Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Joaquin Correa


Damien

Messages recommandés

Peu importe qui sera sur le banc, impossible de faire pire, si on met un jeune de la primavera ou en mettant un Miki (si retalbli) ou autre joueur Ă  vocation offensive Ă  sa place on aura au moins l'effet de surprise.

AprÚs oui c'est sur d'avoir tt l'effectif au complet c'est mieux mais il nous a énormément déçu, il y a comme un truc qui s'est cassé avec ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boubou a dit :

Moi j’aurai pas dit ça , il aurait pu faire souffler un des attaquants comme Lautaro pour que ce dernier arrive frais pour la finale.

Mais apparemment mĂȘme faire souffler un camarade, il en est pas capable. Il sert Ă  quoi finalement.

Autant mettre un gamin de la primavera ça ne pourra pas ĂȘtre pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

joaquin-correa.png

 

  • Nom : Correa
  • PrĂ©nom : Carlos JoaquĂ­n
  • Poste : Second attaquant, Milieu offensif, Ailier gauche 
  • Date de naissance : 13/08/1994
  • Lieu de naissance : Juan Bautista Alberdi
  • Pays : Argentine
  • Taille : 188 cm
  • Poids : 76kg
  • NumĂ©ro de maillot : 19
  • Au club depuis : 26/08/2021

 

Carlos Joaquín Correa, né le 13 août 1994 à Juan Bautista Alberdi, dans la province de Tucumån, est un footballeur international argentin qui peut évoluer à plusieurs postes offensifs.

 

Formation  đŸ‡ŠđŸ‡·Â 

Joaquín Correa a fait son parcours de formation dans trois clubs différents, en partant de River Plate à Estudiantes en passant briÚvement par le moins connu Renato Cesarini. C'est avec Estudiantes qu'il fera ses débuts à 17 ans, entrant en jeu lors d'un match contre Banfield à la place d'un certaint Duvan Zapata. Il sera titularisé pour la premiÚre fois en Juin 2013 et marquera son premier but en Mars de l'année suivante contre Velez Sarsfield. Il prendra part à 58 rencontres toutes compétitiions confondues avec un bilan de 5 buts et 5 passes décisives avec Estudiantes avant de faire le grand saut vers l'Europe.

 

Sampdoria 🇼đŸ‡č

Le 9 Janvier 2015, il signe Ă  la Sampdoria pour 8.4 millions d'euros et se lie aux bluecerchiati pour 4 ans. Avec son numĂ©ro 8 , il fera ses dĂ©buts le 15 FĂ©vrier suivant contre le Chievo. Il prendra par la suite le numĂ©ro 10  et jouera un an et demi Ă  GĂȘnes, 31 matches et marquera par trois fois.

 

FC SĂ©ville đŸ‡Ș🇾

Le 10 Juillet 2016, il est transféré au FC Séville pour 13 millions assortis de bonus. Il fera deux saisons de bonnes factures avec 8 buts en 34 matches pour la premiÚre et 7 buts en 39 pour la seconde avant de revenir en Italie.

 

Lazio Rome 🇼đŸ‡č

En Août 2018 il rejoint la Lazio pour la modique somme de 16 millions d'euros et fera ses débuts le 18 lors d'une défaite contre Naples. Il marquera le premier d'une longue série de buts le 26 Septembre lors d'une victoire contre l'Udinese. En Avril 2019, il marque le but de la qualification lors de la demi-finale de Coppa italia contre le Milan et le 15 Mai suivant, il sera auteur du but du 2-0 en finale contre l'Atalanta, match qui lui permettra de soulever le premier trophée de sa carriÚre à la Lazio. Il finira sa saison avec 44 matches et 9 buts au total. Sa seconde saison sera plus prolifique avec 10 buts en 35 apparitions et aura comme point d'orgue une victoire en Supercoupe d'Italie contre la Juventus. En 2020/2021, il marquera 11 buts en 38 matches. 

