Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

 

Matteo Politano

image.png

 

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : Politano
  • Prénom : Matteo
  • Poste : Ailier droit
  • Date de naissance : 03/08/1993
  • Lieu de naissance : Rome
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 171 cm
  • Poids : 68 Kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

 

Position sur le terrain :

image.png

 

Biographie :

Matteo Politano, né le 3 août 1993 à Rome, est un footballeur international italien. Il évolue actuellement au poste d'ailier droit dans le club de l'US Sassuolo en Serie A.

 

  • Carrière en Clubs:

 

Formé à la Roma, il remporte avec les équipes de jeunes le championnat Allievi (U17) en 2010, puis le championnat national Primavera en 2011 et la coupe d'Italie Primavera en 2012.

En juillet 2012, il est prêté à Perugia. Il joue son premier match professionnel en coupe d'Italie le 5 août 2012 contre Barletta, match durant lequel il marque et donne la victoire à son équipe (1-0). Aligné régulièrement par le club de Serie C, il marque 8 buts en 33 matchs avec Perugia lors de la saison 2012-2013.

Le 30 juin 2013, il rejoint Pescara dans le cadre d'un échange de joueurs (il est vendu avec Giammario Piscitella en échange de Gianluca Caprari qui revient à la Roma).

Il passe deux saisons dans les Abruzzes avant d'être racheté par la Roma. Dans la foulée, il est prêté à l'US Sassuolo pour une saison avec option d'achat. Aligné comme titulaire régulier par Eusebio Di Francesco, le club d'Émilie-Romagne achète définitivement le joueur en juin 2016.

 

  • Equipe Nationale:

 

Matteo Politano commence sa carrière internationale avec les moins de 19 ans en décembre 2011. Il participe aux éliminatoires de l'Euro U19 2012, où il joue deux matchs.

Le 5 novembre 2016, il est appelé en équipe A pour affronter le Liechtenstein dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il honore sa première sélection le 31 mai 2017 lors d'un match amical contre Saint-Marin, durant laquelle il marque son premier but (victoire 8 buts à 0)

Annoncé par la presse italienne à l'Inter, ce mercredi 27 ou jeudi 28 juin, il est transféré à l'Inter sous la formule d'un prêt onéreux avec un droit de rachat pour une somme totale de 25M€

 

  • Palmarès:

 

  • Vainqueur du Championnat Primavera: 
    • As Roma: 2010-2011
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie Primavera
    • As Roma: 2011-2012

 

  • Parcours:

En Club:

  • 2010-2012: Primavera de l'As Roma image.png
  • 2012-2013:  AC Perugia
  • 2013-2015: Pescaraimage.png
  • 2015-2018: US Sassuoloimage.png
  • 2018: Internazionale Fc Milanoimage.png

En équipe nationale:

 

  • 2011-2012: Italie U-19
  • 2012-2013: Italie U-20
  • 2013: Italie U-21
  • 2018: Italie

 

©Wikipedia

  • Haha 1
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup le profil, capable de rentrer dans l'axe, assez vif et à bien sentir les coups dans la surface, mais je le trouve limité dans sa compréhension du jeu..

Bref, en esperant qu'il fasse tout pour pousser Candreva sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas avec Candreva, à son arrivé il était bon physiquement et techniquement et par la suite, saison suivante, physiquement, il était ok mais techniquement, à croire qu'il avait perdu sa lucidité. A son arrivé il était capable de dribbler sur son flanc et de passer l'homme... Il a perdu sa flamme comme Valero lol Valero le fantôme :D  Décevant de sa part, pourtant je l'aimais bien mais la il est bon pour être banquette. Peut-être qu'il a besoin de concurrence pour évoluer. Sinon Politano prendra sa place facilement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il avait des stats assez dopées l'an passé quand il jouait avant-centre (genre décisif à chaque match: 10 parties / 7 buts / 2 passes décisives). Je pense que cette année il sera difficile pour lui de faire aussi bien vu son nouveau rôle, mais peut importe, son apport sur le couloir est très appréciable. Il provoque, il a tient debout, il dribble, en fait c'est le seule mec vraiment technique en attaque qui varie son jeu. Pas comme Perisic et son très célèbre mais prévisible passement de jambe et hop je vais tout droit.

Très belle pioche pour l'instant. J'attends un profil à la Suso depuis 1 an, je suis content que nous l'ayons trouvé à moindre frais. En espérant qu'il progressera et qu'il restera régulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il a la gestuelle à la Messi , il fait à chaque fois la même chose mais ça passe , il manque plus que le petit enrouler petit filet et on tient notre petit Robben 2.0 ! 

Hier soir tellement il était chaud bouillant , il a distribué des cartons jaunes à tous le monde !

Modifié par Angelus
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le voir en faux trequartista, il est intelligent dans l'ensemble de ses choix même si il arrive pas à lire certaines séquences de jeu de manière optimale.

Mardi va falloir sortir les c******* en C1.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier a le traiter de random qu’on est s’est intéressé à lui mais force est de constater qu’il me fait mentir ainsi que tout ses détracteurs. 

J’espère qu’il va encore progresser et de montrer plus décisif.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...