Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧤 André Onana


Damien

Messages recommandés

il y a une heure, GregButcher a dit :

En une saison il a fait l'unanimité chez nous notre dede. 

J'ai jamais compris pourquoi, il a était monstrueux avec L Ajax en ldc, mais tout le monde a oublier vu sa suspension. Mais pour moi c'est un grand gardien, j'ai jamais douter de ça. 

Merci Onana 🖤💙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daffy a dit :

J'ai jamais compris pourquoi, il a était monstrueux avec L Ajax en ldc, mais tout le monde a oublier vu sa suspension. Mais pour moi c'est un grand gardien, j'ai jamais douter de ça. 

Merci Onana 🖤💙

Je voulais dire au sein de notre vestiaire,il a réussi à s'acclimater assez vite,à se fondre dans le moule,c'est devenu un taulier.

C'est pour ça qu'on ne doit absolument ne pas le lâcher,c'est un très grand gardien,une grande personnalité et un leader et une mentalité de champion.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son calme olympien et ça, ça a grandement aidé à nos défenseurs et à notre façon de jouer.

parfois, il n’est pas très académique mais il est très très courageux dans sa façon de jouer.

À mon avis, considère à notre soif de l’argent (malheureusement vrai 🥲) il va partir cette été. J’espère que l’on va le remplacer par Vicario, qui est très fort mais reste tout à prouver dans un gros club comme le notre et surtout, y a pas beaucoup de gardien qui possède un petit plus comme Onana. Lui qui, grâce à ses qualités techniques et mentales, a tout suite mis tout le monde d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourquoi je tape sur Zhang, car comme avec conte on avait une bonne équipe qui avait besoin de quelques ajustements et bam on a lâché de gros cadres.

La pareil on a une bonne équipe, au lieu de la peaufiner, on va essayer de faire entrer quelques sous. 
 

Vous savez ce sentiment qu’on peut atteindre les sommets car à l’inter dans notre ADN, on ne se chie pas dessus, on peut battre n’importe qui.

Alors s’il faut de l’argent , on a bien vu que si on choisi le côté sport c’est possible, en atteignant la finale , c’est au moins 100M assuré.

On préfère quoi ? 100M en misant sur le côté sportif, ou 100M en vendant des cadres et affaiblir en même temps l’équipe ? Certains diront oui mais avec des transferts à 0€, on a réussi à être en finale , vous pensez que ça va être chaque saison Noel ? 
 

Miser sur le côté sportif est risqué ou ressemble à une partie d’échec car rien n’est sûr, mais en ayant un projet clair et en étant confiant en recrutant les joueurs qu’il faut (Dybala par ex), en ayant de vrais sponsors, notre propre stade, on peut faire énormément de choses. 
 

Si chaque année on doit vendre , Zhang doit lâcher le club pour le bien de tous. Voilà pourquoi j’ai du mal à être derrière lui . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seifoouu a dit :

Quel régal 🥹

attention les amis ça pique les yeux 

Et le pire c'est que j'ai pas vu une réaction à ces séquences de la part des médias...

Si Neuer ou Valdes avaient fait ça....bref.

 

Réaliser de telles choses en finale de C1, faut avoir une audace et une confiance maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sky-Inter a dit :

Et le pire c'est que j'ai pas vu une réaction à ces séquences de la part des médias...

Si Neuer ou Valdes avaient fait ça....bref.

 

Réaliser de telles choses en finale de C1, faut avoir une audace et une confiance maximale.

Faut s'appeler OHHH NANAAAAA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce mec va créer une révolution pour son poste si on le garde pendant 2 3 ans avec Inzaghi. 
avec ces passes ce n’est plus un gardien on joue à 11 joueurs de champs réellement pas 10 . 
Il est encore jeune il va encore s’améliorer, on remporte la CL après on le vends pourquoi se précipiter .

on le vendra dans 3 ans pour le double . Sois patient Zhang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 points sur lesquels j'aimerais appuyer :

Son aisance et sa qualité technique au pied sont vraiment remarquables.

