Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ils sont dans le collimateur 

Si le Barça dépose plainte, ils sont pas bien...

...à moins de satisfaire à tous les "caprices" du Barça pour les en dissuader : Verratti, Di Maria, plus que le montant de la clause pour un paiement en 2 fois, etc

Quoi qu'il en soit...sanction ou pas, pour moi, il y aura un avant et un après...si la sanction est "évitée", ce FPF va gentiment péricliter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vic14 a dit :

"La stratégie marketing"..."les retombées financières"...droits TV faibles, nombre de supporters dans le monde relativement faible en proportion des plus grands clubs de la planète...

...certes, ils ont des sponsors, mais le plus gros c'est l'émirat et j'appelle pas ça un sponsor un proprio qui te refourgue du blé via 36 entités lui appartenant !

ca s'appelle éluder les règles du FPF et donc se prendre une sanction magistrale, vu leur dossier déjà épais auprès des instances UEFA !

Donc à moins de vendre pour plus de 110M, ils risquent de le payer cher 

c'est sous les yeux du monde entier que ça se fait...l'UEFA perd la face si elle ne réagit pas fortement 

D'accord, donc pour toi, les personnes qui travaillent à la tête du Paris Saint-Germain sont des buses sans nom, incompétentes et naïves. :smile:

 

Je pense que tous ceux qui peuvent espérer voir ce club avoir des problèmes seront malheureusement déçues, les Quatariens sont beaucoup plus malins, professionnels et rigoureux que certains rageux peuvent le penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment cette affaire va se terminer.

D'un côté je me dis, "ce serait abusé" si cette clause sautait vu le montant, mais de l'autre, une clause s'est fait pour se faire péter en soit. T'annonce un prix démesuré pour te mettre à l'abri des éventuels intéressés, sauf que quand tu as quelqu'un qui est prêt à sortir le chéquier et bien tu la fermes point barre. Mon point de vue c'est que si Paris arrive à régler ce transfert et bien bravo à eux, ça sera bien fait pour le Barça qui prend toujours tout le monde de haut avec leurs clauses à la con. Il se feraient piéger à leur propre jeu.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est les qataris pour commencer...

...ensuite, spéculer sur la prétendue intelligence des uns et des autres, c'est pas ce que j'appelle argumenter 

relis mon poste plus haut...ils doivent éviter par tous les moyens une plainte et la plainte elle peut venir de qui ? Du Barça, alors à moins de leur lécher le c... en leur proposant monts et merveilles, je vois pas...

ensuite, il n'y a pas de "rageux" ici, il y a des types qui réfléchissent 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Kroutch, le grand perdant dans cette histoire, que le transfert aboutisse ou pas, c'est le Barça.

Si ça se fait, ils perdent un des 3 meilleurs joueurs du monde après avoir voulu jouer aux malins avec Veratti. Si ça ne se fait pas, ils revaloriseront Neymar alors qu'ils ont déjà du mal à payer leurs joueurs...bref c'est catastrophique pour eux cette histoire.

Et j'entendais un économiste la dernière fois qui expliquait qu'en fait, quelque soit l'issue de ce transfert, le fait que les marques "PSG" et "Neymar" aient été associées plusieurs semaines comme ça, économiquement les 2 sont gagnants, tout simplement parce que tout le monde en parle partout, et que ça créent mécaniquement du gain de notoriété et/ou une revalorisation pour le brésilien à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vic14 a dit :

Alors déjà, c'est les qataris pour commencer...

...ensuite, spéculer sur la prétendue intelligence des uns et des autres, c'est pas ce que j'appelle argumenter 

relis mon poste plus haut...ils doivent éviter par tous les moyens une plainte et la plainte elle peut venir de qui ? Du Barça, alors à moins de leur lécher le c... en leur proposant monts et merveilles, je vois pas...

ensuite, il n'y a pas de "rageux" ici, il y a des types qui réfléchissent 

Fais moi des cours de français en plus, tu as raison. Avant de répéter "Qataris" comme tu entends partout, vérifies tes affirmations. Les deux appellations se disent, la nuance est même difficile à trouver, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas "déjà on dit Qataris" parce que des journaleux disent comme ça.

Et sinon, je ne vois pas pourquoi le PSG doit coûte que coûte éviter une plainte du Barça ? Ils font si peur que ça ?

De plus, comme je le disais plus haut, si ce club portent plainte (déjà comme le disait Kroutch s'ils fixent une clause libératoire pour qu'elle ne soit jamais levée quel est l'intérêt d'en fixer une ?) ce serait vraiment l'hôpital qui se foutrait de la charité vu le dossier long comme le bras que possède les catalans ! A part qualifier ça de ridicule je ne vois pas.

