Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

Je n'ai pas honte de le dire: 200M pour Neymar c'est une très bonne affaire.

Un montant scandaleux à première vue mais ce n'est que "l'arbre qui cache la foret". Je n'ai moi non plus aucun doute sur la rentabilité de ce transfert aussi bien d'un point de vue sportif que marketing. Neymar c'est LA valeur montante du football, c'est déjà une grande star, c'est déjà un grand champion, c'est LE joueur qu'il fallait pour faire gagner en popularité Paris.

A titre personnel, pour le bien de la L1 et de Paris, je suis satisfait, bien que je ne sois pas supporter du club. Un big up au Barça et à leurs clauses à la con. Eh oui les gars, maintenant ça existe les gens qui sont capables de payer 16.000 années de SMIC en un claquement de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

@bricero on trouve l'information sur pas mal de sites internet

Neymar devrait rejoindre le PSG en échange de 220 millions d'euros. Une somme folle, que l'on conçoit mieux en la comparant aux prix de certains objets de consommation : 1 Airbus A330-200 ou 134 Bugatti Veyron ou 2.588.235 maillots du PSG ou 15.955 années de smic !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bricero a dit :

@ Kroutch: Ton allusion à 16.000 années de SMIC, c'est un chiffre arbitraire que tu as sorti n'importe comment ou cela résulte d'un calcul de ta part?;)

Calcul que m'a inspiré TF1 à vrai dire. 16 000 années * 12 mois * 1 200€ mensuel = 230M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bricero a dit :

Je confirme en tant que "expert" du football brésilien que ce gamin est véritablement un monstre. C'est l'un des rares jeunes talent qui avant de ralier l'Europe et en dépit de son jeune age avait deja gagner presque tout ce qu'il y'avait à gagner sur son chemin (coupe du Brésil, copa libertadores, championnat de l'état de Sao Paulo, Championnat sud americain des moins de 20 ans). Seul le titre de champion du Brésil et vainqueur de la coupe du monde des clubs lui à échapper avant son arrivée en Europe. Pour moi c'est une véritable valeur sur, contrairement a certains pseudo crack qu'on annonce souvent venant de l'Amérique latine. 

Tu parle de qui là ? :huh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu de mal avec ce transfert qui met en lumière la grosse hypocrisie du sois disant fpf qu'on peut contourner à sa guise avec des montages financiers!! Ça me laisse une impression de 2 poids 2 mesures !! Ou alors j'ai pas compris le processus d'achat du joueur, c'est possible aussi vu le magma complexe qu'est le fpf.

Ceci dit je me réjouis de l'arrivée d'un tel joueur en L1 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meds a dit :

Nasser à sorti ses billets plutôt. 

J'vois pas l'exploit qu'ils ont réussi à faire, et surtout ou Nasser à sorti ses balls ? Ils ont alignés les zéros c'est aussi simple que ça.

Nasser vient d'effrayé tout les clubs de la planéte surtout ceux qui se croit a l'abris avec une clause a la con et au passage il fait tremblé également les clubs qui ne veulent pas vendre mais qui s'amuse a faire monté les prix pour refroidir les éventuels clients. L'achat de Neymar pour moi c'est un gros Fuck a ces gens là.

Pour en revenir à la clause il y aura peut etre un avant et un apres Neymar, va falloir que les clubs réfléchissent surtout les deux clubs espagnol... sois je met une clause mais maintenant yen a qui sont assez barge pour la faire sauté :rolleyes: sois tout simplement j'oblige le joueur a respecté son contrat et là méme avec toutes les tunes du monde tu peux rien faire si le club décide de ne pas vendre...

Et tout ça sera du au transfert Neymar donc oui Nasser sur ce coup a sorti ces glawi.

Ce qui me choque moi ce n'est pas le transfert parcqu'on sait bien que Neymar est bankable, ce que je trouve hallucinant cest le salaire du joueur une 30éne de millions par an (corrigé moi si je me trompe).

 

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est une bonne affaire pour le Barça a l'heure ou ils on des grosses lacunes a certain poste, reste a voir ce qu'ils vont en faire de l'argent. C'est la qu'on va voir si ils font les bons choix comme ils les ont fait il y a 10-15 ans. Mais c'est devenu beaucoup plus compliqué aujourd'hui avec la concurrence accru.

Quand au PSG, Neymar sportivement j'ai déja dit plusieurs fois ce que j'en pensais, jamais il ne vaut 230M€ ! même si comme l'a dit Kroutch avec tout ce qui entoure le transfert tant sur les revenus générés que sur l'image ils s'y retrouverons sans aucun doute.

Mais sportivement de mon point de vue c'est pas lui qui leur fera gagner la LDC.

 

Par contre encore une fois le FPF... (Michel doit ce retourner dans sa tombe, "ah, il est toujours en en vie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chan007 a dit :

@bricero

Neymar devrait rejoindre le PSG en échange de 220 millions d'euros. Une somme folle, que l'on conçoit mieux en la comparat aux prix de certains objets de consommation : 1 Airbus A330-200 ou 134 Bugatti Veyron ou 2.588.235 maillots du PSG ou 15.955 années de smic !

