Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

@Zanetti63 Jour J. Marchand, c'est un souci aux ischio-jambiers.

Pour moi, il est out pour la suite. Sa puissance et sa science du grattage nous manqueront.

Mais bon, avec le couteau suisse Mauvaka et le sur-boulard Bourgarit, on est équipés !

Penaud, c'est peut-être un bon marqueur/finisseur mais tu vois clairement que le mec ne se ferra jamais au positionnement défensif d'un bon 3/4 aile.

D'ailleurs, qu'on le veuille ou non, son repositionnement du centre vers l'aile, c'est aussi car monsieur est une passoire en défense et que tu vois que défendre, il n'aime pas ça.

Pour moi, c'est le digne héritier de Rougerie qui lui, était la porte de saloon de la défense. De toute façon, les autres ne sont pas fous, il vont insister sur nos deux points faibles = Jalibert et Penaud.

 

D'une manière générale, OK C+ c'est payant mais franchement, question sport, tu sais pourquoi tu payes. Ils ont révolutionné la F1, le rugby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilprincipe22 Merde pour Marchand... mais c'est là où tu vois que le staff a bien bossé depuis 4 ans, parce qu'il y a la profondeur de banc derrière...

Je vois que tu en profites pour "plaquer" des anciens clermontois... 😅

Je trouve qu'il a des bonnes phases et c'est un marqueur de génie mais hier, il aurait pu être un cran au-dessus défensivement. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à faire le distingo entre attraper un ballon où tu peux marquer et lorsque tu te trouves juste devant ta ligne... comme sur le 1er essai néo-zélandais 

Penaud et Jalibert comme points faibles dans une équipe... on a vu pire, je trouve... Ça passera contre quasiment tout le monde. Même l'Irlande, je pense. Les sud af... c'est une autre histoire 

C+ ils font clairement du bon taf sur le sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vraiment pas surpris. On a joué ce match avec un frein sur le pied face des uruguayens à fond (d'ailleurs, je ne les imaginais pas à ce niveau, surtout en défense)

Pas de blessé, tout le monde a couru, on a rien dévoilé... Le BP n'est pas nécessaire pour terminer premier.

C'est fait./

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,je voulais revenir sur un truc,c'est mon premier match de cette coupe du monde que j'ai vu hier.

Mais alors les commentateurs de TF1 qu'est ce que c'est fade bordel,non mais sérieusement,je me plaignais des commentaires de Christian Jeanpierre mais au moins tu sentais que le mec était un passionné et vivait le match à fond.

Même France Télé ils ont plus de level qu'eux.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Mais alors les commentateurs de TF1 qu'est ce que c'est fade bordel,non mais sérieusement,je me plaignais des commentaires de Christian Jeanpierre mais au moins tu sentais que le mec était un passionné et vivait le match à fond.

Même France Télé ils ont plus de level qu'eux.

Fais comme moi, coupe le son 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GregButcher a dit :

Ouais mais j'aime bien entendre les spectateurs dans les tribunes, l'engouement du public et parfois entendre les chocs entre joueurs. 

Je fais abstraction de ces 2 cons. Il y a juste califano que j'aime bien. 

Ah oui je comprends 

Hier, y avait encore une belle ambiance en plus... 

J'écoutais Rmc sur le début du match, c'était pas mal

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, GregButcher a dit :

La soirée va être longue pour la namibie.

Carrément... De l'intérêt de diffuser un math comme ça en prime time un vendredi soir ?

Il y a de bons matchs comme AFSud-Ecosse ou Australie-Fidji qui ont été programmés en fin d'a. m le dimanche alors que tout le monde à le nez dans le bain du morveux, se casse les rouleaux à retrouver le cartable et essaye de retaper un baguette dure avec de l'eau et un four...

Je comprends pas franchement.

Après, c'est personnel mais je réduirais les poules à 4.

Les 5ièmes nations de poule, elles n'existent pas.

Quand tu vois la Namibie, le Portugal, le Chili, la Roumanie... Je suis bien certain qu'une équipe de milieu de tableau du TOP 14 se les plie sans trop forcer.

Je crois que le rugby restera confidentiel à jamais. C'est dommage mais c'est comme ça.

 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Carrément... De l'intérêt de diffuser un math comme ça en prime time un vendredi soir ?

Il y a de bons matchs comme AFSud-Ecosse ou Australie-Fidji qui ont été programmés en fin d'a. m le dimanche alors que tout le monde à le nez dans le bain du morveux, se casse les rouleaux à retrouver le cartable et essaye de retaper un baguette dure avec de l'eau et un four...

Je comprends pas franchement.

Après, c'est personnel mais je réduirais les poules à 4.

Les 5ièmes nations de poule, elles n'existent pas.

Quand tu vois la Namibie, le Portugal, le Chili, la Roumanie... Je suis bien certain qu'une équipe de milieu de tableau du TOP 14 se les plie sans trop forcer.

Je crois que le rugby restera confidentiel à jamais. C'est dommage mais c'est comme ça.

 

Le rugby c'est le seul sport où les équipes mineures ne progresseront jamais. La namibie n'a jamais remporté un seul match en 6 ou 7 participations.

Et dire que certains émettent l'idée d'élargir le nombre de participants. 

Et puis ces petites équipes n'apprennent rien en prenant des branlées tout les 4 ans. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'en douter, la Namibie a pris plus de 70 points...

Je ne sais pas si les "petites" nations ne progresseront jamais. J'ai l'impression qu'il y a eu du progrès pour le Japon et la Géorgie. J'attends de voir les prochains matchs de l'Uruguay 

Par contre, c'est sûr que des poules de 5 équipes, quand certaines équipes prennent des branlées, c'est pas intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zanetti63 a dit :

Comme on pouvait s'en douter, la Namibie a pris plus de 70 points...

