Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2023/2024


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

il y a 22 minutes, SuperBinno a dit :

Par contre quand ont dit: "Vous vous trompez" ou "vous avez rien compris" ou encore "c'est n'importe quoi ce que vous dites"

Il me semble pas que ce soit le ton employé par @GregButcher au dessus, par exemple...

il y a 22 minutes, SuperBinno a dit :

Car donner une affirmation dans le texte ne veut pas dire que l'on estime avoir toujours raison..

C'est loin d'être toujours évident... Et c'est donc normal que ça engendre des réactions.

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre chez certains : On veut pouvoir donner son opinion librement (et c'est le cas), mais pas contre il faudrait que ceux qui ne sont pas d'accord ne puissent pas formuler une opinion contraire à la leur ou commenter la dite opinion... En gros ne pas avoir une opinion sur l'opinion des autres... Un peu facile non ?

C'est pas une question de fliquer, c'est juste une réaction.. normale.

Dans la "vraie vie" c'est comme ça aussi. Quand on donne une opinion, faut s'attendre à une réaction et l'accepter. Ça n'est jamais qu'une opinion de plus.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est parce-qu'ils sont "exigeants" on m'a dit... 😆

Tu vois, rien à voir tu sors une phrase hors contexte qui n'a rien à voir avec le sujet. Moi je mets personne dans des cases , donc j'ai voulu expliquer pour me faire comprendre en donnant des exemples , mais c'était juste des  exemples en général, je visais personnes plutôt des tendances c'est tout. 

C'est pas propre à ce forum les courants différents c'est comme ça dans tout les clubs. 

Bravo @SuperBinno

  • J’aime 1
  • ;-) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daffy a dit :

C'est pas propre à ce forum les courants différents c'est comme ça dans tout les clubs. 

C'est propre à la vie tout court. Faut juste accepter que si on peut dire ce qu'on veut, ça entraînera certainement des réactions.

Et je te taquinais au dessus... 😉

  • J’aime 2
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est propre à la vie tout court. Faut juste accepter que si on peut dire ce qu'on veut, ça entraînera certainement des réactions.

Et je te taquinais au dessus... 😉

Non mais c'est pas d'avoir des réactions contraire qui le dérange mais plutôt la manière de donner cette réaction différente. Tu peux être en désaccord avec quelqu'un encore heureux mais c'est comment tu formule cette différence d'opinion. C'est sur la forme pas le fond que des fois ça pose des problèmes.

T'inquiète pas de soucis @Trent_FCI mais je l'avais pas compris comme ça au début 😶‍🌫️ 

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, daffy a dit :

Non mais c'est pas d'avoir des réactions contraire qui le dérange mais plutôt la manière de donner cette réaction différente. Tu peux être en désaccord avec quelqu'un encore heureux mais c'est comment tu formule cette différence d'opinion. C'est sur la forme pas le fond que des fois ça pose des problèmes.

On est d'accord.

Mais la forme de l'opinion conditionne celle de la réaction. 😉

Essayez dans un bar, vous verrez... 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, daffy a dit :

Non mais c'est pas d'avoir des réactions contraire qui le dérange mais plutôt la manière de donner cette réaction différente. Tu peux être en désaccord avec quelqu'un encore heureux mais c'est comment tu formule cette différence d'opinion. C'est sur la forme pas le fond que des fois ça pose des problèmes.

T'inquiète pas de soucis @Trent_FCI mais je l'avais pas compris comme ça au début 😶‍🌫️ 

C’est clairement ça .

Dire :

1- Je ne suis pas d’accord, je pense que…

2- Oh mais arrêtez de vous plaindre sérieux…..

 

Le 1 on peut débattre, chacun émet son opinion.

Le 2, ça crée un mur d’entrée, tu montre automatiquement que le plaignant n’as pas le droit de se plaindre, à donc tort dès le début. Tu lui fais comprendre que toi ce que tu dit est la vérité et lui ne fait que de se plaindre. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daffy Ah oui et du coup j'ajoute qu'il faut jongler avec la mauvaise foi aussi... 

il y a 14 minutes, Boubou a dit :

2- Oh mais arrêtez de vous plaindre sérieux….

Je suis sûr que ce genre de réponse n'a rien à voir avec l'accumulation...... 😉

il y a 16 minutes, Boubou a dit :

Le 2, ça crée un mur d’entrée, tu montre automatiquement que le plaignant n’as pas le droit de se plaindre, à donc tort dès le début.

Non. Il n'est pas question de "pas avoir le droit". Tu montres juste que ça te gave d'entendre les complaintes en question, sûrement parce-que tu les trouve abusives. C'est une réaction. Un désaccord. C'est normal. Et en plus, c'est souvent accompagné d'arguments.

Certes la forme n'invite peut-être pas à la discussion, mais c'est le jeu. Faut voir la forme des postes concernés aussi. Ça marche dans les deux sens. Tant qu'on reste dans les limites de la politesse, c'est acceptable. Dans les deux cas.

