Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

Ma femme est toulousaine et j'aime les équipes qui jouent 

Donc Clermont, bien sûr, même si c'est dur en ce moment 

Toulouse m'impressionne toujours autant 

Et je trouve que la Rochelle, c'est très fort ce qu'ils font 

J'aime suivre aussi les résultats de Bayonne, pas seulement parce qu'ils sont imbattables à domicile, mais aussi parce que Lopez retrouve une seconde jeunesse là-bas et je suis très content pour lui 

Hâte de voir ce que va donner Penaud à Bordeaux aussi 

Les U20, c'était super impressionnant la coupe du monde qu'ils ont fait 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, breitling01 a dit :

moi je supportes  Oyonnax et j'espère qu'il vont obtenir le maintien

Bah vous avez plutôt bien commencé et contre l'ASM en plus 😅

J'espère que ce n'est pas le signe qu'on jouera le maintien aussi 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le début de saison ils sont frais, mais enchaînement des matchs avec effectif qu'on a ça va être chaud on a vu samedi  en top 14 ça peut vite tourner. On a seulement deux internationaux à la coupe du monde.

Modifié par breitling01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Ilprincipe22 le rugby est un jeu passionnant,parfois complexe mais très passionnant.

Beaucoup diront qu'il ne faut pas avoir un gros QI pour foncer dans le tas mais ils se trompent lourdement.

Il faut avoir de l'intelligence,de la malice,être attentif,être bon dans le placement,être bon dans les regroupements, savoir visualiser le jeu. C'est tout un art. Et c'est un sport magnifique car même si des joueurs font des exploits sur certains matches pour décider du sort de la rencontre,on allie toujours la victoire au sens du collectif.

Dans ce jeu tout les joueurs sont essentiels du pilier en passant par l'ailier ou l'arrière,tout le monde met sa pierre à l'édifice. Par exemple au rugby,tu ne pourrais pas te permettre de titulariser ou de faire rentrer en jeu un mec inexistant comme Correa,c'est impossible.

Ce sport est beau et surtout il t'apprend beaucoup de valeurs par rapport au foot notamment.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, est-ce que le Rugby est la même chose que le football américain, quand je regarde, je vois des similitudes, si quelqu'un peut m'en dire plus.

J'avais regardé un animé sur le football américain qui s'appelait "EYE SHIELD 21" je trouvais ça intéressant et du coup, j'ai regardé un peu le Rugby, mais comme je ne pigeai rien, j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ultra-inter a dit :

Merci pour les retours, est-ce que le Rugby est la même chose que le football américain, quand je regarde, je vois des similitudes, si quelqu'un peut m'en dire plus.

J'avais regardé un animé sur le football américain qui s'appelait "EYE SHIELD 21" je trouvais ça intéressant et du coup, j'ai regardé un peu le Rugby, mais comme je ne pigeai rien, j'ai laissé tomber.

C'est des fiottes au football américain,ils sont obligés d'avoir des combinaisons et un casque pour se rentrer dedans 😅.

Regarde quelques matches pendant cette coupe du monde,si je peux te conseiller regarde les matches sur France TV,ils si connaissent bien niveau rugby. Tu peux aussi regarder des documentaires sur les principes de jeux du rugby et toute l'histoire de ce sport.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Merci pour les retours, est-ce que le Rugby est la même chose que le football américain, quand je regarde, je vois des similitudes, si quelqu'un peut m'en dire plus.

J'avais regardé un animé sur le football américain qui s'appelait "EYE SHIELD 21" je trouvais ça intéressant et du coup, j'ai regardé un peu le Rugby, mais comme je ne pigeai rien, j'ai laissé tomber.

Super les designs de "Eyeshield 21" mais effectivement ça n'a pas grand chose à voir comme le dit @GregButcher 

Il y a plus d'engagements dans le rugby et son conseil est bon 

Il y a le match amical de la France contre l'Australie dimanche, c'est sur TF1 par contre. Les commentaires seront moins bons que sur France Tv... 😅

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultra-inter a dit :

est-ce que le Rugby est la même chose que le football américain

Non , vraiment rien à voir... à part peut-être la notion "d'en-but / end-zone", le fait que ce soient des sports de "gagne terrain" et, avec le rugby à XIII, le principe d'avoir un certain nombre de "tentatives" pour pouvoir marquer ou rendre le ballon.

Pour faire une analogie avec le monde jeu vidéo, le rugby à XV, c'est un jeu de stratégie en temps réel alors que le Foot US, c'est un jeu de stratégie au tour par tour.

