Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚠️ Gardez-vous Simone Inzaghi la saison prochaine ?


Damien

Que faites vous de Simone Inzaghi la saison prochaine ?  

99 membres ont voté

  1. 1. Vous le gardez ou vous le remplacez ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 16/05/2023 à 19:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

Le fameux bateau de @Boubouque tout le monde devait rejoindre:

boat fail GIF

Ne confond pu du moins ne t’emmêles pas les pinceaux. Mon bateau concerne Zhang et ça n’a pas changé .

  • Haha 3
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dmass95 a dit :

- Sur le plan tactique, on a retrouvé la fluidité et l'illisibilité qui étaient la marque de fabrique de l'Inter version Inzaghi...

J'ai toujours un problème avec son inflexibilité tactique, maintenant je commence à (un peu) comprendre ce qu'il veut...

Son 5-3-2 est juste pour la phase défensive, en phase offensive et en transition je vois du 4-2-4, du 4-3-3, du 4-2-4...

Bref c'est toujours inabouti et peu compris par toute l'équipe je pense...

Donc il y'a une certaine marge de progression pour le Coach et les joueurs...

On va garder Inzaghi vous le savez tous très bien, il faut avouer qu'il fait du bien aux finances de l'équipe et ca Zhang et Marotta l'ont bien compris...

Je l'ai critiqué, je le referai encore sans doute, mais je pense que là, il vaut mieux lui trouver des joueurs sur mesure c'est à dire des joueurs intelligents tactiquement , sinon il vont floper... 

Voila pourquoi Correa, Gagliardini, Asllani (désolé) ont moins de temps de jeu et que des joueurs comme Mkhitaryan, Dzeko performent...

 

Bravo!👏 Alors là ce commentaire mérite le Hall Of Fame de ce forum! Explique ça à tous ceux qui pleurent sur la 3-5-2 ! Ça me rappel les articles l’analyse tactiques que faisait @alex_j sur les matches d’Antonio Conte.. 

  • J’aime 3
  • ;-) 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axone a dit :

Bravo!👏 Alors là ce commentaire mérite le Hall Of Fame de ce forum! Explique ça à tous ceux qui pleurent sur la 3-5-2 ! Ça me rappel les articles l’analyse tactiques que faisait @alex_j sur les matches d’Antonio Conte.. 

Juste. Si j'avais plus de temps, j'aurais fait un article sur la stratégie d'Inzaghi.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Damien a dit :

Ca partait bien ce sondage, y avait de joli réflexions sur la première page, puis "pouf" seconde page et déferlante de GIF. On peut pas vous laisser 5 min :fouet:

Tu remarqueras que, pour une fois, ni @Victor "Antony" Newman , ni moi sommes impliqués directement B)

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour qu'il reste, il doit aller au bout de son contrat, je veux avoir tort à son sujet. 

S'il arrive à mieux gérer son groupe sur la durée, ça peut faire mal. 

Modifié par interiste84
  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté pas parce que je vote jamais :phear:, mais parce que j'en sais rien du tout (le vote blanc meme ici ne compte pas lol) . 

Blague a part je suis partagé entre le faite de l'année dernière d'avoir donner le scudetto au Milan ac j'arriverai pas à loublier et cette année d'être à 20 points du Napoli c'est impardonnable.

Maintenant ce que fait Inzaghi en coupe c'est très fort, même l'année dernière ou en ldc on est au dessus de Liverpool malgré la défaite j'étais fier de nous, cette année j'en parle même pas. 

Je suis vraiment partagé entre le faite d'être fier de mon équipe sur certains match et être honteux sur une période où l'on peut se faire marcher dessus contre n'importe qui pendant une longue période surtout en championnat. On a le droit de perdre mais pas d'être ridicule pendant 1 mois ou 2 c'est pas acceptable, et à contrario pendant 1 mois ou 2 mois on peut battre n'importe qui et être très bon.

La aussi ou je peux dire que je veux garder Inzaghi c'est que les noms qu'on m'annonce pour le remplacer ça me fait pas rêver. Soit des entraîneur en fin de cycles ou soit des entraîneurs qui n'ont pas d'expérience dans un grand club et qu'on ne sait pas ce que ça donnerait chez nous. 

Vous aurez compris je suis perdu, à l'image de notre saison potentiellement finaliste de ldc et se battant péniblement pour être dans le top 4 🤷🏽

  • J’aime 6
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, daffy a dit :

J'ai pas voté pas parce que je vote jamais :phear:, mais parce que j'en sais rien du tout (le vote blanc meme ici ne compte pas lol) . 

Blague a part je suis partagé entre le faite de l'année dernière d'avoir donner le scudetto au Milan ac j'arriverai pas à loublier et cette année d'être à 20 points du Napoli c'est impardonnable.

