Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 André Onana


Damien

Messages recommandés

Cameroun : un désaccord sportif avec Song à l'origine du départ d'Onana

Selon plusieurs sources proches du gardien camerounais André Onana, son départ de la sélection n’est pas directement lié à une sanction disciplinaire. Il s’agit plutôt d’un désaccord "sportif." Son sélectionneur Rigobert Song n’aurait pas apprécié le style de jeu et surtout les risques pris, dans son positionnement et dans le jeu au pied, par Onana lors du premier match contre la Suisse et cela a crée quelques tensions entre le gardien et le sélectionneur. Ce dernier ayant pris la décision de laisser Onana sur le banc des remplaçants pour le match contre la Serbie, le gardien a estimé qu’il était préférable d’arrêter l’aventure pour ne pas créer plus de tumultes en interne. Cela reste néanmoins un départ précipité et surprenant, en plein Mondial. Samuel Eto’o, Président de la fédération camerounaise, et très proche d’Onana, a essayé d’intervenir pour arrondir les angles. Mais le gardien de but estime que la confiance est rompue avec son sélectionneur et qu’il était préférable de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui claque la sélection en plein mondial c'est un joueur a probleme.... Malgré les désaccords qu'il peut y avoir avec un entraineur, on ne laisse pas tomber son équipe et ses coéquipiers a un jour d'un match décisif.  cela n'annonce rien de bon pour la suite avec nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On va continuer à faire semblant de rien  où on peut commencer à ouvrir le dossier ? Le but qu'il prend Hier, ça serait Handanovic, touts le forum l'insulterait.

J'attends toujours un match référence de sa part, j'ai l'impression qu'en s'enjaille pour rien mais il a rarement était décisif, de tête j'ai une belle parade contre Naples et la plus part sont des parade assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Marco Materazzi a dit :

On va continuer à faire semblant de rien  où on peut commencer à ouvrir le dossier ? Le but qu'il prend Hier, ça serait Handanovic, touts le forum l'insulterait.

J'attends toujours un match référence de sa part, j'ai l'impression qu'en s'enjaille pour rien mais il a rarement était décisif, de tête j'ai une belle parade contre Naples et la plus part sont des parade assez simple.

Merci de le dire

J'avais peur de faire une fixette contre lui mais on est d'accord que littéralement tout les arrêts qu'il a eu à faire pour l'instant sont des arrêts de poussins sur lui. Qu'on ne me dise pas que Handanovic n'aurait pas arrêté toutes les balles que Onana a eu. Je n'ai aucun souvenir d'un arrêt de fou furieux et quand je vois les compils de certains comptes twitter sur lui à base de dégagements au pied ou de sorties aériennes tout à fait banales et qui transpirent la non-maîtrise, ce n'est plus de la propagande mais un bourrage de crâne à ce niveau. En plus il m'a tout l'air d'être un Anthony Lopes 2.0 càd à sauter partout comme un taré pour les caméras et photographes, j'ai horreur de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je trouve y’a plus alarmant il fais des matchs corrects sans être extraordinaire le but hier il aurait pu l’éviter c’est sur  mais en soit c’est pas une catastrophe . Pour moi c’est pas un poste qui pose question . Après c’est sûr on attend plus de gros matchs ou des matchs référence mais bon quand y’a une défense qui prend l’eau tout les matchs et en plus contre n’importe qui ça aide pas non plus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KaNeKi a dit :

Je sais pas je trouve y’a plus alarmant il fais des matchs corrects sans être extraordinaire le but hier il aurait pu l’éviter c’est sur  mais en soit c’est pas une catastrophe . Pour moi c’est pas un poste qui pose question . Après c’est sûr on attend plus de gros matchs ou des matchs référence mais bon quand y’a une défense qui prend l’eau tout les matchs et en plus contre n’importe qui ça aide pas non plus . 

Cette excuse de la défense  nul ... Quand Handanovic jouait et qu'on critiquer la défense on nous disait qu'elle n'était pas en confiance à cause du gardien bidon.