(moi aussi j'ai vu ES21... J'aimais bien Seijuro SHIN, Ryokan KURITA... "Funuraba !!! " et j'étais dégoûté de voir que tout s'arrête avant le Christmas Ball)

Si tu veux t'y mettre, comme disent les copains @Zanetti63 et @GregButcher, regarde des matchs à la TV (bientôt le coupe du monde, c'est pas ce qui va manquer 🙂)

Perso, je déteste les commentaires sur Pravda TV (à part Jean Abeilhou) et c'est pis sur TF1.

Pour moi, le top, c'est de tomber sur un match sur C+ avec Cedric Heymans en consultants. Un vrai pédagogue.

Avant cela, sans trop de remplir la tête, pour moi, il te faut juste apprendre les bases :

- comment on se passe le ballon et ce qu'on ne peut pas faire avec ("l'en-avant", une particularité du rugby)

- comment on marque (essai, coup de pied de pénalité, transformation d'un essai, drop-goal)

- les lignes de hors-jeu (lors de la création d'un "ruck", c'est à dire un rassemblement de joueurs. On doit toujours se trouver derrière les pieds du dernier participant)

- comment un arrête un joueur (on plaque uniquement le joueur qui a la ballon en dessous du cou)

Après, quand tu sais ça, en général, on t'explique la faute qui est sifflée à la TV : hors jeu, en avant, jeu déloyal, faute technique lors de la récupération, le soutien etc... Cela amène : soit à tenter de mettre le ballon entre les perches, soit d'aller en touche (et là, tu récupère le lancer en touche)

Bref, ça viendra au fil du temps et du visionnage.

Ah oui, j'oubliais ! Très important ! Les irlandais, eux, ne jouent avec les mêmes règles que tout le monde. Ils ont... beaucoup plus de libertés que les autres équipes. C'est comme ça et on ne peut rien y faire... ;)

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe22 Super pour la pédagogie, c'était très clair 😎

Sinon, voici le quinze de départ probable contre l'Australie

Ramos - Penaud, Danty, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Cros - Willemse, Flament - Atonio, Marchand, Gros.

Sur le banc, c'est pas encore décidé mais ça pourrait être un 6-2 (6 avants, 2 arrières), évoqué par l'Équipe avec Couilloud et Jaminet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je viens de voir que l'Afrique du Sud a battu la Nouvelle Zélande 35 à 7 😱

Y en a qui ont pu voir le match ? Ça me paraît hallucinant comme score... 

L'Afrique du Sud risque d'être vraiment redoutable et je crains des Blacks revanchards contre nous... 😅

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier magne sur l'équipe il disait que l'Afrique du sud a étouffé la nz et que lui, il n'y a jamais cru aux blacks. L'entraineur n'a jamais trouvé la bonne équipe et ils ont pas un bon banc selon lui.

Je trouve bizarre que d'un coup les blacks sont plus ce qu'ils étaient mais bon a voir contre la France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GregButcher a dit :

@Zanetti63 ils sont beaux les rosbeef,ils se sont fait fessés par les fidjiens à domicile (22-30),il est beau le favori 🤣

L'Italie a fait un très bon résultat face au Japon (42-21)

Merci pour les infos 😉

L'Angleterre est un peu à la masse depuis quelques temps et notre superbe victoire à Twickenham durant le tournoi restera comme un de mes meilleurs souvenirs de rugby 😎

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la France face à l'Australie (41-17) 

Oui, c'était pas la grande équipe d'Australie et pas seulement pour la coupe de cheveux de leur numéro 10... 😄 mais ça reste une bonne répétition avant la Coupe du Monde

Penaud, quel joueur! J'ai adoré son 2ème essai 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la composition de l'équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, vendredi 21h15, en ouverture de la Coupe du Monde 

Titulaires Ramos - Penaud, Fickou, Moefana, Villière - Jalibert, Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Cros - Flament, Woki - Atonio, Marchand, Wardi

Remplaçants : Mauvaka, Gros, Aldegheri, R. Taofifenua, Boudehent, Lucu, Vincent, Jaminet

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur un 5-3 sur le banc !?... Pas courant de nos jours...

Jaminet couvre Ramos

Ramos couvre Jalibert

Lucu couvre Dupont

Vincent couvre tous les autres postes (avec Boudehent en 3/4 C si vraiment il y a un souci)

... Du coup... exit Macalou...

Modifié par Ilprincipe22
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ilprincipe22 a dit :

On part sur un 5-3 sur le banc !?... Pas courant de nos jours...

Jaminet couvre Ramos

Ramos couvre Jalibert

Lucu couvre Dupont

Vincent couvre tous les autres postes (avec Boudehent en 3/4 C si vraiment il y a un souci)

... Du coup... exit Macalou...