 

Ah le foot, ce sport populaire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220M certes c'est plus que monstrueux, c'est plus du double du record précédent avec le transfert de Pogba. Le mec va toucher 30M/an :laugh: . Ils disaient que ça lui faisait gagner en gros 1€/seconde c'est juste fou.

Mais faut pas oublier que Neymar est un panneau publicitaire à lui tout seul, vous allez voir un peu le pognon qu'il va rapporter au club. Tous les produits dérivés, les maillots etc vous allez voir. Après faut voir comment le PSG va gérer avec le FPF, ils semblent avoir trouvé la combinaison mais j'attends de voir ça.

En tout cas ce serait un des plus gros coups (en dehors du prix) de l'histoire du football. Avec lui le PSG tiendrait peut être enfin la figure de proue de son projet, parce que c'est tout autre chose que Zlatan.

D'ailleurs son arrivée/présentation ça va être quoi cette fois ? Descente en hélicoptère pour se poser sur l'arc de triomphe ? xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rahim95 a dit :

Tout ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est la position de l'UEFA. Déjà que l'auto-financement indirect passait de manière très peu discrète sous la moquette :fume:

Le PSG sait qu'il est sous haute surveillance depuis qu'ont leur a cassé les burnes avec le Fair play financier. Je pense que si ils se sont lancé dans ce merdier c'est que leur truc est sur et bien ficelé. A moins d'etre sado et aimé le fouet je pense que l'UEFA ne trouvera rien d'anormal...Aprés si ya des magouilles au sein méme de celle ci ça c'est une autre histoire.

Je pense que ce transfert a été acté avant méme la fin de saison (voir bien bien avant) mais ça a été rendu public quand le PSG trouvé la méthode pour financé le truc et a attaqué a ce moment la. ça se trouve cela fait des mois que Neymar sait qu'il va jouer a Paris...

Une fois que le joueur est ok pour taillé payé la clause te permet de méme pas calculé (discuté) le club vendeur j'ai l'impression.

Parait que le Barça va négocié une clause anti Real :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Meds a dit :

Si ramener Neymar signifie aussi perdre des éléments importants ou au contre ne pas combler les manques je comprend pas trop le truc niveau sportif.

Bien dit Meds !

Parce que quand ils auront le Fpf au c**, et qu'ils devront vendre le quart de l'effectif, il sera trop tard pour pleurer. Tout ça à cause d' un joueur qui n'arrive à te faire gagner que contre Dijon et Nantes.

Neymar ça fait presque 2 ans qu'il régresse ! Soit disant qu'il vient pour faire passer un palier à Paris en C1 mais le mec depuis 2 ans est totalement absent dans les grands matchs.

Contre L' Athl Madrid y a deux ans: 0

Contre la Rube l'année dernière: 0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que Neymar soit surcoté qu'il n'ait pas la moitier du talent d'un Ronaldinho ou d'un phénomèno mais de la à dire qu'il ne te fait gagner que contre Dijon ou Nantes je trouve que tu abuses un peu :smile:.

Je ne veux pas debattre sur ce sujet je n'aime ni le PSG, ni le Barca, ni le joueur mais il faut lui reconnaître un certain niveau quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 17:38, PEP-TEAM a dit :

Et pourquoi Paris est devenu un club de footix ???? Si l'Inter achetait Neymar aurais tu le méme discours ?

Si tous les clubs qui cherche a se renforcé sont des clubs de footix alors tout le monde est dans le méme cas. La venue d'un joueur de ce niveau est une sacré bonne nouvelle pour paris et la L1 en général. Paris veut être un grand club et il veut donc des grands joueurs c'est normal que Neymar fasse parti des joueurs a acheté. En gros quand c'est les bayern barça real qui achète des grands nom c'est normal et quand c'est paris c'est un club de footix.... D'ailleurs comment se sont fait ces clubs la ? c'est pas a coup de millions d'euros ??? Ils s'endétte depuis des decennies a coup de millions pourquoi ça choque personne ?

Personne ne vaut 222M€ mais la venue de Neymar permettra a Paris de gagné des tunes (beaucoup en donné aussi c'est vrai), gardé des mecs comme veratti (que moi perso jaurais viré) faire évolué l'équipe sportivement et avoir une belle pub dans le monde. Tu te doute bien qu'Ils vont pas acheté Neymar parcqu'il a de beaux yeux....

D'ailleurs bien que le Barça soit mon club de coeur c'est vraiment devenu un club de fils de p.... (depuis pas mal d'années déja). Parcque Paris a réussi a dragué Neymar ils se sont mis en téte de les marginalisé du gratin européens avec d'autres clubs influent (pour la plupart jaloux de la richesse du psg soyons franc) le Bayern et la juve sont déja derriére le Barça comme des petit chiens.