 

Internazionale Milano 🇼đŸ‡č

Le 26 AoĂ»t 2021, il signe Ă  l'Inter en prĂȘt payant de 5 millions d'euros et un de bonus avec une obligation d'achat de 25 millions d'euros lorsque certaines conditions seront remplies. 

 

Equipe Nationale đŸ‡ŠđŸ‡·Â 

Le 9 DĂ©cembre 2015 , il est sĂ©lectionnĂ© par Gerardo Martino dans la liste des prĂ©-convoquĂ©s pour les Jeux Olympiques 2016. Il sera finalement conservĂ© dans la liste jusqu'au dernier moment oĂč il sera remplacĂ© par Joaquin Arzura. Mais ce n'est que partie remise, le 19 Mai 2017, il sera convoquĂ© avec l'Ă©quipe nationale A lors de matches amicaux contre Singapour et le BrĂ©sil contre qui il fera ses dĂ©buts, remplaçants Gonzalo Higuain Ă  la mi-temps. Il marquera son premier but ensuite contre Singapour. 

 

En 2021, il est dans le groupe sĂ©lectionnĂ© pour la Copa America et participera Ă  trois des matches de poules, entrant en jeu en cours de match chaque fois. L'Argentine finira par gagner la compĂ©tition en battant le BrĂ©sil en finale, Correa soulevant par la mĂȘme occasion son premier titre international. 

 

Le destin

On dit parfois que certains trains ne passent qu'une fois mais visiblement les chemins de Joaquín Correa et l'Inter étaient destinés à se croiser. En effet, en Automne 2012, l'Argentin alors ùgé de 18 ans et jouant à Estudiantes a fait un essai de 14 jours à l'Inter, impressionnant nombres d'observateurs à l'entraßnement mais l'offre de 7 millions d'euros de l'Inter avait été jugée trop basse par Estudiantes, le revoilà 9 ans aprÚs et quasiment 300 matches plus tard.

 

Le destin : Chapitre 2 

Durant ses premiers mois à Estudiantes, Joaquin Correa a cÎtoyé un certain Juan Sebastian Veron, joueur qui aura fait son petit tour d'Europe et d'Italie en particulier et aura joué comme Joaquin, à la Sampdoria, à la Lazio et à l'Inter!

 

PalmarĂšs

  • Lazio 🇼đŸ‡č
    • 2018-2019 Coppa Italia
  • Lazio 🇼đŸ‡č
    • 2019 Supercoppa italiana
  • ArgentineÂ đŸ‡ŠđŸ‡·Â 
    • 2021 Coppa America

 

CarriĂšre

Chez les jeunes

  • 2000-2006 River Plate / Renato CesariniÂ đŸ‡ŠđŸ‡·
  • 2006-2011 EstudiantesÂ đŸ‡ŠđŸ‡·

 

Chez les pros

  • 2011-2015 EstudiantesÂ đŸ‡ŠđŸ‡·
  • 2015-2016 Sampdoria 🇼đŸ‡č
  • 2016-2018 SevilleÂ đŸ‡ŠđŸ‡·
  • 2018-2021 Lazio 🇼đŸ‡č
  • 2021-???? Inter 🇼đŸ‡č

đŸ‘€ Fiche complĂšte du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 28/08/2021 à 12:39, Boubou a dit :

Merci Correa, on Ă  toujours cru en toi.

Vous croyez que c’est marcus Thuram qui aurait pu faire ça ? Please !! 

On trouve des pépites sur son topic

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:28, Boubou a dit :

C’était lui ou Marcus Thuram. 
 

Je fais mon mea-culpa, on aurait du prendre le français, puis je me dis merde non, c’est Ă  Sunning de se casser, si on avait des dirigeants blindĂ©s, on serait pas lĂ  Ă  mendier des prĂȘts partout, mĂȘme Dybala on l’aurait pris.


Et on aurait pas lùché Sanchez.