Ça m'a surpris aussi, surtout que ça fait un moment qu'ils sont en 6-2... mais je leur fais confiance 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas toi mais moi, je suis beaucoup moins serein qu'il y a quelques semaines.

Quand je vois qu'on va devoir se goinfrer l'IRL ou l'AFS en 1/4... (j'espère l'IRL car à ce stade, Sexton sera déjà en coma artificiel)

Les absences de Baille, Ntamack, Jelonch, Willemse, Danty, l'affaire Chalu... Je trouve que les signes sont un peu contre nous en ce moment.

Même si pour moi, les joueurs étrangers ne devraient pas avoir le droit de porter le maillot d'une autre nation, si on avait pu avoir la puissance de Meafou, c'eut été une autre musique. Je trouve l'attelage "léger"... mais mobile car au final, on joue avec 5 3ième lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire @Ilprincipe22, les enchaînements de blessures ne me rassurent pas 

On savait que ça arriverait, ça arrive pour toutes les nations avec une préparation aussi lourde mais ça fait pas mal d'absents dès le premier match. J'aurais aimé voir Ntamack sur cette coupe du monde, la complémentarité avec Dupont aide et je trouve que mentalement il est de plus en plus fort (ce qu'il a réussi à faire en finale de Top 14 face à La Rochelle était, pour moi, exceptionnel...)

L'affaire Chalu me dérange beaucoup plus. Avoir des copains qui se blessent, t'es préparé. Quand, dans ton groupe, t'as un doute sur un mec qui est accusé de racisme, c'est plus compliqué à gérer mentalement, je trouve 

Je me suis interrogé sur ce timing aussi, parce que ce n'est pas la 1ère fois qu'il est appelé en équipe de France depuis son "affaire", j'aurais aimé que ce soit mis sur la place publique plus tôt et que ce soit déjà gérer 

Meafou, ça aurait été quelque chose oui... pour 2024, je crois non ?

Ce 1er match fait un peu office de finale avant l'heure et ça déterminera forcément la suite de la compétition, si tu gagnes t'es en confiance, si tu perds, faut être capable de se relever 

Je t'avoue que pour les 1/4, j'ai encore du mal de me projeter. L'Irlande me semble prenable à la maison, avec le soutien du public... l'Afrique du Sud, ça me fait plus peur... j'avais détesté le match amical contre eux, j'aime pas leur rugby mais faut reconnaître qu'ils sont efficaces et c'est l'équipe qui peut battre n'importe qui, quel que ce soit l'adversité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zanetti63

Pour les blessures, clairement c'est un paramètre majeur dans le succès dans ce type de compétition. Pour moi, c'est le banc qui te fait gagner la RWC.

Romain NTK a fait un truc exceptionnel le soir de la finale du Top 14. Première finale de championnat de sa vie et dans le money time, un en-vant, une pénale-touche non trouvée... et le mec, malgré ça, trouve les ressources pour planter l'essai de la victoire. C'est aussi en ça qu'il est plus fort que Jalibert (en plus de mieux défendre) = toute sa carrière, il se souviendra qu'il a su remonter du plus bas pour finir au plus haut en quoi... 15 minutes ? Il nous manquera. Il a plus l'expérience des matchs couperets (HCUP, RWC U20, play off Top 14)

L'affaire "Chalu" est symptomatique de notre société. C'est limite un cas d'école mais je ne pense pas qu'on puisse en parler ici. Et oui, bizarrement, il a déjà été sélectionné et personne n'a rien dit... Renseigne-toi sur l'affaire "Lacroix-Tekassala" qui, bizarrement, ressemble beaucoup à cette affaire.

L'Irlande est très forte mais comme d'habitude, il ne tiendrons pas longueur à cause de leur banc en carton. En sus, cette charogne de Sexton va prendre les tanks tongiens et les bouchers sudaf en 5 jours... Possible qu'il soit absent lors du match "D" la dernière journée.

Ah... L'AFS... bein moi j'aime bien leur jeu au contraire. Ils te donnent du combat, du défit physique en veux-tu ? En voilà !!! J'aime quand le ballon vole de main en main mais j'avoue qu'apprécie aussi quand sa tape fort. Typiquement, ce genre d’équipe, faut la prendre le plus tôt ou le plus tard possible dans la compétition (pour soit récupérer, soit prier pour qu'il n'y ait pas trop de casse)

Match "D" dès vendredi... Il me tarde p*tain !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilprincipe22 a dit :

@Zanetti63

Pour les blessures, clairement c'est un paramètre majeur dans le succès dans ce type de compétition. Pour moi, c'est le banc qui te fait gagner la RWC.