Le but d'hier c'est clairement honteux de ce le prendre pour Onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon le comparer pas à handanovic des dernières années vous oublier que à chaque frappe c’était but au bout d’un moment tout le monde le voyait et le disait y compris vous 😄!!! On en est bien loin encore .

il y a 3 minutes, Marco Materazzi a dit :

Cette excuse de la défense  nul ... Quand Handanovic jouait et qu'on critiquer la défense on nous disait qu'elle n'était pas en confiance à cause du gardien bidon.

Le but d'hier c'est clairement honteux de ce le prendre pour Onana.

Lis mon dernier post et tu verra que c’est pas comparable lol 

Est oui j’ai dit que le but est pour lui hier et après !? Il a jamais était catastrophique il a toujours fait des matchs corrects sans être exceptionnel c’est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KaNeKi a dit :

Et bon le comparer pas à handanovic des dernières années vous oublier que à chaque frappe c’était but au bout d’un moment tout le monde le voyait et le disait y compris vous 😄!!! On en est bien loin encore .

Donc car Handanovic n'était pas au top les 2 dernières années on peut rien dire sur Onana ? L'Inter a toujours eu de grands gardien, arrivé à 0, franchement si on pose 35/40M il peut partir, le gardien d'Empoli pourrait être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui moi aussi j’attend un match référence de ça part ça c’est sûr !!! Pour l’instant on va dire qu’il fait le minimum syndical si je devait lui donner une moyenne général sur ses matchs je lui mettrai 6sur 10 à peut prêt !!!!

il y a 1 minute, Marco Materazzi a dit :

Donc car Handanovic n'était pas au top les 2 dernières années on peut rien dire sur Onana ? L'Inter a toujours eu de grands gardien, arrivé à 0, franchement si on pose 35/40M il peut partir, le gardien d'Empoli pourrait être une bonne idée.

Bin écoute si tu veux le vendre parce qu’il est pas exceptionnel force à toi j’espère que le prochain sera pas radu vu qu’on a pas d’oseille 😄.  J’ai l’impression tu me lis pas bien j’ai jamais dit que on peut rien dire sur lui je l’ai dit moi même le but et pour ça poire hier donc stp fait un effort 😂😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KaNeKi a dit :

Après oui moi aussi j’attend un match référence de ça part ça c’est sûr !!! Pour l’instant on va dire qu’il fait le minimum syndical si je devait lui donner une moyenne général sur ses matchs je lui mettrai 6sur 10 à peut prêt !!!!

Bin écoute si tu veux le vendre parce qu’il est pas exceptionnel force à toi j’espère que le prochain sera pas radu vu qu’on a pas d’oseille 😄.  J’ai l’impression tu me lis pas bien j’ai jamais dit que on peut rien dire sur lui je l’ai dit moi même le but et pour ça poire hier donc stp fait un effort 😂😂😂.

C'est plutôt toi qui ne regarde les commentaires des autres. Ce que je mets en avance c'est qu'on lui cherche toujours énormément d'excuse comme tu le fais.

Onana si il est vendu sachant qu'il est arrivé libre on pourra investir pour le remplacer car la plus value sera total. C'est pas une priorité de le vendre oui mais à un moment donné faut arrêter de ce cacher et rien dire et être en boucle sur les Gagliardini Correa dont on sait qu'ils ne valent rien.

Onana ne fait absolument pas partie des "bidons" de l'équipe mais en aucun cas il est dans les cadres (Barella, Brozo Lautaro Bastoni DiMarco ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marco Materazzi a dit :

C'est plutôt toi qui ne regarde les commentaires des autres. Ce que je mets en avance c'est qu'on lui cherche toujours énormément d'excuse comme tu le fais.