@Mkmk @3ou j’avais dĂ©jĂ  fait mon mea-culpa. Ce recrutement Ă©tait juste une grosse erreur. On aurait jamais dĂ» le prendre. 
 

Ceci dit honte Ă  moi quand mĂȘme !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 18:59, QG1989 a dit :

Les gars, le seul truc qui lui manque, c’est de la patience.

J’en reviens pas comme le forum est devenu intransigeant: Perisic, Barella, Hakimi, Lukaku, Darmian,
 et maintenant Correa, tous taxĂ©s de flops avant mĂȘme qu’ils puissent s’adapter


Icardi ne branlait rien de ses matchs, touchait 2 ballons par match et marquait, il était adulé pour ça.
Correa sans ĂȘtre extraordinaire, fait l’effort de participer au pressing, de redescendre aider, et marque sur ces rares occasions, mais lui subit toutes les foudres


Correa nous offre 6points face Ă  des Ă©quipes difficiles Ă  nĂ©gocier. J’espĂšre qu’il va continuer Ă  flopper de cette maniĂšre đŸ€—

C'est toi qui nous a portĂ© l'oeil avec ce joueur 😂

En tout cas c'est formidable de relire les avis des membres au début,c'est marrant.

Modifié par GregButcher
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GregButcher a dit :

Il t'a fallu un an quand mĂȘme pour t'en rendre compte 😅

Nan j’avais juste honte de m’exprimer moi qui avait tant militer contre la venue de Thuram Ă  l’époque. 
 

Donc j’me suis tus.

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est un peu pour ça que je suis inquiet.. Vu que t'es content du recrutement de Frattesi... đŸ˜„

Ça pue un peu...

Toute façon Fratesi c’est une arnaque, en plus il ressemble à intertifosi, je pense qu’on s’est fait avoir !

Season 9 Lol GIF by The Office

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boubou a dit :

Nan j’avais juste honte de m’exprimer moi qui avait tant militer contre la venue de Thuram Ă  l’époque. 
 

Donc j’me suis tus.

Toute façon Fratesi c’est une arnaque, en plus il ressemble à intertifosi, je pense qu’on s’est fait avoir !

Season 9 Lol GIF by The Office

Tu sais on a tous le droit de se tromper et de se ressaisir dans la vie.

Et tu vois au final on l'a quand mĂȘme pris le petit Marcus

Modifié par GregButcher
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Trent_FCI a dit :

Ouf... Ça me rassure...

Thuram t'en es oĂč ? đŸ‘đŸ» ou đŸ‘ŽđŸ» ?

Oh bof, son pĂšre a le sang zĂ©brĂ© donc, il ne pourra accoucher d’un serpent YOU now ! 
 

T’es pas d’accord ?

il y a 13 minutes, GregButcher a dit :

Tu sais on a tous le droit de se tromper et de se ressaisir dans la vie.

Et tu vois au final on l'a quand mĂȘme pris le petit Marcus

Ah oui clairement.

Conte s’est ressaisi.

Inzaghi s’est ressaisi.

Meme @3ou s’est ressaisi donc tu vois. 

  • Haha 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 16:26, GregButcher a dit :

C'est toi qui nous a portĂ© l'oeil avec ce joueur 😂

En tout cas c'est formidable de relire les avis des membres au début,c'est marrant.

Oh le salop, il a fait de la spĂ©lĂ©o pour dĂ©terrer ça 😅

J'avoue aprÚs ses début, j'ai cru que Correa saurait nous apporter quelque chose...

Il nous a tous retournés, telles des cotelettes argentines

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Joueur lent, pas habile, pas technique (mais qui tente de dribbler Ă  chaque toucher de balle đŸ€Ź), fainĂ©ant au possible, et avec le physique de Sammaritano

J'aime pas l'OM mais cette saison je serai leur premier supporter pour la qualif LDC

  • Haha 5
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...