 

PS : Désolé pour le double post messieurs !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "français" ne m'intéresse guère

Mais évite de me traiter de "rageux" pour le simple fait que je ne pense pas comme toi 

je ne supporte ni PSG, ni le Barça...j'admets avoir une préférence pour le second, mais pas au point d'en perdre toute objectivité 

Quant au débat concernant la clause, il est à mon sens hors sujet, ce n'est pas tant le fait de payer une clause libératoire, aussi monumentale soit-elle, qui fait réagir, mais les modalités employées pour la payer...

ce n'est pas propre, c'est éluder l'esprit du règlement UEFA sur le Fair Play Financier 

A ce moment, Suning peut faire pareil avec un top, en passant par l'une des entités contrôlées par son groupe et c'est régler...adios le petit règlement 

les règles doivent être les mêmes pour TOUS

c'est ça et uniquement ça qui fait réagir, alors inutile de déplacer le curseur dans une autre direction 

Modifié par Vic14
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire mon enfant de 5 ans, ce n'est pas moi qui ai commencé sur la leçon de français Vic. ;)

Ensuite, je suis d'accord sur le fait que les règles doivent être les mêmes pour TOUS bien évidemment, mais aujourd'hui, au stade où nous en sommes de cette transaction historique (car c'est le mot), prétendre que le PSG détourne ou enfreint les règles du FPF sans savoir comment ils financeraient ce transfert relève juste de la diffamation. Et ça aussi, ça s'attaque, si Paris voulait vraiment le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça ne me déplaiarait pas de faire F5 toutes les 5 secondes pour savoir si Neymar signe à l'Inter ou pas.

C'est vrai que c'est beaucoup plus ban**** d'apprendre que Dalbert ou Vecino rejoignent le club que tu aimes. Quelle mauvaise foie.. :rolleyes:

Modifié par jipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jipé a dit :

Je suis hyper détendu t'inquète Guith, tu m'expliqueras le concept d'une blague sardinesque alors parce que je pense ne pas avoir la bonne interprétation effectivement :D

Chez nous, les habitants de Marseille sont surnommé les Sardines.

Du coup JPP - Marseille...

Ouais elle est tiré par les cheveux celle là :phear:

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jipé a dit :

prétendre que le PSG détourne ou enfreint les règles du FPF sans savoir comment ils financeraient ce transfert relève juste de la diffamation. Et ça aussi, ça s'attaque, si Paris voulait vraiment le faire.

J'sais pas ce qui te faut, t'as les couilles prises par le Fpf, et tu cherches à mettre en place une combine permettant de sortir un somme colossale d'argent hors circuit habituel. Pour moi c'est enfreindre les règles. 

Après si le Psg est assez con pour sortir 222M sur Neymar, ce qui freine et/ou ralenti son mercato financièrement et en terme de temps, grand bien leur fasse. Il y a d'autres chantier au Psg, mais comme City, ManU, Arsenal le business avant le foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jipé

Je ne pense pas manquer d'objectivité concernant Paris, même si je reconnais volontiers que j'aime bien lancer des piques à leur encontre.

Maintenant... top 5 européen ? C'est sans doute le cas mais surtout par défaut. En ce moment hormis le Real, la Juve, le Barça et le Bayern (qui sont partiellement en train de se reconstruire), force est de constater que derrière c'est juste pas terrible. En fait à l'heure je trouve que le niveau général dans le foot est non seulement encore plus inégal qu'avant, mais surtout assez bas. On peut effectivement mettre Paris comme la 5è roue du carrosse, mais en même temps les gros clubs anglais sont aux abonnés absents depuis 3 ans, sans parler du fait que l'Italie elle-même n'a qu'un seul réel représentant. Donc oui, Paris prend cette place par défaut. Et à chaque fois que Paris a affronté un de ces bigs, ça ne s'est pas bien terminé pour eux. Gifles, humiliations, il y en a eu pas mal, Chelsea qui remonte le 3-1, la Remuntada historique ou encore le 5-1 score cumulé y'a 2 ans, Manchester City en 1/4 soi-disant une équipe "largement" à leur portée...

Et oui ils s'affaibliraient, j'ai pas besoin de démontrer que le niveau de Paris avait déjà baissé, les mecs ont eu de la peine dans un groupe composé de Ludogotruc et un Arsenal aux abois. Et laisser passer l'ASM qui, en début de saison sur le papier, n'impressionnait pas grand monde... c'est pas mal comme feat.

Cette saison, les Chelsea, Liverpool et Manchester vont être de la partie. Je suis curieux de voir comment la hiérarchie va être bouleversée, mais pour moi une chose est sûre, la Premier League va doucement pousser les parisiens vers la sortie... et si les 2 Milan arrivent enfin à sortir la tête de l'eau... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois Steph', tes mots vont trop dans le sens de ce que tu veux dire et c'est dommage. J'ai bien compris que tu ne portais pas le PSG dans ton coeur, là n'est pas le problème, mais si tu veux démontrer quelque chose fais le de façon exhaustive au moins. ;)

Lorsque tu dis qu'à chaque fois que Paris affronté un des "bigs" ça ne s'est pas bien terminé pour eux et ils se sont fait humilier ce n'est pas exact je suis désolé, c'est un peu comme lorsque nos rivaux parlent du parcours de l'Inter en 2010 et notamment de la double confrontation contre la Barça en disant que nos matchs étaient des purges toute l'année alors que le 3-1 au Meazza il y avait tout, y compris la manière. Mais les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent c'est toujours pareil.

