Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Victoire pour la première journée en championnat mais Amiens c'est très faible !

 

Pour revenir à Neymar et au business :

Ce samedi matin, il fallait encore faire deux heures de queue devant la boutique du PSG. Tous viennent pour la même chose : le maillot de Neymar. Hier, vendredi 4 août, 10 000 maillots auraient été vendus en six heures selon le PSG.

Sur les 140 euros du prix de vente, la fabrication coûte 6 euros, et 4 euros de transport. Les taxes, jouent pour 30 euros et les magasins distributeurs prennent quant à eux 40 euros. 30 euros vont à la marque américaine et il reste donc 30 euros pour le club de football. En clair, s'il fallait rembourser le coût du joueur à coup de maillots, le PSG devrait en vendre près de 7 millions. Un chiffre totalement illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tous le monde se gave avec cette arrivée (Nike, psg, magasins et l'état) mais certainement pas les asiatiques qui les fabriquent.

@guith33 tu disais que c'était une légende urbaine il y a quelques jours.

Perso avant de lire cette brève je savais qu'ils gagneraient beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG aurait vendu environ 500 000 maillots la saison passée. Du coup s'il faut vendre 7M de maillots supplémentaires pour "rentabiliser" Neyney, j'ai même pas besoin de confirmer mes dires, les chiffres le font pour moi.

Au passage, selon France 2, car c'est d'eux que vient le passage de Chan, un maillots de foot se vend tout seul! Les employés, autres fournisseurs, propriétaires des locaux sont donc payés en cacahouètes gratuites B)

Sinon, va peut etre falloir arrêter de chercher de la rentabilité dans l'achat d'un joueur de foot.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe aurait deja son numero au Psg (sources : foot7sur7 ) source en bois certes mais sait on jamais monaco rechercherait deja un remplaçant par l'intermediaire de Bacca (Le Figaro) 

Je sais pas ce que vous en pensez mais selon moi ca sent un feuilleton Neymar bis a plein nez entre Vasileyev qui ne veut surtout pas le vendre a un concurrent direct , mbappe qui veut partir mais qui reste assez discret et le fait que certaines sources l'envoient deja a Paris ca me semble tres similaire...-_- 

N'empeche si le Psg fait peter la clause a 180 patates il ne pourra surement pas echapper au FPF, Nasser a reussi a faire un montage financier une fois pour Neymar ca m'etonnerais que l'uefa se fasse avoir une deuxieme fois pour Mbappe...B);) 

Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup, pour le montage financier, il semble qu'il n'ai pas eu lieu car ce serait le PSG qui aurait levé la clause de Neyney et pas Neyney lui même via le pognon du Qatar...

Bwef, toute façon le FPF ne pourra juger du mercato du PSG que dans un an, donc bon. We'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier a dit :

Et vas-y que les quataris balancent 180 millions de plus pour Mbappé :g:

C'est vraiment n'importe quoi ce club si ça se fait. Depuis qu'ils se sont fait humilier devant le monde entier, ils essayent de faire oublier ce cataclysme séculaire en montrant les muscles avec du fric qui sort dont ne sait où. A croire que ce traumatisme leur a fait un pet dans la tête et qu'ils ont perdu complètement le bon sens.

Le PSG, c'est comme la bonne vieille fable de la grenouille qui se veut plus grosse que le bœuf. Ca ne risque pas de bien finir. Surtout avec une équipe qui devient de plus en plus déséquilibrée. Prendre ces deux joueurs ne garantit aucunement une victoire en C1. La Juve, équipe infiniment mieux gérée et plus homogène a échoué deux fois en finale. Ce n'est pas cette équipe faite de bric et de broc qui risque de faire mieux. La chance ne suffit pas.

Puis il va falloir que l'UEFA jette un oeil là dessus. A ce rythme le PSG va se prendre plusieurs années d'exclusion en C1. :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ygg Encore une fois, tu parles sans avoir aucun élément sur la manière dont ce potentiel futur transfert d'Mpbappé serait financé. Les années d'exclusions en C1 c'est sûrement ce que tu souhaiterais, mais il faut bien comprendre (je me répète je le sais) qu'un club comme le PSG, se sachant regardé et scruté par le monde entier avec ces montants astronomiques, travaille avec des gens hautement compétents, ce qu'il se fait de mieux dans le milieu des avocats, des financiers qui épluchent les règlements du FPF...

Remettre en cause tout ça, c'est un peu comparer leur mercato à un mec qui braque une banque à visage découvert. Ca n'a aucun sens, où alors ils sont d'une connerie ultime, ce dont je doute quand même fort. ^^

Je comprends que tu l'aies mauvaise s'ils vous prennent votre petit prodige, mais c'est la règle du jeu dans tous les pays malheureusement. Les sommes sont folles, certes, mais sur le principe les clubs à gros moyens recrutent toujours les meilleurs joueurs de leur championnat respectif, ça a toujours été ainsi. Et puis c'est pas comme si Mbappé n'avait aucun lien avec la région parisienne, le gars il y a 4 ans il jouait encore à Bondy dans le 93... Bref on verra bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Neymar dans l'absolu c'est pas "cher" en fait. Ce qui le serait ce serait effectivement 180 ou 150 millions pour un joueur comme Mbappé qui n'a pas une saison complète au haut niveau dans les jambes (même si on est tous d'accord sur ses qualités et son potentiel hors du commun hein), 120 millions pour Dembélé, ou même pour revenir à Paris puisqu'on est sur leur topic, les 45 millions sur Krychowiak....CA c'est n'imp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jipé a dit :

@Ygg Encore une fois, tu parles sans avoir aucun élément sur la manière dont ce potentiel futur transfert d'Mpbappé serait financé. Les années d'exclusions en C1 c'est sûrement ce que tu souhaiterais, mais il faut bien comprendre (je me répète je le sais) qu'un club comme le PSG, se sachant regardé et scruté par le monde entier avec ces montants astronomiques, travaille avec des gens hautement compétents, ce qu'il se fait de mieux dans le milieu des avocats, des financiers qui épluchent les règlements du FPF...