Maintenant ce que fait Inzaghi en coupe c'est très fort, même l'année dernière ou en ldc on est au dessus de Liverpool malgré la défaite j'étais fier de nous, cette année j'en parle même pas. 

Je suis vraiment partagé entre le faite d'être fier de mon équipe sur certains match et être honteux sur une période où l'on peut se faire marcher dessus contre n'importe qui pendant une longue période surtout en championnat. On a le droit de perdre mais pas d'être ridicule pendant 1 mois ou 2 c'est pas acceptable, et à contrario pendant 1 mois ou 2 mois on peut battre n'importe qui et être très bon.

La aussi ou je peux dire que je veux garder Inzaghi c'est que les noms qu'on m'annonce pour le remplacer ça me fait pas rêver. Soit des entraîneur en fin de cycles ou soit des entraîneurs qui n'ont pas d'expérience dans un grand club et qu'on ne sait pas ce que ça donnerait chez nous. 

Vous aurez compris je suis perdu, à l'image de notre saison potentiellement finaliste de ldc et se battant péniblement pour être dans le top 4 🤷🏽

Je suis du même avis que toi, mais je rajouterai quelque chose. J'ai l'impression qu'Inzaghi s'est amélioré sur la gestion de l'équipe. Il réussit son turn-over. Avant, il mettait la même sur tous les matchs, ce qui avait pour effet de faire cramer son équipe, pour le championnat, ce qui faisait qu'on avait un ou deux mois cataclysmique. J'espère que l'année prochaine, il continue son turn-over, parce que c'est la clé, gagner un championnat ou une Triplette.

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adamozza a dit :

Je suis du même avis que toi, mais je rajouterai quelque chose. J'ai l'impression qu'Inzaghi s'est amélioré sur la gestion de l'équipe. Il réussit son turn-over. Avant, il mettait la même sur tous les matchs, ce qui avait pour effet de faire cramer son équipe, pour le championnat, ce qui faisait qu'on avait un ou deux mois cataclysmique. J'espère que l'année prochaine, il continue son turn-over, parce que c'est la clé, gagner un championnat ou une Triplette.

Tu as raison c'est à mettre à son crédit, c'est un bon entraîneur mais est ce que c'est un grand entraîneur ça je le sais pas. Si on peut pas avoir mieux je préfère qu'il reste, la continuité dans le football c'est aussi important maintenant arrivera t il a trouver une solution dans les moments difficiles j'émets quelques doutes . Parce que les trous d'airs ils sont long chez nous depuis qu'il est là,  l'année dernière c'est comme ça qu'on donne le titre et cette année deux fois. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inzaghi allant vers ceux qui l'ont incendié...et qui maintenant l'apprécient. (J'en fait partie. J'ai tjs ce petit réflexe comme le gars en rouge cela dit...)

andy murray middle finger GIF by Tennis TV

Modifié par tibou55
  • Haha 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incendie et l'apprécier ça existe, on veut tout simplement voir autre chose car il est en train de nous faire une lazio bis (notre parcours en LDC, c'est une revanche par rapport à toute les années où l'on devait aller plus haut). Il lui manque cette continuité, j'aime son jeu, sa tactique je dois être même un des seuls à être adepte de la défense à 3. Mais putain met de la rigueur dans tes équipes quand tu sens que ça va mal.

En revanche quand il va prendre l'équipe nationale, ça va faire mal. 

Modifié par interiste84
  • Goaaal 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚠️ Gardez-vous Simone Inzaghi la saison prochaine ?
Le 13/05/2023 à 18:32, ultra-inter a dit :

La C1 change la donne on dirait alors que je pensais que la majorité serait pour, il n'y en a que 2 qui m'ont suivi. Où son passé les #Inzaghiout

Vous l'avez compris. L'état de nos @ultra-inter et @Boubou nationaux

Antonio-Conte-Worry.gif.d4a90511f8f97aa3b5acf3538947bdd0.gif

et l'état d' @alex_j et @QG1989

brock-lesnar-laugh.gif.c25843de4ecf571c9a9a2f8d89816c17.gif

Spoiler

Bon, il suffit qu'on sorte comme des cons ce soir pour que ça se renverse :D

 

  • Cool 1
  • Hein ?! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement 2 saisons auront montré qu'il ne sait pas être régulier... Bien sûr la LDC aide son bilan mais perso je le mettrais dans le même bateau que Gag5 Corréa et consorts. et pour être raisonnable, vu ces résultats en LDC, je ne le ferais pas avec un grand sourire car il vaut quelque chose mais pas l'Inter.

Faudrait peut-être commencer à entrevoir nos legendes.. Stankovic... Cambiasso.. Motta ou De Zerbi... El Cholo? je ne sais pas

 

Edit: Euh oui si jamais le bateau a une dernière place pour les Zhangs 😻

Modifié par VonZimmel
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'il reste.