Onana si il est vendu sachant qu'il est arrivé libre on pourra investir pour le remplacer car la plus value sera total. C'est pas une priorité de le vendre oui mais à un moment donné faut arrêter de ce cacher et rien dire et être en boucle sur les Gagliardini Correa dont on sait qu'ils ne valent rien.

Onana ne fait absolument pas partie des "bidons" de l'équipe mais en aucun cas il est dans les cadres (Barella, Brozo Lautaro Bastoni DiMarco ...)

Mais investir dans quoi pour  le vend 30 million tu sais combien on va réinvestir 5 millions tout va partir dans la poche de notre chère président. Je te lis très bien preuve ne est j’ai jamais dit qu’il était un cadre ,ses  matchs sont seulement correct comme j’ai encore dit dans l’ensemble tu veux quoi de plus ah oui le but est pour sa poire hier je m’exprime bien pourtant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KaNeKi a dit :

Et bon le comparer pas à handanovic des dernières années vous oublier que à chaque frappe c’était but au bout d’un moment tout le monde le voyait et le disait y compris vous 😄!!! On en est bien loin encore .

Alors pour le coup perso je disais rien sur Handa et je le trouve toujours meilleur que Onana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je me suis dis aussi qu'il aurait pu faire un truc sur le but mais en réalité la balle part très très vite il n'a pas le temps de se coucher. De ce qu'on a vu ça semble être un gardien très correct mais on est loin du niveau de Handanovic a son apogée après Onana est encore jeune et peut largement progresser. C'est sa première saison chez nous et faut pas oublier qu'il sort d'une situation compliqué. Il faut lui laisser un peu de temps pour le juger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, inutile de vous prendre la tête pour nos gardiens, j'ai l'impression que c'est un non débat.

Handanovic a été un super gardien et n'a certainement pas mérité le torrent de m**de qu'il s'est prit ces dernières années. Le taff il l'a toujours fait, même si c'est incontestable qu'il décline depuis 2ans, il reste un des meilleurs gardiens de Serie A.

Onana fait également un gros taff depuis qu'il est chez nous. Le souci c'est qu'Handa s'est tellement fait massacrer gratuitement, qu'on a limite envie de compenser sur Onana en mode "ah vous voyez, il n'est pas mieux qu'Handa".

Selon moi, vous (on) êtes beaucoup trop exigents avec nos gardiens. Les arguments seront toujours les mêmes: "Il n'est pas aidé par la défense" bin oui c'est un sport d'équipe, "Normal qu'il la stoppe, le tir est sur lui" et alors c'est de sa faute? Ça peut quand même faire but hein.

Pour être passé Gardien quelques temps (peu, ensuite ça m'a vite gavé), c'est un poste ultra compliqué. On ne le voit pas de notre canap' mais les ballons sont des vraies mines, ça va trop vite. Et il faut faire le bon geste, le pied, la main, le doigt, le saut, serrer les cuisses,... franchement c'est un poste de merde 😅. Tout ça pour dire qu'un gardien prendra toujours des buts. L'important c'est surtout le nombre d'arrêts (même faciles), plutôt que de décortiquer le but encaissé en mode "ah mais si il avait fait ça en plus, il aurait pu..."

Hier, Onana a le tort de ne pas s'être couché assez vite. Mais le mec stoppe 7 tirs cadrés, sans compter toutes les sorties. On le tape sur le 8e qui fait but, mais en fait c'est énorme! Un tir cadré toutes les 11minutes, il faut être au taquet, sur lui ou pas. A l'inverse, Vicario n'a eu qu'un arrêt à faire, mais il passe pour un héro.

Et ce fantôme de "l'Inter a toujours eu des grands gardiens", arrêtez svp. Oui l'Inter a toujours eu des grands gardiens, y compris Handanovic et Onana. Si vous ne me croyez pas, allez voir les boulettes de Julione, Toldo et même Pagliuca (mon préféré). Osez aller leur ch**r dessus de la même manière! Car oui, ils ont aussi pris des buts, et pas toujours des pépites...

Notre affect joue trop sur notre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...