Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏉 Rugby


Andrei

Messages recommandés

En Rugby je vois pas en quoi on est prétentieux ou arrogant. Que ce soit dans les journaux, dans les déclarations de joueurs, etc. Cette finale: personne n'y croyait et n'arrive à y croire quand même. Les journaux se font discrets sur la CDM et les joueurs restent très réalisent dans leurs propos. En revanche en NZ c'est effervésance... J'espère pour eux que leur pronostic sera bon sinon ça sera un drame national. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

:rolleyes:

 

C'est parfait qu'ils se voient tous gagner là bas (je parle pas des joueurs qui ont un minimum d'humilité contrairement aux Espagnols en 2006) mais s'ils perdent je pense qu'on sera les Champions du Monde les plus détestés, ce serait jouissif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la Nouvelle Zélande c'est un peu une blague, une nation surcôtée.

 

Ils ont gagné la première coupe du monde chez eux... il va falloir attendre 25 ans pour les voir la regagner... chez eux. Ils se sont fait bananer deux fois par la France en 99 et 2007 mais ça leur sert pas de leçon. Pour moi la meilleure équipe depuis un quart de siècle reste l'Australie. Cette équipe est tjrs présente même qd elle est un peu moins forte.

 

Je ne me fait guère d'illusions pour les français dimanche, mais les kiwis ont au moins un mérite, faire presque passer l'arrogance française pour un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les néozélandais bénéficient surtout d'une aura énorme. Pourquoi on parle d'eux plus que d'autres ? Il possède un haka historique, ce sont les premiers à avoir gagner une coupe du monde, mais surtout, au rugby à 15, c'est sans aucun doute l'équipe la plus régulière dans une année. Il gagne tous leurs matchs.

 

Mais le gros problème qu'ils rencontrent depuis des années, c'est que lorsqu'ils arrivent en phase de coupe les joueurs n'arrivent pas à rester aussi régulier et craquent souvent à cause de la pression. Depuis 87 ça a toujours été ça: ils chutent avant de toucher le Graal et finissent dans le dernier carré.

 

Maintenant j'pense comprendre c'que tu veux dire. En gros on parle trop des All Blacks alors que certaines équipes sont aussi (voir même "plus") titrées qu'eux ? L'Australie est une grande nation de Rugby mais perso l'équipe que j’affectionne plus que les autres (hormis France) c'est celle de l'Afrique du Sud. Ca c'est une équipe qui joue avec son cœur et qui est toujours régulière. D'ailleurs en 2007 ils s'entrainaient dans ma ville pendant la CDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les All Blacks ça reste la référence du rugby comme le Brésil au foot. C'est eux qui gagnent le plus de matchs, qui ont le jeu le plus spectaculaire et qui sont réguliers dans les victoires au haut niveau.

 

Après c'est sur on peut dire que pendant leur CM leur mental ne suit toujours pas le talent, ils sont toujours annoncés favoris mais perdent à cause de la pression ou d'un coup du sort (cf Finale en 1995 contre les Sudaf' et quart de 2007). Néanmoins cette année ils semblent résister à cette pression et malgré les grands absents ils déroulent (cf Australie où les Wallabies n'ont pas existé).

 

Après ils ont gagné juste une coupe du Monde (qui était chez eux) mais soit autant que l'Angleterre et une de moins que Wallabies & Springboks. D'ailleurs comme Kroutchy l'Afrique du Sud est mon équipe préférée après la France, tant sur le plan historique (victoire en 1995 sous la première année de présidence de Mandela et tout le contexte connu) que dans le jeu (pas spectaculaire avec des animations de partout mais ultra rugueux que je trouve admirable à regarder).

 

Mais bon demain il faudra un coup de pouce du destin pour battre les Kiwis .. On verra bien, je serais surement dans un bar avec des potes pour vivre cet évènement qui dans tous les cas sera arrosé :bigrin:.

 

Impossible n'est pas français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurf, j'voulais voir les Gallois sur le podium moi :(

 

De toute façon la Nouvelle Zélande c'est un peu une blague, une nation surcôtée.