 

Il finit bien la saison sauf catastrophe (ça peut arriver), la (demi) final de CL c'était juste impensable en début de saison.

Il a eu un mercato que je trouve modeste, mais il a réussi à s'adapter à des situations complexes :

- Absence de Brozo => mettre Hakan en 6 c'était pas une évidence

- A réussi à renforcer la défense malgré le départ de Skrinniar (oui pour moi il est parti en janvier) 

- Progression exponentielle de Di Marco, je retiens ça. D'autres vont retenir qu'il a joué a gauche de la défense a 3 et que c'était pas adapté.

- Venue de Acerbi sans spéculer, oui il y est pour quelque chose.

 

il a également fait des erreurs :

- Handa aurait dû sortir du 11 plus tôt malgré toute l'affection que j'ai pour lui.

- (Voir plus haut) Di Marco dans la défense a 3

- venue de Correa trop limité au niveau de la compréhension du jeu.

 

Il a réussi à réagir et pas rester buté (Onana, Di Marco).

Lors de notre passage à vide même si une défaite reste une défaite on a sous performé dans les 2 zones du terrain en concédant des buts idiots et en coupant un paquet d'occasion.

(C'est plus encourageant que prendre des branlés en jouant comme des tanches.)

Beaucoup de coach n'auraient pas tenu le choc et auraient chialer a la presse ce qui aurait condamné notre fin de saison. Il est resté pro jusqu'au bout.

En gros je trouve que c'est un coach qui sait s'adapter, qui peut et va sans doute progresser ça donne envie de continuer avec lui.

Il a crée un groupe simpa ou chacun met son égo de coté, je pense a Brozo qui est revenu sans broncher malgré sa perte du rôle de titulaire indiscutable.

Avec un mercato qualitatif il pourra continuer à jouer en faisant des rotations. Sur une saison ça peut faire la différence pour attraper un titre de Champion.

 

A voir avec le mercato par contre saison prochaine il nous faudra le titre.

Désolé c'était long

 

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VonZimmel a dit :

Sérieusement 2 saisons auront montré qu'il ne sait pas être régulier... Bien sûr la LDC aide son bilan mais perso je le mettrais dans le même bateau que Gag5 Corréa et consorts. et pour être raisonnable, vu ces résultats en LDC, je ne le ferais pas avec un grand sourire car il vaut quelque chose mais pas l'Inter.

Faudrait peut-être commencer à entrevoir nos legendes.. Stankovic... Cambiasso.. Motta ou De Zerbi... El Cholo? je ne sais pas

 

Edit: Euh oui si jamais le bateau a une dernière place pour les Zhangs 😻

Pour nos légendes c'est a double tranchant ça me ferait tellement chier de voir Stankovic ou Cambiasso se planter chez nous.

Faire comme le Milan qui a déjà remercié seedorf, Inzaghi et Gattuso ça me ferait chier...

 

Je parle pas de Motta il est plus confirmé que les deux autres c'est pas une légende comme Cambiasso ou stanko pour moi ...

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le change uniquement si on peut prendre De Zerbi. Et encore dans ce cas là faut tous refaire l’effectif. Mais le changer pour prendre Motta ou Deki que j’adore ça servirais à rien pour moi ils leurs manquent encore de l’expérience.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évidemment, culture de l’instant oblige, une grosse majorité est favorable pour continuer, complètement l’inverse d’il y’a quelques semaines et certainement que ce sera encore différent en cas d’échec sur les matches qui restent, l’euphorie du moment.

 

si je dois donner mon opinion, car j’en ai une , je suis plutôt conquis par la capacité du gars à re mobiliser ses troupes dans un moment crucial de la saison, j’irai même lui reconnaître un certain mojo dans ses choix, ses joueurs ne l’ont jamais lâché et il faut le souligner car il n’y a pas si longtemps ça sentait vraiment le Dion daubé ( capitaine)!

 

Alors je pencherai pour le conserver pour quelques raisons, en plus de celles citées plus haut:

 

-Sa réussite actuelle va lui faire gagner un maximum d’expérience, il va changer de statut irrémédiablement, il est encore jeune , il a la gnac et à me ferais chier de le voir ailleurs .

 

-Le remplacer mais par qui ? Le Mou? Ce n’est plus le même qu’il y’a 12 ans, Conte? Pas  une bonne idée surtout que j’ignore où il en est …De Zerbi oui mais peu d’expérience dans les compétitions Européennes, ensuite on pas tous les faire mais vu nos moyens limités on n’ira pas chercher des mecs comme Klopp …

 

Et puis je suis quand même satisfait de son travail il a pas eu tout cuit dans le bec même si je n’oublie pas les 11 défaites historiques de cette saison.

L’an passé sans le coup de mou du mois de mars et sans un Milan incroyable on restait sur notre trône.

 

 

Simone a remis l’Inter dans le game en Europe …

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...