Sa capacité d'anticipation est également très bonne. J'ai en tête comme exemples ses parades plutôt à l'aise sur Brahim Diaz en 1/2 de LDC et contre Foden samedi après le magnifique contrôle orienté.

Bref c'est un très grand gardien et vivement qu'il reste chez nous le + longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas avec Zhang on sait qu’on l’a déjà perdu le Onnana.

A partir du moment où on écoute l’offre, les anglais ils s’en foutent de claquer, sauf quand tu leur dit non sèchement, la preuve avec Maignan .

Faisons notre deuil .

Malgré qu’on fasse rentrer plus de 100M dans les caisses, faut toujours vendre vendre et encore vendre .

Et vous pensez que je vais débarquer du bateau ? Mais casse toi Zhang ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a un gardien de trop si on prolonge Handa avec le retour de Radu (parce que je ne pense pas qu'Auxerre va lever son option d'achat) plus Cordaz que l'on devrait aussi prolonger.

Ce serait bien que l'on trouve une porte de sortie à Radu,qu'on le vende à Bucarest ou Cluj,des équipes de son niveau.

En tout cas content qu'Onana reste et que Simone est mis son veto sur le transfert de notre gardien.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GregButcher a dit :

Par contre on a un gardien de trop si on prolonge Handa avec le retour de Radu (parce que je ne pense pas qu'Auxerre va lever son option d'achat) plus Cordaz que l'on devrait aussi prolonger.

Ce serait bien que l'on trouve une porte de sortie à Radu,qu'on le vende à Bucarest ou Cluj,des équipes de son niveau.

En tout cas content qu'Onana reste et que Simone est mis son veto sur le transfert de notre gardien.

Handa ne va pas rester à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élève de la Fondation Eto'o au Cameroun, André Onana rejoint en 2010 La Masia du FC Barcelone. Il joue avec les cadets puis avec les juniors. Avec les juniors du Barça, il remporte la Ligue des Champions U19 de l'UEFA en 2014.

En janvier 2015, André Onana signe un pré-contrat avec l'Ajax Amsterdam pour la saison suivante. Il rejoint finalement le club dès février, pour trois ans et demi. Il évolue dans un premier temps avec la réserve du club hollandais ou bien en tant que numéro deux avec l'équipe première. Après une saison et demie dans les buts de la réserve en 2ème division néerlandaise, il devient titulaire lors de la saison 2016-2017, remplaçant alors Jasper Cillessen parti au FC Barcelone. En raison de ses bonnes performances, le 16 mai 2017 il prolonge son contrat jusqu'en 2021 avec l'Ajax Amsterdam. Il joue son premier match de Ligue des champions le 26 juillet 2017, lors d'une rencontre qualificative face à l'OGC Nice (1-1).

Courtisé par son ancien club le FC Barcelone mais également l'Inter Milan, il décide finalement de prolonger en avril 2019, son contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2022.

Le 30 octobre 2020, il est positif au contrôle antidopage (et plus particulièrement au furosémide, diurétique accélérant la dilution des substances dopantes dans les urines et aidant ainsi à éviter un contrôle positif). Le matin du contrôle antidopage hors-compétition, André Onana "ne se sentait pas bien" et aurait voulu prendre un médicament pour apaiser la douleur cependant, il prit par inadvertance un médicament de sa femme (Lasimac). Le 5 février 2021, il est suspendu du football pour un an, par la FIFA. Il ne peut ainsi ni s'entrainer avec ses coéquipiers, ni célébrer les titres qu'il a obtenu avec l'Ajax Amsterdam. Le 10 mai 2021, le Tribunal Arbitral du Sport a rendu son verdict après l'appel du club et du joueur : la suspension du gardien camerounais est réduite de trois mois, passant de douze à neuf mois. Il pourra donc rejouer à partir du 4 novembre, et reprendre l'entraînement à partir du 4 septembre.

Le 22 mars 2022, il est victime d'un grave accident de voiture sur la route entre Yaoundé et Douala, où il devait se rendre à un rendez-vous avec la sélection nationale. Il s'en sort indemne malgré un choc violent.

Le 1er juillet 2022, Il a signé un contrat de cinq ans avec l'Inter Milan.