Le systéme de clause s'est retourné contre le Barça. Ils se sont dit que personne n'allait payé 222M€ et quand tarrive avec les tunes et la validation du joueur a vouloir quitté le club ils te font un caca nerveux... Suffit de pas mettre de clause et de forcé le joueur a respecté son contrat ou le laissé sur le banc c'est tout et ce meme si c'est Neymar (dailleurs c'est illégal les clauses non ? si quelqu'un peut confirmé)

Si même le président de la Liga s'en mêle, c'est qu'il va y avoir un manque a gagné dans leur championnat sinon il en aurait rien a foutre

Pour finir respect au PSG si ça se fait. Ils refusent qu'ont prennent veratti et nous chipe un des 3 meilleurs joueurs du monde. Nasser a sorti ces couilles pour ceux qui pensait qu'il n'en avait pas

 

 

 

Neymar c'est à mes yeux la kékéitude à son paroxysme. Je sais bien que ça ne compte pas, puisque c'est avant tout un footballer, mais ce n'est pas le type de joueur qui me fait sauter au plafond. C'est le type de danseuse surfaite qui m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre. Tu diras que je ne suis pas objectif, mais à choisir, je préfère Suarez qui pourtant a montré être déloyal et tricheur. Mais c'est une brute. Et moi j'aime bien les affreux, sales et méchants du foot. Le brésilien n'est qu'une diva pleureuse et péroxydée typique des nouvelles générations de joueurs brésiliens.

Le PSG quant à lui, c'est la footixerie à tous les étages depuis 5 ans. On parle pas de grands clubs européens avec plusieurs C1 dans la vitrine là. On parle d'un club qui n'a pas même 50 ans, qui a péniblement accroché deux championnats avant l'arrivé des enturbannés et qui a collectionné un nombre impressionnant de saisons ridicules où ils ont frôlé la relégation sans parler des wagons de chèvres qu'ils ont eu. Un club qui s'est fait doubler pour le titre national entre 1995 et 2012 par Nantes (2 fois), Auxerre, Monaco (2 fois), Lens, Bordeaux (2 fois), Lyon (7 fois), Marseille, Lille et Montpellier. Bref toutes les villes de France ont été capable d'être championnes sauf Paris. Pourtant les moyens ne manquaient pas. Mais la gestion était à chier. Alors l'ordure Sarkozy n'a rien trouvé de mieux d'aller sucer le chibre du Qatar (en leur donnant des avantages fiscaux honteux en France) pour que ceux-ci viennent déverser leur fric dans le club qu'il supporte. Pour que le PSG puisse enfin gagner qqchose, ils ont été obligé de se munir de la Bombe H pour tuer le moustique L1.

Depuis 5 ans, le PSG recrute parmi les meilleurs joueurs pour finalement ne jamais dépasser les 1/4 de finale. La gestion du PSG est basique. Acheter ce qu'il se fait de mieux et si possible ce qui est clinquant. Ca été le cas avec Ibra comme tête de gondole maintenant ce sera Neymar. Mais sérieux, 222 millions ? Avec cette somme tu peux refaire la moitié de l'équipe avec des joueurs de standing (et pendant ce temps ils gardent encore le vieux Motta). Neymar est un choix marketing et sportif. Mais ce n'est pas lui uniquement qui fera tout changer, aussi bon soit-il. Le foot ça reste malgré tout un sport collectif.

Ca fera plaisir à tous les Lynx Germains qui supportent ce club depuis 5 ans, ça c'est sûr mais investir autant sur un seul joueur n'est pas sans risque. On est jamais à l'abri d'un bourrin qui te flingue le joueur (cf Falcao qui se fait démolir par un amateur en coupe de France).

Et puis, le traitement médiatique sur le PSG est insupportable. A croire qu'en France il n'y a que la capitale. Personnellement ça me gonfle. Ce qui me rend encore plus fier qu'on les ait banané cette année en beauté. :wub: On a fait mieux cette année qu'eux en 5 ans. :laugh:

Pourtant à la base je ne suis pas un anti PSG. Moi c'est avant tout Nice et l'OM que je détestais, mais le PSG commence par me sortir par tous les trous.

 

Modifié par Ygg
  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument YGG, ce club pue la footixerie de la tête aux pieds, rempli de faux-supporters qui ne sont là que parce qu'ils gagnent ainsi que comptant parmis ceux-ci les plus gros melons de la planète. Ils croient leur club grand alors qu'ils ont simplement une grande équipe, ils se croient au-dessus de tout monde. Les gens qui te osent te dire après leur victoire sur le Barça que Paris c'est même un niveau au-dessus du Bayern LOL. J'avais lu un truc intéressant, c'est que 90% des supporters du PSG ne proviennent pas de la France. Le jour où un grand joueur viendra dire "j'ai toujours rêvé de jouer au PSG depuis que je suis enfant", tu m'en donneras des nouvelles. Pour moi c'est juste un Olympiacos ++, ça va dominer son championnat mais jamais gagné un trophée européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 Paris-Saint-Germain

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...