Je ne sais pas si les "petites" nations ne progresseront jamais. J'ai l'impression qu'il y a eu du progrès pour le Japon et la Géorgie. J'attends de voir les prochains matchs de l'Uruguay 

Par contre, c'est sûr que des poules de 5 équipes, quand certaines équipes prennent des branlées, c'est pas intéressant...

Le Japon et la Géorgie on ne peut plus les considérer comme des "petites" nations,ce sont des équipes de nations intermédiaires qui sont capables de tenir la dragée haute aux nations dites fortes.

Il me semble que les U20 géorgiens ont battus les U20 anglais (40-38) au mois de juin lors d'un test match.

On devrait resserrer aux 16 meilleures équipes car quand je vois la Namibie qui se fait écarteler par tout le monde et que son meilleur résultat en coupe du monde c'est une défaite (17-16) face à la Géorgie en coupe du monde 2015.

Et le pire c'est que les qualifications africaines pour cette équipe c'est une promenade de santé,elle a sorti le Burkina Faso (71-5) en quart,le zimbabwe (34-19) en demi et le kenya (36-0) en finale.

Ces petites équipes me font plus de peine qu'autre chose.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GregButcher a dit :

Le Japon et la Géorgie on ne peut plus les considérer comme des "petites" nations,ce sont des équipes de nations intermédiaires qui sont capables de tenir la dragée haute aux nations dites fortes.

Certes, ce sont des nations capables de performer à haut niveau (Cf. victoire des japonais en 2015 face au AFs)

Cependant, c'est la régularité qui fait d'une équipe "capable de faire un coup" une équipe compétitive.

- toujours l’exemple du japon. Ils battent l'AFS lors du premier match en 2015 mais se font massacrer par les écossais ce qui leur coûte la qualification au G.A

- la Roumanie. A l'époque de Ceausecu (qui voulait en faire un sport d'état) l'équipe nationale roumaine faisait peur à tout le monde (il y avait, à l’époque, la coupe latine avec l'Argentine et l'Italie ce qui donnait de la visibilité) et je me souviens qu'il était envisagé de les intégrer dans le 5 Nations. Regarde où ils en sont aujourd'hui, à prendre 80 points contre "ceux qui ne jouent pas avec les mêmes règles que tout le monde ou, autrement dit, "l'équipe des 15 Mac Caw"

Après, je suis conscient que toutes les équipes ont des cycles de haut et de bas mais le "big 9" se retrouve toujours une équipe alors que souvent, les nations émergentes se reviennent jamais sur le devant de la scène.

Perso, c'est dommage que le rugby ne perce pas aux USA car avec leur façon de gérer le sport et la population du pays, en s'y mettant sérieusement, ce pourrait être un big (quand tu vois que l'Ecosse c'est quoi... 20 000 licenciés)

 

 

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe22 a dit :

Certes, ce sont des nations capables de performer à haut niveau (Cf. victoire des japonais en 2015 face au AFs)

Cependant, c'est la régularité qui fait d'une équipe "capable de faire un coup" une équipe compétitive.

- toujours l’exemple du japon. Ils battent l'AFS lors du premier match en 2015 mais se font massacrer par les écossais ce qui leur coûte la qualification au G.A

- la Roumanie. A l'époque de Ceausecu (qui voulait en faire un sport d'état) l'équipe nationale roumaine faisait peur à tout le monde (il y avait, à l’époque, la coupe latine avec l'Argentine et l'Italie ce qui donnait de la visibilité) et je me souviens qu'il était envisagé de les intégrer dans le 5 Nations. Regarde où ils en sont aujourd'hui, à prendre 80 points contre "ceux qui ne jouent pas avec les mêmes règles que tout le monde ou, autrement dit, "l'équipe des 15 Mac Caw"

Après, je suis conscient que toutes les équipes ont des cycles de haut et de bas mais le "big 9" se retrouve toujours une équipe alors que souvent, les nations émergentes se reviennent jamais sur le devant de la scène.

Perso, c'est dommage que le rugby ne perce pas aux USA car avec leur façon de gérer le sport et la population du pays, en s'y mettant sérieusement, ce pourrait être un big (quand tu vois que l'Ecosse c'est quoi... 20 000 licenciés)

 

 

Les USA ne feront jamais de percer dans le rugby tout simplement car ça risque de nuire à leur foot américain. Mais c'est vrai que les nations nord américaines ont bien décote, le Canada se qualifiait tout le temps, les USA aussi et on dirait que les sud américains ont inversé la tendance la dessus. 

Et pour l'écosse, il y a peu de licencie mais le rugby c'est dans leur culture depuis un siècle. Et ils arrivent toujours à sortir de bons joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet certaines nations se prennent des branlees et ça ne change pas. Mais pour less équipes qui finissent 3eme comme le Japon ou l,Italie, il devrait y avoir un tour de plus contre un 2eme (et les 1er directement en quart) parce que du coup, ils font 4 matches et sont logés a la même enseigne que le 4 et 5 ème de poule alors qu'ils sont bien meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils en ont chiés aujourd'hui les gallois pour battre les petits portugais et obtenir le bonus offensif sur le gong.

J'ai été impressionné par le jeu mis en place par les portugais,ils m'ont surpris. Dommage qu'ils étaient trop brouillon dans le dernier geste car ils auraient pu largement mettre un ou deux essais de plus aux gallois.

Lagisquet fait du bon taf avec cette équipe.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...