 

En sélection

Il est appelé pour la première fois en mai 2016 pour un match amical contre la France. Il honore finalement sa première sélection le 6 septembre 2016 contre le Gabon qui se soldera par une victoire 2-1.

Lors de la saison 2018-2019 il dispute 4 matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations où il n'encaisse que 3 buts et réalise 2 cleansheet ; pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

À partir de la saison 2018-2019, il devient le Gardien numéro 1 du Cameroun devant Fabrice Ondoa.

André Onana est l'auteur de bonnes performances notamment en qualification pour la Coupe du monde 2022 malgré le fait qu'il ait manqué la moitié des rencontres à cause de sa suspension. Il a aussi fait de bonnes prestations en Coupe d'Afrique des nations en 2022. Enfin, il a été décisif en match de barrage contre l'Algérie pour qualifier Lions indomptables à leur 8ème phase finale de Coupe du monde.

Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2022.

Le 28 novembre 2022, alors que le Cameroun doit affronter la Serbie pour la deuxième journée de groupe de coupe du monde, l’AFP et une source proche de la sélection annoncent que André Onana est écarté du groupe pour des raisons disciplinaires sans préciser le motif exact de cette sanction. Quelques semaines plus tard, le joueur annonce la fin de son parcours international à l'âge de 26 ans.

 

Source : Wikipédia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit impérativement le garder, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un gardien avec autant de charisme, de personnalité et de caractère, le dernier c'est peut-être Toldo (selon moi), même si j'adore Julio Cesar et c'était un excellent gardien, je trouve qu'il avait moins d'impact qu'un Toldo.

Onana n'hésite pas à remonter le moral des troupes, et sa saison est incroyable (comprend pas pourquoi il est pas dans l'équipe de l'année en C1 mais bon).

Haaland il a voulu se frotter avec mais Onana n'est pas du genre à se laisser faire.

Visibilement Inzaghi à mit son veto, j'espère sincèrement qu'il ne sera pas sacrifier car si Zangh fait ça, c'est à chaque fois prendre le risque de redémarrer de 0 à chaque saison.

Il faut de la continuité dans le travail d'Inzaghi et Onana est un excellent gardien, ça met une confiance non négligeable dans une équipe !

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 09:16, lOuKaSh a dit :

Je voulais rentre hommage à ce joueur.
Un joueur venu gratuit et limite incognito.
En une saison, il a montré qu'il était parmis les plus grands chez nous.
C'est le meilleur gardien de cette LDC
Une personnalité incroyable
Un gagnant, un battant, un leader.
J'éspère qu'il restera longtemps chez nous

 

J'avais réussi à choper 16 coeurs sur ce post !
Il s'est passé quoi ?????

Modifié par lOuKaSh
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Imperator9 a dit :

On doit impérativement le garder, ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un gardien avec autant de charisme, de personnalité et de caractère, le dernier c'est peut-être Toldo (selon moi), même si j'adore Julio Cesar et c'était un excellent gardien, je trouve qu'il avait moins d'impact qu'un Toldo.

Onana n'hésite pas à remonter le moral des troupes, et sa saison est incroyable (comprend pas pourquoi il est pas dans l'équipe de l'année en C1 mais bon).

Haaland il a voulu se frotter avec mais Onana n'est pas du genre à se laisser faire.

Visibilement Inzaghi à mit son veto, j'espère sincèrement qu'il ne sera pas sacrifier car si Zangh fait ça, c'est à chaque fois prendre le risque de redémarrer de 0 à chaque saison.

Il faut de la continuité dans le travail d'Inzaghi et Onana est un excellent gardien, ça met une confiance non négligeable dans une équipe !

C’est ce qu’on tue a expliquer depuis des années, de la continuité il nous faut.

Deja l’équipe de Conte, oui Eriksen est parti pour raison médicale mais le reste ont été vendu, ok il y a des offres impossible à refuser mais c’est parce que Zhang ne veut pas lâcher le club.

Avec un saoudien on en serait pas là, on serait pas obligé de « vendre » chaque année.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...