match, pour garder le score 20min et faire souffler Calhanoglu, ça peut fonctionner.

LĂ  oĂč je suis le plus sceptique, c'est sur sa spontanĂ©itĂ©, et surtout sa capacitĂ© Ă  sortir la balle lorsqu'il est sous pression ; ce qui arrive assez souvent au milieu.

Perso je suis pour qu'on le garde, en tant que remplaçant polyvalent (DC, piston gauche, milieu). C'est lui notre bébé Inter actuellement, il fait une bonne saison chez nous, et il a une bonne marge de progression.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Trent_FCI a dit :

What ?? 

Genre c'est lui qui nous coĂ»te le match de Bologne ? đŸ€š

Ok...

L’égalisation de Bologne. 
Bastoni ou Danilo se font jamais bouffer de la tĂȘte aussi mĂ©chamment. 
C’est pas une faute sa part mais son handicap l’empĂȘche de dĂ©fendre dans ce genre de situation. 
Attends qu’il ait Lewandoski ou Halland en face dans le jeu aĂ©rien en LDC qu’on en reparle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas faut qu'on le garde, il est polyvalent, bon Ă©tat d'esprit, qualitĂ© technique, trĂšs belle patte gauche, il est pas vieux, il a notre ADN, dans la rotation il peut trĂšs bien remplacer, belle marge de progression, mĂȘme lui est bien ici, la question de le garder ne se pose pas. 

Puis dans l'hypothÚse d'Ivan passant à droite et si Gosens devient régulier et retrouve son niveau, le petit Fede aura de quoi s'inspirer. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis remontons en 2018, s’il vous plaüt quelqu’un peut lever la main ici si on avait dit un jour que Perisic serait piston ?

Personne va lever sa main. 
 

Ou Brozo trimbaler de poste en poste, puis un jour le chauve décide de le mettre en sentinelle et là la révélation.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸŒ Federico Dimarco

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...