 

Ils ont gagné la première coupe du monde chez eux... il va falloir attendre 25 ans pour les voir la regagner... chez eux. Ils se sont fait bananer deux fois par la France en 99 et 2007 mais ça leur sert pas de leçon. Pour moi la meilleure équipe depuis un quart de siècle reste l'Australie. Cette équipe est tjrs présente même qd elle est un peu moins forte.

 

Je ne me fait guère d'illusions pour les français dimanche, mais les kiwis ont au moins un mérite, faire presque passer l'arrogance française pour un mythe.

 

Les stats te donnent raison: présents 4 fois sur le podium en 6 Coupes du Monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais: au niveau palmarès ce sont les Wallabies et les Springboks qui sont en tête avec 2 coupes du monde à leurs actifs en plus de finir dans le dernier carré de la compétition généralement. Mais sur une année de matchs: les All Blacks sont les plus réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 16 Tri-Nations ils en ont remporté 10 ..

 

C'est juste une question de mental qui les a fait échouer à chaque fois en Coupe du Monde car c'est l'équipe la plus forte et la plus régulière mais la CM ça se joue au mental et à chaque fois ils sont fébriles .. Sauf cette année où ils résistent parfaitement à la pression et ce malgré les grands absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dans sa TV à ce que je vois ici :bigrin:.

 

Juste énorme la réaction des français face au Kapa O Pongo :D.

 

Allez on est mené "que" de 5 points sur un essai qui est une très belle action et personne n'aurait pu le prévoir, superbe action néo-zélandaise sur ce coup.

 

On résiste bien à l'impact, on est présents au combat c'est ce qu'il faut maintenant il faut envoyer du jeu. Les deux #10 sortis sur blessures montrent l'intensité dans le combat. Weepu n'a pas l'air au mieux depuis la demie finale face à l'Australie face aux perches, 8 points laissés en route mais on s'en plaindra pas. Par contre, même si ça m'a fait chier, j'ai adoré sa cuillère sur la percée de Trhin-Duc ^_^.

 

Arbitrage un peu laxiste par contre, MCcaw c'est un super joueur mais faut qu'il arrête de tricher dans les phases de ruck, ça rend fou sérieux et il est trop rarement pénalisé ..

 

Allez en 1999 & 2007 on était menés de moins que ça ! 40 minutes pour rentrer dans l'histoire .. Allez les Bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté .. :(

 

Bravo aux français qui n'ont rien à se reprocher, ils ont tout donné et n'ont pas eu le brin de réussite qu'ils ont eu face aux Gallois. Ils peuvent sortir la tête haute mais un point quand même qui confirme ce que je dis depuis le début : Trhin-Duc doit être titulaire putain ce mec a un talent fou et dès qu'il est rentré ça allait mieux. Enfin bon ..

 

Abritrage laxiste au possible c'est incroyable quand même de voir qu'il laisse rien passer pour nous et que les Blacks fassent des fautes dans les zones de ruck sans être sifflés, mais bon c'était écrit qu'ils gagneraient donc bon. Mais bravo quand même à eux, c'est la meilleure équipe du monde et a toujours été forte (notamment sur le mental). Ils gagnent tous leurs matchs ils méritent d'être champions du monde même s'ils ont tremblé dans cette finale grâce à nous.

 

Bravo encore aux Bleus, c'est un message pour l'avenir qui nous laisse espérer pour la suite. Rendez-vous dans 4 ans en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le maillot des blacks aujourd'hui. Je l'avais sorti lors du match d'ouverture et là pour leur victoire.

 

Content qu'ils aient gagné la compétition.

 

La France a joué avec les tripes mais ils se eux même exclu de la victoire. S'ils passaient la pénalité en seconde période, le match aurait eu une autre physionomie. Les blacks ont joué a un jeu dangereux en refusant le match en seconde période mais bon ça a payé. Disons qu'on a assisté a un France- Pays de Galles mais que ce coup ci c'est pas la même équipe qui a gagné.

Concernant l'arbitrage il ne peut pas servir a dire que la France a perdu a cause de lui puisque comme je l'ai dit, les français ont eu l'occasion de mener au score. Et puis du point de vue arbitrage douteux on peut aussi rappeler que la France a battu les All blacks lors de la dernière coupe du monde sur un essai accordé sur une action avec un en avant.