Remettre en cause tout ça, c'est un peu comparer leur mercato à un mec qui braque une banque à visage découvert. Ca n'a aucun sens, où alors ils sont d'une connerie ultime, ce dont je doute quand même fort. ^^

Je comprends que tu l'aies mauvaise s'ils vous prennent votre petit prodige, mais c'est la règle du jeu dans tous les pays malheureusement. Les sommes sont folles, certes, mais sur le principe les clubs à gros moyens recrutent toujours les meilleurs joueurs de leur championnat respectif, ça a toujours été ainsi. Et puis c'est pas comme si Mbappé n'avait aucun lien avec la région parisienne, le gars il y a 4 ans il jouait encore à Bondy dans le 93... Bref on verra bien !

 

Mbappé n'est pas mon idole. Le truc qui me dérange le plus s'il venait a être vendu c'est de savoir si l'argent serait réutilisé (ou du moins une partie) pour lui trouver un excellent remplaçant. Or, le club se fait des couilles en or depuis des années mais réinvesti timidement en achetant des jeunes joueurs à fort potentiel au lieu de claquer de temps en temps pour une grosse pointure. J'ai bien peur que le fric encaissé parte hélas dans la poche de Rybo plutôt que de garnir les caisses du clubs (tout le contraire d'un Moratti par exemple). -_-

Pour le PSG, je n'ai absolument rien à leur jalouser au vue de l'histoire de l'ASM. D'autant plus que pour l'anecdote, la bête noire du PSG c'est justement l'ASM. C'est le club qui l'a le plus battu (notamment le soir du départ de Raï, rien de pire pour gâcher ses adieux lol). Et puis leurs titres en carton depuis 2013 ne me font pas rêver. Ce que je ne supporte pas, c'est ce délire d'achat compulsif à la limite de l'irrationnel tout comme je trouvais à l'époque le Real Galactique de Perez ridicule (empilement de joueurs offensifs et défense nulle, d'où le fait qu'on les ai dégommé en 2004). Les supporters un peu censés du PSG reconnaissent eux même que c'est n'importe quoi et que des postes sont plus urgents à fournir comme un meilleur gardien ou un vrai 6. Mais bon, il faut croire que la direction cherche en premier la multiplication des Lynx Germain qui seront de parfaits moutons à acheter toutes les conneries estampillées PSG.

Bref si ça se fait, ça fera un effectif déséquilibré. Il faudra bien faire jouer tout ce monde devant. Et pendant ce temps d'autres postes derrière ne sont pas renforcés. Pas sûr que toute cette armada offensive suffise en C1. Bref le PSG joue les gros bras pour espérer entrer dans le club des grands, mais ils passent plutôt pour les gros pigeons d'Europe avec cette étiquette Paris 6-1 Germain.

Modifié par Ygg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jipé a dit :

Exactement, Neymar dans l'absolu c'est pas "cher" en fait. Ce qui le serait ce serait effectivement 180 ou 150 millions pour un joueur comme Mbappé qui n'a pas une saison complète au haut niveau dans les jambes (même si on est tous d'accord sur ses qualités et son potentiel hors du commun hein), 120 millions pour Dembélé, ou même pour revenir à Paris puisqu'on est sur leur topic, les 45 millions sur Krychowiak....CA c'est n'imp !

Mais très clairement: Neymar à 222M c'est pas cher. Dans 1 an même c'est rentabilisé, autant sportivement que financièrement.

M'Bappé par contre, à plus de 100 patates, ça fait beaucoup. C'est tout sauf la même image de marque. Après, si Paris est encore capable d'investir, la priorité serait plutôt de prendre un grand gardien selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans pour rentabiliser 220M. Elle est bonne celle la B)

Arrêtez de chercher de la rentabilité à un joueur de foot les mecs. Vous vous faites du mal pour rien. (En plus de n'avoir aucun sens)

Et si y'en a qui veulent VRAIMENT se faire du mal, cadeau, la formule pour calculer tout ça : 

0ab1039e2e6a6d34562d210c7f16dfc093186f99

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ygg a dit :

Puis il va falloir que l'UEFA jette un oeil là dessus. A ce rythme le PSG va se prendre plusieurs années d'exclusion en C1. :phear:

Si l'Uefa ne fait rien pour sanctionner et exclure ce genre de club qui vivent dans un monde parallèle sans aucune limite financière, cela serait bien alors qu'à la base je suis contre mais cela les calmera que l'ECA fasse une ligue fermé avec un plateau fait de grands clubs historique: Bayern Real MU Ajax Juve Inter Milan BVB...tout en excluant les psg et autre city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Motta doux jésus.

Et dire qu'on parlait de rapatrier ce mort-vivant y'a 2 saisons.

Di Maria putain... j'y arrive pas, j'y arrive vraiment pas, je veux essayer de me convaincre que ce type a encore une étincelle de son vrai talent mais non...

C'est horriblement naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'il y avait eu un carton rouge dans le match, je me suis dit 'Cahuzac ?" :phear: Et à ma grande déception, il n'a même pas joué pour titiller des chevilles (et en plus, le carton rouge était pour Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les buts, à ce rythme là, Neymar en fin de saison il en aura planté 40. Les défenses de la L1 ne sont pas à son niveau. Techniquement il fait l'amour à tout le monde le type. 

A noter que c'est toujours Cavani qui tire les pénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...