Romain NTK a fait un truc exceptionnel le soir de la finale du Top 14. Première finale de championnat de sa vie et dans le money time, un en-vant, une pénale-touche non trouvée... et le mec, malgré ça, trouve les ressources pour planter l'essai de la victoire. C'est aussi en ça qu'il est plus fort que Jalibert (en plus de mieux défendre) = toute sa carrière, il se souviendra qu'il a su remonter du plus bas pour finir au plus haut en quoi... 15 minutes ? Il nous manquera. Il a plus l'expérience des matchs couperets (HCUP, RWC U20, play off Top 14)

L'affaire "Chalu" est symptomatique de notre société. C'est limite un cas d'école mais je ne pense pas qu'on puisse en parler ici. Et oui, bizarrement, il a déjà été sélectionné et personne n'a rien dit... Renseigne-toi sur l'affaire "Lacroix-Tekassala" qui, bizarrement, ressemble beaucoup à cette affaire.

L'Irlande est très forte mais comme d'habitude, il ne tiendrons pas longueur à cause de leur banc en carton. En sus, cette charogne de Sexton va prendre les tanks tongiens et les bouchers sudaf en 5 jours... Possible qu'il soit absent lors du match "D" la dernière journée.

Ah... L'AFS... bein moi j'aime bien leur jeu au contraire. Ils te donnent du combat, du défit physique en veux-tu ? En voilà !!! J'aime quand le ballon vole de main en main mais j'avoue qu'apprécie aussi quand sa tape fort. Typiquement, ce genre d’équipe, faut la prendre le plus tôt ou le plus tard possible dans la compétition (pour soit récupérer, soit prier pour qu'il n'y ait pas trop de casse)

Match "D" dès vendredi... Il me tarde p*tain !!!

 

J'ai l'impression qu'en terme de banc, on est pas mal quand même...

Les blessures, musculaires et autre, de Jalibert, lui ont fait perdre du temps aussi mais c'est clair que Ntamack est passé dans une autre dimension

Je regarderai pour l'affaire Lacroix, ça me dit quelque chose 

Pour les sud af, je comprends 

C'est juste que voir un match où tu sais qu'il y aura de casse, ça me fait pas trop kiffer 

Je suis tout à fait conscient du fait que ça peut arriver dans ce sport, ça reste un sport de contact mais j'ai l'impression qu'avec les sud-africains c'est systématique 

Ça n'empêche pas qu'ils ont un gros pack qui fait mal à tout le monde et un 9 qui sent le jeu et fait toujours le geste juste : ça passe, on avance; ça passe pas, coup de pied par dessus... ils seront à suivre, c'est sûr 

Et je suis d'accord avec toi ce que tu dis, soit le plus tôt, soit le plus tard possible 

J'ai hâte aussi que ce match commence... pour la blague, je viens d'écouter RMC, ils viennent de dire que les néo zélandais n'ont jamais perdu un match de poule en coupe du monde... 😅

Ça va être un sacré match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde va être un supplice pour ce qui est des retransmissions TV...

Non mais franchement TF1 c'est pas possible 🤬 !

P*tain mais les ralentis, ils sont en option 🤬 !

1 faute sur 10 en ralenti, 1 action sur 10 en ralenti... c'est irregardable, j'ai envie d'insulter tout le monde b*rdel...

Merci d'avoir gâché ce moment espèce de réalisateur de m*rde qui, en sus, a réussi l'exploit de faire passer Fred Godard de Pravda 2 pour un génie.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ilprincipe22 a dit :

Cette coupe du monde va être un supplice pour ce qui est des retransmissions TV...

Non mais franchement TF1 c'est pas possible 🤬 !

P*tain mais les ralentis, ils sont en option 🤬 !

1 faute sur 10 en ralenti, 1 action sur 10 en ralenti... c'est irregardable, j'ai envie d'insulter tout le monde b*rdel...

Merci d'avoir gâché ce moment espèce de réalisateur de m*rde qui, en sus, a réussi l'exploit de faire passer Fred Godard de Pravda 2 pour un génie.

 

Quand j'ai vu certains matchs amicaux sur TF1, j'avais déjà abandonné l'idée d'avoir une bonne diffusion... c'est pas leur sport...

Je retiens quand même que l'on a gagné, avec un certain écart de points, même si la victoire a été longue à se dessiner 

C'est la 1ère fois que la nouvelle Zélande perd en match de poule de coupe du monde 

Ça reste donc un exploit, même si ça aurait une déception de ne pas l'emporter 

Est-ce que tu en sais plus sur la blessure de Marchand ?

Je suis content que Penaud ait marqué un nouvel essai, il en est à 30... 😄 mais je m'interroge sur ses capacités défensives, et pourtant j'adore le joueur, notamment sur le 1er essai néo zélandais où j'ai le sentiment qu'il peut mieux faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...