Personne ne vous enlève votre droit de vous plaindre, donc n'essayez pas d'enlever aux autres le droit de s'en plaindre aussi... 😄 Oui ça fait chier, mais la vie ça fait chier. 

  • J’aime 1
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Trent_FCI a dit :

@daffy Ah oui et du coup j'ajoute qu'il faut jongler avec la mauvaise foi aussi... 

Je suis sûr que ce genre de réponse n'a rien à voir avec l'accumulation...... 😉

Non. Il n'est pas question de "pas avoir le droit". Tu montres juste que ça te gave d'entendre les complaintes en question, sûrement parce-que tu les trouve abusives. C'est une réaction. Un désaccord. C'est normal. Et en plus, c'est souvent accompagné d'arguments.

Certes la forme n'invite peut-être pas à la discussion, mais c'est le jeu. Faut voir la forme des postes concernés aussi. Ça marche dans les deux sens. Tant qu'on reste dans les limites de la politesse, c'est acceptable. Dans les deux cas.

Personne ne vous enlève votre droit de vous plaindre, donc n'essayez pas d'enlever aux autres le droit de s'en plaindre aussi... 😄 Oui ça fait chier, mais la vie ça fait chier. 

Tu l’as dit, c’est la forme, moi perso avec un ton pareil, j’ai pas envi de discuter bien au contraire. 
 

Puis se plaindre auprès de la direction, c’est envers la direction, non envers un membre, en revanche se faire attaquer avec des phrases du style oh c’est bon arrêtez ci et ça bah tu t’en prend au membre.

je ne dit pas que c’est insultant mais l’approche ne donne pas envi à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boubou a dit :

bah tu t’en prend au membre.

À son opinion plutôt... C'est pas personnel. Même si des fois certains dérapent, je te l'accorde.

C'est le jeu de la critique. 

il y a une heure, Boubou a dit :

l’approche ne donne pas envi à la discussion.

Je suis d'accord.

Mais c'est pas comme si la forme et la mesure n'était absente que dans un sens, faut être honnête.

Dans un monde parfait, tout le monde pourrait faire des efforts dans la manière de communiquer. Malheureusement... 😅

Bref, retour à la Serie A "éclatée au sol" si vous le voulez bien... 😁

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SuperBinno Tu as lancé un débat intéressant et je partage la très grande majorité des points que tu soulèves, bravo.

Il y a 9 heures, SuperBinno a dit :

Par contre il est important de ne pas critiquer sans laisser d'ouvertures au fait que l'on se trompe peut être..

Juste sur ce point, j'irais même plus loin: je trouve même dommage qu'on ne laisse pas "sa chance au produit". On parle de joueurs de foot. Leur réussite est conditionnée par tellement de variables, qu'il est difficile selon moi de tirer des conclusions avant de le voir jouer dans le temps.

Quelques critères: La condition physique du joueur, la confiance, l'âge, la préparation, l'expérience, l'alchimie dans le groupe, le style de jeu, le schéma, les automatismes, les consignes de l'entraineur, la complémentarité avec les coéquipiers, la maturité, l'équilibre familial, les temps de repos, le mental, la forme du moment, la chance, la sereinité, l'amour du maillot,... sont autant de critères qui feront une réussite ou un échec.

On a tellement d'exemple du foot et même à l'Inter... Samuel était bon à la Roma, flop au Real et monstre chez nous. Forlan a été moyen à United, excellent partout ailleurs, et flop chez nous. Sneijder l'alcoolique était un rejet en surpoids du Real,...

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on taille avant de voir, et avec une conviction quasi-infinie: Très peu voulaient d'Acerbi, Mkhitaryan, Darmian, D'ambrosio, Perisic, Palacio,... pour au final retourner leur veste 6mois plus tard. Même dans notre grande équipe du Triplete, une majorité était contre le recrutement de Milito (trop vieux), Maicon (noname), Lucio (cramé), Motta et Sneijder (totalement à relancer),...

Qu'on ait des doutes sur Thuram, Pavard, Bisseck, Frattesi,... (comme Barella ou Lautaro en leur temps) c'est légitime. On en débat, une partie est positive, l'autre sceptique, tout a fait normal. Mais marteler avec insistance que c'est un flop intersidéral pendant 1mois, alors que le mec n'a pas encore foulé le Meazza, c'est juste lourd. Ce serait bien qu'on garde un peu de nuance là-dessus aussi, c'est du foot, il y a une grande part d'aleatoire.

  • J’aime 5
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, QG1989 a dit :

@SuperBinno

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'on taille avant de voir, et avec une conviction quasi-infinie: Très peu voulaient d'Acerbi, Mkhitaryan, Darmian, D'ambrosio, Perisic, Palacio,....

Tu confonds trop le joueur et la raison.