 

Plutôt que de chercher des excuses, il vaut mieux être fiers du parcours des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une réaction à chaud .. Je suis très fier de la Coupe du Monde de nos français qui ont parfois frôlé le ridicule et qui aujourd'hui ont touché les étoiles. Matinée riche en émotion et on peut sortir la tête haute. Et honnêtement je le dis toujours il n'y a qu'au rugby où l'on peut vibrer autant .. Un sport qui résulte d'un vrai combat d'hommes à hommes tout simplement.

 

Non mais la pénalité elle est à 50M et Thrin-Duc n'est pas celui qui tape aux perches (et Weepu a surtout laissé 9 points en route). Oui comme tu dis c'est un France-Galles à l'envers et là on peut vraiment comprendre les Diables Rouges. Mais bon comme j'ai dit sur l'ensemble de la CM c'est mérité pour les Blacks qui ont gagné tous leurs matchs et qui n'ont jamais été inquiétés jusqu'à aujourd'hui.

 

A Cardiff oui on sait tous que les All Blacks se font voler et que 9/10 ce match ils le gagnent mais là c'est un arbitrage maison et ça fout vraiment la haine car c'est déjà la meilleure équipe du monde ils ont pas besoin de jouer à 16 .. Mais de toute façon y'a rien à dire la meilleure équipe, la première au classement IRB, la plus régulièrement a gagné c'est tout bravo à eux et à ce peuple qui vit pour le rugby et qui nous a régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupe du monde a quand même un arrière gout pour moi. J'aurais franchement adoré voir Dan Carter sur le terrain pour cette finale, j'aurais aussi aimé voir Byron Kelleher sur le terrain mais ce ne fut pas le cas et ça ne le sera jamais.

Dans l'équipe des All Blacks ces deux joueurs ont toujours été mes favoris et on peut y ajouter Jonah Lomu qui m'impressionnait a l'époque ou je faisais de l'athlétisme et que je le voyais courir a l'allure d'un sprinteur de 100M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que j'étais aussi dégouté pour lui et pour les Blacks de déclarer forfait ainsi. Il y a aussi Wilkinson qui m'a déçu (mon joueur préféré) par ses prestations moyennes lui qui est toujours là dans les grands rendez-vous. C'était sa dernière sélection contre les français ..

 

Sinon petit réconfort pour le capitaine français Dusautoir qui a été élu meilleur joueur de l'année. Amplement mérité pour ce guerrier de l'ombre qui est un vrai leader et a un comportement exemplaire sur le terrain. Bravo au Dark Destroyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc que je comprends pas et que j'aimerais qu'on m'explique: comment la sélection néo-zélandaise a t-elle pu se passer de l'excellentissime Luke McAlister ? Sans déconner ça doit être leur meilleur centre en sélection, et assurément une doublure potable de Carter en demi d'ouverture.

 

McAlister, Clerc, Heymans,... mes chouchous. :blushing:

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McAlister est parti à Toulouse et l'ont pas retenu alors qu'ils savent qu'un néo-zélandais qui n'évolue pas sur place ne peut être sélectionné. Mais c'est sur qu'ils devaient l'avoir mauvaise surtout quand tu vois ses performances en Top 14.

 

Mais bon remarque le sélectionneur s'est aussi passé de ses deux fusées Rokocoko & Sivivatu sans parler du meilleur pilier du monde Heyman (évoluant au RCT). Cela ne l'est a pas empêché de remporter cette CM sans contestations sur l'ensemble de la compétition, cela montre le réservoir impressionant dont dispose la sélection de la Fougère argentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Terrible cet arbitre. C'est tout en anglais mais les amateurs de rugby comprendront surement de quoi il en retourne.

 

 

 

En gros il dit au second joueur que l'arbitre c'est lui et pas le joueur. Qu'il fasse son boulot et lui fera le sien. Ceci n'est pas du foot.

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Victoire 30-12 pour la première de PSA. Dominés mais réalistes : voilà la formule du jour pour gagner. Il faudra faire mieux contre les Irlandais la semaine prochaine.

 

Ecosse-Angleterre : le Flower of Scotland toujours aussi magnifique :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏉 Rugby

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...