Pour revenir à ces prétendues gifles systématiques, lorsque tu parles par exemple de la "remuntada" de Chelsea en 2014, tu omets bien sûr de dire que l'année d'après c'est Paris qui fait la même et qui sort les anglais à Stamford Bridge.

De même qu'en 2013, Paris tombe sur le Barça en Quarts, et fait 2-2 au Parc et 1-1 au Camp Nou. Eliminés sans perdre un match en somme (ça me rappelle un derby milanais en LDC ça....:(). C'est humiliant ça pour toi ? Crois mois les catalans serraient bien les fesses au retour et avaient hâte que l'arbitre siffle la fin du match. Et le 6-1 historique de la saison dernière bien sûr ça revient en boucle et on peut le comprendre, mais tu crois que Barcelone ne s'est pas fait humilier devant l'Europe entière après le viol du match Aller ? Même la presse catalane parlait de Honte.

Et concernant les 2 Milan, je n'attends que ça (surtout nous bien-sûr) qu'ils reviennent au top niveau européeen, mais force est de constater que le faussé est encore assez important.

Tout ça pour dire que l'on ne sera visiblement jamais d'accord sur ce topic lol, et y'a des choses bien plus graves. Mais essayons au moins d'être exhaustifs dans nos arguments, les choses seront déjà plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gladis32 a dit :

"tes mots vont trop dans le sens de ce que tu veux dire (et c'est dommage)" - suis-je le seul à ne pas comprendre ? :bigrin:

Ça peut paraître maladroit j'en conviens ! :laugh:

Je voulais juste dire que les propos de Steph' étaient orientés et pas "complets" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour revenir à ces prétendues gifles systématiques, lorsque tu parles par exemple de la "remuntada" de Chelsea en 2014, tu omets bien sûr de dire que l'année d'après c'est Paris qui fait la même et qui sort les anglais à Stamford Bridge

Je n'omets pas d'en parler puisque je parle de leurs humiliations, y'a une différence entre oublier et ne pas citer un fait n'ayant pas de rapport avec ce que j'écris :huh:. Le problème c'est que ton post aurait eu du sens si j'avais dit qu'ils ne subissaient QUE des humiliations :rolleyes:... ce qui n'est pas le cas.

 

Il y a 1 heure, jipé a dit :

Lorsque tu dis qu'à chaque fois que Paris affronté un des "bigs" ça ne s'est pas bien terminé pour eux et ils se sont fait humilier ce n'est pas exact je suis désolé, c'est un peu comme lorsque nos rivaux parlent du parcours de l'Inter en 2010 et notamment de la double confrontation contre la Barça en disant que nos matchs étaient des purges toute l'année alors que le 3-1 au Meazza il y avait tout, y compris la manière. Mais les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent c'est toujours pareil.

La comparaison avec nous n'a... strictement aucun sens désolé.

Il y a 1 heure, jipé a dit :

De même qu'en 2013, Paris tombe sur le Barça en Quarts, et fait 2-2 au Parc et 1-1 au Camp Nou. Eliminés sans perdre un match en somme (ça me rappelle un derby milanais en LDC ça....:(). C'est humiliant ça pour toi ? Crois mois les catalans serraient bien les fesses au retour et avaient hâte que l'arbitre siffle la fin du match. Et le 6-1 historique de la saison dernière bien sûr ça revient en boucle et on peut le comprendre, mais tu crois que Barcelone ne s'est pas fait humilier devant l'Europe entière après le viol du match Aller ? Même la presse catalane parlait de Honte.

Essayer de défendre les perfs d'un club en citant en exemple les déconvenues des autres, c'est pas de mon ressort. Puisqu'ici il est question de Paris, je vais parler des défaites de Paris. Tu veux parler de Barcelone ? Leur défaite au match aller ça tient le poids face au fait qu'ils ont déjà enfilé 2 ligues des champions depuis le début de cette décennie et que disputer des demies-finales ça ils connaissent bien ?

Ce n'est pas qu'on ne sera jamais d'accord, c'est que tu remets en cause mes propos sur Paris avec des arguments un peu bidons, désolé. Moi je dis que Paris n'est bien que la 5è roue du carrosse et par défaut, ça je le prouve facilement, à chaque fois qu'ils ont rencontré du lourd ils ont échoué, et toujours au même stade, ils ont aussi réussi l'exploit d'échouer face à du moins lourd (City), ce ne sont pas des suppositions, ce ne sont pas des comparaisons foireuses, ce sont des FAITS. Laisse-moi te résumer un peu la chose, et là y'aura plus à discuter :

-le Barça a déjà tapé la Juve, le Real, le Bayern,

-le Bayern a déjà tapé la Juve, le Real, le Barça,

-le Real a déjà tapé la Juve, le Bayern, le Barça,

-la Juve a déjà tapé le Barça et le Real. Le Bayern non, même s'ils ont réussi à faire suer les bavarois l'an dernier chez eux.

Par contre Paris n'a tapé ni la Juve, ni le Real, ni le Bayern et surtout pas le Barça, et s'est débarrassé de Chelsea 2x dont une 1x juste au goal average. 5è roue du carrosse = checked !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...