Acerbi la plupart râlait car déjà c'était un achat de fin de mercato car la direction était pas foutu de conclure la transaction d'un défenseur, c'était vraiment de la panique cet achat.

Mkhitaryan on savait qu'il était bon mais le problème c'était qu'on recruter que des trentenaires 

Là encore Pavard, ses critiques sont envers son prix. On se retire de Samardzić et de Lukaku, on a donc de l'argent, et on va le gâcher sur un joueur qui ne fait pas l'unanimité, et arrêter les fausses langues, le mecs se fait prendre sa place en équipe de France et au Bayern, il n'est plus du tout indiscutable. 

Moi c'est toute la gestion de la direction que je remet en cause aujourd'hui, 30M€ de Pavard+ 10M€ de Arnautovic + 6 de Sommer, j'aurais préféré garder Onana que les dépenser n'importe comment. Surtout que sur l'année prochaine, on va nous dire qu'avec la somme dépensée sur pavard on va devoir vendre Barella

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SANGOKU a dit :

Diletta est avec Karius :blink:

FB_IMG_1692216429529.thumb.jpg.09092ab63d07ceb98a5c03f75d37d2a1.jpg

Attends quoi je pensais que c’était une blague et que c’était un mec qui lui ressemblait… Sérieusement cette frappe est marié à ce loupé du foot (tout respect pour lui en dehors des terrain) !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec beaucoup de points que tu évoques sauf 

il y a 17 minutes, Mkmk a dit :

 le mecs se fait prendre sa place en équipe de France et au Bayern, il n'est plus du tout indiscutable. 

En équipe de France oui

Au Bayern, non.

Mise à part le dernier match où il est resté sur le banc (et compte tenu des discussions sur son transfert, ça peut se comprendre), il était titulaire les matchs précédents soit à droite de la défense, soit au centre

il y a 17 minutes, Mkmk a dit :

Surtout que sur l'année prochaine, on va nous dire qu'avec la somme dépensée sur pavard on va devoir vendre Barella

 

Si dans une saison où on finit 3ème, on gagne coupe et supercoupe, plus finale de LDC, on vend Onana et Brozovic... 

Je ne pense pas qu'une future vente de cadre soit liée à la venue ou non de Pavard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaaaaamn je vais aller créer 2-3 rumeurs sur Twitter là pour qu’on puisse exciter un peu tout le monde là j’ai l’impression que je suis en train de lire un bail du genre "Débattre pour les nuls" 

Entre les voyantes, les sceptiques, optimistes, alarmistes, abstentionnistes, capitalistes, Le Penistes c’est bon quoi tranquille dans un débat tous les coups sont permis mais dans le respect juste sinon allez sur le forum des bbilanais pour faire vos cacas nerveux la rooooh 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mkmk a dit :

Tu confonds trop le joueur et la raison.

Acerbi la plupart râlait car déjà c'était un achat de fin de mercato car la direction était pas foutu de conclure la transaction d'un défenseur, c'était vraiment de la panique cet achat.

Mkhitaryan on savait qu'il était bon mais le problème c'était qu'on recruter que des trentenaires 

Là encore Pavard, ses critiques sont envers son prix. On se retire de Samardzić et de Lukaku, on a donc de l'argent, et on va le gâcher sur un joueur qui ne fait pas l'unanimité, et arrêter les fausses langues, le mecs se fait prendre sa place en équipe de France et au Bayern, il n'est plus du tout indiscutable. 

Moi c'est toute la gestion de la direction que je remet en cause aujourd'hui, 30M€ de Pavard+ 10M€ de Arnautovic + 6 de Sommer, j'aurais préféré garder Onana que les dépenser n'importe comment. Surtout que sur l'année prochaine, on va nous dire qu'avec la somme dépensée sur pavard on va devoir vendre Barella

 

Pour Acerbi,beaucoup sur le forum n'en voulait pas car ils pensaient que ce mec avait fait exprès de prendre un but dans les dernières minutes face à Milan et son sourire après ce but. Un procès d'intention en quelque sorte alors que le mec souriait car il était dépité de s'être fait entuber de cette façon par l'arbitre.

Le sentiment de s'être fait voler un résultat.

C'est la raison principale pour laquelle les supporters n'en voulaient pas (après perso j'ai toujours pensé qu'il ferait le taf) et qu'il s'est fait défoncé sur le forum voir insulter d'Agerbi,d'Acerbite,hein @Boubou 😅

Et on voit qu'en lui laissant la chance de prouver son niveau il nous a rendu de grands services l'an passé.

  • J’aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, interiste84 a dit :

J'espère vraiment que le mot passé n'est pas de trop... 

Il va être encore bon cette année,je n'en doute pas,c'est un très grand professionnel. Mais il n'est pas à l'abri d'une blessure et on doit pouvoir compter sur un bon De Vrij en cas de problème. D'ou le but de doubler les postes et que même si je peux pas le voir,l'arrivée de Pavard va nous faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...